MinimServer

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
JFM75

Re: MinimServer

Message par JFM75 »

Hello ! <:)
L'AIFF ne réunit-il pas le meilleur des deux mondes ? C'est en tout cas le format que je choisis aussi souvent que possible.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: MinimServer

Message par RV »

JFM75 a écrit :Hello ! <:)
L'AIFF ne réunit-il pas le meilleur des deux mondes ? C'est en tout cas le format que je choisis aussi souvent que possible.
+1 c'est aussi le format que je choisis lorsque j'achète des fichiers, si toutefois il est proposé :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: MinimServer

Message par Lio84 »

la feuille a écrit :Avant de te fixer sur le format wave, as-tu, sur un ou deux morceaux, comparer wave et flac sur le NDS ?
Sur mon système ce test ne permettait pas de distinguer l'un de l'autre...

Si le flac est aussi performant, il sera plus pratique pour les tags, et surtout il prendra moins de place pour le stockage :mrgreen:
Le NDS est arrivé chez moi 3 ans après mon passage à la démat et il me fallait bien choisir un format. A l'époque, le Wave m'avait semblé légèrement supérieur avec le DAC V1.
Le flac reste une référence en terme de format de fichier, surtout pour la HD car il occupe moins de place, mais la place n'est plus un problème maintenant.

J'utilise toujours le Wave quand je rippe certains CD (musique classique et prise de son récente), bien que n'ayant jamais refait la comparaison Wave/Flac sur le NDS.

@JMF75 : l'AIFF, ce n'est pas pour moi, je ne souhaite pas me retrouver coincé dans le monde Apple, même si j'apprécie la convivialité des Iphone et Ipad.
Du Naim black et des Sonus Faber
Marco
Membre minime
Messages : 164
Enregistré le : 28 sept. 2008, 23:02
Localisation : ANGERS

Re: MinimServer

Message par Marco »

Bonjour,
J ai un DS212 et je cherche à installer Java sur le Synology sans y parvenir. :rougefaché:
Java est nécessaire pour faire tourner MInimServer.
Mon Syno serait-il trop âgé pour recevoir Java?
J ai de gros doute car MInimServer prévoit la version pour le processeur du Ds212 : Arm v5.

Auriez-vous vous des infos ?
Merci
Box et mesh Amplifi sur alim Rose Audio UFB, switch UpTone sur alim Rose Audio UFB, 3d Lab Nano Transport Signature, Dac8 Audio Research, Ref5SE Audio Research, KAS 400 Karan, PEL Maestral, Synergistic research partout absolument partout. conditionneur Gigawatt PC3SE Evo. 2 câbles muraux de fortes sections. Meuble Finite Element.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: MinimServer

Message par La Bastille »

J'ai essayé comme toi , avec un DS213, donc plus récent que le tien. J'ai suivi tous les conseils très précis donnés sur ce Forum. Je ne suis pas parvenu non plus à installer Java . <:)
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: MinimServer

Message par Woodycatz »

<:)

Je me suis décidé aujourd'hui à installer MinimServer sur mon NAS QNAP TS 419P et MinimWatch sur mon PC Windows10.

Pour MinimServer sur le NAS j'ai galéré un peu car distrait :diable: j'ai oublié en début de chemin du nom de ma bibliothèque le mot (share).
Ensuite en installant MinimWatch, évidemment il aurait fallut procéder au préalable :ange: à l'installation de Java sur mon PC Windows 10.

Au final bien que je n'ai pas encore étudié en détail tous les paramètres, MinimServer est bien apparu dans mon application NAIM sur iPad et l'icône MinimWatch est d'une belle couleur verte dans la barre des tâches sous Windows. :mrgreen:

J'ai testé un CD des SILENCERS stocké en FLAC sur mon NAS, ça joue super bien. :1010:

Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 10 oct. 2018, 01:50, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: MinimServer

Message par Vynz100 »

C’est presque plug and play ce minimserver... je l’utilise sur mon NAS Syno depuis 4 ans maintenant (enfin là mes NAS sont quelque part entre le Royaume Uni et les USA a priori, depuis 4 mois!), ça ne plante pas, c’est simple et on peut le personnaliser un peu pour le classique... top!
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: MinimServer

Message par Woodycatz »

Vynz100 a écrit :C’est presque plug and play ce minimserver... je l’utilise sur mon NAS Syno depuis 4 ans maintenant (enfin là mes NAS sont quelque part entre le Royaume Uni et les USA a priori, depuis 4 mois!), ça ne plante pas, c’est simple et on peut le personnaliser un peu pour le classique... top!
<:)

“Mes NAS sont quelque part entre le Royaume Uni et les USA, depuis 4 mois” : tu fais une traversée en pédalo ????

Bon courage, :happy1:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: MinimServer

Message par Woodycatz »

<:)

Par rapport au serveur TwonkyMedia que j’utilisais jusqu’à présent, MinimServer est comme tu dis presque plug&play. La bibliothèque musicale a été créée très rapidement. La musique jouée est fluide et foot tapping. Je pense que je vais adopter à l’avenir ce serveur pour jouer mes CD FLAC stockés sur mon NAS :super:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: MinimServer

Message par Vynz100 »

Woodycatz a écrit :
<:)

“Mes NAS sont quelque part entre le Royaume Uni et les USA, depuis 4 mois” : tu fais une traversée en pédalo ????

Bon courage, :happy1:

Musicalement
A+
Bernard
Non, moi je suis là, c'est mon "déménagement" (avec le Qute et les Sonus Faber, le DAC Pioneer et les gros casques) qui traîne, qui traîne! Du coup, plus de hifi, j'ai dû me rabattre sur une petite enceinte Bose de base pour avoir un poil de musique... :pleur4:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: MinimServer

Message par la feuille »

Tiens, c'est bien de ressortir ce fil...je me souviens que j'avais commencé à regarder les paramètres de Minimserver sans parvenir à mon but (je cherchais notamment à obtenir le tri des albums en fonction de leur date d'ajout). Avez-vous trouvé des paramétrages intéressants ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: MinimServer

Message par TomSer »

la feuille a écrit :Tiens, c'est bien de ressortir ce fil...je me souviens que j'avais commencé à regarder les paramètres de Minimserver sans parvenir à mon but (je cherchais notamment à obtenir le tri des albums en fonction de leur date d'ajout). Avez-vous trouvé des paramétrages intéressants ?
Je crois que tu trouveras un début de réponse ici :
http://forum.minimserver.com/archive/in ... -2965.html

Mais la solution la plus simple/efficace/belle reste Roon.
Je ne perds plus de temps avec ces histoires de configuration/tweaks depuis que j'utilise Roon.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: MinimServer

Message par la feuille »

Effectivement....un debut de reponse ...que je vais m'empresser d'essayer. Merci pour ta reponse :amen:
C'est dommage que 2 ans apres ca ne soit toujours pas implémenté ...et pour Roon on verra si un jour il intègre Qobuz.. :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: MinimServer

Message par TomSer »

la feuille a écrit :et pour Roon on verra si un jour il intègre Qobuz.. :malin1:
Il est assez peu probable que cela arrive un jour. RoonLabs a déjà approché Qobuz, ils ne sont vraisemblablement pas intéressés.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: MinimServer

Message par stringerbell »

viewtopic.php?f=35&t=15819&p=469263&hil ... on#p469263
According to Dan Mackta, managing director Qobuz USA, the service will offer Roon integration by the end of the year. Around 80,000 high-res (up to 24-bit/192kHz) albums will be available to subscribers of the company’s Studio plan, which is priced at $24.99/month, or $249.99/year. There is also a CD-quality Hi-Fi plan ($19.99/month, $199.99/year) and a 320kbps MP3 Premium plan ($9.99/month, $99.99/year).
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Répondre