DAC Chord Electronics

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par guibo »


S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par guibo »

j'ai testé le débranchement de la batterie sur le Mojo. Il s'allume et se coupe tout de suite, donc visiblement il ne fonctionne pas du tout en mode sans batterie.....
A noter que le boitier en alu est très solide et épais.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC Chord Electronics

Message par stringerbell »

le Hugo TT2 est là :diable:
http://chordelectronics.co.uk/product/hugott2/
Hugo TT 2 has been radically redesigned from the ground up, not only with beautiful new casework by Chief Designer, John Franks, but with 5x the processing power of the original Hugo TT and double that of the multi-award-winning Hugo 2. Hugo TT 2 distils over 20 years of digital development by Rob Watts and takes advantage of the very latest technology.

As expected, it delivers radically improved technical specifications and measurements across the board and exhibits drastic sonic benefits over its predecessor with 768kHz PCM and DSD 512 playback. Hugo TT 2 sets a new benchmark in table top audio, only being eclipsed by DAVE.
Image
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: DAC Chord Electronics

Message par Chag »

Cinq fois plus de tap tap, alimentation extérieure, deux entrées BNC et des sorties symétriques.
Le ND555 n’a qu’a bien se tenir alors. Right on time for Munich. :malin1:

Chag -
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC Chord Electronics

Message par stringerbell »

C'est vrai qu'il a de sérieux arguments avec ses 98000 taps, avec en plus toujours la fonction préampli . Wait and Hear :diable:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: DAC Chord Electronics

Message par La Bastille »

Le HugoTT 1ère version était peu ou prou du niveau du nDAC. Après écoute de ces deux DAC j'avais finalement acheté le Naim dont la signature sonore me convenait mieux .
Si le TT2 est du niveau du 555 ce sera un sacré bon en avant, mais pourquoi pas :hehe:
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Horace22

Re: DAC Chord Electronics

Message par Horace22 »

J’ai rien vu :super:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DAC Chord Electronics

Message par GVTahiti »

Moi si : un truc bien laid, cette fois encore ... Dites, vous croyez qu'il ont organisé un concours entre leurs designers, chez Chord ?? :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC Chord Electronics

Message par stringerbell »

La Bastille a écrit :Le HugoTT 1ère version était peu ou prou du niveau du nDAC. Après écoute de ces deux DAC j'avais finalement acheté le Naim dont la signature sonore me convenait mieux .
Si le TT2 est du niveau du 555 ce sera un sacré bon en avant, mais pourquoi pas :hehe:
les préférences en matière de dac sont assez personnelles , et les avis peuvent être assez tranchés. A mes oreilles ( comme celles de beaucoup sur le forum UK :hehe: ), le ndac est assez nettement inférieur au Hugo 1 et Hugo TT . Je l'ai d'ailleurs réécouté ce week end. Je pense que le ndac a besoin d'une alim extérieure :diable: ( > XPS). Les caractéristiques du TT2 le rapprochent de celles du Dave, donc sur le papier , ça peut faire quelque chose de pas mal
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: DAC Chord Electronics

Message par la feuille »

stringerbell a écrit :Les caractéristiques du TT2 le rapprochent de celles du Dave, donc sur le papier , ça peut faire quelque chose de pas mal
C'est au moment de passer à la caisse que la différence est sensible....il doit y avoir autre chose
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC Chord Electronics

Message par stringerbell »

Je n'en doute pas :hehe:

sur le fil du TT2 , Rob watts le dit clairement
https://www.head-fi.org/threads/hugo-tt ... t-14232616
No I am not working or thinking about a Dave 2. In terms of raw transparency, detail resolution and depth perception, Dave is still easily the king...
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
jdesark
Membre junior
Messages : 1180
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: DAC Chord Electronics

Message par jdesark »

Ce sera un challenger pour le 555 car on a aussi un gapnde prix : 4000 livres contre 13000 environ pour l autre et encore les prix ne sont pas stabilisés car sur le forum naim uk : la nouvelle liste des prix du 30 avril ne fait pas rire grand monde apparement : le 282 qui est là depuis 20 ans est en hausse ce qui fait tousser tout le monde alors que le produit qui est de qualité est suramorti et ce n est qu un exemple mais les streamers devrait aussi monter un peu même si ils ne sont pas sortis
Mais si le n5xs2 sort à 4000 euros .....il faudra se poser des questions sur la compétitivité
J avais été impressionné par le Hugo 1 même si sa petite taille m agaçait pour plein de fonctionnalité mais quand on voit la musicalité du produit ......dont acte
À suivre
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: DAC Chord Electronics

Message par La Bastille »

Les préférences en matière de DAC sont en effet très personnelles. Je n'apprécie que très peu le rendu du Hugo TT sur les timbres des violons et autres instruments à cordes. Je trouve aussi que le nDAC , seul sans alimentation extérieure et avec le dernier firmware , possède un très bel équilibre de timbre sur les instruments acoustiques.
A chacun ses oreilles !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DAC Chord Electronics

Message par GVTahiti »

Moi, j'dirais que le nDac "a besoin" d'une alimentation externe, mais pas forcément de l'artillerie lourde : une XP5XS l'améliore déjà pas mal ...

;-) :hello: :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
jdesark
Membre junior
Messages : 1180
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: DAC Chord Electronics

Message par jdesark »

c 'est sur que le dac naim que j'ai et j'ai revendu le hugo est meilleur avec son alim : une xps pour moi
je n'ai jamais écouté la xp5XS mais de toujours la philosophie de naim c'est de faire avec une alim
je dois dire que la mise à jour du firmware a aussi beaucoup joué sur l'amélioration du son je n'y croyais pas
bref ce dac c'est un très beau produit qui dure et qui a beaucoup d'entrées : une réussite
d'ailleurs un mac avec une très bonne interface usb ou firewire et un coaxial : cela marche fort et je dois dire que les streamers ne me convainquent pas aujourd'hui
Répondre