Upgrade de la couche transport

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Upgrade de la couche transport

Message par La Bastille »

Oui j'avais lu cette nouvelle.
Depuis début avril il ne se passe plus rien ou presque sur le site d'AudioStream...
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Upgrade de la couche transport

Message par La Bastille »

stringerbell a écrit :https://darko.audio/2018/05/auralic-rea ... aming-dac/
sortie du remplaçant de l'auralic aries , nommé auralic Aries G1, version abordable du récent Auralic Aries G2
Image
Hello Stringerbell,
Sur le site d'Auralic il n'y a que l'Aries G2 mais il y a aussi ce boîtier "horloge " dont je me demande si il se connecte entre le streamer et le DAC ?
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Upgrade de la couche transport

Message par GVTahiti »

Je crois que j'ai trouvé mon futur graal de la déMat multiroom ... avec ampli Naim & naca5 dans toutes les pièces : là !! Manque juste ... le prix !

Mais Naaa, :nonon: :nonon: ... j'suis un intégriste pur et dur inconditionnel de Naim, moi ... mais c'est tentant, la déMat en filaire ... pour un VCRSAV !!
:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4502
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Upgrade de la couche transport

Message par stringerbell »

La Bastille a écrit :
stringerbell a écrit :https://darko.audio/2018/05/auralic-rea ... aming-dac/
sortie du remplaçant de l'auralic aries , nommé auralic Aries G1, version abordable du récent Auralic Aries G2
Hello Stringerbell,
Sur le site d'Auralic il n'y a que l'Aries G2 mais il y a aussi ce boîtier "horloge " dont je me demande si il se connecte entre le streamer et le DAC ?
Oui c'est quelque chose qui se connecte entre la source et le dac, lui fournissant un signal d'horloge
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Upgrade de la couche transport

Message par Streamusic »

GVTahiti a écrit :Je crois que j'ai trouvé mon futur graal de la déMat multiroom ... avec ampli Naim & naca5 dans toutes les pièces : là !! Manque juste ... le prix !

Mais Naaa, :nonon: :nonon: ... j'suis un intégriste pur et dur inconditionnel de Naim, moi ... mais c'est tentant, la déMat en filaire ... pour un VCRSAV !!
:roule: :mdr3: :roule:
C’est donc cela votre « placard «  ? Je n’avais pas compris !
L’etape suivante : les enceintes intégrées au mur( bouuuuh ! Que c’est laid des enceintes et des chaînes hi-fi ! Place à la musique passe murailles)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4502
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Upgrade de la couche transport

Message par stringerbell »

épisode 17 de la bataille entre Sonore et SOTM :hurt1:
Sonore va prochainement sortir une nouvelle itération de son rendu , avec cette fois une liaison fibre optique en lieu et place de la liaison rj45
https://audiophilestyle.com/ca/audiophi ... utes-r771/
Plus d'infos sur Computer Audiophile ( pardon Audiophile Style :hehe: )


Image
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Upgrade de la couche transport

Message par La Bastille »

Salut Simon,
Très intéressant . La fibre optique pourrait gagner du terrain sur le monopole RJ45 du réseau local.
Est-ce qu’un tel streamer pourrait être un jour Roon End?
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4502
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Upgrade de la couche transport

Message par stringerbell »

bah le microrendu l'est, celui-ci le sera à priori aussi <:)
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Upgrade de la couche transport

Message par rico »

Salut,
Sur le forum AudiophileStyle dédié au DIY pc, la communauté est très active, ils testent et découvrent de nouvelles solutions afin d'améliorer le rendu musical démat.
Après avoir mis en évidence l'importance des alims et horloges, la séparation des serveur/end point en mode bridge, les dernières découvertes concernent l'utilisation des nuc 7ème génération faisant tourner AudioLinux sur ram et en privilégiant la puissance pour le serveur et la faible consommation pour le end point.

Tout cela pour dire que ceux qui n'ont pas l'âme d'un DIYeur peuvent trouver des produits tout fait qui restent à la pointe des recherches du DIY.
Un exemple avec la société The Linear Solution (dont Lafeuille nous a présenté leur switch). Ils ont sorti fin 2018 un streamer end point Roon
https://thelinearsolution.com/streamer.html à priori à $1600

Revue par l'excellent forumeur Austinpop : https://audiophilestyle.com/ca/reviews/ ... amer-r762/
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4502
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Upgrade de la couche transport

Message par stringerbell »

nouveau venu chez 3dlab avec la version sonata du nano transport , qui en plus de passer sous la barre des 1000 euros , ajoute la compatibilité Roon
http://www.cta-hifi.com/transports-rese ... ta-v3.html
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4502
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Upgrade de la couche transport

Message par stringerbell »

mise à jour massive du coté de dCs , qui vient de sortir une nouvelle appli disponible cette fois sur Android en plus d'IOS.
Support natif de Tidal , Qobuz :) , Deezer , Spotify , Radios et Podcasts , et tout ça gratuitement
C'est cool :coeur:

https://www.dcsltd.co.uk/reviews/dcs-la ... -products/
Key Points:

dCS Mosaic is a new streaming audio platform from dCS available for all current dCS products.
dCS Mosaic Control is a newly-conceived user interface available for both iOS and Android with absolute feature parity between the
dCS Mosaic allows a customer to enjoy streaming music from a number of different services and sources including UPnP, Deezer, Qobuz, TIDAL, Roon, Spotify, Airplay, internet radio, podcasts, and locally-attached USB
dCS Mosaic delivers enhanced stability and
The dCS Mosaic architecture is flexible and extensible, allowing for significant future enhancements.
dCS Mosaic is available at no-cost for all owners of current dCS products starting from 9:00am GMT on Thursday, 9th May
The dCS Mosaic Control app is available for download from the App Store and Google
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
dufduf
Membre poussin
Messages : 31
Enregistré le : 29 déc. 2011, 10:14
Localisation : 19

Re: Upgrade de la couche transport

Message par dufduf »

Bonsoir,
Chez Moon : l'accès au site de streaming Highresaudio est désormais disponible en plus de Qobuz, Deezer et Tidal.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Upgrade de la couche transport

Message par La Bastille »

stringerbell a écrit :mise à jour massive du coté de dCs , qui vient de sortir une nouvelle appli disponible cette fois sur Android en plus d'IOS.
Support natif de Tidal , Qobuz :) , Deezer , Spotify , Radios et Podcasts , et tout ça gratuitement
C'est cool :coeur:

https://www.dcsltd.co.uk/reviews/dcs-la ... -products/
Key Points:

dCS Mosaic is a new streaming audio platform from dCS available for all current dCS products.
dCS Mosaic Control is a newly-conceived user interface available for both iOS and Android with absolute feature parity between the
dCS Mosaic allows a customer to enjoy streaming music from a number of different services and sources including UPnP, Deezer, Qobuz, TIDAL, Roon, Spotify, Airplay, internet radio, podcasts, and locally-attached USB
dCS Mosaic delivers enhanced stability and
The dCS Mosaic architecture is flexible and extensible, allowing for significant future enhancements.
dCS Mosaic is available at no-cost for all owners of current dCS products starting from 9:00am GMT on Thursday, 9th May
The dCS Mosaic Control app is available for download from the App Store and Google
Simon, tu as donc Qobuz en natif sur ton DCS !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4502
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Upgrade de la couche transport

Message par stringerbell »

oui :)
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Upgrade de la couche transport

Message par Jacs »

En espérant que ça arrive un jour sur les streamers Naim :rouge: (qobuz en natif :ange: )
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Répondre