DAC Chord Electronics

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC Chord Electronics

Message par stringerbell »

RV <:) , ton analyse est bonne. Il manque plus qu'un écran autonome et un logiciel de pilotage pour en faire un lecteur nomade autonome. Et certains le déplorent.

Je crois que Chord a été pragmatique ici. A coté de l'écran qui est une nuisance pour la qualité sonore, et qu'il faut traiter, développer un logiciel de pilotage est une sacré galère. pour en plus faire moins bien au début ( et pendant longtemps) que BubbleUpnp, Roon and co qui sont robustes.

Les gens qui vont utiliser un lecteur nomade, vont aussi voir un smartphone, et dans ce cadre c'est un plus en facilité d'utilisation. je prefère pas avoir le câble entre mon smartphone et le mojo en nomade.
En mode casque à la maison c'est aussi carrément plus pratique.

le prix du machin ...£499 est l'élement problématique
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par RV »

ah oui quand même !

associé au Mojo ça commence à chiffrer et à comparer avec certains modèles de A&K
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: DAC Chord Electronics

Message par la feuille »

stringerbell a écrit :Chord Hugo 2
Il s'agit d'une mise à jour stylistique, 3 ans après la sortie du Hugo actuel et d'une optimisation des capacités de la batterie.
là-dessus, les avis divergent. Sur le site de Chord, peu de détails sont donnés. Selon une certaine presse, les changements sont effectivement fonctionnels et cosmétiques. Mais je viens de lire :

- The latest FPGA and advanced WTA (Watts Transient Aligned) filters have been implemented in the Hugo 2, “bringing a wide variety of performance improvements in a number of areas. Performance gains have been made in timing accuracy, noise reduction, headphone amp power and dynamic range."

ils semblent citer qq'un puisque mis entre guillemets
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC Chord Electronics

Message par stringerbell »

<:) Merci...j'aurai du corrigé plus tôt
Effectivement Frank, il y a plus que des modifications cosmétiques. notamment l'utilisation d'un nouveau FPGA, plus puissant
qui permet l'utilisation d'un filtre d'interpolation avec encore plus de points. Le filtre d'interpolation c'est ce qui permet/reconstruire
le signal analogique entre deux échantillons du signal numérique.

Globalement, en termes de "taps" comme on appelle les points d'interpolation dans le langage Chord, avec le Hugo2 on a une résolution nettement supérieur au Hugo1 / Hugo TT.
On est à mi chemin du Chord Dave. C'est ce qui permet de gagner en bruit de fond, et dans le timing
Ces modifs ont un impact sur la durée de la batterie ( ça tombe à 7 heures).Par ailleurs , le chargement se fait maintenant par la prise USB.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: DAC Chord Electronics

Message par La Bastille »

stringerbell a écrit :<:)....Globalement, en termes de "taps" comme on appelle les points d'interpolation dans le langage Chord, avec le Hugo2 on a une résolution nettement supérieur au Hugo1 / Hugo TT.
On est à mi chemin du Chord Dave. C'est ce qui permet de gagner en bruit de fond, et dans le timing
Ces modifs ont un impact sur la durée de la batterie ( ça tombe à 7 heures).Par ailleurs , le chargement se fait maintenant par la prise USB.
Hello Stringerbell , Si Chord ne donne pas la possibilité d'upgrader annuellement les firmwares et cartes de ses DAC il y aura beaucoup de clients Chord frustrés. Dans 2 ans je pourrais m'acheter un Chord Qute4 supérieur au Dave et au prix du mojo2 ::d
Avatar du membre
denfox
Membre poussin
Messages : 99
Enregistré le : 18 févr. 2016, 08:27

Re: DAC Chord Electronics

Message par denfox »

Je pense avoir lu que le Hugo 2 gagne également une télécommande (mais augmente considérablement en prix).
Synology DS111J > Naim ND5-XS > Naim XS 2 > Chord Epic Twin > PMC Twenty 23
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC Chord Electronics

Message par stringerbell »

La Bastille a écrit : Hello Stringerbell , Si Chord ne donne pas la possibilité d'upgrader annuellement les firmwares et cartes de ses DAC il y aura beaucoup de clients Chord frustrés. Dans 2 ans je pourrais m'acheter un Chord Qute4 supérieur au Dave et au prix du mojo2 ::d
La bastille <:) , le premier Hugo est sorti il y a 3 ans. C'est une mise à jour normale,
pour un produit dont Chord n'avait en plus pas prévu le succès. On est pas sur un cycle de un an , comme un iphone...
je vois pas de problème dans le fait de mettre à jour un appareil au bout de 3 ans ( et de l'améliorer...ce qui reste à entendre)
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: DAC Chord Electronics

