Asset UPnP

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Asset UPnP

Message par ytruck »

Bonjour je voudrais savoir comment ajuster vous Asset pour ceux qui l'utilise et avec quel formats avez vous ripper vos CD et pourquoi .

Comme source je possède un NDX et je suis sur Mac OSX .

Pour l'instant ils sont ripper en AIFF mais je me suis fait conseiller en Flac avec 0 compressions mais d'ajuster Asset pour les fichiers Flac pour qu'il soit transformer en WAV . Selon le conseiller de cette manière j'ai le meilleur des deux monde sois une bibliothèque facile à gérer avec les métadonnées inclus dans les fichiers FLAC et en WAV car le NDX travaille moins fort pour transformer les fichiers en LPCM .

Cela me semble logique non ?

Quand penser vous ?

Merci .
ytruck
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10871
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Asset UPnP

Message par love_leeloo »

si tu es sur MacOS X je te conseille plutôt l'ALAC si tu veux pas utiliser l'AIFF (équivalent au WAVE), c'est l'équivalent du FLAC sous MacOS X.
ça sera plus simple à gérer avec ton Mac.

<:)
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Asset UPnP

Message par Birdy Nam Nam »

L'ALAC est effectivement la solution la plus simple et la plus efficace lorsqu'on est sous OSX:
Il suffit de paramètrer iTunes pour ripper les CD en ALAC, et le tour est joué. Cerise sur le gâteau, l'ALAC prend environ deux fois moins de place que le WAV pour une qualité sonore équivalente. :roule:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: Asset UPnP

Message par ytruck »

Ouins j'ai oublier de mentionner que je veux sortir iTunes de ma vie j'ai déjà tout perdu mes pochettes d'album avec iTunes je ne veux pas revivre le cauchemar :)

J'utilise aussi dBpoweramp pour ripper .


Merci .
ytruck
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10871
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Asset UPnP

Message par love_leeloo »

Si tu veux faire rentrer un cube dans un triangle, pas de souci.
;-)

Ne connaissant pas asset UPnP, je laisse la parole aux experts.
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: Asset UPnP

Message par ytruck »

Si tu veux faire rentrer un cube dans un triangle, pas de souci ,

Non l'idée n'ait pas ca , l'idée quand tu a un équipement HI FI tu veux pouvoir lui fournir les meilleures fichiers possible et en plus comme iTunes n'ait pas reconnu pour graver en Bit-Perfect , loin de moi l'idée de dire que se n'ait pas bon mais il y a mieux donc pourquoi pas .

En faite le conseil de ripper mes fichiers en Flac et convertir avec Asset en Wave viend d'un technicien de Naim . J'en déduis que le technicien veut que le NDX travaille le moins fort possible avant l'écoute car j'imagine que le NDX convertie en LPCM . Donc pour lui convertir un fichiers WAV en LPCM cela doit être très facile .

Je voulais juste votre avis sur la suggestion .

Merci .
Modifié en dernier par ytruck le 24 mai 2016, 19:30, modifié 1 fois.
ytruck
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Asset UPnP

Message par RV »

Mais est-ce que le Mac peut ripper en flac ?
Ou est-ce seulement iTunes qui ne reconnaît pas ce format ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: Asset UPnP

Message par ytruck »

Oui un Mac peut riper en Flac avec un programme comme dBpoweramp . Ça fonctionne très bien .
ytruck
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Asset UPnP

Message par RV »

Ok merci. Je me demandais car généralement on parle d'alac pour Mac alors qu'en réalité, si j'ai bien compris, c'est plutot vis à vis d'iTunes.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10871
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Asset UPnP

Message par love_leeloo »

J'ai bien compris l'idée, mais tu n'as pas compris la mienne.
Pourquoi ne pas avoir des fichiers ALAC, largement plus utilisables sous MacOS, et dire à asset UPnP qu'il les convertisse en wave ?
Après si tu veux vraiment des flac pourquoi pas.
Sinon pourquoi tu ne gardes pas tes aiff ? Et demander à asset UPnP de transcoder en wave ?
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10871
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Asset UPnP

Message par love_leeloo »

Ah sinon, pour ripper des CD dans n'importe quel format, flac alac, aiff, mp3, etc... j'utilise XLD, un véritable couteau suisse, et gratuit avec ça.

;-)

Bon courage à toi
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: Asset UPnP

Message par ytruck »

Je sais mais la suggestion viens d'un technicien de Naim . Il doit sûrement avoir une raison par rapport à la conception du NDX non ?
ytruck
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10871
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Asset UPnP

Message par love_leeloo »

Aucune idée, n'ayant pas de ndx
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: Asset UPnP

Message par ytruck »

love_leeloo a écrit :J'ai bien compris l'idée, mais tu n'as pas compris la mienne.
Pourquoi ne pas avoir des fichiers ALAC, largement plus utilisables sous MacOS, et dire à asset UPnP qu'il les convertisse en wave ?
Après si tu veux vraiment des flac pourquoi pas.
Sinon pourquoi tu ne gardes pas tes aiff ? Et demander à asset UPnP de transcoder en wave ?


Ouins j'imagine que comme un fichier Flac sait un Wav en zip, la suggestion viens du fait de ne pas mélanger trop les fichiers .


Je sais pas j'ai juste retenue la suggestion et je vous la rapporte pour avoir vos avis <:)
ytruck
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Asset UPnP

Message par la feuille »

<:) Ytruck,

je pense effectivement que pour la gestion des tags, le Flac est optimal. Ensuite pour que les lectures passent en Wawe, tu peux soit les convertir avec l'outil de la suite de Dbpoweramp (c'est celui que j'utilise : fiable et rapide. complètement paramétrable), soit demander à ton NAS de les transcoder "à la volée" et ainsi épargner cet effort à ton NDX.
Toutefois, chez moi, la comparaison des des différents formats de fichiers (flac, wawe, etc.) ne m'ont pas fait ressortir de différence.
Encore un petit mot pour ta mésaventure avec Itunes....L'encapsulage des pochettes ne se fait pas toujours dans les tags (suivant la manière dont elle est ajoutée : lors du rip ou ultérieurement) mais aussi dans un dossier de Data à coté. that's why...

Tu trouveras des compléments sur la manière de Tagguer les fichiers dans le [Tuto] Gérer les tags
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre