Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par FDESVAUX »

Je les ai mises toutes les deux à "Off"
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par Woodycatz »

FDESVAUX a écrit :Je les ai mises toutes les deux à "Off"
<:)

A l’instant je viens de changer en mettant les deux paramètres gapless de mconnect sur ON pour tester. Je touche du bois, tout à l’air de fonctionner.

Pourvu que ça dure................. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par La Bastille »

Mes écoutes de Qobuz avec le Qute2 et bubbleupnp sont plus ou moins satisfaisantes au fIl du temps. Après la période des microcoupures Orange-Qobuz (début 2017) j'ai connu une période faste , la musique Qobuz s'écoulant magnifiquement au travers de mon petit système breton...
En 2018 les coupures reviennent mais sont très différentes; elles sont nettes (1 à 3s) et moins fréquentes (quelques unes par heure) . En 2017 j'avais aussi demandé à l'équipe Bubblesoft si le flux numérique transitait par la Tablette vu que son extinction entraînait l'arrêt de la lecture.
La réponse de Bubblesoft :
"Si le son se coupe immédiatement alors il est probable que BubbleUPnP proxy le stream et que donc on a
Naim > BubbleUPnP > Qobuz. Le proxying n'implique pas de perte de qualité audio, et est parfois nécessaire avec certains renderers..."
Bof, ...je pense que si le flux transite par la Tablette, les performances insuffisantes de ma Tablette Asus pourraient expliquer les coupures .
Pour innocenter ma ligne internet j'ai emporté le BS Node2 pour une série de tests bretons :
- Le Qute2 et le Node2 sont branchés en filaire ethernet sur le même switch.
- La sortie numérique du Node2 est branchée sur l'une des entrées numériques du Qute .
- Le Qute est piloté avec bubbleupnp sur l'Asus.
- Le Node2 est piloté avec l'appli Bluesound sur l'Asus.
Chez moi le verdict est sans appel : ça coupe régulièrement avec le duo Qute/bubbleupnp et ça ne coupe jamais avec le Bluesound !
J'ai lu les posts de la feuille qui utilise avec succès bubbleupnp pour streamer Qobuz avec son NDS . Il y a peut-être une explication dans les tailles des buffers des streamers Naim (NDS mieux doté?) et des Tablettes Android puisque le flux transite par la Tablette.

Petite précision : sur Qobuz (qualité CD) les prestations musicales des 2 streamers avec le DAC du Qute sont identiques pour mes vieilles oreilles
Conclusion temporaire : le Node2 me suivra maintenant pour écouter Qobuz sur mon système secondaire
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par la feuille »

La Bastille a écrit :J'ai lu les posts de la feuille qui utilise avec succès bubbleupnp pour streamer Qobuz avec son NDS .

depuis j'ai eu quelques coupures sur le stream en HiRes (à 1 moment ou toute la famille tirait sur l'internet qui est bien chétif chez moi)....de plus ces coupures ne se sont produites QUE sur les albums figurants dans les nouveautés....ne seraient elles pas alors dues à de trop nombreuses demandes sur les serveurs de Qobuz ?
La Bastille a écrit :Il y a peut-être une explication dans les tailles des buffers des streamers Naim (NDS mieux doté?) et des Tablettes Android puisque le flux transite par la Tablette.
j'y crois pas ! je pense que le streamer n'envoie que l'adresse du fichier au streamer.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par Streamusic »

la feuille a écrit :
La Bastille a écrit :J'ai lu les posts de la feuille qui utilise avec succès bubbleupnp pour streamer Qobuz avec son NDS .

depuis j'ai eu quelques coupures sur le stream en HiRes (à 1 moment ou toute la famille tirait sur l'internet qui est bien chétif chez moi)....de plus ces coupures ne se sont produites QUE sur les albums figurants dans les nouveautés....ne seraient elles pas alors dues à de trop nombreuses demandes sur les serveurs de Qobuz ?
La Bastille a écrit :Il y a peut-être une explication dans les tailles des buffers des streamers Naim (NDS mieux doté?) et des Tablettes Android puisque le flux transite par la Tablette.
j'y crois pas ! je pense que le streamer n'envoie que l'adresse du fichier au streamer.
La tablette envoie l'adresse du fichier au streamer, vous êtes sûr de cela dans la configuration décrite ?
Dans le protocole Chromecast et dans mls avec Ipeng par exemple, OK
Dans le protocole Airplay , le contraire ,( il est sûr que ça passe par l'ordi ou la tablette)
Mais avec bubbleupnp ?
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par La Bastille »

lorsque j'eteins la tablette Asus le son se coupe immédiatement. Si bubbleupnp n'envoyait au Qute que l'adresse internet du fichier Qobuz, la lecture se poursuivrait jusqu'à la fin du fichier .
Je n'y comprends pas grand chose mais mes constats sont malheureusement les mêmes depuis décembre 2016 (début de mon abonnement Qobuz) : si j'eteins la tablette Asus le Qute arrête instantanément la lecture.
:pleur4:
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par RV »

Avec Bubbleupnp et le Qute, lorsque j’éteignais la tablette le morceau se terminait quelle que soit sa durée mais ne passait jamais au suivant
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4501
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par stringerbell »

la bastille <:) , il faut que tu transformes ton qute en openhome via bubbleupnpserver, la playlist sera associée à l'appareil.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par La Bastille »

RV a écrit :Avec Bubbleupnp et le Qute, lorsque j’éteignais la tablette le morceau se terminait quelle que soit sa durée mais ne passait jamais au suivant
Hello Hervé,
Ça je ne l'ai jamais obtenu avec ma tablette !!!
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par La Bastille »

stringerbell a écrit :la bastille <:) , il faut que tu transformes ton qute en openhome via bubbleupnpserver, la playlist sera associée à l'appareil.
Oui Stringerbell, je sais !
Mais streamer Qobuz sans NAS est un objectif logique, surtout que mon NAS est non optimisé pour l'audio (non fanless, alim d'origine..)
Investir 1500€ dans un nouveau NAS fanless optimisé pour écouter surtout Qobuz n'est pas très rationnel !
<:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4501
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par stringerbell »

tu n'as pas besoin d'un nas optimisé, ni d'un nas d'ailleurs. un ordi suffit pour faire tourner bubbleupnpserver
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par La Bastille »

stringerbell a écrit :tu n'as pas besoin d'un nas optimisé, ni d'un nas d'ailleurs. un ordi suffit pour faire tourner bubbleupnpserver
Oui c'est vrai aussi, mais j'aimerais bien savoir d'où vient ce dysfonctionnement ponctuel du tandem Qute / bubbleupnp alors que dans le même environnement réseau le Node2 fait parfaitement le job.
<:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par la feuille »

Pas de dysfonctionnement. ...

Et as tu essayé l'appli Linn : Kazoo ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par La Bastille »

la feuille a écrit :Pas de dysfonctionnement. ...

Et as tu essayé l'appli Linn : Kazoo ?
Non, si j'ai bien compris il faudrait que j'installe préalablement bubbleupnp server sur le réseau (PC ou NAS)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par RV »

La Bastille a écrit : Hello Hervé,
Ça je ne l'ai jamais obtenu avec ma tablette !!!
C’est bizarre cela. Je n’ai fait qu’installer l’appli et l’utiliser telle quelle.
Est-ce que la tablette pourrait avoir une incidence ?
J’utilisais une Lenovo.
As-tu un smartphone androïd pour essayer ?
Frank disait avoir noté quelques différences selon qu’il streamait depuis la tablette Lenovo ou son smartphone, à l’avantage de ce dernier.
Modifié en dernier par RV le 02 mai 2018, 23:08, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre