Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par FDESVAUX »

stringerbell a écrit :l’intérêt de la chromecast est ... de donner l'accès aux services de streaming non disponibles sur nos streamers, pas de remplacer un produit dont le coût est 100 fois supérieur.
J'en ai bien concience Simon, mais si on a déjà un streamer non natif Qobuz, la solution mConnect HD est bien meilleure que la solution ChromeCast. C'était là mon seul point.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4548
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par stringerbell »

Salut Francis,
juste pour préciser mon propos. Pour moi Qobuz est disponible sur les streamers Naim depuis Juillet 2015 , depuis la sortie de Bubbleupnp 2.4
viewtopic.php?f=35&t=15262
soit via un terminal android, soit pour un terminal en ios, en installant la surcouche Bubbleupnp server . Et donc l’intérêt de la chromecast, depuis ce moment là ,était principalement dans l'accès aux autres services de streaming Deezer , ou dans l'utilisation de l'application Qobuz sous android. J'ai le même streamer que toi , et c'est super qu'il existe maintenant une alternative ( Mconnect) à Bubbleupnp.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5231
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par La Bastille »

stringerbell a écrit : c'est super qu'il existe maintenant une alternative ( Mconnect) à Bubbleupnp.
je ne savais pas...
Je me suis habitué à écouter Qobuz sur un Qute2 à l'aide de l'appli Android Bubbleupnp. La qualité sonore est très satisfaisante.
J'essaierai peut-être Mconnect prochainement.
<:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1908
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par REGISTLSE »

Au niveau du son ça ne va rien changer, ce ne sont que des télécommandes le son ne passe pas par les applis...
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22801
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par GVTahiti »

stringerbell a écrit :Salut Francis,
juste pour préciser mon propos. Pour moi Qobuz est disponible sur les streamers Naim depuis Juillet 2015 , depuis la sortie de Bubbleupnp 2.4
viewtopic.php?f=35&t=15262
soit via un terminal android, soit pour un terminal en ios, en installant la surcouche Bubbleupnp server . Et donc l’intérêt de la chromecast, depuis ce moment là ,était principalement dans l'accès aux autres services de streaming Deezer , ou dans l'utilisation de l'application Qobuz sous android. J'ai le même streamer que toi , et c'est super qu'il existe maintenant une alternative ( Mconnect) à Bubbleupnp.
Tu vois, Simon, tu viens d'expliquer très clairement l'inanité de la déMat : impossible d'acquérir un appareil - même cher - qui te permette de vivre cette si merveilleuse expérience (à vous entendre) ... SIMPLEMENT !
J'achète, je déballe, je branche 3 câbles (secteur, interconnect, RJ45) ... et cela marche, sans prise de tête, sans coupure, sans ... souci !!

Moi, j'attends toujours ce produit miracle chez Naim ... N'hésitez pas à me le dire lorsqu'il sera disponible ... :hehe: :hehe:

Achèteriez-vous une voiture dont le vendeur vous dirait : je vous vends la voiture;, mais il vous appartiendra ensuite d'installer le moteur, de monter la boite de vitesse, de changer les pneus puis de vidanger le réservoir ... avant de pouvoir (espérer) vous en servir pour faire ce pour quoi elle a été construite : rouler !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1240
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par Vynz100 »

Même si ce n'est pas chez Naim, mon petit streamer Auralic Aries Mini est super simple à utiliser pour Qobuz...
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4548
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par stringerbell »

Gérald
J'ai pas compris où tu voulais en venir avec ton analogie de la voiture :hehe: . Mais en tout cas il suffit d'un streamer , d'une prise secteur , d'un rj45 et d'un téléphone pour streamer Qobuz chez Naim :hello: .
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25342
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par RV »

GVTahiti a écrit :
Tu vois, Simon, tu viens d'expliquer très clairement l'inanité de la déMat : impossible d'acquérir un appareil - même cher - qui te permette de vivre cette si merveilleuse expérience (à vous entendre) ... SIMPLEMENT !
J'achète, je déballe, je branche 3 câbles (secteur, interconnect, RJ45) ... et cela marche, sans prise de tête, sans coupure, sans ... souci !!

:
J’ai du te dire au moins 77 fois que ça existait.
Les 3 câbles, 20 minutes d’installation depuis l’ouverture du carton et la musique sort des enceintes.

Ça n’est certes pas chez naim, mais ça se fait en noir et c’est (presque) symétrique comme naim.

Tu as le choix entre Qobuz et Tidal en natif, ou les 2.
Si tu veux tu as un disque dur interne avec des grosses capacités possibles

Et en plus vis à vis de l’appli nStream tu ne perds pas au change.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22801
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par GVTahiti »

Le placard est (provisoirement ?) plein, hélas ... y'a même du HDX désormais ... :mrgreen: :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25342
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par RV »

Oui sauf qu’il n’y a aucune raison objective pour que ça aille dans un placard.
Le HDX je comprends :mrgreen:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22801
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par GVTahiti »

Si, y'a une raison ... toujours la même : ça marche pas ... chez moi ! :rougefaché:

J'suis ni Polytechnicien/Supelec ni informaticien ... mais je suis prêt à payer pour compenser ces deux carences ... raison de ma quête d'un vrai "Plug & Play" !! :hehe: :hehe:

Pareil que pour d'autres activités de la vie : je sais faire le ménage, mais je préfère payer une femme de ménage (Houlà, c'est sexiste, là, non ... et pas très inclusif non plus !), je suis capable de repasser un pantalon, mais je préfère payer le pressing, je pourrais faire à manger à la maison (et encore, là, c'est moins sûr ...) mais je préfère inviter au restaurant ... C'est plus clair, là, ou faut que je reprennes ?? :mrgreen:

;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25342
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par RV »

GVTahiti a écrit :Si, y'a une raison ... toujours la même : ça marche pas ... chez moi !
J'suis ni Polytechnicien/Supelec ni informaticien ... mais je suis prêt à payer pour compenser ces deux carences ... raison de ma quête d'un vrai "Plug & Play" !! :
Je comprend difficilement que tu puisses décréter que ça ne marche pas chez toi sans avoir essayé.

Tu recherches un plug and play qui existe tout en refusant cette existence; franchement je ne vois pas en quoi ça pourrait être plus être plug and play que cela puisqu'il suffit de brancher et ça marche 8| La seule chose compliquée à faire est d'entrer le mot de passe de ton abonnement, mais ça n'est pas plus difficile que de le faire pour ce forum :hehe:

Je connais cet appareil et même cette gamme, puisqu'ils ont tous un fonctionnement identique, mais je pense qu'il en existe d'autres.

c'est un peu comme si tu disais qu'un lecteur CD n'est pas PnP parce qu'il faut introduire le disque à l'intérieur.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22801
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par GVTahiti »

RV,

Quand j'aurai le temps, je te ferai la liste des incongruités inhérentes à tous les systèmes - Qute et HDX compris - qui chez moi NE FONCTIONNENT PAS OU FONCTIONNENT PAR INTERMITTENCE ... alors oui, j'en ai plein le c.l d'approvisionner le placard ... :rougefaché:

La déMat, même celle qui soi-disant "marche", c'est un peu comme un clignotant (que l'on appelle souvent "clignoteur" là-bas) belge : un coup y marche, puis y marche plus, y marche, y marche plus ... pour finir par ... plus marcher du tout sans la moindre raison objective ... et quand mon lecteur CD ne marche pas - après y avoir mis une galette, je te rassure, soit c'est purement mécanique (fixation, nappe débranchée) et là, une fois réparé par mes soins, il remarche ... pour de bon, soit c'est plus compliqué ... et il part en SAV !!

Ce n'est pas la déMat qui est de la m...e, c'est en fait l'informatique qui la fait tourner qui en est une bien belle, de m...e !! :amen:

Franchement, quand tu a une panne avec ces sal&#ies d'appareils, on te suggère de l'éteindre et de le rallumer ...
Faut pas être cOn, quand même !!
J'ai plus de son sur la voie gauche de mon Nap200 ... pas grave tu l'éteins et tu le rallumes ... et cela remarchera ! :taré1:

Tiens, HDX1 , c'est au rallumage, après 15 jours d'absence, qu'il a plus rien voulu savoir ...
HDX2, il a bien voulu démarrer à l'arrivée, mais ensuite, il s'arrête tout seul au milieu de la nuit, sans qu'on lui demande rien, puis il repart pas ...
"Disk Boot Failure" qu'il dit ... 8000 boules * 2 en neuf quand même, la moitie en achat d'occasion ... cela fait assez cher pour un bête ordi ...
HDX1, c'est la deuxième fois qu'il me fait le coup ... la première, il avait fini par remarcher ... après changement d'une bête pile CR2032 à 3€ !!

Voila, un premier aperçu de mes exaspérations .. mais il y en a bien d'autres !!
Bonjour chez vous ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2079
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par micwatch »

Hello gérald
T'es sur que vous nait pas en 110 volt sur ton iles ?
C'est p'tête la cause de tes ennuis
De toute façon, l'informatique est par défault instable a échéance variable, faut faire avec.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22801
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par GVTahiti »

220V mais 60hz ... problème donc pour le vynile ...mais cela se gère ! Par contre, pour l'informatique, ce serait plutôt la réalité de la bande passante qui peut poser des problèmes comme d'ailleurs l'absence - pour la déMat - de veritables professionnels de la hifi, ce qui impose systématiquement 1/ l'achat 2./ le paiement des droits de douane 3./ l'essai en mode "seul dans la jungle" et 4./ le placard ... pour les plus petites merdes ... on teste le retour à l'usine .. 6 mois de délais à chaque fois ... voilà comment on en arrive à dupliquer certains appareils ... sans pour autant faire partie de la Caste des Elus (Nantis) ... juste, je l"admets .. aisé ... par obligation ... géographique !!

Mais pour comprendre cela, il faut être un peu sorti de l'axe Montmartre - Malo-les-Bains ... même avec incursions à New-York !! :rougefaché:

Voire, ne pas faire de la gestion des emmer Des informatique une passion de retraité ... que je comprends, mais ne partage pas !! :mrgreen:
Modifié en dernier par GVTahiti le 31 janv. 2018, 07:45, modifié 2 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre