DAC Chord Electronics

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC Chord Electronics

Message par stringerbell »

claude33 a écrit :
Mais:
C'est un appareil qui fera une musique d'une qualité bien supérieure à des appareils plus huppés et chers.
C'est un appareil qui est très musical et fidèle à la source.
C'est un appareil qui avec l'alimentation extérieure à pile rechargeable évite les pollutions secteur si néfastes.
C'est un appareil qui est très discret par la taille, mais qu'on entend tant il fait la différence.

Belle réussite de Chord fidèle à son image, même si l'USB micro n'est pas le top.

Claude
Les dacs chord matchent très bien avec les atc actives :) .
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par RV »

Birdy Nam Nam a écrit :
RV a écrit :Il me semble que Curious Câble fait un câble usb spécial pour le Hugo, mais assez court : une trentaine de cm.
Nordost en fait un plus long https://www.son-video.com/article/acces ... usb-0-30-m
C'est vrai que c'est pénible cette connectique micro USB. De plus, bien que le Hugo soit annoncé compatible iTruc, il ne les recharge pas.
Je pense qu’il y en a d’autres également. J’avais mentionné le Curious Câble car il a une excellente réputation. Il fait d’ailleurs partie des cables USB (connectique standard) que j’envisage de tester avec un Vertere( Pulse-R ou Pulse-HB), le iFi Mercury 3.0 et le Cardass Clear HS USB (j’atte ces 2 derniers que je viens de commander).

En revanche je me demande si l’adaptâteur dont parle Claude est une bonne idée. Je sais que Cardas en fait des RCA-XLR, mais en USB c’est moins certain.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par RV »

stringerbell a écrit :
Les dacs chord matchent très bien avec les atc actives :) .
<:)

https://www.whathifi.com/reviews/atc-cda2-mk2

Et tu pourrais même découvrir la petite galette irisée :mrgreen: :hehe: ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC Chord Electronics

Message par stringerbell »

oui , les retours sont assez élogieux. Mais je suis très content de la combinaison Hugo TT- Townshend Allegri :) . Quant à la galette irisée , je suis pas
sur qu'elle apporte grand chose par rapport à sa soeur numérique dématérialisée. Mais je tenterai bien l'aventure sérieusement avec celle en polychlorure :frime:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
claude33
Membre poussin
Messages : 50
Enregistré le : 26 août 2018, 13:53
Localisation : Bordeaux

Re: DAC Chord Electronics

Message par claude33 »

Pour ce qui est d'ATC je dois reconnaitre que tout leur matériel est à la hauteur.
En enceintes j'ai eu les SCM 7, puis les 11 pour les passives. En actives des 50 modèle sur support et maintenant les 100 asl.
En électronique c'est toujours du matériel très bien fait. D'ailleurs les garanties sont longues chez ATC....
claude
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: DAC Chord Electronics

Message par rico »

Macaron a écrit :Mes essais d'une alimentation moyen gamme sur le Qutest n'ont rien apportés chez moi (alors que ça avait été le cas avec le 2Qute)
Salut,
Améliorer l'alim du Qutest semble assez casse gueule même pour des alims réputées
il semble quand même y en avoir une qui tire son épingle du jeu : la Sbooster mk2 :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par RV »

Le Hugo2 fait partie des sources numériques chroniquées par Diapason dans son numéro de février (#676)

Ainsi que le ATC CDA2 MKII évoqué quelques posts au dessus.

<:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC Chord Electronics

Message par stringerbell »

https://audiophilestyle.com/ca/reviews/ ... tt-2-r781/
excellente revue du TT2 associé au mscaler par AustinPop de AudiophileStyle ( ex CA)
Image
Image
austinpop a écrit :Summary

The Chord Electronics Hugo M Scaler and Hugo TT 2 combo set a new high-water mark for sound quality in my system. It exceeded even my long-standing, comparably-priced reference, the Ayre QX-5 Twenty, although as I’ve noted, there were certain areas where the QX-5 still dominated. While the TT2 is an outstanding DAC at its price point, it is really the HMS that I consider the game changer. The TT2 excelled in reproducing music, whereas the HMS allowed me to experience my music at a completely new and deeper level. That emotional connection defies price, and even at its $4995 price, I consider the HMS to be an absolute bargain.

Yes, the HMS/TT2 combo is expensive, clocking in at just over $10k USD. But I can also say I experienced my music in a way, and at a level of engagement, that I’ve never done before. If your budget allows, you owe it to yourself to audition this combo.



