MinimServer

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Frabky
Membre junior
Messages : 497
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:06
Localisation : Belgique

Re: MinimServer

Message par Frabky »

J'utilise aussi MinimServer sans MinimWatch (que je vais probablement installer pour voir ce que ça dit :hehe: ). Sinon comme lecteur, j'utilise l'application Lumin. C'est une véritable tuerie comparé à Linn Kazoo. J'adore la présentation, c'est fluide, c'est stable et il y a beaucoup de choix pour la visualisation de la musique. Je trouve que le tri par artiste est particulièrement réussi avec les pochettes des albums qui se suivent.

J'étais un peu déçu de quitter l'interface Sonos pour Kazoo, je suis désormais super content d'avoir essayé la Lumin. C'est vraiment sympa de la part de Lumin de laisser leur application si bien faite ouverte pour les autres streamers. Je n'ai jamais essayé N-Stream, mais je pense que ça vaudrait la peine que vous essayiez.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: MinimServer

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit :
GVTahiti a écrit :T'imagines un peu la m..de qu'il t'ont fourgué au départ, pour en être rendu là ...
ou juste combien ils sont réactif et disponible pour rendre le truc optimum pour leur clients (gratuits) afin qu'ils aient toujours un produit au top !!!
Chaque médaille à son revers ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: MinimServer

Message par stringerbell »

Frabky a écrit :J'utilise aussi MinimServer sans MinimWatch (que je vais probablement installer pour voir ce que ça dit :hehe: ). Sinon comme lecteur, j'utilise l'application Lumin. C'est une véritable tuerie comparé à Linn Kazoo. J'adore la présentation, c'est fluide, c'est stable et il y a beaucoup de choix pour la visualisation de la musique. Je trouve que le tri par artiste est particulièrement réussi avec les pochettes des albums qui se suivent.

J'étais un peu déçu de quitter l'interface Sonos pour Kazoo, je suis désormais super content d'avoir essayé la Lumin. C'est vraiment sympa de la part de Lumin de laisser leur application si bien faite ouverte pour les autres streamers. Je n'ai jamais essayé N-Stream, mais je pense que ça vaudrait la peine que vous essayiez.
.

Salut Frabky <:)
Minimserver est d'ailleurs le serveur upnp recommandé par les gens de Lumin. Ils s'en servent lors du testing de l'application. J'avais essayé l'appli Lumin très rapidement, il faudrait que je réessaie pour voir les plus par rapport à Nstream. Mais nstream est plutôt bien fait et très adapté à un système Naim (streamer Naim + préampli Naim), j'aurai du mal à me passer du system Automation
http://www.luminmusic.com/support.html
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Frabky
Membre junior
Messages : 497
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:06
Localisation : Belgique

Re: MinimServer

Message par Frabky »

Franchement télécharge l'application Lumin. C'est Plug & Play si MinimServer est installé sur ton NAS. C'est vraiment de la balle :mrgreen: .
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Avatar du membre
Selmer
Membre cadet
Messages : 236
Enregistré le : 13 avr. 2012, 19:04
Localisation : Annecy

Re: MinimServer

Message par Selmer »

L'application Lumin est très bien et synthétique, en revanche elle ne permet pas de sélectionner une autre entrée (radio par exemple) voire de choisir une station iradio.
Mais elle a un gros avantage, c'est qu'elle permet de piloter Qobuz. Depuis que j'ai installé BubbleUpnp sur mon NAS, j'ai Qobuz au bout des doigts ! Depuis l'intégration de Qobuz dans les streamers Naim, ça me paraît moins urgent... :mrgreen:
NAS Qnap HS-251/LPSU Teddy Pardo - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: MinimServer

Message par la feuille »

Ouai mais toi essayes Nstream....de fait, l'une comme l'autre ne font qu'afficher les infos que leur envoie le serveur...alors au final, bien peu de différence en terme de classement...seul les p'tits boutons des uns leur donnera la préférence par rapports aux autres...et des p'tits boutons, il y en a sur Nstream....Notament, l'accès aux infos de l'album sur la base de donnée de Rovi. C'est une mine pour l'artiste, sa discographie, les musiciens et surtout les albums comparables.
Pour ma part, Lumin et Nstream sont sur ma tablette, mais celle que j'utilise c'est Nstream. :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: MinimServer

Message par stringerbell »

<:) Thanks Frank. C'est dommage que Rovi ne soit disponible que sur ios. Vu que je me sers plus trop de mon ex-ipad ( celui de madame maintenant). Je n'avais même pas vu cette fonctionnalité.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: MinimServer

Message par Vynz100 »

Pour les possesseurs de NAS Synology, qui veulent passer à la version DSM 6, il faudra penser à faire la mise à jour de minim server par la suite, l'ancienne version n'étant plus compatible... trois fois rien en fait à faire!

http://minimserver.com/downloads/index.html
Avatar du membre
Frabky
Membre junior
Messages : 497
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:06
Localisation : Belgique

Re: MinimServer

Message par Frabky »

Vynz100 a écrit :Pour les possesseurs de NAS Synology, qui veulent passer à la version DSM 6, il faudra penser à faire la mise à jour de minim server par la suite, l'ancienne version n'étant plus compatible... trois fois rien en fait à faire!

http://minimserver.com/downloads/index.html
C'est fait, et comme tu dis, c'est facile à faire :cool:
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: MinimServer

Message par stringerbell »

<:) Une petite astuce minimserver pour modifier automatiquement l'affiche des titres dans la playlist pour ajouter la date de l'album
et la qualité du morceau (HD, CD, LC)

minimmod.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: MinimServer

Message par la feuille »

:rouge: bizarre, bizarre...
Chez moi BubbleUpnp voit bien le NDS, mais l'application Lumin ne le voit pas :modo:
Keskispass...?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: MinimServer

Message par stringerbell »

Salut Frank. <:) C'est pas lié à minimserver mais à bubbleupnpserver, qui est l'utilitaire qu'on peut ajouter en plus de l'appli android, et qui va convertir les lecteurs upnp en lecteurs openhome.

Bubbleupnp voit les lecteurs upnp et les lecteurs openhome.
L'appli Lumin ne voit que les lecteurs openhome.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: MinimServer

Message par RV »

Esotéric vient de sortir un streamer, le N05 et recommande MinimServer

http://www.esoteric.jp/products/esoteri ... ndexe.html
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: MinimServer

Message par stringerbell »

<:) L'application du esoteric ressemble beaucoup à l'appli Lumin( genre identique). ça m'étonnerait pas que ce soit une application Lumin rebadgée.
La recommendation Minimserver est du coup pas étonnante, Lumin fait de même. Minimserver est leur serveur upnp préféré, il supporte toutes les fonctions de leur appli.
http://www.luminmusic.com/support.html
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: MinimServer

Message par neroptic »

L'un d'entre-vous saurait-il si une fonctionnalité de Minimserver ou de l'appli UPnP de Synology permet d'afficher facilement les derniers albums ajoutés. C'est une fonctionnalité que j'utilisais beaucoup avec Asset UPnP et que je regrette de ne plus avoir. Merci.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Répondre