39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par Clement1609 »

Bonsoir RV et Rougerie,

Effectivement ce sera pour connecter à un meilleur DAC dans un délai assez rapide, puis dans un délai plus long, remplacer par un bon stream. :hello:
Mais dans l'attente, occupe t-elle toute ces fonctions ? peut elle provisoirement substituée un streamer, un DAC et un préamplificateur pour sortir en analogique sur un ampli de puissance ?
ou si je branche y a rien qui sort :mrgreen:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25298
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par RV »

Clement1609 a écrit : la CCA n'a t-elle pas une sortie jack qui fasse analogique ou numérique ?
si mais en sortie analogique, la conversion est faite par le dac de la CCA, le résultat est assez moyen....

sur un ampli de puissance en direct, je ne sais pas si quelqu'un a essayé, ni même si c'est possible
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1474
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par Vincent04 »

Salut Clément,
Lorsque tu branches la CCA en RCA sur ton xs2, c'est la partie pré de ce dernier qui va fonctionner, la CCA ne joue que le rôle de la source.
Comme les autres membres du forum te le laissent entendre, le mieux est d'associer la CCA avec un dac de qualité en liaison optique afin d'améliorer la qualité de ta source.
Mais tu n'en feras pas un pré autonome.
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par Clement1609 »

Bonsoir Vincent et merci pour vos réponses à tous,

OK du coup l'idée est de l'associer directement à un DAC qui fasse aussi préampli, style V1 ou consorts. C'est bien cela?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1474
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par Vincent04 »

Clement1609 a écrit :Bonsoir Vincent et merci pour vos réponses à tous,

OK du coup l'idée est de l'associer directement à un DAC qui fasse aussi préampli, style V1 ou consorts. C'est bien cela?
Voilà c'est ça
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2568
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par rougerie2006 »

<:) en fait le CCA n'a pas vocation à faire pré ampli; je ne pense pas qu'il fasse contrôle de volume par exemple.
C'est à voir comme une source, comme un lecteur CD, avec possibilité de sortir en numérique sur un DAC, lui même branché sur un intégré ou un pré.Il devient alors théoriquement un excellent streamer...
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par Clement1609 »

rougerie2006 a écrit :<:) en fait le CCA n'a pas vocation à faire pré ampli; je ne pense pas qu'il fasse contrôle de volume par exemple.
Oui c'est ce que je me suis dis mais ce que je ne comprends pas du coup dans un cas un peu différent, c'est comment se fait il qu'une Airport Express (proche d'une CCA dans le fonctionnement) a un contrôle de volume (au travers de l'application DS AUDIO d'un synology quand celle ci est branchée à un ampli intégré (ampli + ampli)) indépendant du contrôle du volume de l'ampli intégré
rougerie2006 a écrit :C'est à voir comme une source, comme un lecteur CD, avec possibilité de sortir en numérique sur un DAC, lui même branché sur un intégré ou un pré.Il devient alors théoriquement un excellent streamer...
Yes, c'est dans cette optique que je l'envisage justement mais dans un premier temps je voulais faire "step by step" :mrgreen:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par la feuille »

Tu peux effectivement atténuer le niveau de sortie de le Cca via une télécommande....mais c'est (encore) un moyen de diminuer la qualité du son.
Je l'ai utilisée avec un Jack/DIN sur un Nait 1 : j'ai été agréablement surpris par le niveau d'un bazar a 39€
J'ai pu, ensuite, l'utiliser avec un cable optique vers un Dac et là c'est bien mieux (meme si depuis j'ai changer de drive)

Mon éxperience me ferait te conseiller de l'essayer (39€ ;) ) d'abord seule et de lui adjoindre un Dac dès que possible. ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par Clement1609 »

la feuille a écrit : Je l'ai utilisée avec un Jack/DIN sur un Nait 1 : j'ai été agréablement surpris par le niveau d'un bazar a 39€
J'ai pu, ensuite, l'utiliser avec un cable optique vers un Dac et là c'est bien mieux (meme si depuis j'ai changer de drive)

Mon éxperience me ferait te conseiller de l'essayer (39€ ;) ) d'abord seule et de lui adjoindre un Dac dès que possible. ;-)
Bonjour Franck,

Merci pour ton retour :super:
J'ai bien envie de tester effectivement cette CCA, par contre si je ne me trompe pas le Nait 1 est un intégré. Moi mon interrogation se pose sur un NAP, donc sans préampli (surement encore pire si cela fonctionne). Mais comme ce serait évolutif rapidement, je me pose la question de si cela fonctionne tout court déjà.
D'après les premières réponses situées plus haut non, mais personne n'a pu le tester réellement apparement. :modo:
J'ai vu que tu avais fais un petit CR sur le streamer Moon, c'est surement ce vers quoi je me tournerai dans un troisième temps (d'abord un bon DAC préampli ::d )
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
JFM75

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par JFM75 »

Hello,
Il est notoire que les ampli de puissance Naim ne sont pas faits pour être utilisés sans préampli Naim. Je ne dis pas que ce n'est pas possible, je dis juste que tu passerais totalement à côté de la qualité Naim.
Par ailleurs, je ne sais même si si un câble capable de relier une sortie Jack de CCA à l'entrée XLR d'un NAP existe.
Enfin, le contrôle du volume d'une CCA, s'il existe, n'est pas celui d'un préampli, mais un contrôle numérique qui détériore le son, comme toujours ce type de contrôle. Il n'a pas du tout vocation à remplacer un préampli.
Mais pour conclure, je dirai que tu as l'air tout à fait convaincu du contraire de ce que tout le monde dit... ;) Donc comme tout le monde ici avant toi, il est sans doute bon que tu fasses tes propres erreurs. :cool: :super: Fais juste attention de ne pas exploser tes enceintes à cause d'une sortie son mal gérée...

PS. Il suffit de faire une recherche google pour se rendre compte qu'on ne trouve guère d'infos sur cette combinaison farfelue. (Je dis "guère" par précaution, mais je pourrais dire "aucune"...)
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par Clement1609 »

Salut JFM,

Nul doute que j'écoute plus ces retours d'expériences ici que celles que je me risquerai de faire dans mon salon ;) et si justement on pose les questions ici ce n'est pas pour faire les bétises en retour :) enfin, il me semble...
Comme je l'ai dis plus haut, cette éventualité (si elle avait fonctionné) aurait été archi archi...archi.. provisoire
Mais vu les réponses de tout le monde ( que je prends bien en compte, y compris la tienne) je ne m'y risquerai pas :nonon:
et merci encore à tous pour vos réponses et conseils :)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
JFM75

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par JFM75 »

Clement1609 a écrit : Mais vu les réponses de tout le monde ( que je prends bien en compte, y compris la tienne) je ne m'y risquerai pas :nonon:
et merci encore à tous pour vos réponses et conseils :)
Sage décision ! :)
En revanche, comme ça a été dit, pourquoi pas une CCA comme source pas chère, provisoire ou moins !
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par Clement1609 »

JFM75 a écrit :
En revanche, comme ça a été dit, pourquoi pas une CCA comme source pas chère, provisoire ou moins !

Oui je pense m'orienter vers ça, avec entre, un bon DAC- PREAMPLI <:)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25298
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par RV »

Dans ton cas, et chez naim, il me semble que le DAC-V1 correspondrait à ce que tu cherches
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par Clement1609 »

RV a écrit :Dans ton cas, et chez naim, il me semble que le DAC-V1 correspondrait à ce que tu cherches
Yes :super: c'est ce que j' avais cru lire au fur et à mesure du forum ::d
Merci pour le filon Hervé :)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Répondre