Asset UPnP

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Asset UPnP

Message par GVTahiti »

Tiens, au passage Fabien, si tu t'en souviens : le HDX, il ripe dans quel format ?? Wave non ? :hello: :merci:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Asset UPnP

Message par ikoun »

Oui wave mais tu peux convertir en flac pour gagner de la place, et tu peux même avoir une copie MP3 ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Asset UPnP

Message par GVTahiti »

:merci: et houlà ... :nonon: :nonon: ... wav me suffira ... si c'est le choix du HDX ... pourvu que le NS01 fasse pareil lui aussi !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Asset UPnP

Message par ikoun »

Pour info, asset nouvelle version disponible pour NAS QNAP - support des fichiers DSD implémenté et ça marche !
Excellent !
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Asset UPnP

Message par neroptic »

Nouvelle version installée et testée rapidement hier.
DSD supporté et amélioration de l'interface.
Il me semble également que la latence d'affichage des pochettes d'albums a été réduite.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Asset UPnP

Message par neroptic »

Un post ancien mais néanmoins intéressant sur les différences entre Twonky, Minimserver et Asset UPnP (en anglais) :
http://forums.naimaudio.com/topic/twonk ... asset-upnp
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
nblyon
Membre junior
Messages : 464
Enregistré le : 30 mars 2009, 10:36
Localisation : LYON

Re: Asset UPnP

Message par nblyon »

Posté par moi dans un autre fil le 9 nov mais peut-être utile ici puisqu'il s'agit de Asset pour Mac...

J'ai enfin trouvé sur mon Mind une façon commode de gérer l'accès par compositeur si utile en musique classique et l'accès par artiste si utile en variété/rock/folk....

Jusque là jai hésité à dématérialiser la musique classique car l'accès par compositeur était "parasité" par tous les auteurs des pistes de variété etc. Maintenant je me lance puisque Asset pour Mac (version 6 en beta actuellement) permet l'ouverture de sessions ("instances" en anglais) multiples.

En clair :
- une instance est pointée sur le dossier des téléchargements de musique classique
- l'autre sur le dossier des albums pop/rock/folk

Très facile à mettre en oeuvre et pour l'instant je n'ai trouvé aucun problème avec la version beta
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: Asset UPnP

Message par ytruck »

<:) Tout d’abord bonne année 2018 a tous avec beaucoup de santé et de belle découverte dans audio bien sûr.

Bon comme la version finale de Asset uPnp 6 est disponible sur Mac j’aimerais savoir si il y a des membres qui ont fait le saut et quel est le résultat versus la version 5 ? Je veux dire bien sûr concernant l’écoute, le look , la manipulation de tous les jours .

Merci .
ytruck
Avatar du membre
swoony
Membre minime
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2014, 22:01
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Contact :

Re: Asset UPnP

Message par swoony »

Pour l'écoute, pas de différences entendues pour l'instant. Par contre pour la gestion de l'arborescence, il y a de nouveaux trucs dont le "root". Cela permet de retrouver son arborescence de base dans un onglet choisis. Par exemple, dans l'onglet "genre" tu retrouves toute ton arborescence racine, avec les compositeur, les artistes, les années,... tout ce que tu auras choisis à la base! De plus, pour les utilisateurs d'itunes, quand tu sauves une playlist depuis itunes, elle est enfin reconnue par asset upnp... et comme il a été dit dans le post d'en dessus, on peut créer plusieures instances d'asset, et c'est plutôt sympathique!

Ah oui, la couleur des icônes à changé, elles apparaissent noire maintenant et on peut aussi renommer les onglets depuis une fenêtre spéciale.
Uniticore, Nac-n 272, XPSdr, Nap 250dr, Proac d30r, Chord
Avatar du membre
swoony
Membre minime
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2014, 22:01
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Contact :

Re: Asset UPnP

Message par swoony »

ytruck a écrit :À voir le nombre de réponse sur les ajustements de Asset j'imagine qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui l'utilise dommage , j'aurais voulu comprendre plus comment il gère les fichiers convertie comme la suggestion du Technicien de Naim , et vos expériences avec .

Merci quand même .
D'après mon expérience, cela vaut la peine de ripper en aiff, de la on a le meilleur des deux mondes (aiff=wav), un flux direct, et les tags sont supportés...
Cela dit, je fais tout passer en wave 24bit, qui me parait encore un poil meilleur, mais à confirmer...
Quand tu passe de l'alac ou du flac, en wave par asset, tu ne peux plus te déplacer dans ton morceau,... quand on est en mode zapping ca aide ::d
Effectivement, moins ton streamer travaille, meilleur ton son est!
Uniticore, Nac-n 272, XPSdr, Nap 250dr, Proac d30r, Chord
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Asset UPnP

Message par la feuille »

swoony a écrit : Quand tu passe de l'alac ou du flac, en wave par asset, tu ne peux plus te déplacer dans ton morceau,... !
8| :rouge: Ah bon ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Asset UPnP

Message par GVTahiti »

Tu t''étonnes parce que t'as compris ... ou juste par le côté ésotérique du langage qui t'est resté - comme à moi - totalement étranger ?? 8| :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: Asset UPnP

Message par ytruck »

swoony a écrit :Pour l'écoute, pas de différences entendues pour l'instant. Par contre pour la gestion de l'arborescence, il y a de nouveaux trucs dont le "root". Cela permet de retrouver son arborescence de base dans un onglet choisis. Par exemple, dans l'onglet "genre" tu retrouves toute ton arborescence racine, avec les compositeur, les artistes, les années,... tout ce que tu auras choisis à la base! De plus, pour les utilisateurs d'itunes, quand tu sauves une playlist depuis itunes, elle est enfin reconnue par asset upnp... et comme il a été dit dans le post d'en dessus, on peut créer plusieures instances d'asset, et c'est plutôt sympathique!

Ah oui, la couleur des icônes à changé, elles apparaissent noire maintenant et on peut aussi renommer les onglets depuis une fenêtre spéciale.

Ok merci du retour , est ce que vous l’utiliser avec apps Naim ? J’ai lue quelque part qu’il y avait un problème affichage de résolution avec Asset 6 que les images de pochettes était pleine de gros pixel . Avez vous ce problème ?
ytruck
Avatar du membre
swoony
Membre minime
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2014, 22:01
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Contact :

Re: Asset UPnP

Message par swoony »

Non pas de soucis avec l'affichage des pochettes, je les ai fait toutes recadrer en 400x400 par asset, et cela passe nickel! Oui je passe par la naim app, et n'ai pas de soucis avec.
Uniticore, Nac-n 272, XPSdr, Nap 250dr, Proac d30r, Chord
Avatar du membre
swoony
Membre minime
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2014, 22:01
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Contact :

Re: Asset UPnP

Message par swoony »

GVTahiti a écrit :Tu t''étonnes parce que t'as compris ... ou juste par le côté ésotérique du langage qui t'est resté - comme à moi - totalement étranger ?? 8| :rougefaché:
Ca viendra ::d
Uniticore, Nac-n 272, XPSdr, Nap 250dr, Proac d30r, Chord
Répondre