DAC Chord Electronics

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: DAC Chord Electronics

Message par TomSer »

Roitelet.44 a écrit : Que pensez-vous d'un ensemble NDX2 + SuperNait 2 (sortie casque pour Utopia ?) ?

Avec upgrades possibles plus tard : alimentation, ampli casque.
Si on aime le type de reproduction qu'offre le SuperNait, le combo SN2+NDX2 sera magnifique. A n'en pas douter.
Certains sont même allé jusqu'à abandonner des systèmes "multibox" bien plus chers pour revenir au SN2.

Ensuite, tu peux ajouter un HiCap DR qui ouvrira le son, en particulier si tu aimes la musique acoustique (classique, jazz, folk, etc.).

Et enfin, tu pourras ajouter une alimentation XPS ou 555PS à ta source. Tu auras alors un système vraiment superbe!
Roitelet.44
Membre minime
Messages : 119
Enregistré le : 24 avr. 2012, 10:23

Re: DAC Chord Electronics

Message par Roitelet.44 »

TomSer a écrit :
Roitelet.44 a écrit : Que pensez-vous d'un ensemble NDX2 + SuperNait 2 (sortie casque pour Utopia ?) ?

Avec upgrades possibles plus tard : alimentation, ampli casque.
Si on aime le type de reproduction qu'offre le SuperNait, le combo SN2+NDX2 sera magnifique. A n'en pas douter.
Certains sont même allé jusqu'à abandonner des systèmes "multibox" bien plus chers pour revenir au SN2.

Ensuite, tu peux ajouter un HiCap DR qui ouvrira le son, en particulier si tu aimes la musique acoustique (classique, jazz, folk, etc.).

Et enfin, tu pourras ajouter une alimentation XPS ou 555PS à ta source. Tu auras alors un système vraiment superbe!
Bonjour,
Merci pour vos différents avis.
Il y a tellement de possibilités mais la décision de rester exclusivement chez Naim me permet de ne pas m'éparpiller et je doute sérieusement de terminer affreusement déçu.

En partant d'une comparaison avec Uniti seul (sans alimentation supplémentaire), je devrai quand même entendre une nette amélioration.
Je vais essayer d'écouter cette combinaison du côté de Nantes (mais je crois que mon magasin habituel n'a pas encore les nouveaux lecteurs réseau).
Et oui, un Hicap DR serait certainement un plus à l'avenir (j'adore les genres "acoustique - voix", du style jazz vocal ou concerts unplugged divers).
Si à l'avenir, je veux améliorer la sortie casque, pourrais-je adjoindre un ampli casque (au supernait ? au NDX2 ?) ?
Merci pour vos avis,

Cordialement
Synology 213 j (Serveur Roon - Qobuz HD) - SOTM (+alim Waversa linéaire) Wifi - USB Audioquest Diamond - Chord Dave
-> Focal Utopia
-> Modulation RCA Nordost heimdall 2 - Uniti 1 - câbles HP Audioquest - B&W 702 S2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25326
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par RV »

une manière d'ajouter un ampli casque dans un système classique est de le faire sur la sortie monitor, c'est ce que j'avais fait il y a quelques temps, mais est-ce que les intégrés ou préampli naim ont toujours cette sortie ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11730
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: DAC Chord Electronics

Message par la feuille »

Oui tu pourras ajouter un Headline au supernait2 ou un pre/ampli d'une autre marque directement sur ta source
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25326
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par RV »

la feuille a écrit :Oui tu pourras ajouter un Headline au supernait2 ou un pre/ampli d'une autre marque directement sur ta source
Comment fais-tu pour ajouter directement un ampli casque sur la source ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11730
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: DAC Chord Electronics

Message par la feuille »

