Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Message par La Bastille »

<:) Melco +TT, ça devrait déménager !!
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Message par RV »

Il me semble que les essais ne sont pas forcément enthousiasmants lorsque le melco est utilisé en streamer.

Sinon je viens d'écouter l'Aurender A10, nettement inférieur aux solutions streamer Aurender + Dac.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Message par stringerbell »

RV, <:) Si tu as un lien pour les essais en question, je suis preneur.
Pour l'aurender a10, c'est difficile pour un tout en un de concurrencer des ensembles streamer + dac, quand le prix du dac est ( très) supérieur au prix
du tout en un. Mais était il bon ? Est ce que c'est une offre intéressante dans l'absolu ?
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
JFM75

Re: Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Message par JFM75 »

Hello tout le monde,
En jetant un oeil aux différentes solutions, je n'ai pas trouvé un seul streamer qui propose à la fois la compatibilité Qobuz et Roon. Selon le hasard de l'agenda de chaque constructeur, c'est soit l'un, soit l'autre, jamais les deux. Ou alors j'ai mal cherché ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Message par RV »

stringerbell a écrit :RV, <:) Si tu as un lien pour les essais en question, je suis preneur.
Pour l'aurender a10, c'est difficile pour un tout en un de concurrencer des ensembles streamer + dac, quand le prix du dac est ( très) supérieur au prix
du tout en un. Mais était il bon ? Est ce que c'est une offre intéressante dans l'absolu ?
Hello Simon

il s'agit notamment de l'essai de Diapason, je n'ai pas de lien mais je devrais retrouver cela lorsque je rentrerai à la maison. peu de temps après j'ai lu un reproche un peu équivalent mais pour l'heure je ne sais plus où, ça me reviendra peut-être.

Le A10 fait quand même payer son dac interne presque 3000€ par rapport au N100H, je pense qu'à ce tarif on ne devrais pas avoir de mal à trouver mieux ;) on approche le tarif d'un Audiomat Tempo 2.8 par exemple, mais il y en a d'autres. Pour moi ça n'est pas une offre intéressante dans l'absolue, sauf si vraiment on ne veut qu'une seule boîte, mais c'est faire de grosses concessions quant à la restitutions. Dès le début je n'ai pas reconnu la restitution qui m'avait plus dans les écoutes précédentes d'Aurender.
Même avec mon manque de place et la recherche du moins de boîtes possibles je ne serai pas à faire cette cela. Mais je m'en serai voulu de ne pas avoir fait l'essai.
Le A10 a en fait une restitution très proche du Qute : propre mais manquant de legato. Je ne changerai pas le Qute pour le A10.

Sinon j'ai eu l'occasion d'écouter divers lecteurs Aurenders sur 4 dacs différents et la fluidité a toujours été au rendez-vous
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Message par RV »

JFM75 a écrit :Hello tout le monde,
En jetant un oeil aux différentes solutions, je n'ai pas trouvé un seul streamer qui propose à la fois la compatibilité Qobuz et Roon. Selon le hasard de l'agenda de chaque constructeur, c'est soit l'un, soit l'autre, jamais les deux. Ou alors j'ai mal cherché ?
Totaldac le permet, non ? mais pas en natif pour Qobuz.

sinon il me semble avoir lu que Qobuz "refusait" Roon, je ne sais pas si on peut formuler comme ça mais c'est le sens.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Message par stringerbell »

JFM75 a écrit :Hello tout le monde,
En jetant un oeil aux différentes solutions, je n'ai pas trouvé un seul streamer qui propose à la fois la compatibilité Qobuz et Roon. Selon le hasard de l'agenda de chaque constructeur, c'est soit l'un, soit l'autre, jamais les deux. Ou alors j'ai mal cherché ?
Salut JF <:)
Tu as Auralic,
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Message par RV »

Simon, en attendant de retrouver l'essai complet, j'ai le HS de Diapason sous les yeux

melco N1A : Rigueur et pouvoir d'analyse quasi chirurgical : forme d'infaillibilité payante sur de nombreux points mais au détriment d'un certain soyeux "analogique" parfois nécessaire.

Je pense qu'à la lecture de ces lignes tu comprendra que même avec 5 étoiles, cet essai ne m'a pas trop donnée envie d'explorer la voie Melco. Il s'agit du coté plutôt versant hifi de la restitution, pas vraiment celui sur lequel je me situe.

L'essai est dans le Diapason #647.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Message par La Bastille »

<:) diapason ne dit pas comment il a testé le Melco. Ce serveur peut être directement raccordé à un DAC en USB , dans ce cas le Pilotage du Melco se fait avec sa télécommande ou peut-être avec une tablette et une application spécifique (?). Il possède aussi une sortie LAN Player isolée du réseau LAN amont (connecté au routeur). On peut ainsi lui connecter un NDX (par exemple) qui sera piloté par l'application NAIM. Il y a aussi un test sur Stereophile/Audiostream.com qui éclaire un peu, mais pas trop :mrgreen: c'est un appareil complexe !!!!
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Message par stringerbell »

Certes RV...mais quand je lis ça...Je me dis comme souvent , il faut y aller pour se faire son propre avis. ;)
http://www.melco-audio.com/app/download ... 1455524402

C'est un extrait de Haute fidélité de Janvier
Timbres : Dès les premières notes de musique jouées, une sensation de plénitude s’impose d’elle-même,
avec douceur et naturel. La pureté des timbres, pour un appareil totalement numérique, voire péri-informatique,
tel que le Melco, fait figure de référence. En effet, à l’instar des meilleures électroniques du moment, ce serveur propose
une esthétique sonore mêlant, d’une manière très habile, haute précision des timbres et fluidité de restitution que l’on peut qualifier
d’analogique. Bien entendu, pour profiter pleinement de cet équilibre tonal exemplaire,

il est nécessaire de relier le N1A à un très bon DAC, voire une succession de plusieurs modèles différents, dans le but de mieux
cerner la personnalité de ce serveur. En fait,si l’on peut dire sans risque que le résultat d’écoute dépend étroitement des qualités
du DAC, ce n’est pas entièrement vrai, car le convertisseur, si bon soit-il, ne fera pas de miracle dans le cas d’une source de piètre
qualité. Le Melco, grâce à la pureté des timbres qu’il diffuse de manière magistrale, sans aucune coloration, facilite, sur cet aspect
des écoutes, le travail du DAC qui donne ainsi le meilleur de lui-même. En effet, grâce auxperformances tonales du N1A, on ne peut
plus parler platement d’association entre le serveur et le convertisseur, mais d’une véritable symbiose, pour peu que le DAC soit performant
Dynamique : Les excellentes impressions ressenties dans l’équilibre des timbres n’ont d’égales que les performances musicales
dans la retranscription de la dynamique, un modèle du genre : les écarts entre les pianissimi et les fortissimi s’avèrent naturels et réalistes.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Message par RV »

La Bastille a écrit :<:) diapason ne dit pas comment il a testé le Melco. Ce serveur peut être directement raccordé à un DAC en USB , dans ce cas le Pilotage du Melco se fait avec sa télécommande ou peut-être avec une tablette et une application spécifique (?). Il possède aussi une sortie LAN Player isolée du réseau LAN amont (connecté au routeur). On peut ainsi lui connecter un NDX (par exemple) qui sera piloté par l'application NAIM. Il y a aussi un test sur Stereophile/Audiostream.com qui éclaire un peu, mais pas trop :mrgreen: c'est un appareil complexe !!!!
je pense que Diapason l'a testé en tant que streamer connecté à un dac comme les autre appareils, et non en NAS (pas connaissance de ce genre de test par Diapason), ce qui serait le cas si tu le connecte à un NDX par exemple.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Message par RV »

stringerbell a écrit :
C'est un extrait de Haute fidélité de Janvier
Certes Simon, rien ne remplace l'écoute perso, ne serait-ce que parce qu'elle correspond aux attentes qui sont aussi personnelles.

Pour les tests, les revues françaises sont tellement laudatives, que je préfère me concentrer sur les défauts qui me semblent plus significatifs que les louanges.

Dans le cas du Melco, il ne s'agit pas en plus de réels défauts, sinon l'appareil n'aurait pas obtenu les 5 étoiles, mais d'un type de restitution particulier qui est très recherché par certains audiophiles, mais qui ne me convient pas du tout.

je ne peux pas tout écouter, j'ai déjà beaucoup de mal à le faire avec les appareils qui, lorsque je lis entre les lignes, sont susceptibles de me convenir, alors forcément j'élimine certains, à tort ou à raison. :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
troubadour

Re: Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Message par troubadour »

IMG_0542.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par troubadour le 08 déc. 2016, 20:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Message par La Bastille »

<:) Stereophile dit que le Melco pulvérise sa source habituelle MacBook / NAS Synology.

http://www.stereophile.com/content/reco ... l42GFkp.97
Il est classé en A+, la meilleure catégorie.
Si le Melco est d'un tel apport pour la musicalité ça finira bien par arriver jusqu'à nos oreilles. À écouter un jour prochain sans se presser...
JFM75

Re: Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Message par JFM75 »

stringerbell a écrit :
JFM75 a écrit :Hello tout le monde,
En jetant un oeil aux différentes solutions, je n'ai pas trouvé un seul streamer qui propose à la fois la compatibilité Qobuz et Roon. Selon le hasard de l'agenda de chaque constructeur, c'est soit l'un, soit l'autre, jamais les deux. Ou alors j'ai mal cherché ?
Salut JF <:)
Tu as Auralic,
Salut Simon, <:)
Ah oui, tu as raison ! :super: Mais le choix reste malheureusement restreint...
Répondre