Comme Daphile, TinySqueeze est un petit player sous Linux qui tient sur une cle USB.
Il faut faire booter l'ordinateur de lecture sur la clé et configurer le système à partir d'un ordinateur distant relié au réseau domestique. TinySqueeze est intégralement chargé dans la Ram de l'ordinateur de lecture au démarrage.
Ensuite, comme Daphile, la sélection des fichiers musicaux se fait à partir de l'ordinateur distant par l'interface LMS (archaïque) ou à partir d'une tablette/smartphone; nettement plus conviviale.
La première installation n'est pas aisée pour les non geek comme moi et il faut souvent de l'aide et une certaine dose d'abnégation pour pouvoir créer la clé USB correctement, puis configurer le système.
Toutes les infos utiles sont disponibles sur un forum voisin, avec une joyeuse communauté de geek prête à vous dépanner.
Au niveau du rendu musical et en comparaison avec Daphile, je dirais que :
- le rendu est plus analogique, plus fluide et plus doux
- l'écoute est plus raffinée (le piano, les voix !!)
- le bruit de fond recule nettement ce que je ne m'explique pas sur mon PC standard non tweaké (trajet du signal différent dans l'ordi par rapport à Daphile ?)
On perd quand même un tout petit peu le "foot tapping" de Daphile. L'écoute avec Daphile est + impliquante, car plus assénée, mais nettement plus brouillonne et plus agressive dans les aigus. Là ou Daphile martèle un peu, TinySqueeze propose un restitution plus douce, mais plus précise dans les attaques.
Les réglages possibles sont nombreux, permettant d'affiner le rendu dans un sens ou dans un autre.
Bref, j'ai l'impression d'avoir changé de source....

Edit du 11/03
Je me permets de redonner quelques recommandations complémentaires pour ceux qui voudraient tenter l'aventure :
Il faut 2 PC car comme Daphile, TinySqueeze n'a pas d'IHM propre.
1) Une fois la clé créée, allumer le premier PC avec la clé Tiny insérée. Plein de messages apparaissent à l'écran, c'est normal. Pas la peine de rentrer le login et password normalement. Sinon, login tc et password soundex.ru. Mais comme c'est en qwerty, il faut repérer les touches sur le clavier azerty qui permettront de rentrer le bon login et password à l'écran.
2) Sur le second PC, repérer le numéro IP du premier PC avec AdvancedIPscanner. Ce programme est très rapide à installer et très simple à utiliser. Je croie que le numéro IP change à chaque nouvelle création de clé TinySqueeze. Toujours sur ce second PC, rentrer dans le bandeau en haut du navigateur Internet (par exemple google chrome) l'adresse IP donnée par AdvancedIPscanner. La fenêtre d'accueil de TinySqueeze doit apparaître. Si ce n'est pas le cas, c'est que la clé est mal créée ou que les options de boot du premier PC ne sont pas bonnes."