Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par RV »

francoisb a écrit :Pour moi, tu vas dans une boutique faisant Naim et Sonos.

Le sonos:connect est compatible Qobuz, simple d'utilisation et très petit. En squeezant son dac en le reliant au qute, tu ne devrais pas avoir une mauvaise qualité. Après, assez bonne pour toi, c'est une autre question.

En tout cas, pour 450 € avec une tablette, ça te permet de profiter de suite de tout, quitte à monter en gamme ensuite.

En simple et encore plus discret, tu prends un connect:amp : il fait tout : ampli, préampli, dac, streamer (mais bon, là, c'est moins bien au niveau qualité...). Là, rien ne dépassera de ton meuble :diable:
Tss! Tss! ;)

Je rappelle le titre du fil Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil


Et ensuite les raisons de cela exposées dans le post initiateur
RV a écrit :

Je suis abonné "Qobuz sublime" et j'ai donc accès au stream en qualité CD et à celui en HD de mes achats.

La garçonnière est un tout petit lieu et je fais la chasse à toute complication, branchements, câbles, appareils, etc.
Donc si je dois remplacer le Qute pour streamer Qobuz, c'est sans autres appareil que le streamer, aussi petit soit-il, car avec lui viendra obligatoirement un branchement secteur et une lunaison filaire. Dans ce lieu je n'ai pas de NAS non plus.

.

C'est vraiment petit et je veux rationaliser au mieux de la restitution.

Mettre un streamer de moindre qualité (enfin je pense) que ce soit sonos, cca ou autre sur un streamer ne me semble pas aller dans ce sens, mais je peux me tromper.

Pour l'instant si Qobuz est streamable via Bubleupnp et une tablette Android sans besoin d'aucun autre appareil, y compris NAS, alors cela me convient. Si streamer Qobuz sur le Qute n'est pas possible sans ajout (je ne compte pas la tablette telco) alors dans la garçonniere, je streamerai Tidal qui est implémenté en natif.

Si pour des raisons par ailleurs évoquées je remplace le Qute par un ampli integré alors sous reserve que je juge Qobuz suffisamment pèrenne et si Bubleupnp ne fonctionne pas je taperai dans la liste compatible HD, si Bubleupnp donne pleinement satisfaction ce sera ouvert à l'ensemble des lecteurs permettant cette solution, bien entendu y compris ceux de chez naim.

Je n'avais pas mis Sonos car si il est compatible Qobuz (et depuis longtemps) il ne donne pas accès à la HD. En tant qu'abonné "sublime" (j'aime l'écrire :) )je peux streamer mes achats en HD même si ils ne sont pas en local, ce serait dommage de se priver de cet avantage.
Dans ce type de solution, je me dirigerai plus volontiers vers BlueSound qui le permet sous réserve que sa sortie analogique me donne satisfaction.


Sinon un connect amp pas vraiment à l'échelle pour accueillir la platine TD et l'étage phono Kondo ;)
Modifié en dernier par RV le 29 juin 2016, 16:34, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par RV »

Frederic a écrit :Hervé,

Je n'enterrerai pas le Qute si vite. Avec des enceintes qu'il affectionne et qui lui vont parfaitement, et une source de haut niveau, le Qute peut être redoutable musicalement.
F.
Hello Frederic

Je n'enterre pas le Qute, je lui laisse pour l'instant le bénéfice du doute avec le systeme garçonniere et une source analogique, ou sinon je serai déjà allé plus avant dans la quête d'une nouvelle section ampli.

Pour l'instant je ne l'ai pas trouvé tres chantant, la restitution est propre mais pas tres chantante, ce n'est absolument pas brouillon au contraire c'est même bien (trop?) détaché.

Mis à la place du 160 dans le systeme bureau (source et enceintes identiques) la comparaison a été cruelle pourtant avec le V1 faisant office de préampli, le 160 est loin de livrer tout son potentiel par rapport à un 32 ou un 32.5 mis en amont.

Le Nait 3R dans le systeme fiston est aussi plus chantant. Évidemment je ne compare pas aux Lavardins, mais ceux-ci m'ont rendu exigeant quant au suivi mélodique.

Pour l'instant, l'écoute dans le système garçonniere ont laissé transparaître cette constante. Comme il s'agit de la meme je ne peux pas incriminer le manque de rodage des enceintes, je ne peux le considérer que comme un facteur aggravant.

J'attends donc la fin du rodage et l'essai d'une source analogique pour me prononcer et éventuellement considérer différemment la partie ampli de la partie streamer, car pour l'instant je n'ai écouté le Qute que depuis cette source. J'ai ecouté le GE-1 sur mon S1 et sur le systeme de Cedric Halgon (Halgorythme) et le suivi mélodique fait parti de ce que j'ai entendu de mieux, un manque à ce niveau ne pourra pas être imputé à la source.

Comme le Qute que j'avais présentait des dysfonctionnements sur l'entrée USB et que cette dernière a, d'après ce que j'ai compris, des liens avec la carte principale il n'est pas non plus impossible que ce manque de chant soit propre à l'exemplaire que j'avais.

En tout cas, j'espère qu'il me donnera satisfaction et que si je change ce sera par volonté d'upgrade (donc pas vraiment dans un futur proche dans ce cas) et non par dépit.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6519
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par Frederic »

Mis à la place du 160 dans le systeme bureau (source et enceintes identiques) la comparaison a été cruelle pourtant avec le V1 faisant office de préampli,
Hervé,

Le pre du Dac-V1 est supérieur à celui du Qute, ce dernier comme tout "tout en un" qui se respecte, embarquant par ailleurs sous le capot, beaucoup plus de choses que le Dac-V1. Il est évident qu'un Dac-V1 associé de surcroit à un 160, doit être meilleur qu'un Qute, mais ce n'est pas non plus le même budget si l'on compare le coût à neuf de ces appareils.

J'ai tout de même le souvenir d'un audiophyle grand fan des enceintes panneaux, qui était venu prendre chez moi livraison d'une paire de Magnepan 1.2 neuves, et qui à l'occasion avait fait un écoute chez moi de Youn Sun Nah "Same girl", sur le CD5/Qute/SF Cremona Auditor M, et qui avait été totalement séduit par l'écoute, même après celle du gros système!

Après il ne faut bien sûr, pas juger un système sur une écoute de quelques plages de cd, surtout si aucun classique n'est dans la pile :mrgreen:
F.
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par jyhacqua »

RV a écrit :
jyhacqua a écrit :
J'ai dû acheter une tablette android pour un usage un peu similaire au tien au départ, et en complément de mon iPad. J'ai pris une 7 pouces Nexus en 16Go (elle a 3 ans). J'ai constaté que je l'utilise finalement pour a peu près n'importe quoi, et que j'ai installé dessus les mêmes applis que sur l'ipad. Comme elle reste à la maison elle est toujours dispo si j'ai la flemme de sortir l'ipad. Mon conseil : ne prends pas une 8Go, il reste trop peu de place pour les applis, et prend une taille différente de celle de l'ipad. La batterie restant le point faible de ces tablettes, j'aurais tendance à mettre un peu plus cher dans un produit de marque, mais ça se discute.
normalement aucune autre appli que Bubleupnp ou ce qui est nécessaire pour graviter autour. Pour le reste j'ai les iDevices.

J'aurai tendance à penser que la taille d'écran est plus importante que la mémoire, non ?

Qu' appelles-tu un produit de marque ?
Une marque connue par opposition à une marque chinoise bas de gamme. Je t'ai peut être trouvé le bon plan :

http://www.fnac.com/Tablette-tactile-Le ... licable|L1

79 €, mais 20€ remboursé par Lenovo, donc 59€. Très bien classée par la Fnac dans ses essais.
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par RV »

Frederic a écrit :
Le pre du Dac-V1 est supérieur à celui du Qute, ce dernier comme tout "tout en un" qui se respecte, embarquant par ailleurs sous le capot, beaucoup plus de choses que le Dac-V1. Il est évident qu'un Dac-V1 associé de surcroit à un 160, doit être meilleur qu'un Qute, mais ce n'est pas non plus le même budget si l'on compare le coût à neuf de ces appareils.
Hello Frederic

Oui dans ce cas on est d'accord.
Je n'ai trouvé pas trouvé que le Qute était un mauvais appareil, mais un tout-en-un "sympa avec un son agréable" pour reprendre si je me souviens bien mes premières impressions.
Mais il joue dans sa cour et pas dans celle de la classe au dessus, et musicalement parlant il y a un certain écart, en tout cas selon mes critères.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par RV »

jyhacqua a écrit :
Une marque connue par opposition à une marque chinoise bas de gamme. Je t'ai peut être trouvé le bon plan :

http://www.fnac.com/Tablette-tactile-Le ... licable|L1

79 €, mais 20€ remboursé par Lenovo, donc 59€. Très bien classée par la Fnac dans ses essais.
Lenovo etait une des marques que j'avais regardée, mais c'était plus cher que cela.

Merci

Je pensais avoir le temps de faire un saut dans une Fnac aujourd'hui, malheureusement ce sera pour plus tard, samedi ou la semaine prochaine. Rien ne presse de toute façon le Qute n'est tours pas arrivé

Mais à l'allure que met le Qute pour rentrer de Sav, arrivera le temps d'un écran du double de la taille pour le même prix :mrgreen:
Modifié en dernier par RV le 30 juin 2016, 19:34, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par GVTahiti »

Va vraiment falloir que je me décide à interroger AS sur les possibilités d'opérer un changement d'afficheur sur mon Qute1 par leur propre SAV, sans qu'il soit besoin d'un retour importateur (où ça ??) voire pire Salisbury ... :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par RV »

Je suis passé à la Fnac,
Il y avait une Logicom en format panoramique dans les 60€, mais je n'ai pas été convaincu de ce format pour l'usage exclusif que je veux en faire.

Dans un premier temps, j'ai trouvé l'écran de la Lenovo 7" assez petit et j'ai lorgné vers la 10" (le remboursement est de 30 sur les 10") puis finalement pour servir uniquement de telco, ça m'a selblé suffisant, pour d'éventuelles lectures de livret je pourrai utiliser l'iPad puisque de toute façon cela est déconnecté du son

Seul souci la 7" est en commande, elle ne sera là que mardi, mais de façon certaine selon le vendeur. Donc réservé, je ne pourrai pas expérimenter de suite sur le Qute qu'on vient de me prêter.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par jyhacqua »

RV a écrit :Je suis passé à la Fnac,
Il y avait une Logicom en format panoramique dans les 60€, mais je n'ai pas été convaincu de ce format pour l'usage exclusif que je veux en faire.

Dans un premier temps, j'ai trouvé l'écran de la Lenovo 7" assez petit et j'ai lorgné vers la 10" (le remboursement est de 30 sur les 10") puis finalement pour servir uniquement de telco, ça m'a selblé suffisant, pour d'éventuelles lectures de livret je pourrai utiliser l'iPad puisque de toute façon cela est déconnecté du son

Seul souci la 7" est en commande, elle ne sera là que mardi, mais de façon certaine selon le vendeur. Donc réservé, je ne pourrai pas expérimenter de suite sur le Qute qu'on vient de me prêter.
J'aime bien le format de la 7 pouces, elle tient dans une main pendant qu'on pianote avec les doigts de l'autre (main). Plus pratique que la 10 si on veut rapidement choisir quelque chose en restant debout.
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par RV »

C'est un peu la conclusion à laquelle je suis arrivé et trouvant qu'une 10" côtoyant l'iPad commencerait à être encombrante.
L'affichage semble être de bonne qualité
Et le contact de la coque agréable.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par RV »

Voilà j'ai récupéré la tablette
Et je suis près à telecharger les appli dont j'aurai besoin, naim, Bubleupnp, Qobuz certainement
Mais quel est l'équivalent de l'App Store sous Androïd pour telecharger les applis. Je n'ai pas l'impression que c'est sur le bureau ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par stringerbell »

<:) Ça s'appelle le play store. S' il est pas sur le bureau, avec chrome avec ces mots clés, tu devrais arriver dessus.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par RV »

Merci Simon <:)
Ça y etait, mais je pensais que c'était l'équivalent du Game Center d'iOS :rouge:

Voilà c'est fait naim, Bubbleupnp et Qobuz sont téléchargées et installées. J'emmène tout ça demain et dans l'après-midi j'essaye de voir si tout cela marche normalement et si je peux streamer Qobuz via la tablette sur le Qute sans NAS :)
Modifié en dernier par RV le 05 juil. 2016, 21:05, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 576
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par pfr69 »

Bonjour à tous,
Je confirme qu'il est possible de ´pousser' Qobuz sur un Qute avec une tablette Android et bubbleupnp. Il me semble d'ailleurs que le sujet à déjà été évoqué il y a qq mois.

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par RV »

Oui c'est pour cette raison que j'ai choisi cette solution, l'autre, comme l'appli Lumin, nécessitait un NAS que je n'ai pas dans ce lieu et que je n'envisage pas de mettre.

Le "peux" de mon précèdent post ne faisait référence qu'à mes propres capacités par rapport à cette mise en œuvre. ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre