Asset UPnP

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Asset UPnP

Message par love_leeloo »

les pochettes avec iTunes c'est pas compliqué.

si c'est toi qui ajoutes la photo, elle est encapsulée.
si tu demandes à iTunes de le faire, elle n'est pas encapsulée (mais ajoutée dans un dossier annexe).

CQFD

<:)
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: Asset UPnP

Message par ytruck »

la feuille a écrit :<:) Ytruck,

je pense effectivement que pour la gestion des tags, le Flac est optimal. Ensuite pour que les lectures passent en Wawe, tu peux soit les convertir avec l'outil de la suite de Dbpoweramp (c'est celui que j'utilise : fiable et rapide. complètement paramétrable), soit demander à ton NAS de les transcoder "à la volée" et ainsi épargner cet effort à ton NDX.
Toutefois, chez moi, la comparaison des des différents formats de fichiers (flac, wawe, etc.) ne m'ont pas fait ressortir de différence.
Encore un petit mot pour ta mésaventure avec Itunes....L'encapsulage des pochettes ne se fait pas toujours dans les tags (suivant la manière dont elle est ajoutée : lors du rip ou ultérieurement) mais aussi dans un dossier de Data à coté. that's why...

Tu trouveras des compléments sur la manière de Tagguer les fichiers dans le [Tuto] Gérer les tags


Ok donc la suggestion du technicien de Naim n'était pas dépourvue de sens et mon raisonnement pas mauvais en soi , le NDX travaille moins fort si les fichiers arrive en WAV .

Je vais faire quelque test d'écoute moi aussi .


Merci .
ytruck
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Asset UPnP

Message par RV »

Est-ce qu'il y a une différence entre le aiff (qui sur ce point est me semble-t-il nettement meilleur que le wav) et le flac (ou l'alac) en ce qui concerne le support des tags ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: Asset UPnP

Message par ytruck »

RV a écrit :Est-ce qu'il y a une différence entre le aiff (qui sur ce point est me semble-t-il nettement meilleur que le wav) et le flac (ou l'alac) en ce qui concerne le support des tags ?


Je sais que WAV ne supporte pas les tag tandis que les autres oui .

Le technicien de Naim m'a aussi mentionner que les fichiers Flac était beaucoup plus facile à gérer pour une bibliothèque musicale .

Mais comme iTunes ne supporte pas le Flac il faut allee vers autres choses pour gérer les Flac sur Mac .
ytruck
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: Asset UPnP

Message par ytruck »

À voir le nombre de réponse sur les ajustements de Asset j'imagine qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui l'utilise dommage , j'aurais voulu comprendre plus comment il gère les fichiers convertie comme la suggestion du Technicien de Naim , et vos expériences avec .

Merci quand même .
ytruck
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Asset UPnP

Message par love_leeloo »

Désolé je ne l'utilise pas
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Asset UPnP

Message par ikoun »

ytruck a écrit :
RV a écrit :Est-ce qu'il y a une différence entre le aiff (qui sur ce point est me semble-t-il nettement meilleur que le wav) et le flac (ou l'alac) en ce qui concerne le support des tags ?


Je sais que WAV ne supporte pas les tag tandis que les autres oui .

Le technicien de Naim m'a aussi mentionner que les fichiers Flac était beaucoup plus facile à gérer pour une bibliothèque musicale .

Mais comme iTunes ne supporte pas le Flac il faut allee vers autres choses pour gérer les Flac sur Mac .
Dans votre cas, c'est plutôt la persistance à vouloir utiliser Itunes qui pose la problème. Itunes ne fournit pas la meilleure qualité en tant que serveur et oui, il ne supporte pas le format flac.
Sinon, asset que j'utilise est une vraie tuerie avec NDS/555 et je n'en changerais pas. Il permet de joindre les 2 mondes - à savoir qu'effectivement les Naim sont optimisés pour le wave et que Asset peut être configuré pour "traduire' les fichiers en wave et avoir une bibliothèque en flac qui supprte les tags. Cerise sur le gateau; il peut même upscaler le tout en 24 bit :super:
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: Asset UPnP

Message par ytruck »

ikoun a écrit :
ytruck a écrit :
RV a écrit :Est-ce qu'il y a une différence entre le aiff (qui sur ce point est me semble-t-il nettement meilleur que le wav) et le flac (ou l'alac) en ce qui concerne le support des tags ?


Je sais que WAV ne supporte pas les tag tandis que les autres oui .

Le technicien de Naim m'a aussi mentionner que les fichiers Flac était beaucoup plus facile à gérer pour une bibliothèque musicale .

Mais comme iTunes ne supporte pas le Flac il faut allee vers autres choses pour gérer les Flac sur Mac .
Dans votre cas, c'est plutôt la persistance à vouloir utiliser Itunes qui pose la problème. Itunes ne fournit pas la meilleure qualité en tant que serveur et oui, il ne supporte pas le format flac.
Sinon, asset que j'utilise est une vraie tuerie avec NDS/555 et je n'en changerais pas. Il permet de joindre les 2 mondes - à savoir qu'effectivement les Naim sont optimisés pour le wave et que Asset peut être configuré pour "traduire' les fichiers en wave et avoir une bibliothèque en flac qui supprte les tags. Cerise sur le gateau; il peut même upscaler le tout en 24 bit :super:
<:)

Non pour moi l'idée sait justement de me débarrasser de iTunes , donc si je comprend bien votre intervention vous utiliser Asset exactement comme le technicien de Naim me l'a suggérée sois de ripper en Flac et de convertir en WAV avec Asset ? .

Est çe que vous ripper avec 0 compression pour le Flac sait aussi çe que m'as suggérer le technicien ?


Et pour la bibliothèque vous utiliser quoi ?


Merci .
ytruck
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Asset UPnP

Message par neroptic »

Hello

J'utilise Asset UPnP qui est à mes yeux le serveur UPnP le plus versatile.
Une version tourne sur le Qnap mais je la trouve un peu lente.
La version Raspberry tourne nettement mieux.

J'avais ouvert un post à ce sujet ici :
http://synthese-hifi.com/phpBB2/viewtop ... et#p340775
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Asset UPnP

Message par ikoun »

ytruck a écrit :Non pour moi l'idée sait justement de me débarrasser de iTunes , donc si je comprend bien votre intervention vous utiliser Asset exactement comme le technicien de Naim me l'a suggérée sois de ripper en Flac et de convertir en WAV avec Asset ? .

Est çe que vous ripper avec 0 compression pour le Flac sait aussi çe que m'as suggérer le technicien ?


Et pour la bibliothèque vous utiliser quoi ?


Merci .
Oui exactement, rip en flac avec 0 de compression - tag corrects. Puis Asset fait le "service" en wave 24 bit au streamer.
Pour la bibliothèque je n'ai besoin de rien d'autre que la "Naim" app qui me permet de vérifier si mes tags sont bons ou de la parcourir.

Le streamer va reconnaître automatiquement la bibliothèque de Asset (ou tout autre serveur upnp) via l'appli. Il n'y a vraiment rien de compliqué ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: Asset UPnP

Message par ytruck »

ikoun a écrit :
ytruck a écrit :Non pour moi l'idée sait justement de me débarrasser de iTunes , donc si je comprend bien votre intervention vous utiliser Asset exactement comme le technicien de Naim me l'a suggérée sois de ripper en Flac et de convertir en WAV avec Asset ? .

Est çe que vous ripper avec 0 compression pour le Flac sait aussi çe que m'as suggérer le technicien ?


Et pour la bibliothèque vous utiliser quoi ?


Merci .
Oui exactement, rip en flac avec 0 de compression - tag corrects. Puis Asset fait le "service" en wave 24 bit au streamer.
Pour la bibliothèque je n'ai besoin de rien d'autre que la "Naim" app qui me permet de vérifier si mes tags sont bons ou de la parcourir.

Le streamer va reconnaître automatiquement la bibliothèque de Asset (ou tout autre serveur upnp) via l'appli. Il n'y a vraiment rien de compliqué ;)
<:)


Ok merci beaucoup j'en prend bonne note .

<:)
ytruck
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: Asset UPnP

Message par ytruck »

Bon j'ai fait quelque essai avec Asset ajuster comme la recommandation et quelque Cd ripper en Flac avec 0 compression et je doit me rendre à l'évidence il faut que je recommence le ripping de toute ma bibliothèque .

J'ai vraiment la nette impression que j'ai un gain qui vaut la peine de recommencer .
ytruck
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: Asset UPnP

Message par ytruck »

Bonjour , Avis pour les intéressé et qui comme moi ne fonctionne pas encore avec un NAS la version 5 de Asset avec le support des fichiers DSD est disponible pour Mac OSX je l'ai téléchargé et tout fonctionne très bien .

Bonne écoute .
ytruck
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Asset UPnP

Message par ikoun »

Pas oublier l'upscaling en 24 bit et la conversion en wave, hein ;)
La c'est vraiment excellent !
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: Asset UPnP

Message par ytruck »

ikoun a écrit :Pas oublier l'upscaling en 24 bit et la conversion en wave, hein ;)
La c'est vraiment excellent !
<:)


Effectivement bon rappel . :super:
ytruck
Répondre