Upgrade de la couche transport

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Upgrade de la couche transport

Message par stringerbell »

Ouais , il faudrait vérifier tout ça. Il est dispo chez Audio Synthèse, donc à voir :diable:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Upgrade de la couche transport

Message par stringerbell »

revue intéressante du dcs par Andrew Everard dans hifinews

http://www.moremusic.nl/reviews/dcs/Net ... 20News.pdf
After that, the Network Bridge just works, and proved its worth with any number of DACs. It’s impossible to suggest it has a ‘sound’ as such, but when used together with the Marantz SA-10 digital player [HFN Mar ’17]
it produced a sound very much on a par with that of my usual Naim NDS/555PS network player, which the combination undercuts by a significant margin.
a wonderfully fluid and dynamic sound, and this was repeated when combining the Network Bridge with the digital input of the NDS, where the add-on box was a match for the Naim’s onboard streaming.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Upgrade de la couche transport

Message par stringerbell »

https://www.audiostream.com/content/ch- ... ce-strange

Michael Lavorgna vient d'adopter le dcs en remplacement du microrendu
Image

Son système actuel

Image
Michael Lavorgna a écrit :The details:

1. Furman Power Station Series PST‑8 Line Conditioner
2. ASUS RT-AT68U Router
3. Small Green Computer sonicTransporter i5 (running Roon Server)
4. Synology DS412+ NAS (music library)
5. LaCie Blade Runner 4 TB External HDD ‑ USB 3.0 (music library backup)
6. TP-LINK MC200CM Gigabit Media Converter
7. Tripp Lite Duplex Multimode 62.5/125 Fiber Patch Cable
8. TP-LINK MC200CM Gigabit Media Converter powered by an iFi Micro iUSB 3.0 Power Supply
9. AudioQuest Niagara 1000 Low-Z Power | Noise-Dissipation System
10. dCS Network Bridge (Roon Ready)
11. totaldac d1-six
12. Ayre AX-5 Twenty integrated amplifier
13. DeVore Fidelity gibbon X (badass speakers)
14. iPad mini (running Roon Remote)
15. Eames LCW (where I go)
Read more at https://www.audiostream.com/content/lis ... dIuZkgq.99
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Upgrade de la couche transport

Message par la feuille »

stringerbell a écrit : Michael Lavorgna vient d'adopter le dcs en remplacement du microrendu
Arff, c'est bien qu'il revoit de temps a autre sa sélection de produit ;) peut être, un jour, tiendra t-il compte des streamer Naim....
Depuis l'entrée du SuperUniti dans son classement des top streamer, il n'a pas eut la curiosité (ou l'opportunité) de tester ni le NDX, ni le NDS.... :modo:

Edit : pas plus que des PS Audio, Aurender, etc. d'ailleurs
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Upgrade de la couche transport

Message par stringerbell »

Le truc c'est qu'il (ils) a(ont) plutôt tendance à tester des nouveautés...Naim n'en a pas sorti depuis longtemps dans cette catégorie :rouge: . Et aussi ces tests sont souvent fait à l'initiative des fabricants...
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Upgrade de la couche transport

Message par SDG »

Michael Lavorgna a écrit :The details:

1. Furman Power Station Series PST‑8 Line Conditioner
2. ASUS RT-AT68U Router
3. Small Green Computer sonicTransporter i5 (running Roon Server)
4. Synology DS412+ NAS (music library)
5. LaCie Blade Runner 4 TB External HDD ‑ USB 3.0 (music library backup)
6. TP-LINK MC200CM Gigabit Media Converter
7. Tripp Lite Duplex Multimode 62.5/125 Fiber Patch Cable
8. TP-LINK MC200CM Gigabit Media Converter powered by an iFi Micro iUSB 3.0 Power Supply
9. AudioQuest Niagara 1000 Low-Z Power | Noise-Dissipation System
10. dCS Network Bridge (Roon Ready)
11. totaldac d1-six
12. Ayre AX-5 Twenty integrated amplifier
13. DeVore Fidelity gibbon X (badass speakers)
14. iPad mini (running Roon Remote)
15. Eames LCW (where I go)

Magnifique on peut dire qu'on atteint le top dans la simplicité de mise en oeuvre, c'est Gérald qui va être content :diable:
Blague à part je prends les numéros : 11 / 12 / 13 et 15 avec plaisir. Pour les autres j'ai besoin d'un chouia d'explications
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Upgrade de la couche transport

Message par stringerbell »

<:) Si tu as des questions précises, n'hésites pas.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Upgrade de la couche transport

Message par SDG »

Merci Stringer mais je ne vais pas te faire perdre ton temps, je n'ai pas l'énergie ni le courage de me lancer dans des aventures demat compliquées.
Une réflexion cependant : avec un signal qui passe par autant de bidules, et de câbles associés, est-ce que l'on fait pas que courir après une dégradation naturelle dudit signal ? John Atkinson a écrit que tout câble, quel qu'il soit, ne peut que dégrader un signal (il ne donnait pas d'explications techniques, mais posait ce principe comme quasiment philosophique). C'est vraiment frappant, de voir dans les signatures de nos membres éminents, des systèmes composées de plus de 10 boîtes et appareils divers.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Upgrade de la couche transport

Message par la feuille »

SDG a écrit :Merci Stringer mais je ne vais pas te faire perdre ton temps, je n'ai pas l'énergie ni le courage de me lancer dans des aventures demat compliquées.
Une réflexion cependant : avec un signal qui passe par autant de bidules, et de câbles associés, est-ce que l'on fait pas que courir après une dégradation naturelle dudit signal ? John Atkinson a écrit que tout câble, quel qu'il soit, ne peut que dégrader un signal (il ne donnait pas d'explications techniques, mais posait ce principe comme quasiment philosophique).
Oui, c'est une manière de dire qu'un câble ne pourra jamais améliorer un signal (le rendre plus proche de l'original...); Tout ce qui a été perdu en amont l'est définitivement....Certains peuvent rendre la musique plus agréable mais pas plus fidèle (ceci n’interfère donc pas avec le principe énoncé).
Bref, par rapport à un signal donné, un câble ne peut, au mieux, que le transporter et le restituer à l'identique ou au pire le dégrader... Quoique *
SDG a écrit :C'est vraiment frappant, de voir dans les signatures de nos membres éminents, des systèmes composées de plus de 10 boîtes et appareils divers.
Cette rhétorique taquine, s'explique par leur souci de ne mettre, sur le parcours du son, que des éléments qui dégradent le signal le moins possible :hehe: Alors, ils choisissent les champions de chaque catégories. En effet, mieux vaut utiliser 10 éléments qui dégradent chacun le signal de 0.01%, plutôt que de choisir un intégré (au simple motif qu'il ne comporte pas de câble) qui le dégraderait de 2%.
De plus, comme la philosophie des légos Naim, cette démarche permet de monter sa source petit à petit et d'en étaler son coût.

* Peut être, en va t-il autrement avec ces boîtiers/câbles qui filtrent le signal des EMI/RFI. ?
Eux aussi dégradent le signal. Mais s'ils le dégradent de 0.1% alors que la présence des EMI/RFI dégradent le signal de 0.3%, on gagne tout de meme 0.2% :hehe: ...
C'est le principe des ponts optiques, opto-coupleurs, réseaux optiques, Etalon Isolator, Audioquest Diamonds, etc...Pfff, ca en fait des boites :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Upgrade de la couche transport

Message par stringerbell »

Pour ajouter à la réponse de Frank , difficile d'être sur du contexte dans lequel John Atkinson formulait ce propos ,mais je soupçonne que c'était sur de l'analogique. Où c'est globalement vrai. C'est moins vrai pour un signal numérique, qu'on peut régénérer. Internet ne fonctionnerait
pas dans le cas contraire.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Upgrade de la couche transport

Message par GVTahiti »

SDG a écrit :... atteint le top dans la simplicité de mise en oeuvre, c'est Gérald qui va être content :diable:
J'ai viendu, j'ai vu, je suis partu et ... et depuis ... je pleure ! 8| :mrgreen: :taré1: :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Upgrade de la couche transport

Message par Chag »

Michael Lavorgna vient d'adopter le dcs en remplacement du microrendu
Mais qui-qu'c'est d'abord ? :langue:
Un égaré sans Naim ? :rouge:
Pauvre hère ! :hehe:

Chag -
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Upgrade de la couche transport

Message par La Bastille »

stringerbell a écrit :<:) DCS vient de sortir (début 2017) un transport . Un équivalent du 3d lab nano, plutôt dans la version signature au niveau prix ( 3900 euros). Roon , Spotify et Tidal sont supportés
un transport très désirable ...
mais pas de Qobuz ! <:)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Upgrade de la couche transport

Message par stringerbell »

Salut, <:)

Je reviens d''une petite démo très sympathique rue de Prague ( comme dirait Gérald) du dcs network Bridge. L'idée était de le comparer à mon nd5xs. Enfin quand je dis comparaison, parlons plutôt d'étalonnage avec une source que je connais bien. Accueil très sympathique de la part de Régis. :super:

Audio Synthèse avait préparé un ensemble assez discriminant pour mettre en évidence les différences : QB8/Frey/ Red Dawns / Ensemble Simaudio ( il faudra que je redemande les références) /Apertura Edena.

On a commencé à ecouter avec le dac simaudio, avant de passer sur mon chord Hugo. Alors pour la confrontation. J'ai pas écouté énormément de morceaux. Nardis de Jacky Terrason, Ode à Billy Joel ( Patricia Barber) , le premier mouvement de la 7 ème Beethoven , Do I wanna know des artic Monkeys. Quelques morceaux que j'ai bien dans l'oreille en ce moment pour se faire une idée du potentiel de la bête.

le dcs présente la musique avec une grande cohérence, c'est très détaillé mais fluide et naturel. La comparaison a été parfois cruelle avec le nd5xs ( comme sur le Beethov, sur lequel il est apparu en relatif très brouillon , là où le dcs est majeur en bruit de fond et de capacité de séparation des instruments. C'est beaucoup plus cruel que face au refstream. Ce dernier est aussi très résolvant, mais là où j'avais parlé d'un coté fractal et de fluidité, il y a dans le cas du dcs, il y a du poids, beaucoup de matière , de richesse "utile".



Sur ce point, il est cependant peut être un poil en retrait par rapport à ce qu'on peut obtenir avec un nds.

Petit aparté sur le nordost en amont. Pour bien connaitre son effet sur le système de la feuille. je crois qu'ici , il est de trop sur le nd5xs , et à tendance à exacerber tous ses défauts. je le sais capable de faire de la belle musique en drive ;) .
le dcs absorbe cette énergie brillamment 8| et on s'abandonne à la musique...

En conclusion très gros coup de coeur pour ce dcs :diable: , qui est superbe de sobriété en black....

Image
Modifié en dernier par stringerbell le 03 déc. 2017, 11:18, modifié 1 fois.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Upgrade de la couche transport

Message par la feuille »

<:) merci de ce CR Simon

etonnant que regis n'est pas glissé un petit Manu Katché dans la démo.... 8|
coup de coeur donc pour ce Dcs (a 4000€) qui si je ne me trompe pas est compatible roon :malin1:

Dommage, puisqu'ils font Simaudio, qu'ils n'aient pas mis en face le nouveau Moon Mind Néo qui, puisqu'il semble etre l'héritier du 180D, ne doit pas démériter :diable:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre