Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6935
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par CME »

melomane a écrit :
manu67 a écrit :
tu n'as vraiment rien d'autre à faire de tes journées que de polluer ce forum?
y compris les posts ou tu avoues toi même ne rien y comprendre ET pire, ne même pas les lire, de qui se moque t on?

tu fais partie des trolls qui font fuir les gens de bonne volonté sur ce forum et qui le rendent peu fréquentable pour les nouveaux comme moi

voilà c’est dit,
bon WE,
Manu
wow... je l'avais loupée celle là... Faut reconnaitre au moins un certain... culot ? pour avoir le... courage ? de balancer ça a quelqu'un qui est là depuis un tout petit peu plus que soit sur un forum où on vient d'arriver ! Mais je pense que Manu c'est trompé d'endroit. Normalement il devrait etre sur un forum où il se ferait viré par un modérateur ultra nerveux prompt à exclure au moindre mot plus haut que l'autre... Mais pas ici, nous aurons la politesse de le laisser partir de lui même :mrgreen:
Là je ne suis pas d'accord avec toi Mélo, et avec toute l'affection que j'ai pour Gérald, parce que premièrement je fais la même chose - j'exprime haut et fort quand des comportements m'exaspèrent, comme Gérald qui exprime haut et fort quand des comportements de vendeurs de matériel Démat l'exaspèrent - et que deuxièmement je crois que les années - l'ancienneté sur le forum - n'excusent pas tout... et surtout je propose de répondre à Manu sur "ton" post HUMEUR pour ne pas polluer davantage ici...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par melomane »

CME a écrit :et surtout je propose de répondre à Manu sur "ton" post HUMEUR pour ne pas polluer davantage ici...
Et pourquoi cette remarque n'est pas valable pour ton propre message ?
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6935
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par CME »

melomane a écrit :
CME a écrit :et surtout je propose de répondre à Manu sur "ton" post HUMEUR pour ne pas polluer davantage ici...
Et pourquoi cette remarque n'est pas valable pour ton propre message ?
Ben comment Manu saura que je veux lui répondre ailleurs si je lui dis pas ???
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par melomane »

ha par ce que ton message s'adressait à manu, pas à moi ?...
CME a écrit :Là je ne suis pas d'accord avec toi Mélo
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1921
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par manu67 »

est ce que quelqu'un utilise la version beta dlna de qobuz avec un superuniti ou qute avec succès?

les experts, vous me confirmez que l'ordi ou la tablette ou tourne qobuz ne sert que de télécommande et que c'est le superuniti ou qte qui va chercher le flux directement sur le réseau? (comme avec le cast et contrairement à l'utilisation de bubbleupnp)

merci
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par guibo »

C'est un peu le souc pour suivre les fils en ce moment....

Quelle application bêta de quobuz ?

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Mélophile
Membre cadet
Messages : 235
Enregistré le : 13 juil. 2010, 18:27

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par Mélophile »

La Bastille a écrit :Réponse de Phil Harris sur le Forum Naim UK à un Forumeur qui titrait : New streamers, no Qobuz ?

" Qobuz is supported via Chromecast - you use the Qobuz app to browse and select your tracks and then the streamer renders them at the best quality it can pull from the provider. Playback is then directly from the service provider (not via your tablet or phone). "
Bonsoir,

J'ai du mal à comprendre la position de Naim concernant le support de Chromecast sur ses nouveaux appareils pour streamer Qobuz.
Il me semble avoir lu que Chromecast c'était au max du 96khz.
Du coup ça ne permet pas de streamer Qobuz en 192 alors que l'abonnement Sublime+ en offre la possibilité.
Merci de me corriger si mon raisonnement est erroné !

Yves
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par Joël »

Je peux te confirmer que la chromecast est limitée à du 24/96 ( alors que sa puce de décodage permettrait plus )
Tu sais je me demande si, dans l’optique d’une installation très haut de gamme, ces protocoles de diffusion de masse sont bien adaptés
Je pense, je peux me tromper, que Naim ajoute ces protocoles pour augmenter la polyvalence de ses appareils mais pas forcément pour en faire des sources de très haut niveau
Tu as un autre exemple avec Spotify qui ne propose que du compressé et Tidal qui ne propose que de la qualité CD plus un format amélioré
Pourtant ces deux derniers ont été intégrés dans les machines Naim avant Qobuz et encore ce dernier par le biais du protocole chromecast...Donc pas en natif solution qui permettrait d’écouter tous les formats Qobuz comme sur n’importe quel ordinateur pourvu d’un bon Dac...
Personnellement j’ai de la chance, au delà du 24/96 ( et surtout sur un très bon enregistrement) ni mes oreilles ni mon matériel ne peuvent faire la différence
Mais je n’ai testé comme source qu’un NUC avec Daphile et un MAC avec Audirvana que je serais curieux d’ecouter couplés à un NDAC
Certains ici l’on certainement fait et pourraient t’en parler
Tu l’as compris, pour moi , le tout intégré ne répond pas encore à nos attentes, très pointues en la matière
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par RV »

Joël a écrit : Tu as un autre exemple avec Spotify qui ne propose que du compressé et Tidal qui ne propose que de la qualité CD plus un format amélioré
Pourtant ces deux derniers ont été intégrés dans les machines Naim avant Qobuz et encore ce dernier par le biais du protocole chromecast...Donc pas en natif solution qui permettrait d’écouter tous les formats Qobuz comme sur n’importe quel ordinateur pourvu d’un bon Dac...
Personnellement j’ai de la chance, au delà du 24/96 ( et surtout sur un très bon enregistrement) ni mes oreilles ni mon matériel ne peuvent faire la différence
Mais je n’ai testé comme source qu’un NUC avec Daphile et un MAC avec Audirvana que je serais curieux d’ecouter couplés à un NDAC
En qualité CD je trouve Tidal plus performant que Qobuz en tout cas pour mes attentes et sur mon système : Tidal plus live-like et Qobuz plus brillant et accentuation des détails.

Pour le mqa chez Tidal, lorsque c’est dispo je choisis cette option, mais j’avoue ne pas avoir joué au jeu des différences avec la version normale.

Je trouve que certaines versions hi-res (streaming de mes achats Qobuz) apportent un plus, toujours selon mes attentes et sur mon système, aussi je pense passer au Sublime+ puisque ma source démat est à plus de 90% consacrée au streaming
Modifié en dernier par RV le 10 mars 2018, 08:35, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par la feuille »

Mélophile a écrit :Il me semble avoir lu que Chromecast c'était au max du 96khz.
<:) je l'ai lu aussi mais je ne sais pas si cette limitation est due à l'appareil chromecast audio ou au protocole Google cast :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par Joël »

Tu as la réponse là
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... -de-google

La puce est bridée
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par stringerbell »

Merci pour l'info <:) , donc c'est le dac de la chromecast qui est l'élement limitant.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par Joël »

Oui, la puce serait capable de décoder du 24/192 mais elle est limitée ici
Ensuite je n'arrive pas à trouver d'information dans le cas d'un appareil intégrant le protocole mais avec un autre Dac
Il est tout de même probable qu'en épluchant le kit d'intégration que fourni Google on doit trouver l'information
Et plus simplement si la question était posée directement aux ingénieurs de chez Naim ?
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par La Bastille »

<:)
Sur le site Naim il n'y a aucune indication sur une limitation éventuelle du format avec le protocole Chromecast. Naim annonce simplement que les formats acceptés par les nouveaux Uniti vont jusqu'au 32bits/384khz
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par guibo »

La puce est une chose mais il ya tout le reste autour pour gérer le flux. C'est comme mettre un moteur de ferrari dans une 2CV, il y a la possibilité de rouler très vite, mais au final ce n'est pas possible. Donc ihmo le si la puce du Chromecast supporte plus c'est sans doute que lors du choix du hardware lors de l'achat il avait le meilleur prix avec cette puce, mais le cahier des charges ne changent pas si souvent dans le materiel embarqué.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Répondre