Le futur de la demat ? : Roon

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par Streamusic »

rico a écrit :
neroptic a écrit :... les streamers qui sont souvent nettement moins puissant qu'un PC...
Petit hs, quand on entend la différence sur la musique entre un pc puissant et un autre moins, je me demande bien pourquoi les streamers ne mettent pas le paquet sur la puissance ... enfin ceux qui visent la qualité :)
Parce que la frontière entre un streamer moderne et un ordinateur devient floue
Disque dur , carte réseau , mémoire , processeur, puce de décodage , écran, etc... c’est du langage informatique
A quand un streamer avec Roon intégré Tidal et Qobuz ? A oui mince ça existe déjà et ça s’appelle Un pc optimisé audio :hehe:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par RV »

Streamusic a écrit : A quand un streamer avec Roon intégré Tidal et Qobuz ? A oui mince ça existe déjà et ça s’appelle Un pc optimisé audio :hehe:
Ou alors cela s’appelle un Merging, mais Qobuz n’est pas natif il me semble.

viewtopic.php?f=35&t=17673
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par Streamusic »

RV a écrit :
Streamusic a écrit : A quand un streamer avec Roon intégré Tidal et Qobuz ? A oui mince ça existe déjà et ça s’appelle Un pc optimisé audio :hehe:
Ou alors cela s’appelle un Merging, mais Qobuz n’est pas natif il me semble.

viewtopic.php?f=35&t=17673
Et puis Roon ready mais pas encore assez cher pour se passer d'un ordinateur et bénéficier d'un écran lisible :hehe:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par RV »

Streamusic a écrit :
Et puis Roon ready mais pas encore assez cher pour se passer d'un ordinateur et bénéficier d'un écran lisible :hehe:
La question a été posée dans le fil sur ce forum dont je t'ai mis le lien et sur le vert, et il n'y a nul besoin d'un ordi avec le modèle Player
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par Streamusic »

Sur le site de cette marque et dans le pdf de la brochure pourtant ils le précisent, sauf erreur de ma part
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par stringerbell »

le merging player intègre Roon Core , donc pas besoin d'ordi , juste d'une solution de stockage ( qui peut être un disque dur)
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par Streamusic »

oui , au temps pour moi, c'est pour stocker ou télécommander qu'il faut l'ordinateur
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par RV »

non une simple tablette (ou smartphone) suffit, c'est pour beaucoup plus convivial que via un ordi. <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1894
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par manu67 »

neroptic a écrit :
manu67 a écrit :c'est pas top roon sur linn, ca fonctionne très bien MAIS
la lecture se fait sur le PC et non sur le streamer!!!

on débranche le cable rj45 et hop, y'a plus rien quasi instantannément
et le logiciel Roon pour win7 mange entre 4 et 12% de ressources sur mon pc alors que kazzo (logiciel Linn) est entre 0 et 1%

ca confirme donc bien mon 1er ressenti au niveau qualité, toute cette bidouille se paye!
Roon utilise un protocole de transmission non codée afin de décharger au maximum le streamer.
L'équipe Roon estime qu'il est préférable que les opérations "complexes" de décodage du flux informatique soient faites en amont par la partie informatique plutôt que par les streamers qui sont souvent nettement moins puissant qu'un PC.
Quand aux ressources utilisées par Roon, c'est normal au vu du mode de fonctionnement spécifique.
oui, sauf que dans mon cas Roon est à la ramasse, battu par le tout integré Linn
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par GVTahiti »

Y'aurait pas quelqu'un pour lui filer l'adresse du forum Linn ... j'crois bien qu'il s'est trompé de forum, le rancunier, là ... :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par neroptic »

Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par neroptic »

Mis à jour du logiciel Roon avec prise en charge des Chromecast.

Chromecast devient donc le streamer le moins cher (39€) capable de supporter Roon :coeur:
Pas de quoi révolutionner un système hifi, mais une fonctionnalité bienvenue pour sonoriser à moindre coût des zones secondaires en utilisant Roon.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par Streamusic »

neroptic a écrit :Mis à jour du logiciel Roon avec prise en charge des Chromecast.

Chromecast devient donc le streamer le moins cher (39€) capable de supporter Roon :coeur:
Pas de quoi révolutionner un système hifi, mais une fonctionnalité bienvenue pour sonoriser à moindre coût des zones secondaires en utilisant Roon.
Pas si secondaire que ça , enfin pour moi et mes oreilles, une bonne fibre optique, le tout vers un bon DAC Naim et n'importe quelle appli sur tablette, ordi, telephone ...
Moi je trouve le son très correct, idem avec un Chord
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par neroptic »

Streamusic a écrit :Pas si secondaire que ça , enfin pour moi et mes oreilles, une bonne fibre optique, le tout vers un bon DAC Naim et n'importe quelle appli sur tablette, ordi, telephone ...
Moi je trouve le son très correct, idem avec un Chord
Bon à savoir ! J'en ai commandé 2 pour faire des essais.
As-tu essayé Roon ? Si oui, est-ce que cela fonctionne bien avec un Chromecast ?
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par neroptic »

Info complémentaires, le chromecast audio supporte des fréquences d’échantillonnages jusqu'à 24/96 tandis que les autres chromecast sont limités à 24/48.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Répondre