Le futur de la demat ? : Roon

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 853
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par Troubadour »

Bla bla ... tahiti c’est loin... pas de revendeur proche... 5000km... mon hdx en panne... la démat c’est nul....

3615 ma vie dans tous les sujets 10x par semaine... si tu te rends pas compte que c’est inutile et envahissant et très très loin d’être de l’humour...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par GVTahiti »

La preuve que je devrais encore insister un peu ... juste pour améliorer tes connaissances géographiques ...
Tahiti, c'est pas 5 000km ... c'est 15 000km ... et c'est vrai que c'est loin du centre du Monde ... Salisbury.
Et c'est vrai aussi que la déMat c'est super fiable ... mais pas autant que ton ex Rega P3 qui marche super depuis qu'elle est à la maison ...

That's all folks ... keep cool ... ce n'est que de la Hifi ... y'a pas mort d'homme ... juste peut être d'une seule paire de .ouilles ... :mrgreen:

PS : J'ai un peu exploité les stats du Troubadour (enfin, du forum !) : 2553 occurences de "HDX" recensées, mais je ne suis coupable que de 512 de ces 2553 occurrences ... à peine 20% ... et on me jetterait la pierre ... 8| :hello:

:mdr3: :mdr1:
Modifié en dernier par GVTahiti le 21 sept. 2018, 19:08, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par neroptic »

Définition trouvé sur le net parmi d'autres :
Troll : Définition
Le troll adore créer artificiellement la polémique sur le web. Forums, blogs, réseaux sociaux,… aucune plateforme n’est épargnée. Le seul objectif du troll est de vous provoquer et de vous énerver. Il aime étaler sa culture, critiquer vos propos ou votre marque sans raison valable.

Une récente étude a d’ailleurs révélé que “troller” s’apparenterait à une forme de sadisme, de psychopathique voire de machiavélisme. Que de grands mots !

Une autre étude a révélé qu’un troll commente 12 fois plus qu’un internaute lambda. Quand un internaute comme vous et moi poste en moyenne 22 commentaires, le troll en poste 264 (sur une base de 42 jours).
Il est vrai que part mon commentaire initial, j'ai transgressé la règle de base qui est de ne pas alimenter le troll sous peine de voir le sujet pourri par celui-ci.
Mais j'aime bien ce forum et je me rends compte que j'y passe de moins en moins souvent de fait de la rengaine systématique de Gérald sur les sujets que j'affectionne. Je ne cherche pas à imposer ma vérité, je souhaiterais simplement que si Gérald désire discuter des difficultés qu'il peut rencontrer avec son installation dématérialisée, qu'il ouvre dans ce cas un sujet à ce propos.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 853
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par Troubadour »

GVTahiti a écrit :La preuve que je devrais encore insister un peu ... juste pour améliorer tes connaissances géographiques ...
Tahiti, c'est pas 5 000km ... c'est 15 000km ... et c'est vrai que c'est loin du centre du Monde ... Salisbury.
Et c'est vrai aussi que la déMat c'est super fiable ... mais pas autant que ton ex Rega P3 qui marche super depuis qu'elle est à la maison ...

That's all folks ... keep cool ... ce n'est que de la Hifi ... y'a pas mort d'homme ... juste peut être d'une seule paire de .ouilles ... :mrgreen:

PS : J'ai un peu exploité les stats du Troubadour (enfin, du forum !) : 2553 occurences de "HDX" recensées, mais je ne suis coupable que de 512 de ces 2553 occurrences ... à peine 20% ... et on me jetterais la pierre ... 8| :hello:

:hehe: terrible :super:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par GVTahiti »

neroptic a écrit :Définition trouvé sur le net parmi d'autres :
Troll : Définition
Il aime étaler sa culture, critiquer vos propos ou votre marque sans raison valable.
...
je souhaiterais simplement que si Gérald désire discuter des difficultés qu'il peut rencontrer avec son installation dématérialisée, qu'il ouvre dans ce cas un sujet à ce propos.
Sur le premier point en gras, Alex, je crains que tu ne fasses erreur (peut être que je ne me répète pas assez souvent, finalement ?), dans la mesure où je dois faire partie des plus assidus des thuriféraires de la marque ... et même pour ce qui concerne le HDX : il est fort probable que sur mes 512 posts qui en parlent, plus des 2/3 étaient sans doute plutôt laudateurs.