Bah, tu sors de la source et tu vas le pre-ampli/casque (comme le hugo ou mon ampli Ergo) :happy1:
Je vois pas le problème....où est la "difficulté" qui m'a échappée, Hervé ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25326
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par RV »

la feuille a écrit :Bah, tu sors de la source et tu vas le pre-ampli/casque (comme le hugo ou mon ampli Ergo) :happy1:
Je vois pas le problème....où est la "difficulté" qui m'a échappée, Hervé ?
Ah tu débranches la liaison qui allait au préampli ou à l’intégré pour re-connecter à l’ampli-casque ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: DAC Chord Electronics

Message par TomSer »

RV a écrit :
la feuille a écrit :Oui tu pourras ajouter un Headline au supernait2 ou un pre/ampli d'une autre marque directement sur ta source
Comment fais-tu pour ajouter directement un ampli casque sur la source ?
https://www.naimaudio.com/sites/default ... issue2.pdf

---> Page 5
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25326
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par RV »

Mais Frank parlait de la possibilité d’un ampli casque d’une autre marque.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11730
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: DAC Chord Electronics

Message par la feuille »

RV a écrit :
la feuille a écrit :Bah, tu sors de la source et tu vas le pre-ampli/casque (comme le hugo ou mon ampli Ergo) :happy1:
Je vois pas le problème....où est la "difficulté" qui m'a échappée, Hervé ?
Ah tu débranches la liaison qui allait au préampli ou à l’intégré pour re-connecter à l’ampli-casque ?
Nos appareils étant dotés de plusieurs sorties, tu te sers de celle (s) qui ne sont pas utilisée (s) pour la liaison avec le pré ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25326
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par RV »

Je ne pensais pas qu’on pouvait connecter les différentes sorties en même temps, je n’ai jamais installé d’ampli casque de cette manière
Cela étant si l’intégré ou le préampli dispose d’une boucle de monitoring, l’ampli casque branché dessus permet d’écouter toutes les sources. Dans ce cas de figure, je pouvais écouter CD ou démat (c’est à dire le dac) mais aussi le tuner ou la TD.
Et lorsque j’avais un Jecklin Float, je devais être connecté aux bornes HP de l’ampli, ce que je n’aime pas trop.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3346
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: DAC Chord Electronics

Message par Birdy Nam Nam »

la feuille a écrit :
RV a écrit :
la feuille a écrit :Bah, tu sors de la source et tu vas le pre-ampli/casque (comme le hugo ou mon ampli Ergo) :happy1:
Je vois pas le problème....où est la "difficulté" qui m'a échappée, Hervé ?
Ah tu débranches la liaison qui allait au préampli ou à l’intégré pour re-connecter à l’ampli-casque ?
Nos appareils étant dotés de plusieurs sorties, tu te sers de celle (s) qui ne sont pas utilisée (s) pour la liaison avec le pré ;)
Il me semble tout de même que ces différentes sorties ne sont pas faites pour fonctionner simultanément (d'un point de vue qualitatif), et vu le manque d'ergonomie pour passer de l'une à l'autre (de mémoire sur un lecteur CD ou un streamer Naim, c'est loin d'être évident sans la notice), la solution de passer par la boucle monitor, me parait sensiblement plus pratique.
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25326
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par RV »

Ah quand même :ange:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11730
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: DAC Chord Electronics

Message par la feuille »

Quand même quoi ....? C'est une solution qui a été mise en place chez moi et qui fonctionnait.

@ Michel : <:)
Avec les streamer, pas besoin de mode d'emploi....il suffit, de mémoire, d'aller dans l'appli Naim et de rendre opérationnelles les sorties nécessaires.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25326
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par RV »

Non c’etait juste une boutade ;)
Sur le CDX2.2 il faut choisir l’une des sorties : soit DIN soit RCA avec une manip de la télécommande, qui effectivement nécessite le mode d’emloi, mais après l’avoir fait plusieurs fois, j’imagine que ça doit rentrer :)
Je ne me souviens plus si c’est pour cela qu’il y a un temps de latence ou si c’est le choix RCA BNC avec le nDAC.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre