Le futur de la demat ? : Roon

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par franck »

neroptic a écrit :Roon est certes cher mais le travail de l'équipe de développement me satisfont pour l'instant pleinement de mon achat !

Voici les nouvelles fonctionnalités :
:taré1: VADE RETRO SATANAS :diable:

Mon banquier :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4194
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par FlatTwin »

Un peu HS et un peu plus provocateur, moi qui utilise Daphile RT et ne suis pas prêt de "plonger" dans une solution Roon, voici un petit lien intéressant ;)

http://www.modelpromo.nl/Audio-Dandy_streamer_ROON2.htm


Bon, ça date un peu, il est vrai, j'imagine qu'au niveau qualité de son, Roon s'est amélioré depuis ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3534
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par guibo »

merci pour la lecture !
je devrais pouvoir me faire une opinion bientot avec un test moon 180 chez moi (celui de registls), on tentera de faire un CR.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4576
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par stringerbell »

FlatTwin a écrit :Un peu HS et un peu plus provocateur, moi qui utilise Daphile RT et ne suis pas prêt de "plonger" dans une solution Roon, voici un petit lien intéressant ;)

http://www.modelpromo.nl/Audio-Dandy_streamer_ROON2.htm


Bon, ça date un peu, il est vrai, j'imagine qu'au niveau qualité de son, Roon s'est amélioré depuis ...
Dommage que l'interface de Daphile soit so yesterday :mrgreen:.. mais il en faut pour tous les goûts, il y a toujours des utilisateurs de Foobar , je crois :mdr1:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3909
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par groucho78 »

stringerbell a écrit :.. il en faut pour tous les goûts, il y a toujours des utilisateurs de Foobar , je crois :mdr1:
Oui moi, pourquoi ? :ange:
Avatar du membre
Bernard68
Membre cadet
Messages : 256
Enregistré le : 24 juin 2013, 17:42

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par Bernard68 »

groucho78 a écrit :
stringerbell a écrit :.. il en faut pour tous les goûts, il y a toujours des utilisateurs de Foobar , je crois :mdr1:
Oui moi, pourquoi ? :ange:
Oui, moi aussi, pourquoi ? :ange:
Wattson Emerson Digital > Chord Qutest > Supernait 2 > Hicap 2 > Witch Hat N2 > PMC Twenty5 21
Ampli Casque Schiit Valhalla 2 > Audeze EL-8 open
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4194
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par FlatTwin »

stringerbell a écrit : Dommage que l'interface de Daphile soit so yesterday :mrgreen:.. mais il en faut pour tous les goûts, il y a toujours des utilisateurs de Foobar , je crois :mdr1:

Effectivement ... mais:

1- je place le son bien au dessus du confort
2- en tant qu'utilisateur encore de "vieilles" sources analogiques (vinyles et radio FM) je ne veux pas qu'il y ait un trop grand "écart" avec la démat, j'ai peur de passer tout mon temps sur l'interface Roon ;)
3- je ne m'intéresse pas à la richesse d'information qu'offre Roon sur les artistes

En fait, Squeeze Control sur ma tablette, me suffit amplement, juste une télécommande évoluée quoi :hehe:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3534
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par guibo »

FlatTwin a écrit :
stringerbell a écrit : Dommage que l'interface de Daphile soit so yesterday :mrgreen:.. mais il en faut pour tous les goûts, il y a toujours des utilisateurs de Foobar , je crois :mdr1:
Effectivement ... mais:
1- je place le son bien au dessus du confort
2- en tant qu'utilisateur encore de "vieilles" sources analogiques (vinyles et radio FM) je ne veux pas qu'il y ait un trop grand "écart" avec la démat, j'ai peur de passer tout mon temps sur l'interface Roon ;)
3- je ne m'intéresse pas à la richesse d'information qu'offre Roon sur les artistes

En fait, Squeeze Control sur ma tablette, me suffit amplement, juste une télécommande évoluée quoi :hehe:
Je suis un peu dans le meme cas.
De plus il ya une interface web, et il est facile de commander le tout via des racourcis via un ordinateur ou un télécommande. Donc j'apprécie aussi le coté multi dispositifs de controle, pas qu'une tablette.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Bernard68
Membre cadet
Messages : 256
Enregistré le : 24 juin 2013, 17:42

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par Bernard68 »

FlatTwin a écrit : Effectivement ... mais:

- je place le son bien au dessus du confort

- je ne m'intéresse pas à la richesse d'information qu'offre Roon sur les artistes
Idem pour moi. J'ai environ 8 To de fichiers que j'ai soigneusement indexé par genres et sous-genres (via des raccourcis), je peux donc accéder très rapidement à ce que je veux écouter, un peu comme si je farfouillais dans des bacs à vinyles, et déclencher la lecture à partir du dossier.
Je reste ouvert à une solution plus qualitative que foobar, mais sans une interface trop lourde.
Wattson Emerson Digital > Chord Qutest > Supernait 2 > Hicap 2 > Witch Hat N2 > PMC Twenty5 21
Ampli Casque Schiit Valhalla 2 > Audeze EL-8 open
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3534
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par guibo »

Bernard68 a écrit :
FlatTwin a écrit : Effectivement ... mais:
- je place le son bien au dessus du confort
- je ne m'intéresse pas à la richesse d'information qu'offre Roon sur les artistes
Idem pour moi. J'ai environ 8 To de fichiers que j'ai soigneusement indexé par genres et sous-genres (via des raccourcis), je peux donc accéder très rapidement à ce que je veux écouter, un peu comme si je farfouillais dans des bacs à vinyles, et déclencher la lecture à partir du dossier.
Je reste ouvert à une solution plus qualitative que foobar, mais sans une interface trop lourde.
8To de MP3 en qualité 128kbits ca fait de la musique ! :roule:
ok je sors !

8to tu dois avoir une sacré collection.... et je te comprends, clairement impossible de basculer simplement sur une autre solution.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4194
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par FlatTwin »

guibo a écrit : De plus il ya une interface web, et il est facile de commander le tout via des racourcis via un ordinateur ou un télécommande. Donc j'apprécie aussi le coté multi dispositifs de controle, pas qu'une tablette.
Tout à fait, et même quand j'ai par exemple de la visite chez moi, je leur donne l'adresse IP du serveur daphile et ils peuvent choisir eux-même la musique qu'ils ont envie d'écouter depuis leur smartphone :super:

Foobar ça fait un moment que j'ai abandonné, moins bon au niveau du son, j'avais des plantages récurrents, lourd à paramétrer, installer ... alors qu'un peit daphile sur une clé usb et on n'a même plus besoin de windows !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
Bernard68
Membre cadet
Messages : 256
Enregistré le : 24 juin 2013, 17:42

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par Bernard68 »

FlatTwin a écrit :
Foobar ça fait un moment que j'ai abandonné, moins bon au niveau du son, j'avais des plantages récurrents, lourd à paramétrer, installer ... alors qu'un peit daphile sur une clé usb et on n'a même plus besoin de windows !
Très bien, je suis tout disposé à me faire un petit micro-pc spécial daphile si ça vaut le coup qualitativement.

Est-ce qu'avec daphile je peux déclencher la lecture de mes dossiers en parcourant mon arborescence, ou est-ce que je me retrouve avec une interface "usine à gaz" qui classe ma musique à sa façon ?
Wattson Emerson Digital > Chord Qutest > Supernait 2 > Hicap 2 > Witch Hat N2 > PMC Twenty5 21
Ampli Casque Schiit Valhalla 2 > Audeze EL-8 open
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4194
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par FlatTwin »

Les deux sont possibles … balayer tes répertoires ou choisir selon les tags que Daphile aura reconnu dans tes fichiers

et pour ne pas squatter le sujet sur Roon:

viewtopic.php?f=35&t=13133
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
Bernard68
Membre cadet
Messages : 256
Enregistré le : 24 juin 2013, 17:42

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par Bernard68 »

<:)
Wattson Emerson Digital > Chord Qutest > Supernait 2 > Hicap 2 > Witch Hat N2 > PMC Twenty5 21
Ampli Casque Schiit Valhalla 2 > Audeze EL-8 open
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4576
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par stringerbell »

<:)
Juste pour préciser les choses. J'ai utilisé pendant quelque temps Daphile , c'est un très bon produit léger , qualitatif sonorement parlant. Je l'ai abandonné pour passer au couple Minimserver/upnp , que je trouvais bien plus flexible dans son exploitation des tags. Le but était de me simplifier au maximum la vie en termes de navigation dans la bibliothèque . C'est indispensable notamment pour le classique.

Mais il a fallu y passer beaucoup de temps :mrgreen: ( littéralement des jours à retagguer proprement). Roon est arrivé , et je me suis rendu compte qu'il me permettait d'obtenir ce que je recherchais et plus ( surtout avec les dernières versions) sans faire aucun effort ou presque :diable: .

Pour foobar, désolé pour la blague :amen: , c'est lié à une déformation professionnelle , quand je vois une interface graphique comme ça, mon coeur se serre, mais je suis sur que la qualité sonore doit être superbe :happy1:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Répondre