Bonne idée par contre que celle d'ouvrir un post dédié, mais un tel post serait extrêmement réducteur, puisqu'il n'adresserait que MES difficultés avec MES rares appareils "déMat" ... ce qui n'est pas mon propos dans 95% de mes interventions sur la déMat qui visent à mettre en évidence qu'une technologie qui oblige tout utilisateur intéressé à se transformer peu ou prou en ingénieur informatique n'est pas vraiment un chemin adapté aux très nombreux adeptes de bon son qui ne le souhaitent pas : ils veulent juste écouter la musique de leur choix de la manière la plus détendue possible ...

Néanmoins, l'ouverture du post dédié, je te promets d'y réfléchir ... d'ailleurs il existe ... sous "Nos installations" ! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
lolo

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par lolo »

GVTahiti a écrit :mes interventions sur la déMat qui visent à mettre en évidence qu'une technologie qui oblige tout utilisateur intéressé à se transformer peu ou prou en ingénieur informatique
Beaucoup d'interventions sur la dématérialisation confirme ce point. Il est important de souligner que la musique dématérialisée est en pleine puberté.

Les solutions proposées par les différents membres du forum sont très précieuses. Pourquoi ? Simplement parce que les différents compte rendu ne sont pas parole d'évangile, et que dans ces retours très empiriques on se rapproche plus d'écrits apocryphes. Comme souvent en Hi-Fi, l'hérésie technique côtoie la performance.

Dans le cas de Roon, une solution "up and running" vient d'être mise en vente par l'éditeur lui même: Roon Nucleus. Cette solution est un investissement. Il est possible de la reproduire pour moins cher en "montant" soi-même un NAS. J'en profite pour remercier en particulier @stringerbell & @TomSer pour leurs interventions toujours pertinentes et précises qui permettent d'éviter les bidouillages.

Pour information complémentaire, le Roon Nucleus est compatible AirPlay, SONOS, Roon ready, Devialet, KEF, Squeezebox. Enfin, la capacité du disque peut être étendue grâce à une baie interne de 2,5", ainsi que par le biais de ports USB 3.0. Rien de technique dans cette action, un simple tournevis suffit ;)

Et oui, Roon est le futur de la démat. Le contenu est ce qu'il manque le plus aujourd'hui à la lecture d'un fichier. Ouvrir un PDF n'est pas la meilleure solution. Un contenu intégré au lecteur par contre c'est ce que j'attendais.
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par neroptic »

Je nuancerais à peine le propos. Le Nucleus n'est pas une solution 100% plug & play. Cela reste un ordinateur qu'il faut intégrer au sein d'un réseau avec tous les problèmes éventuels que cela peut générer, mais cela est également le cas pour tout autre appareil dématérialisé.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par guibo »

oui, je ne vois pas trop le progres que roon propose au final....
comparé au CD ou platine dès que l'on parle demat cela part dans tous les sens, 10 000 solutions, avec optimisation de toute la chaine, et des optinions différentes sur le rendu, l'optimisation etc... et avec cela NAIM qui est incapable de fournir un truc fiable .... franchement migré sur une solution c'est de la loterie...

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4506
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par stringerbell »

guibo a écrit :oui, je ne vois pas trop le progres que roon propose au final....
Tu as lu le fil depuis le début ? ;)
guibo a écrit :cela part dans tous les sens, 10 000 solutions, avec optimisation de toute la chaine, et des optinions différentes sur le rendu, l'optimisation etc...
Tu es sur que c'est pas vrai aussi pour un lecteur CD ou une platine... :frime:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par guibo »

stringerbell a écrit :
guibo a écrit :oui, je ne vois pas trop le progres que roon propose au final....
Tu as lu le fil depuis le début ? ;)
guibo a écrit :cela part dans tous les sens, 10 000 solutions, avec optimisation de toute la chaine, et des optinions différentes sur le rendu, l'optimisation etc...
Tu es sur que c'est pas vrai aussi pour un lecteur CD ou une platine... :frime:
oui j'ai lu,...
Ce que je constate c'est que dans toutes les solutions, il y a des defauts. Chacune trouve son compte en utilisant un systeme qui semble lui convenir.
Pour les platines et lecteur CD cela semble plus simple tout de meme, à part une alim dans certains cas, c'est pas la course à trouver le defaut ou corriger l'erreur qu'apporte la solution demat.
Je suis en demat ici, je ne dis pas que c'est pas bien, je dis que quand tu es en demat il faudrait tout corriger: l'alim, le cable USB, le cable réseau, les defauts de jitter, le codec pas supporté, l'interface merdique en GUI, le support hardware, et j'en oublie des tonnes...... et quand tu te paies un truc chez NAIM c'est pas fiable... Franchement c'est repoussant comme techno. Je ne suis pas sur qu'au final la complexité apporte du mieu, je serais meme de l'avis contraire, à force de corriger on pollue. Le plus simple est toujours le meilleur chemin pour toute solution.

PS: je ne suis pas le dernier à essayer de corriger mon systeme, mais je pense qu'il faut rester dans le raisonable

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4506
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par stringerbell »

guibo a écrit : oui j'ai lu,...
Ce que je constate c'est que dans toutes les solutions, il y a des defauts. Chacune trouve son compte en utilisant un systeme qui semble lui convenir.
Pour les platines et lecteur CD cela semble plus simple tout de meme, à part une alim dans certains cas, c'est pas la course à trouver le defaut ou corriger l'erreur qu'apporte la solution demat.
Je suis en demat ici, je ne dis pas que c'est pas bien, je dis que quand tu es en demat il faudrait tout corriger: l'alim, le cable USB, le cable réseau, les defauts de jitter, le codec pas supporté, l'interface merdique en GUI, le support hardware, et j'en oublie des tonnes...... et quand tu te paies un truc chez NAIM c'est pas fiable... Franchement c'est repoussant comme techno. Je ne suis pas sur qu'au final la complexité apporte du mieu, je serais meme de l'avis contraire, à force de corriger on pollue. Le plus simple est toujours le meilleur chemin pour toute solution.
Guibo <:)
puisque qu'on parle de Naim avec un nd5xs , un ndx, ou un nds , tu n'as aucun des problèmes ( que j'ai mis en gras). Il y a bien sur la possibilité de se faire plaisir avec des câbles ethernets "audiophiles" , mais avec des element standards, ces produits marchent et même très bien. J'ai eu un nd5xs pendant des années et il a été super fiable. Il faut que tu m'aides parce que je vois pas la complexité dont tu parles;)
Modifié en dernier par stringerbell le 26 sept. 2018, 21:32, modifié 1 fois.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par guibo »

stringerbell a écrit :
guibo a écrit : oui j'ai lu,...
Ce que je constate c'est que dans toutes les solutions, il y a des defauts. Chacune trouve son compte en utilisant un systeme qui semble lui convenir.
Pour les platines et lecteur CD cela semble plus simple tout de meme, à part une alim dans certains cas, c'est pas la course à trouver le defaut ou corriger l'erreur qu'apporte la solution demat.
Je suis en demat ici, je ne dis pas que c'est pas bien, je dis que quand tu es en demat il faudrait tout corriger: l'alim, le cable USB, le cable réseau, les defauts de jitter, le codec pas supporté, l'interface merdique en GUI, le support hardware, et j'en oublie des tonnes...... et quand tu te paies un truc chez NAIM c'est pas fiable... Franchement c'est repoussant comme techno. Je ne suis pas sur qu'au final la complexité apporte du mieu, je serais meme de l'avis contraire, à force de corriger on pollue. Le plus simple est toujours le meilleur chemin pour toute solution.
Guibo <:)
puisque qu'on parle de Naim avec un nd5xs , un ndx, ou un nds , tu n'as aucun des problèmes ( que j'ai mis en gras). Il y a bien sur la possibilité de se faire plaisir avec des câbles ethernets "audiophiles" , mais avec des element standards, ces produits marchent et même très bien. J'ai eu un nd5xs pendant des années et il a été super faible. Il faut que tu m'aides parce que je vois pas la complexité dont tu parles;)
peut etre qu'un streamer simple fait le boulot, mais visiblement les uniti core et les HDX ont des soucis (ceux qui ont la possibilité de faire la BDD de musique). Pour le streaming tous les fournisseurs ne sont pas supportés, pour les codecs pareil, le DSD est assez récent sur certain Naim, et l'interface de gestion de la musique est ultra mal notée sous Android (ca fait peur...) Je trouve que cela fait beaucoup de choses qui ne sont pas vraiment avenantes pour s'équiper ou faire le pas vers la démat. En dehors de Naim, il semble qu'il faudrait un NAS + streamer + Dac + des alims dédiées + des cables qui vont bien, je trouve que cela est un peu tordu comme solution juste pour écouter de la musique. Et quid de la maintenance de tout cela?

Après je n'ai jamais testé aucune démat chez Naim, donc je me fie au retour diverses sur le sujet, et je lis aussi les sujets en demat, et franchement faire un choix dans ce "boxon" est loind d'etre simple, car il y a vraiment bcp des choses qui peuvent influer, et c'est quasiment impossible de faire une écoute des différents systemes, contrairement à une platine.

Je ne critique pas, je dis juste que c'est complexe, alors qu'au final on veut tous la meme choses...
"Source first": oui mais voila le souc pour l'avoir :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Horace22

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par Horace22 »

Bonsoir stringerbell,

Je ne peux pas te donner tort mais pour un expert tout est tellement plus facile. Mon impression est que la déma n’est pas si simple que cela sauf lorsque tu partages facilement ton savoir :super:

Alain.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4506
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par stringerbell »

guibo a écrit :
peut etre qu'un streamer simple fait le boulot, mais visiblement les uniti core et les HDX ont des soucis (ceux qui ont la possibilité de faire la BDD de musique). Pour le streaming tous les fournisseurs ne sont pas supportés, pour les codecs pareil, le DSD est assez récent sur certain Naim, et l'interface de gestion de la musique est ultra mal notée sous Android (ca fait peur...) Je trouve que cela fait beaucoup de choses qui ne sont pas vraiment avenantes pour s'équiper ou faire le pas vers la démat.
Je crois que le problème , c'est que tu n'as jamais testé.
Je sais pas très bien ce que tu veux dire par codec, tu veux parler des codecs mp3 :mrgreen: ? l'info importante c'est que tous les formats lossless majeurs sont supportés. le DSD est supporté depuis 2015...Si tu avais testé l'appli Naim , tu verrais qu'elle est très bien faite et une des meilleures du marché, ( je suis sous Android). Concernant les différents fournisseurs de musique, je sais pas pourquoi il faudrait un support exhaustif , sachant que très peu d'entre eux fournissent de la musique lossless.
guibo a écrit : En dehors de Naim, il semble qu'il faudrait un NAS + streamer + Dac + des alims dédiées + des cables qui vont bien, je trouve que cela est un peu tordu comme solution juste pour écouter de la musique. Et quid de la maintenance de tout cela?
Euh...il te faut un nas ( ou une clé USB :hehe: ) et un lecteur réseau , Naim est loin d'être le seul à proposer ça. Le reste c'est de l'audiophilie.
guibo a écrit : Après je n'ai jamais testé aucune démat chez Naim, donc je me fie au retour diverses sur le sujet, et je lis aussi les sujets en demat, et franchement faire un choix dans ce "boxon" est loind d'etre simple, car il y a vraiment bcp des choses qui peuvent influer, et c'est quasiment impossible de faire une écoute des différents systemes, contrairement à une platine.

Je ne critique pas, je dis juste que c'est complexe, alors qu'au final on veut tous la meme choses...
"Source first": oui mais voila le souc pour l'avoir :)
Tu parles de platine...(vinyle) ?. Je crois que le vinyle n'a rien à envier à la démat en termes de complexité...et de facilité à tester un ensemble platine , cellule, prephono
Modifié en dernier par stringerbell le 26 sept. 2018, 21:27, modifié 1 fois.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4506
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par stringerbell »

Horace22 a écrit :Bonsoir stringerbell,

Je ne peux pas te donner tort mais pour un expert tout est tellement plus facile. Mon impression est que la déma n’est pas si simple que cela sauf lorsque tu partages facilement ton savoir :super:

Alain.
Alain , c'est bizarre ce que tu dis , surtout si on se rappelle que tu as un des systèmes démat les plus avancés de ce forum . :hello: . Tu trouves vraiment ça compliqué 8| , sachant que tu utilises autant de softs avec bonheur.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Répondre