Le futur de la demat ? : Roon

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par La Bastille »

Hello Stringerbell
Effectivement il y a ces 3 pistes :
- bubbleupnp, qui n'est pas stable sur mon réseau local avec un Qute 2 et une tablette Android Asus. Bubblesoft interrogé par mail me répond que le flux du streaming peut transiter par la tablette "parfois". Sur le même réseau le BS Node2 fait un sans faute technique. Le Qute donne une belle prestation musicale avec des coupures franches régulières. J'ignore complètement la cause de cette sous performance du duo Qute/bubbleupnp sur mon réseau ( je ne prétends pas que ça ne fonctionne pas avec d'autres lecteurs Naim dans d'autres environnements. Je ne comprends pas où se situe le problème chez moi)
- bubbleupnp server installé sur un NAS ou sur un PC tournant sur le réseau local. Je n'ai pas testé cette solution qui doit fonctionner à merveille, de nombreux forumeurs en ont témoigné ici . Il s'agit dans ce cas d'une assistance logicielle indispensable au streamer Naim ancienne génération pour jouer Qobuz. Ce n'est pas la configuration que je souhaite. Mon objectif est de pouvoir fonctionner avec le streamer raccordé à Internet et picétou!
- Chromecast avec les nouveaux Naim dont on attend un peu plus de retour des utilisateurs de Qobuz
Pour l'instant je pense que pour un client passionné de Qobuz et de Naim la satisfaction n'est pas complètement au RDV. Pour moi Naim n'a pas gagné tous les points dans ce match et je suis le premier à le regretter. Je commence à craindre le moment où il faudra choisir entre Naim/Tidal/Roon et Linn/Qobuz. C'est désolant !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par Streamusic »

Chromecast... et bien déjà impossible d’exploiter des fichiers au delà de 24/96 ce qui n’est pas grave du tout mais du coup avec un Dac Naim , plus un engin a 30 € et une fibre optique , je peux utiliser directement l’appli Qobuz et gérer (enfin ) mes achats et mes playlists dans de bonnes conditions...sans streamer Naim et sans bubbleupnp et sur toutes les télécommandes du marché ( pad, téléphone, ordi , Mac, pc , android) peut-être des noeuds dans le cerveau mais pas dans le réseau informatique :hehe:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par GVTahiti »

Streamusic a écrit :... pour du matériel implicitement attendu plug & play , je rejoins dans ce sens les remarques de Gerald, Guibo, RV et d'autres qui semblent, tout comme moi, rechercher justement une solution réellement performante dans ce domaine .
Je me dois de solliciter une précision : "réellement performante" fait-il référence à l'installation, la facilité d'utilisation ou la qualité de restitution obtenue ??

Parce que pour ma part, dès lors que le premier terme de la proposition est absent ("plug&play" pour ceux qui suivent pas !), les deux aspects suivants perdent automatiquement toute existence possible dans une activité par essence DE LOISIRS et non de prises de tête sans fin !! :rougefaché:

Pour dire les choses autrement : si le bidule ne se branche pas "tout seul", la suite n'est plus que littérature ... et sujet à débats stériles : m'en fous moi si un truc qui marche pas est susceptible d'une utilisation "simple et conviviale" (elle est belle la novlangue de bois ...) et peut potentiellement produire une qualité de restitution musicale que plus jamais mes vieilles oreilles ne pourront percevoir !!
J'ai tort, là ou bien ... :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par La Bastille »

Streamusic a écrit :Chromecast... et bien déjà impossible d’exploiter des fichiers au delà de 24/96 ce qui n’est pas grave du tout mais du coup avec un Dac Naim , plus un engin a 30 € et une fibre optique , je peux utiliser directement l’appli Qobuz et gérer (enfin ) mes achats et mes playlists dans de bonnes conditions...sans streamer Naim et sans bubbleupnp et sur toutes les télécommandes du marché ( pad, téléphone, ordi , Mac, pc , android) peut-être des noeuds dans le cerveau mais pas dans le réseau informatique :hehe:
Hello Streamusic,
Si tu en as l'occasion essaie un Node2, tu trouveras aussi tes playlists , tes achats Qobuz, etc..
Il lit le 24/192 et possède en natif TOUS les sites de musique en ligne. L'application maison Bluesound est très agréable car très intuitive. Musicalement, raccordé en spdif au nDAC c'est plutôt enjôleur ! C'est à cause du Bluesound et de Qobuz, dans mon environnement Naim que j'ai rangé sans regret mon lecteur CD
<:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par Streamusic »

GVTahiti a écrit :
Streamusic a écrit :... pour du matériel implicitement attendu plug & play , je rejoins dans ce sens les remarques de Gerald, Guibo, RV et d'autres qui semblent, tout comme moi, rechercher justement une solution réellement performante dans ce domaine .
Je me dois de solliciter une précision : "réellement performante" fait-il référence à l'installation, la facilité d'utilisation ou la qualité de restitution obtenue ??
Les trois pour le prix ! :hehe:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par La Bastille »

Petit message pour Gérald :
je t'assure que le Node2 fait partie des matériels plug&play si tu le raccordes directement à Internet et à une chaine classique pour écouter Qobuz. Je n'en dirais pas autant de la configuration d'un NAS et de son intégration dans le réseau. Mais point n'est besoin d'en avoir un (de NAS) pour écouter Qobuz avec le Node2 (pub gratuite, je ne travaille pas pour Bluesound)

Didier
<:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par stringerbell »

Streamusic a écrit :Chromecast... et bien déjà impossible d’exploiter des fichiers au delà de 24/96 ce qui n’est pas grave du tout mais du coup avec un Dac Naim , plus un engin a 30 € et une fibre optique , je peux utiliser directement l’appli Qobuz et gérer (enfin ) mes achats et mes playlists dans de bonnes conditions...sans streamer Naim et sans bubbleupnp et sur toutes les télécommandes du marché ( pad, téléphone, ordi , Mac, pc , android) peut-être des noeuds dans le cerveau mais pas dans le réseau informatique :hehe:
;) euh...quand je parle de chromecast, je parle d'une implementation native du protocole googlecast dans les nouveaux unitis et les nouveaux streamers, qui permet une utilisation de l'appli Qobuz ( sans Bubbleupnp qui ne fonctionne qu'en upnp). La limitation à 24/96 est pour la chromecast audio de Google ( qui l'a limité à ce taux) , C'est un streamer correct, mais forcement limité en comparaison de produits plus HDG. Donc fonctionnellement tu auras un équivalent, qualitativement ce sera plus dur :happy1:
La Bastille a écrit : - bubbleupnp server installé sur un NAS ou sur un PC tournant sur le réseau local. Je n'ai pas testé cette solution qui doit fonctionner à merveille, de nombreux forumeurs en ont témoigné ici . Il s'agit dans ce cas d'une assistance logicielle indispensable au streamer Naim ancienne génération pour jouer Qobuz. Ce n'est pas la configuration que je souhaite. Mon objectif est de pouvoir fonctionner avec le streamer raccordé à Internet et picétou!
je crains que cela n'arrive jamais sur les streamers d'ancienne génération. à toi de décider si tu prefères les coupures à l'installation d'un plugin de quelques ko , sur un nas ou un pc.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par Streamusic »

Pour la même fonction pas mieux que le bidule de diamètre 3,5 cms et pour ce qui est du qualitatif ça reste à prouver ...
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par La Bastille »

stringerbell a écrit :je crains que cela n'arrive jamais sur les streamers d'ancienne génération. à toi de décider si tu prefères les coupures à l'installation d'un plugin de quelques ko , sur un nas ou un pc.
En fait le problème est résolu en baladant le Node2 d'une maison à l'autre. Plus de coupures. ::d
Je continue de chercher un streamer avec Qobuz en natif pour le nDAC de mon S1 , le Node2 rejoindra alors le S2.
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par GVTahiti »

La Bastille a écrit :Petit message pour Gérald :
je t'assure que le Node2 fait partie des matériels plug&play si tu le raccordes directement à Internet et à une chaine classique pour écouter Qobuz. Je n'en dirais pas autant de la configuration d'un NAS et de son intégration dans le réseau. Mais point n'est besoin d'en avoir un (de NAS) pour écouter Qobuz avec le Node2 (pub gratuite, je ne travaille pas pour Bluesound)

Didier
<:)
Didier,

Il y a belle lurette que tu m'as convaincu que si je devais avoir la faiblesse de vouloir repiquer à un "streamer" ... un Bluesound Node2 serait la solution la moins coûteuse ... pour remplir le placard !!
Mais pour l'instant ... fiu de la déMat et de la hifi aussi, un peu ... ce qui tourne ... tourne ... ce qui foire ... foire ... et je m'en fous !! :mrgreen:

Un petit passager à vide, sans doute ... tiens, j'ai regardé ma liste d'objets suivis sur la baie : pas un seul truc Naim ... ni hifi d'ailleurs !! :taré1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par La Bastille »

GVTahiti a écrit :
La Bastille a écrit :'...Un petit passager à vide, sans doute ... tiens, j'ai regardé ma liste d'objets suivis sur la baie : pas un seul truc Naim ... ni hifi d'ailleurs !! :taré1:
Quand on a moins envie inutile d'insister...ça reviendra... <:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par guibo »

en plus c'est pas comme si on voulait un truc compliqué....
on veut le brancher, rentrer notre login/mot de passe, et hop écouter la musique!
on demande pas grand choses....

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par GVTahiti »

Si on pouvait éviter de devoir entrer un login ou un mot de passe ... que j'oublie systématiquement ... :rouge: :ange:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par Streamusic »

GVTahiti a écrit :Si on pouvait éviter de devoir entrer un login ou un mot de passe ... que j'oublie systématiquement ... :rouge: :ange:

:roule: :mdr3: :roule:
Mais tu peux l’oublier !
Une fois rentré on ne te le demandera plus !
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par micwatch »

Je me suis fait la relexion suivante.
Pourquoi Naim n'intégre pas en natif les sites de sreaming ?
Tout simplement car Naim est une société de Hifi et pas d'informatique.
Mais avec l'évolution de la Hifi, ben faut bien s'y mettre a cette informatique (développement de logiciels).
Naim traine peut etre sur ce domaine et a du mal a anticiper ce tournant. Ils ne mettent peut etre pas assez de moyens dans ce domaine. Ca évolue tout les 4 matins, ca bug, les thaitiens remplissent leurs placards, c'est ingérable.
Ca change par rapport à la gamme CB ou olive
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Répondre