Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Message par RV »

stringerbell a écrit :RV, <:) Si tu as un lien pour les essais en question, je suis preneur.
J'avais lu cela aussi dans le test de l'Aurender N100H, par Michael Lavorgna, à propos d'une comparaison avec le Melco et que j'interprète comme allant dans le même sens que les remarques de Diapason, c'est à dire vers le côté plutôt détaillé de la restitution, ce qui n'est pas le versant que je recherche.

The N100H is a pleasure to use and its sonic performance in-system provides a nice, meaty, and full sound, dare I say on the warm side of the sonic spectrum. If I can think of a server that would act as the Aurender's sonic foil, it would be the Melco N1A (see review) which still strikes me as one helluva nicely priced and solid-performing package. This would also place the Melco on the 'cool' side of that same sonic spectrum but I'd add that the Melco appears to offer up a cleaner, crisper sound. If it helps, think of a big dial that reads "Aurender" on one end and "Melco" on the other; turning the dial toward "Melco" puts the sound picture into finer focus while losing some of that nice, meaty, and full sound


Je n'ai pas trouvé le test (je crois qu'il est en cours) par TONEAudio, mais dans une très brève présentation du melco (teaser du test ?) jeff Dorgay, si il le loue termine néanmoins en disant qu'il préfère l'utiliser comme NAS

We’ve been toying with the Melco N-1a for a few months now and it is superb. For $1,999 you can use it as a music server, renderer, as well as a few other things. I prefer to use it as a supercharged, mega high quality NAS.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Message par la feuille »

Tiens, depuis que j'utilise Linn KAZOO pour streamer Qobuz sur le NDS, je me dis que c'est pas la peine d'aller chercher midi a quatorze heure....l'interface est fluide et la presentation de Qobuz est tout à fait similaire à celle de l'application Qobuz originale :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Message par stringerbell »

Salut Frank, serais tu en train d'abandonner l'appli Naim ? ;-)
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Message par la feuille »

Bon, sinon, il y a encore une nouveauté qui semble avoir été designée pour Gérald. Si, si ;-)


"Fidelizer" de Nimitra Computer Audio Server

la priorité était : "plug&Play". il faut, selon le constructeur, 30s pour que ce soit opérationnel...le temps du branchement; pas plus !
Image
Image

ca coute 1395$.
ca semble ultra complet et souple au niveau logiciel (Asset, Roon, Kazzo, etc....) et optimisé, façon Melco, pour la technique...

un test

le site constructeur
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Message par kalisaudio »

la feuille a écrit :Tiens, depuis que j'utilise Linn KAZOO pour streamer Qobuz sur le NDS, je me dis que c'est pas la peine d'aller chercher midi a quatorze heure....l'interface est fluide et la presentation de Qobuz est tout à fait similaire à celle de l'application Qobuz originale :super:
Bonjour Frank,
Comment fais-tu pour utiliser l'appli LINN sur du matériel NAIM, :)
cela peut il fonctionner sur le ND5 XS ?
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Message par la feuille »

kalisaudio a écrit :cela peut il fonctionner sur le ND5 XS ?
comme il disait : Yes, we can !"

avec bubbleupnpserver (instalé sur le NAS) tu rends le NDxs "openHomeRenderer" afin qu'il soit vu par Kazzo. That's it !!
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Message par kalisaudio »

Merci, je regarde cela ;)
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Message par kalisaudio »

Çà fonctionne très bien, merci pour cette info :amen:

J'adore ce forum :mrgreen:

Je commence à regarder différemment mon ND5 XS ...
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Message par la feuille »

et tu verras, Qobuz sous Kaz0o c'est comme l'appli de Qobuz ...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Message par kalisaudio »

Effectivement, on retrouve vite ses petits ... albums :malin1:

Sur l'IPAD, fonctionnement super autant avec Qobuz en streaming Hifi, qu'avec mes fichiers sur le NAS, du tout en un ! :mrgreen:

Seul petit regret, la même appli sous W10 ne détecte pas le bubbleupnpserver, mais c’était déjà le cas avec Qobuz sur W10 ... IPAD Only.

C'est une excellente nouvelle !
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit :Bon, sinon, il y a encore une nouveauté qui semble avoir été designée pour Gérald. Si, si ;-)

"Fidelizer" de Nimitra Computer Audio Server
ca coute 1395$.
ca semble ultra complet et souple au niveau logiciel (Asset, Roon, Kazzo, etc....) et optimisé, façon Melco, pour la technique...
C'est petit, pour le plug&play, j'y crois pas au vu de la liste des logiciels possibles ... et si cela ne risque pas d'encombrer mon armoire, cela devrait faire un trou ... dans le compte en banque ... donc, :nonon: sans moi !! :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Message par RV »

Simon, <:)

Je n'ai pas encore remis la main sur le Diapason #547, mais ça ne saurait tarder

En attendant, extrait de l'essai du Melco N1A dans Classica (#184)

.... (les louanges d'usages*).... Cela dit, cette vue perçante s'explique parfois par un éclairage un peu blanc qui tend à diluer les couleurs. On pourrait ainsi rêver d'un aigu un peu plus soyeux. Mais le médium et le grave se montrent parfaitement articulés et cernés et les contraintes dynamiques très bien échelonnés.


Ça fait plusieurs critiques qui vont dans le même sens.

Au delà de la critique clairement exprimée, j'ai appris à me méfier des appareils dont le test scinde les registres, mais ce dernier point est une interprétation toute personnelle fondée sur diverses expériences.

* qui concernent principalement des qualités analytiques
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Message par RV »

Simon, voici la suite <:)
Après avoir retrouvé le Diapason

L'accent porte avant tout sur la précision, la rigueur - sensible dans la traduction des timbres -, la justesse des attaques, la limpidité chirurgicale de la scène stéréo. Cette forme d'infaillibilité est payante sur de nombreux plans, mais on ne retrouve pas vraiment le soyeux analogique du Cambridge CXN, parfois nécessaire."

Points forts : Rigueur, justesse des attaques, infaillibilité.

Points faibles : Esthétique sonore légèrement "numerique".


On peut noter également que sur les 6 lecteurs réseaux du test, le Melco N1A est le seul à avoir, en point faible, une remarque concernant la musicalité. Les autres n'ont soit rien, soit un reproche vis à vis du coût et/ou l'absence de convertisseur intégré

Voilà, en attendant que soit publié le test de TONEAudio, je suis curieux de connaître les raisons qui amènent Jeff Dorgay à préfèrer l'utiliser en super NAS, plutôt qu'en streamer.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Message par stringerbell »

Salut RV, <:) c'est marrant :hehe: , on vient d'écouter le melco n1a à l'instant avec Frank.

Le melco n1a, est un appareil avec une bonne qualité perçue, finalement simple d'emploi, qui se charge de recenser automatiquement les morceaux qui sont installés dessus. On l'a cependant utilisé avec une clé usb que j'avais emmené, et pu faire une petite comparaison avec le bluesound sur l'entrée du Hugo TT. Le melco étant lui branché sur l'entrée USB.

Sur les atc scm 19, quand on passe sur le melco, on gagne énormément en détails et en ouverture. Quand le bluesound est le transport, la scène sonore est comparativement plus petite, moins nette mais la musique semble plus intégrée, plus ronde avec moins d'aspérités. Voilà pour les impressions sur les quelques morceaux qu'on a écouté.
Modifié en dernier par stringerbell le 11 déc. 2016, 07:25, modifié 1 fois.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Marc78
Membre minime
Messages : 105
Enregistré le : 27 avr. 2013, 13:57

Re: Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Message par Marc78 »

Bonsoir,
Comment charger bubleupnpserver sur le NAS ( QNAP, pour ce qui me concerne). Quand je vais sur le site Bubleupnpserver, et que je clique sur le chargement pour QNAP, une page s'affiche avec un texte qui ressemble à du code, mais qui n'est pas stocké dans un fichier et donc pas chargeable sur le NAS.
Donc si quelqu'un sait comment faire je suis preneur. Je suis interressé de tester l'utilisation de KAZOO pour streamer QOBUZ.
Répondre