Le futur de la demat ? : Roon

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par GVTahiti »

Ben oui, la déMat, c'est de le m... !! Je me tue à essayer de vous le faire comprendre ... maintenant que mon HDX N°2 est upgradé au dernier standard de software 1.7b ... son taux de reconnaissance "spontané" des tags et des pochettes est tombé de moitié ... et comme il était déjà assez bas chez son prédécesseur ... j'vous dis pas le merdier !! :rougefaché:

Et pour les pleureuses qui se plaignent de l'absence d'intégration de Qobuz ... ont-elles au moins été vérifier le nombre d'abonnés à cette plate-forme ... là où Naim vend vraiment ses produits ... donc pas essentiellement en France ?? :mrgreen:
Modifié en dernier par GVTahiti le 06 mai 2018, 19:26, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par Streamusic »

C’est toi la pleureuse :hehe:
Nous on écoute que l’on veut quand on veut ,avec les bonnes pochettes et même les livrets voire les paroles quand il y en a.
on se borne à constater qu’avec Naim pour le moment ce ńest pas franchement satisfaisant
Après de là à en faire une maladie ...
Il est vrai que je n’ai accepté de payer pour voir ce qui aurait pu charger ma façon de voir Gérald ( en plus je ńai pas de placard de libre ! ::d )
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4527
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par stringerbell »

Pour rappel Roon est actuellement supporté par les lecteurs réseaux suivants :
Uniti Atom Image Uniti Nova Image Uniti Star Image

Ce support sera étendu au nd5xs2 , ndx2 , nd555.

je viens de faire la mise à jour en version 1.5 et suis impatient de tester la fonctionnalité qui permet d'ajouter les radios avec un stream flac
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par Streamusic »

Merci pour cette précision
Donc pour le moment uniquement sur cette gamme d’intégrés
Si cette dernière donne satisfaction sur la partie streaming ( stabilité et fonction) et si la même implémentation est prévue pour le reste de la gamme Alors pourrons-nous envisager d’avoir un système full Naim !?
Enfin , puisque la pierre d'achoppement semble en partie être constituée du service Qobuz et pour ceux qui veulent comprendre , un peu , les rouages du streaming , ce vieil article :
https://korben.info/qobuz-logiciel-libre.html Saura sans doute filer au moins une crise d'urticaire géant à Gerald !
Modifié en dernier par Streamusic le 06 mai 2018, 10:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25279
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par RV »

Streamusic a écrit : Mais tu peux l’oublier !
Une fois rentré on ne te le demandera plus !
Il peut quand même arriver qu’on te le redemande. Cela étant avec Qobuz on peut le réinitialiser facilement ce qui revient à dire qu’on peut l’oublier :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4527
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par stringerbell »

Streamusic a écrit :Merci pour cette précision
Donc pour le moment uniquement sur cette gamme d’intégrés
Si cette dernière donne satisfaction sur la partie streaming ( stabilité et fonction) et si la même implémentation est prévue pour le reste de la gamme Alors pourrons-nous envisager d’avoir un système full Naim !?
Euh oui...la nouvelle gamme de streamers a été présenté , et peut déjà être commandé ( reservation). Roon est disponible sur tous les derniers streamers et unitis
Streamusic a écrit : Enfin , puisque la pierre d'achoppement semble en partie être constituée du service Qobuz et pour ceux qui veulent comprendre , un peu , les rouages du streaming , ce vieil article :
https://korben.info/qobuz-logiciel-libre.html Saura sans doute filer au moins une crise d'urticaire géant à Gerald !
j'ai toujours pas compris pourquoi on parlait autant de Qobuz sur ce fil, qui ne fonctionne pas avec Roon. Pour ce qui est de ton lien, si le but est de faire peur à ceux qui veulent même pas rentrer un mot de passe , ça va le faire :hehe: . Il n'explique pas du tout le streaming , mais précise quels sont les technos open source utilisés
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par Streamusic »

C’est ça !
Tu as raison , place à Roon
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par Woodycatz »

<:) ,

Une question à tout hasard aux gourous de la dématérialisation, le player ROON peut-il fonctionner avec mon NDX rendu openhome par bubbleupnpserver ?
Au vu des mes lectures des précédents posts je serais tenté de dire non car ROON n’exploite pas le protocole upnp. Mais je pose tout de même la question, car étant néophyte en matière de dématérialisation on ne sait jamais.

A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4527
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par stringerbell »

malheureusement non pas directement...tu peux connecter un ordi , genre cubox via une interface spdif à une des entrées du ndx.

le ndx2 supporte Roon par contre
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par Woodycatz »

stringerbell a écrit :malheureusement non pas directement...tu peux connecter un ordi , genre cubox via une interface spdif à une des entrées du ndx.

le ndx2 supporte Roon par contre
<:)

Ok, capito.......donc il faut un intermédiaire PC + connexion vers NDX. L’utilisation d’un iPad en tant que télécommande est exclu pour le moment pour faire fonctionner ROON sur une ancienne catégorie de streamer NAIM.
Merci Simon.

A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1920
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par manu67 »

c'est pas top roon sur linn, ca fonctionne très bien MAIS
la lecture se fait sur le PC et non sur le streamer!!!

on débranche le cable rj45 et hop, y'a plus rien quasi instantannément
et le logiciel Roon pour win7 mange entre 4 et 12% de ressources sur mon pc alors que kazzo (logiciel Linn) est entre 0 et 1%

ca confirme donc bien mon 1er ressenti au niveau qualité, toute cette bidouille se paye!
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par GVTahiti »

stringerbell a écrit :https://korben.info/qobuz-logiciel-libre.html saura sans doute filer au moins une crise d'urticaire géant à Gerald !
...
Pour ce qui est de ton lien, si le but est de faire peur à ceux qui veulent même pas rentrer un mot de passe , ça va le faire :hehe:
T'inquiète Simon : comme il m'avait prévenu, je vais bien ... j'ai même pas cliqué sur son lien tout pourri !! :mrgreen: :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par Woodycatz »

<:)

Moi j’ai lu l’article, pas si pourri que cela, il explique bien le dessous des cartes et de quoi est constitué un service de streaming tel que Qobuz en l’occurrence, mais la construction du service jusqu’au client final est identique pour les autres fournisseurs d’accès au streaming.

A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1495
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par neroptic »

manu67 a écrit :c'est pas top roon sur linn, ca fonctionne très bien MAIS
la lecture se fait sur le PC et non sur le streamer!!!

on débranche le cable rj45 et hop, y'a plus rien quasi instantannément
et le logiciel Roon pour win7 mange entre 4 et 12% de ressources sur mon pc alors que kazzo (logiciel Linn) est entre 0 et 1%

ca confirme donc bien mon 1er ressenti au niveau qualité, toute cette bidouille se paye!
Roon utilise un protocole de transmission non codée afin de décharger au maximum le streamer.
L'équipe Roon estime qu'il est préférable que les opérations "complexes" de décodage du flux informatique soient faites en amont par la partie informatique plutôt que par les streamers qui sont souvent nettement moins puissant qu'un PC.
Quand aux ressources utilisées par Roon, c'est normal au vu du mode de fonctionnement spécifique.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par rico »

neroptic a écrit :... les streamers qui sont souvent nettement moins puissant qu'un PC...
Petit hs, quand on entend la différence sur la musique entre un pc puissant et un autre moins, je me demande bien pourquoi les streamers ne mettent pas le paquet sur la puissance ... enfin ceux qui visent la qualité :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Répondre