In Conclusion: My Quest is Over

I’ve decided to buy the HMS/TT2 combo. It is significantly over my original approx. $5k budget, so I have some saving up to do. Yes I know: an audiophile who exceeded his budget - what a surprise. Hey - let he (audiophile) who is without sin (cost overrun) cast the first (Shakti) stone!
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: DAC Chord Electronics

Message par La Bastille »

Salut Simon , un petit HMS pour épauler ton TT ?
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC Chord Electronics

Message par stringerbell »

Il faut déjà que je réussisse à l'écouter ;) . Ensuite avec le TT , j''utiliserai que la moitié de ces capacités. Donc pour aller au bout de la démarche il faudrait acquérir un TT2 en même temps que le mscaler :diable: . Quand on sait qu'avec cet argent on se paie largement un dave en seconde main :malin1:....
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Roitelet.44
Membre minime
Messages : 117
Enregistré le : 24 avr. 2012, 10:23

Re: DAC Chord Electronics

Message par Roitelet.44 »

Bonjour,

Je vais avoir la possibilité de me consacrer un budget important pour une amélioration conséquente de mon système.

Je souhaiterais passer d'un tout-en-un, en l’occurrence un "uniti 1ère version", à un système à éléments séparés, intégrant notamment un lecteur roon ready, un vrai casque Hi-Fi et un ampli casque.
Mes lectures et mes premières écoutes (je n'ai pas encore tout écouté) me conduisent à imaginer ceci :
- lecteur réseau : SOtM sMS-200 Ultra Neo + alimentation sPS 500
- ampli-DAC Chord (d'où mon post sur ce fil) : TT2 ou Dave
- Focal Utopia
- puis, si le Chord sert de pré-ampli, reste un ampli de puissance : Naim (200 DR ?), un ampli à tubes censé "réchauffer" le son Chord (comme McIntosh MA252 ?)

Je garderai mes B&W 702 S2 et si je peux encore le brancher l'uniti pour la lecture CD (et FM).

Que pensez-vous à priori de cette association ? et notamment du choix idéal de l'ampli entre un DAC Chord et les 702 S2 ?

Merci pour vos avis,

Musicalement
Synology 213 j (Serveur Roon - Qobuz HD) - SOTM (+alim Waversa linéaire) Wifi - USB Audioquest Diamond - Chord Dave
-> Focal Utopia
-> Modulation RCA Nordost heimdall 2 - Uniti 1 - câbles HP Audioquest - B&W 702 S2
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC Chord Electronics

Message par stringerbell »

Salut Roitelet, <:)

avec le budget que tu envisages , je reconsidérai aussi les enceintes. Tu vas introduire des éléments à haute résolution dans
ton système , et tu risques d'entendre leurs limites plus clairement.
As tu envisagé des enceintes atc actives. En plus de permettre un passage à l'actif, ça évite les erreurs d'associations avec l'ampli. Si tu pars sur un dave , il devrait pouvoir se passer de préampli en aval. Je connais pas le TT2, mais je n'avais pas été convaincu en drivant mes enceintes avec mon TT, mais peut être que le TT2 est différent.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: DAC Chord Electronics

Message par la feuille »

Hello roitelet,
Tu sembles ecarter assez vite Naim de ton equation 8|
Pourquoi ne pas envisager ce système Roon end point ? Nd5xs2/202/200+Head Line :malin1: et si tu as le budget tu rajoutes l'alim sur le 202 :diable:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Roitelet.44
Membre minime
Messages : 117
Enregistré le : 24 avr. 2012, 10:23

Re: DAC Chord Electronics

Message par Roitelet.44 »

la feuille a écrit :Hello roitelet,
Tu sembles ecarter assez vite Naim de ton equation 8|
C'est vrai alors que Naim a été mon entrée réussie dans le monde de la Hi-Fi.
En fait, l'idée de base était garder l'uniti + mes enceintes actuelles pour l'écoute d'ambiance (sachant que la pièce, qui est un salon avec grandes baies vitrées, n'est certainement pas idéale pour monter en gamme en ampli-enceintes) et me constituer un excellent système pour l'écoute au casque.
Et ensuite, ça été l'emballement dans les idées avec l'intégration du DAC-ampli casque dans le système, qui supposait l'ajout d'un pré et d'un nouvel ampli de puissance (ou d'un intégré).
Bref, un peu perdu le gars ... je veux juste pouvoir écouter Qobuz Hi-Res via Roon avec un utopia sans tout chambouler.
Il y a pire comme chamboulement; me direz-vous :cool:
Synology 213 j (Serveur Roon - Qobuz HD) - SOTM (+alim Waversa linéaire) Wifi - USB Audioquest Diamond - Chord Dave
-> Focal Utopia
-> Modulation RCA Nordost heimdall 2 - Uniti 1 - câbles HP Audioquest - B&W 702 S2
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: DAC Chord Electronics

Message par la feuille »

Pour ça, tu peux faire d'une pierre, deux coups : la montée en gamme chez Naim, tu la dégusteras quelle que soit l'acoustique de ta pièce. Avec 202/200 tu auras un gain vraiment important (je suis passé par là). Avec le ND5xs2 tu auras un streamer de tres grande qualité compatible Roon endpoint et avec le Haed line, tu as un ampli casque qui te permettra d'utiliser le 202 comme pré et qui profitera de tout upgrade ultérieur de ce pré. Si tu aimes le son incarné proposé par Naim, c'est vraiment un axe de réflexion à considerer :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre