39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6943
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par CME »

stringerbell a écrit :Si tu achètes des morceaux HD sur Qobuz. Tu peux les streamer depuis Qobuz avec l'abonnement sublime
Bon je vais faire un test Simon.... tu m'en voudras pas j'espère... je sais que tu maîtrises à fond et moi que dalle... mais je pose ma question tout de même :
Pourquoi ?...
Ceux que j'ai achetés sont sur le NAS... je ne vais pas passer par Chromecast quand j'ai les fichiers sur NAS Fanless - Alim linéaire - RJ45 TotalDac ? Si ?
Modifié en dernier par CME le 19 oct. 2016, 21:14, modifié 1 fois.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4550
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par stringerbell »

Non bien sur <:)
C'est vrai que dans ton cas, hormis si tu avais un problême avec ton nas ( qui t'empecherait d'accéder à tes morceaux déjà telechargés),
et sans S2, ou sans système ampli-dac-casque sur lequel brancher la chromecast ( comme dans mon cas)
en y réfléchissant un poil plus (ce que j'ai pas fait tout à l'heure)...la chromecast te sert plus vraiment. :hehe:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6943
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par CME »

stringerbell a écrit :Non bien sur <:)
C'est vrai que dans ton cas, hormis si tu avais un problême avec ton nas ( qui t'empecherait d'accéder à tes morceaux déjà telechargés),
et sans S2, ou sans système ampli-dac-casque sur lequel brancher la chromecast ( comme dans mon cas)
en y réfléchissant un poil plus (ce que j'ai pas fait tout à l'heure)...la chromecast te sert plus vraiment. :hehe:
OK Merci... Ouf... j'ai eu peur ! Ceci dit je vais la garder en back-up effectivement... déjà à 39€ en neuf je ne vais pas la revendre...
ni la donner car c'est la ex-tienne et je vais la garder ne serait-ce que pour sa valeur affective ! Y'a pas que MasterCard dans la vie ! :roule: <:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par la feuille »

Sauf que tu peux acheter un fichier HD sur Qobuz, le mettre sur ton NAS et....partir en vacances. Si tu as un abonnement Sublime, un appareil Android (pour l'instant), tu pourras streamer en HD l'album acheté :super:
On peut même imaginer que pour pour pouvoir ecouter en HD en s'affranchissant du probleme de stockage, on "achete" les albums (sans forcément les downloader sur un PC/NAS) puis on accède au streaming en HD ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6943
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par CME »

la feuille a écrit :Sauf que tu peux acheter un fichier HD sur Qobuz, le mettre sur ton NAS et....partir en vacances. Si tu as un abonnement Sublime, un appareil Android (pour l'instant), tu pourras streamer en HD l'album acheté :super:
On peut même imaginer que pour pour pouvoir ecouter en HD en s'affranchissant du probleme de stockage, on "achete" les albums (sans forcément les downloader sur un PC/NAS) puis on accède au streaming en HD ;-)
Ouias ouais.. le HD en vacances... avec vos rhums en Martinique, à 2 gr le matin et 4 gr le soir, sais pas vraiment si j'aurai besoin de HD... plutôt du bruit du ventilateur pour descendre en température et de beaucoup d'UPSA ... et y'aura du wifi ???

Sérieusement : le streaming HD est-il aussi bon que le même fichier stocké sur un bon NAS bien équipé ? On fera l'essai ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par RV »

la feuille a écrit : On peut même imaginer que pour pour pouvoir ecouter en HD en s'affranchissant du probleme de stockage, on "achete" les albums (sans forcément les downloader sur un PC/NAS) puis on accède au streaming en HD ;-)
Effectivement, c'est ce que j'envisage pour la garçonnière, une fois le problème des coupures élucidé et meme sur le S1, une fois le nano transféré.
Avec toutefois une petite variante, je downloaderai les fichiers sur un HD, comme sauvegarde de sécurité. Aujourd'hui tous les fichiers achetés restent dispo sur le site de Qobuz, mais c'est lié à Qobuz.
Modifié en dernier par RV le 19 oct. 2016, 21:35, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par la feuille »

CME a écrit :Sérieusement : le streaming HD est-il aussi bon que le même fichier stocké sur un bon NAS bien équipé ? On fera l'essai ?
Bah oui...t'as le meme signal sans les interférences du NAS
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6943
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par CME »

Ah seul le signal compte... plus la manière dont il est acheminé /véhiculé / transporté ???
J'vais bientôt renflouer mon Livret A (et toi aussi le tien) par quelques reventes alors ???
QOBUZ CCA et hop !
XULYDE NAIM TOTALDAC
gfx
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 04 févr. 2014, 14:01

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par gfx »

stringerbell a écrit :
gfx a écrit : - Le fait que BubbleUPNP me permette de classer, via l'appli Lumin, les œuvres par nom d'artiste et non par titre d'oeuvre, avec les pochettes. Ça CHANGE la vie par rapport à l'appli Naim !
:ange:
L'appli Naim permet de le faire.
J'avais déjà lu ça mais je n'ai jamais réussi l’opération.
Dans l'appli Naim, quand je classe par album j'ai toutes les pochettes qui apparaissent mais le classement se fait par nom d'album, donc bonjour le bazar... et lorsque je classe par artiste, toutes les pochettes disparaissent temps je je n'ai pas sélectionné un artiste précis.

Avec les même tags, l'appli Lumin me montre tous mes albums avec leur pochettes et classe tout ca en utilisant le nom de l'artiste. Genre tous les Pink Floyd se retrouvent à la suite là ou avant ils étaient au 4 coins de la liste en fonction de leur titre.

Après, j'ai un NAS Synology. La CCA et l'Unitiqute n'utilisent pas le même logiciel serveur pour fonctionner, c'est peut-être la raison du problème.

Est-ce que l'appli Naim fonctionne avec BubbleUPNP serveur ? :)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par la feuille »

Comme conseillé plus haut, prends le temps de lire le fil sur la façon de tagger les albums.

Ensuite, le classement que tu cherche est "Par album/artist" lorsque tu explore avec l'appui Naim....

Le rendu est plus dépendant de l'appli Serveur et de la façon dont tu as taggé ta musique que de l'appli Naim ou Lumin.

<:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1496
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par neroptic »

la feuille a écrit :Comme conseillé plus haut, prends le temps de lire le fil sur la façon de tagger les albums
Serait-ce possible de poster le lien, impossible de remettre la main sur ce post ? Par ailleurs, il serait intéressant "d'accrocher" ce sujet en tête de la partie démat du forum.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par la feuille »

neroptic"Serait-ce possible de poster le lien, impossible de remettre la main sur ce post ? Par ailleurs, il serait intéressant "d'accrocher" ce sujet en tête de la partie démat du forum.
y a qu'a demander. c'est ce Tuto :amen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par la feuille »

Pour ceux (et celles ?) qui n'en auraient pas connaissance, je vous fait part de l'existence de ce "petit accessoire" pour la Cca.
Image
Image
il permet à ceux qui n'ont pas de liaison Wifi performante (la Cca ne supportant pas la Norme Wi-Fi 802.11 ac) de s'affranchir de ce problème. Il s'agit d'un boitier d'alimentation que l'on peut relier (via ethernet) à son routeur (ou à son switch). il suffit ensuite d'y brancher en USB la Cca. cette connection assurera l'alimentation ET le transfert des données. son coup est de 25$. je ne crois pas qu'il soit distribué hors USA mais les sites d'achat par correspondance permettent de gommer cette limitation.

Edit : tiens, j'ai retrouvé un article paru lors de son annonce par Google
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4346
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par Bigbroz »

cap10 a écrit : Après Daphile, Tinysqueeze, et la CCA (oublions l'AE , hein !) , voilà donc un nouveau bestiaux, qui , selon Qobuz, va encore donner du grain à moudre aux dematerialisateurs fous : l'Icy box MP401

http://www.qobuz.com/fr-fr/info/Hi-Res- ... 08885&jb=4

Stream+ DAC , avec entrée USB pour les fichiers en plus des protocoles Airplay et DNLA ... Qui dit mieux

Après un moment d'hésitation, on trouvera surement une alim et des câbles plus que mieux (qui est l'ennemi du bien, je vous le rappelle)

Rendez-vous le mois prochain , une nouvelle bidouille sera surement sortie , encore mieux c'est à ne pas en douter :mrgreen:
Je l'utilise comme source (streaming Qobuz) pour l'écoute au casque et je dois bien admettre ce petit appareil au prix dérisoire (45€) est assez épatant ! Pas besoin de lui adjoindre un DAC.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par FDESVAUX »

Besoin non, nécessité peut-être, dans le sens de la minute "nécessaire" de M. Cyclopède :diable:
Le fait de brancher le ChromeCast sur mon nDAC est un plus évident. Quand on y a gouté, cette association devient "nécessaire" :ange:
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Répondre