Message par la feuille »

@ La bastille : au contraire, puisque ca peut alimenter le marché de l'occaz de Hugo (Mk1) et permettre a certains qui ne souhaitaient pas mettre 1800€ dans un Dac de le toucher bien moins cher.... ;)
@ denfox ; le hugo 2 est annoncé à 1800£ ce qui était jusqu'alors celui du Hugo Mk1 :frime:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: DAC Chord Electronics

Message par Birdy Nam Nam »

stringerbell a écrit : le premier Hugo est sorti il y a 3 ans. C'est une mise à jour normale,
pour un produit dont Chord n'avait en plus pas prévu le succès. On est pas sur un cycle de un an , comme un iphone...
je vois pas de problème dans le fait de mettre à jour un appareil au bout de 3 ans ( et de l'améliorer...ce qui reste à entendre)
Eh oui! N'est pas Naim qui veut! Le nDac depuis bientôt huit ans au catalogue sans aucune mise à jour matériel, juste des M à J firmware gratuites! Qui dit mieux? :roule:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: DAC Chord Electronics

Message par Birdy Nam Nam »

Bon, en même temps, Naim a aussi régulièrement augmenté le tarif du nDac (et de ses autres produits également), sans offrir aucune amélioration matérielle en échange...
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC Chord Electronics

Message par stringerbell »

Birdy <:) , s'il y a une différence , je viens bien que tu me l'expliques....

Le but de chaque commerçant est d'avoir un produit que tu as envie d'acheter. Son but c'est pas que tu sois rassasié à vie. Naim upgrade rarement ses appareils, au risque de les voir malmenés par la concurrence, comme le ndac.
Mais tu crois que Naim n'en a pas aussi après ton argent, :malin1: . Il prefère rester à la table tant qu'il y a de l'argent à ramasser

son plan est simple....C'est une formule éprouvée , imparable. Je crois que tu la connais bien

tu prends un ndac
puis tu fais éventuellement xp5xs, puis xps, puis 55DR, et après tu passes au NDS. C'est sur tu as gardé certaines boites dans le process, mais ton portefeuille est soulagé de la même manière...et si tu passes pas par l'occase, dans des proportions bien plus spectaculaires.

Après rien ne t'oblige à upgrader si tu es content :ange:
Modifié en dernier par stringerbell le 10 janv. 2017, 18:30, modifié 2 fois.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: DAC Chord Electronics

Message par Birdy Nam Nam »

Tout à fait d'accord avec toi! :1010:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: DAC Chord Electronics

Message par La Bastille »

stringerbell a écrit :
La Bastille a écrit : Hello Stringerbell , Si Chord ne donne pas la possibilité d'upgrader annuellement les firmwares et cartes de ses DAC il y aura beaucoup de clients Chord frustrés. Dans 2 ans je pourrais m'acheter un Chord Qute4 supérieur au Dave et au prix du mojo2 ::d
La bastille <:) , le premier Hugo est sorti il y a 3 ans. C'est une mise à jour normale,
pour un produit dont Chord n'avait en plus pas prévu le succès. On est pas sur un cycle de un an , comme un iphone...
je vois pas de problème dans le fait de mettre à jour un appareil au bout de 3 ans ( et de l'améliorer...ce qui reste à entendre)
Aucun problème en effet, Je suis juste ravi d'avoir renoncé au tout dernier moment à l'achat du TT qui aurait été dépassé un moins plus tard par ce nouveau Hugo2, 2 fois moins cher que le TT et qui peut-être se rapproche du Dave à 12000€ !
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: DAC Chord Electronics

Message par la feuille »

Dépasse le Hugo TT.....sur le papier pour l'instant ::d il faudra valider tout ca
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC Chord Electronics

Message par stringerbell »

Indeed Frank <:) , il faut valider par l'écoute.

Salut La bastille, <:)
Tu n'as pas validé le choix du ndac sur ces specs, ni sur le fait qu'après 8 ans de loyaux services, il pourrait être remplacé rapidement aussi...(et tout plein de naimistes CB et Olive ont gardé les leurs , en dépit de l'apparition de la gamme black).

ce qui différencie le hugo du Hugo TT , c'est le fait que le TT est plus un dac sédentaire, mais aussi l'alimentation. Et comme tu verras rapidement avec le ndac, ça fait une différence.... :diable:
Accessoirement par rapport à cette histoire de taps...le mojo a plus de taps que le Hugo 1....et le TT pourtant la hiérarchie est assez claire
c'est qu'une partie de l'histoire...
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Répondre