Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par Woodycatz »

la feuille a écrit :Pas de dysfonctionnement. ...

Et as tu essayé l'appli Linn : Kazoo ?
<:)

Je viens à l’instant d’installer Kazoo de Linn que je ne connaissais pas sur mon iPad, lancement d’un stream Qobuz d’un cd de The Audreys (mon groupe favori du moment).
Deux minutes d’installation et déjà la musique est la. :ange: :super: :happy1:

Faut dire que j’avais auparavant scrupuleusement suivi les conseils de Simon et Franck depuis quelque temps déjà pour configurer mon NAS avec bubbleupnpserver et java pour rendre mon NDX openhome. Ça marche vraiment super bien sur les applications mconnect, LUMIN et maintenant Kazoo, un choix presque pléthorique.

A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5212
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par La Bastille »

Hello Woodycatz,
Content pour toi !
Mes essais réguliers de streaming Qobuz, sans NAS et PC opérant sur le réseau, avec le Qute et bubbleupnp sont presque concluant : ça marche, ça ne marche pas!
Je sais qu'un streamer Naim avec une assistance logicielle extérieure (bubbleupnp server) peut faire le job.
Le streaming Naim est optimisé pour TIDAL et Spotify. Pour Qobuz il faut rajouter des trucs et des machins non Audio !
Sauf peut-être le NDS capable de streamer Qobuz avec seulement une tablette Android, sans NAS ou PC en fonctionnement sur le réseau.
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par Streamusic »

Ce n’est pas tout l’ensemble du problème
À mon avis il serait également souhaitable de bénéficier des fonctionnalités de l’application Qobuz en ce qui concerne notamment la gestion des playlists
J’ai cru comprendre que certains appareils Naim étaient compatibles avec le protocole chromecast, lesquels au fait ?
Sans être la panacée on tient là une solution à minima pour un appareil / une télécommande , rien d’autre.
Pour tout dire j’attends de Naim au moins ce genre de solution en stable, avant d’homogénéiser mon système ..
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1240
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par Vynz100 »

Avec Audirvana sur Mac ça marche très bien sur les streamers anciens comme le Qute en upnp...
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par Streamusic »

Vynz100 a écrit :Avec Audirvana sur Mac ça marche très bien sur les streamers anciens comme le Qute en upnp...
Voilà déjà une solution simple et qualitative mais qui demande un Mac
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par la feuille »

Streamusic a écrit :J’ai cru comprendre que certains appareils Naim étaient compatibles avec le protocole chromecast, lesquels au fait ?
bah tous appareils incluant la fonction streamers depuis la nouvelle gamme Uniti.... :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par la feuille »

la feuille a écrit :
La Bastille a écrit :J'ai lu les posts de la feuille qui utilise avec succès bubbleupnp pour streamer Qobuz avec son NDS .

depuis j'ai eu quelques coupures sur le stream en HiRes (à 1 moment ou toute la famille tirait sur l'internet qui est bien chétif chez moi)....de plus ces coupures ne se sont produites QUE sur les albums figurants dans les nouveautés....ne seraient elles pas alors dues à de trop nombreuses demandes sur les serveurs de Qobuz ?
Avec un peu plus de temps pour analyser ce qui se passe, j'ai remarquer que jusqu'au format 24/96 il n'y avait pas de coupure....ce n'est que sur les 24/192 que les coupures apparaissent.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1240
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par Vynz100 »

Streamusic a écrit :
Vynz100 a écrit :Avec Audirvana sur Mac ça marche très bien sur les streamers anciens comme le Qute en upnp...
Voilà déjà une solution simple et qualitative mais qui demande un Mac
Audirvana vient de paraître sur Windows depuis ce début d'année... mais je ne connais pas comment il fonctionne, plus de PC chez moi.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5212
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par La Bastille »

Streamusic a écrit :Ce n’est pas tout l’ensemble du problème
À mon avis il serait également souhaitable de bénéficier des fonctionnalités de l’application Qobuz en ce qui concerne notamment la gestion des playlists
J’ai cru comprendre que certains appareils Naim étaient compatibles avec le protocole chromecast, lesquels au fait ?
Sans être la panacée on tient là une solution à minima pour un appareil / une télécommande , rien d’autre.
Pour tout dire j’attends de Naim au moins ce genre de solution en stable, avant d’homogénéiser mon système ..
Concernant les nouveaux Naim Uniti Il a été rapporté sur ce Forum (je n'ai pas retrouvé le post) que Qobuz via le protocole Chromecast serait moins qualitatif que TIDAL ? J'espère que non ....
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par la feuille »

On m'a dit que c'est l'intégration de Chromescast qui serait moins qualitative que celle faite à l'époque pour Tidal...donc cela vaudrait pour Qobuz mais aussi pour les autres "sources/supports" de musique qui seraient transmis aux streamer via le protocole Chromecast...dommage que l'intégration de Qobuz n'est pas été finalisée :pleur4:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par Streamusic »

Au final c’est le consommateur qui aura raison
Pour ma part pas de streamer NAIM tant que l’intégration n’est pas effectuée
Et encore c’est à mon petit niveau , je serai étonné si des acheteurs de matériel THDG acceptaient de telles bidouilles ...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par GVTahiti »

Les acheteurs de THDG, ils achètent des vinyles et des CDs, un point c'est tout !! :amen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par Streamusic »

GVTahiti a écrit :Les acheteurs de THDG, ils achètent des vinyles et des CDs, un point c'est tout !! :amen:
Je crois bien que vous avez raison pour ceux qui choisissent Naim , mais il me semble avoir lu que certains revendeurs sur la Côte d’Azur installaient des serveurs avec de la musique stockée en fonction des goûts du propriétaire dans des systèmes intégrés dans la construction...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25273
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par RV »

Ben voilà, on a trouvé où sera le futur pied à terre de Gérald, avec la démat dans les murs il pourra se passer de placard
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par GVTahiti »

Tu as sans doute raison, cela ne serait pas surprenant ... mais je serais surpris que les acheteurs aient la moindre idée de la marque installée ...

:mrgreen:

@RV : :nonon: :nonon: ... moi je sais ce que je veux ... puis j'achète d'occasion ... mon plaisir, c'est la traque, après ... bof bof !! :taré1: :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre