DAC Chord Electronics

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: DAC Chord Electronics

Message par Joël »

Si le même câble fonctionne en OTG je ne vois pas pourquoi il bloquerait en usb direct
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: DAC Chord Electronics

Message par rico »

Une chose est certaine, le cable USB fourni avec le Mojo n'a pas toutes ses pins de cablées, seulement celles pour charger ... j'ai testé en recevant mon Mojo et m'empressant de vouloir l'écouter, sans succès avec le cable fourni, et de lire le petit mot explicatif, laissé par le vendeur : il faut acheter un cable pour écouter de la musique.
Le pote de Bruno a du essayer le mojo avec un cable du smartphone et pas celui fourni par Chord (qui est un USB type A pour pc). Dommage que le précédent proprio ne l'ait pas prévenu de cette subtilité qui n'en est pas une ...
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Bruno legast

Re: DAC Chord Electronics

Message par Bruno legast »

Tu as ,sans doute, tout pile ami Éric.
Je vérifierais cela dans qq jours.
Merci !
Bruno legast

Re: DAC Chord Electronics

Message par Bruno legast »

Music is here !... merci à l'ami Rico et un poil aux autres lousticos.
Bruno legast

Re: DAC Chord Electronics

Message par Bruno legast »

Après qq heures, le combo MBP (iTunes) / USB Totaldac v1/Chord MOJO/ Focal UTOPIA
propose un truc bien sympa, ouvert, fluide et même si je préférais significativement l'envie
et le swing de cette matière avec la sortie casque de mon ex d1-Seven, tout cela reste fort fort agréable !
Merci encore pour le coup main.

Faudra que je remette Audirvana dans la boucle, un de ces jours, pour voir.
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3344
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: DAC Chord Electronics

Message par Birdy Nam Nam »

Salut à tous <:)

Je viens de craquer pour un Hugo 1 sur mon S2. Il remplace un iRdac qui me satisfaisait plutôt bien jusqu'à présent, mais la baisse de prix conséquente du Hugo en occasion, ajoutée à l'encensement de ce DAC ici, ont fini par provoquer une crise d'upgradite aigüe :diable:
Malheureusement, l'absence d'adaptateur fourni avec (ça ne doit pas être un modèle récent), m'empêche pour le moment d'en tirer toute la quintessence. Pour le moment je m'en sers en bluetooth depuis mon iPhone, c'est franchement pas si mal pour du bluetooth.
Bizarrement pas de son en Bluetooth depuis mon vieux MacBook Pro, mais j'arrive néanmoins à raccorder celui ci en sortie optique vers un Ultra Jitterbug Sonic Frontiers (l'ancêtre du reclocker?), qui me permet de convertir le signal optique en coaxiale vers le Hugo (avec un câble basique pour pouvoir rentrer dans la RCA étriquée du Hugo). Le résultat est cette fois ci pas mal du tout, avec un son bien détaillé, avec de la matière, et un bon PRAT.
J'ai également acheté l'adaptateur Apple lightning/USB femelle (comme préconisé dans la notice) afin de raccorder mon iPhone au Hugo via le câble USB/USB micro fourni avec le Hugo, mais ça ne fonctionne pas, ni sur l'entrée USB SD, ni sur l'entrée USB HD.
S'agirait-il d'un dysfonctionnement? Pour le moment, mystère...
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC Chord Electronics

Message par stringerbell »

Birdy, tu as le même problème que Bruno juste plus haut. Il te faut un autre câble
quelle est ta source ? je te conseille fortement le rca coaxial pour l'entrée numérique :hello:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: DAC Chord Electronics

Message par Chag »

stringerbell a écrit :je te conseille fortement le rca coaxial pour l'entrée numérique
Je pluplussois ! Les qualités vantés de l’Hugo tiennent particulièrement à cette connectique. Et la réponse est.. DC1 en BNC>RCA. :taré1:

Chag -
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3344
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: DAC Chord Electronics

Message par Birdy Nam Nam »

Merci pour vos réponses, c'est bien un coaxial numérique que j'utilise en sortie de mon Macbook depuis sa sortie optique (convertie en coaxial comme je l'ai expliqué plus haut, grâce à ce bidule:http://www.hifi-solution.com/fr/vendu-/ ... erbug.html), mais ce qu'il faudrait que je trouve à présent c'est l'adaptateur RCA qui me permettrait de rentrer dans le Hugo. Cet adaptateur me permettrait d'utiliser un bon câble RCA (DC1 par exemple) à la place du RCA de base que j'ai trouvé dans mon stock, le seul qui rentre dans l'Hugo. Savez vous où je pourrais trouver ce fameux adaptateur, qui si j'ai bien compris, était livré avec les dernières versions du Hugo1 ?

@ Chag, c'est un RCA/RCA qu'il me faut et non un BNC>RCA, car j'ai craqué pour cet Hugo non pas pour mettre en sortie du NDS, mais pour mon S2, en sortie de mon MacBook. Je sais bien que certains préfèrent le Hugo au DAC du NDS, mais j'ai beaucoup de mal à croire que ce sera mon cas. Je ferai sans doute l'essai lorsque j'aurai récupéré mon NDS du SAV pour changement d'écran, et là il me faudra effectivement un DC1 BNC>RCA, mais plutôt en prêt.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC Chord Electronics

Message par stringerbell »

Birdy, tu as fait le test avec le dc1 ? parce qu'avec lui j'ai pas besoin d'adaptateur, il rentre sans problème .
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Horace22

Re: DAC Chord Electronics

Message par Horace22 »

Bonjour Birdy Nam Nam,

J’avais contacté https://www.chord.co.uk/ à l’époque. J’ai reçu l’adaptateur offert 48 heures plus tard.
<:)
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3344
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: DAC Chord Electronics

Message par Birdy Nam Nam »

<:)
Merci Horace, je vais essayer de les contacter. Sinon dans un deuxième temps l'idée du DC1 me plait bien aussi, j'en ai eu un en BNC>BNC entre CD5XS et NDS, j'en garde un excellent souvenir. En RCA>RCA le DC1 ne doit pas courir les rues, mais si quelqu'un en a un qui traine, je suis preneur. :merci:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Horace22

Re: DAC Chord Electronics

Message par Horace22 »

Tu peux t’adresser à Tom Vaughan.
<:)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DAC Chord Electronics

Message par GVTahiti »

Qui c'est lui ? Sinon, pas impossible qu'il y en ait un qui traîne dans le placard ... je regarderai ... si tu peux attendre la fin du mois (j'arriverai à Paris le 27 septembre, normalement). ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: DAC Chord Electronics

Message par la feuille »

GVTahiti a écrit :j'arriverai à Paris le 27 septembre, normalement
Ah....:siffle:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre