Asset UPnP

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Asset UPnP

Message par neroptic »

GVTahiti a écrit :Qu'est-ce que je vous admire, les "dématérialisateurs", d'accepter de faire - gratuitement - le boulot des sagouins qui vous vendent à prix d'or des trucs ...
... pas finis !! :mrgreen:
Tant qu'à être dématérialisé, autant faire en sorte que cela fonctionne rapidement et correctement. Avec le HDX, je suppose que ça doit également fonctionner.....de façon un peu lente, mais ça doit fonctionner :hello:
Tu as raison sur le fond, nous pinaillons pour optimiser, mais c'est cela qui permet d'avoir au final une utilisation plus agréable (en tout cas pour moi qui ne supporte pas d'attendre des plombes que les pochettes s'affichent :happy1: )
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
Selmer
Membre cadet
Messages : 236
Enregistré le : 13 avr. 2012, 19:04
Localisation : Annecy

Re: Asset UPnP

Message par Selmer »

Bruno legast a écrit :
Selmer a écrit : Autant je comprends le upsampling en 24 bits (je l'ai même systématiquement appliqué à mes fichiers...)
un poil HS... euh mais y'a quoi à comprendre ? sans taquiner.

Sinon ça fait un moment que je ne me fais plus suer avec les formats de fichiers, après l'emballement
des premiers temps, il y a qq années, des Hi-res et autres DSD... je ne regarde même plus neccessairement dans quel format sont les albums que j'achete ou récupère, du moins ce n'est absolument pas un critère de choix...
ils ne font pas de musique ou ils en font tous, c'est selon.
Ouais, j'ai écrit un poil vite... Je comprends puisque j'ai eu la même démarche, et j'ai pensé déceler un meilleur étagement des plans sonores, voire une plus grande profondeur. Mais en fait, comme toi, j'ai fini par ne plus être attentif à la nature du fichier.

En revanche, la réponse de swoony me laisse plus perplexe, en affirmant que de toute façon le fichier était converti en wave avant la conversion en analogique. Perplexe au sens où je vais approfondir la question en testant les éventuelles différences.

Ikoun, si tu as une réponse rapide sur la raison de ta conversion FLAC wave, je reste preneur. Merci et fin du HS.
NAS Qnap HS-251/LPSU Teddy Pardo - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Asset UPnP

Message par neroptic »

Pour ceux qui ont un NAS Synology, DBPoweramp vient de sortir une version d'Asset UPNP (à mon avis le meilleur serveur UPNP) pour Syno. C'est encore une version Beta mais il est déjà fonctionnel.
https://forum.dbpoweramp.com/showthread ... -Mac-Linux
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Répondre