Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par La Bastille »

guibo a écrit :La puce est une chose mais il ya tout le reste autour pour gérer le flux. C'est comme mettre un moteur de ferrari dans une 2CV, il y a la possibilité de rouler très vite, mais au final ce n'est pas possible. Donc ihmo le si la puce du Chromecast supporte plus c'est sans doute que lors du choix du hardware lors de l'achat il avait le meilleur prix avec cette puce, mais le cahier des charges ne changent pas si souvent dans le materiel embarqué.
Naim ne ni rien sur la puce ou autre chose. Chromecast est intégré, rien de plus. Quels sont les formats lus? Ce n'est pas précisé.
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1895
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par manu67 »

je croyais que chromcast n'était utilisé que comme "commande" et que c'est le streamer (par exemple un naim) qui faisait ensuite le travail (en utilisant tout le hard du streamer, du net jusqu'à la sortie), je me trompe ou vous parlez de boitiers additionnels "cast" bas de gamme qui gèrent tout le flux depuis le net et qui sortent en numérique à relié au dac?
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 574
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par pfr69 »

sous le même mot Chromecast, on parle en fait, sans doute à tort de 2 choses: l'appareil Chromecast audio à 39€ et le protocole de communication, par exemple mis en oeuvre de façon native dans les nouvelles gammes Naim Uniti et streamer; d'où les incompréhensions potentielles
<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | NDX2 / 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par La Bastille »

pfr69 a écrit :sous le même mot Chromecast, on parle en fait, sans doute à tort de 2 choses: l'appareil Chromecast audio à 39€ et le protocole de communication, par exemple mis en oeuvre de façon native dans les nouvelles gammes Naim Uniti et streamer; d'où les incompréhensions potentielles
<:) Pascal
Hello Pascal,
Mais quels sont les formats HiRes lus sur Qobuz avec ce protocole intégré sur les nouveaux Uniti ? Mystère pour moi.
Didier
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par la feuille »

Il y a surtout que cette puce est appelée à fonctionner sans fil et que c'est un produit "massmarket'. Google s'est donc garantit un fonctionnement "correct" quelque soit la quantité d'infos à transmettre (et a donc limité la puce à une résolution moyenne).

Et il faut effectivement distinguer la Chromecast du protocole qui s'appelle lui GoogleCast (cf le post de 8:10) :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par Joël »

la feuille a écrit :Il y a surtout que cette puce est appelée à fonctionner sans fil et que c'est un produit "massmarket'. Google s'est donc garantit un fonctionnement "correct" quelque soit la quantité d'infos à transmettre (et a donc limité la puce à une résolution moyenne).

Et il faut effectivement distinguer la Chromecast du protocole qui s'appelle lui GoogleCast (cf le post de 8:10) :mrgreen:
Tout à fait
Bien résumé, comme toujours par La feuille qui a les idées claires
De même pour le terme natif avec Qobuz
Qobuz n’est pas intégré en natif dans les appareils Naim comme Tidal ou Spotify
Juste par le biais de l’integration En natif du googlecast nous pouvons accéder à Qobuz , mais bridé
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par FDESVAUX »

Pas sur que ce soit bridé, non.
La ChromeCast (appareil) est bridée.
Dans la cas des nouveaux streamers Naim, eux ne sont pas bridés au niveau de leur puce, et je ne pense pas que le protocole Googlecast lui soit bridé.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par La Bastille »

la feuille a écrit :....Et il faut effectivement distinguer la Chromecast du protocole qui s'appelle lui GoogleCast (cf le post de 8:10)
Salut Frank,
Je n'ai pas compris si ce protocole GoogleCast intégré aux nouveaux Uniti limite leur capacité max de lecture annoncée à 32bits/384khz par Naim.
....Ma question est assez theorique vu la rareté des albums au delà du 24/96 !
<:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Mélophile
Membre cadet
Messages : 235
Enregistré le : 13 juil. 2010, 18:27

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par Mélophile »

FDESVAUX a écrit : Dans la cas des nouveaux streamers Naim, eux ne sont pas bridés au niveau de leur puce, et je ne pense pas que le protocole Googlecast lui soit bridé.
Merci pour ces retours.
Je commence a y voir plus clair.
Un possesseur d'un des nouveaux Uniti, disposant d'un Abonnement Qobuz Sublime+, pourrait peut-être nous dire s'il peut streamer du Hi-Res 192Khz ?

Yves
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par CME »

Je vérifie ça demain. Pour moi de beaux Live très bien enregistrés non Hi-Res jouent très bien sur Qobuz et je m'en contente. Je prends souvent plus de plaisir à les écouter que par exemple des albums Remasterisés. Bref je ne m'intéresse pas à la fréquence mais je vais vérifier ça demain.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par RV »

La Bastille a écrit : ....Ma question est assez theorique vu la rareté des albums au delà du 24/96 !
<:)
Sur les albums récents bien enregistrés (c’est un préalable plus important que la définition), la hi-res me semble apporter un surcroît de fluidité et on se rapproche d’une manière asymptotique de la lecture analogique sur ce point précis.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par La Bastille »

Arcam sort une source démat, CD et SACD avec Qobuz en natif !
https://www.qobuz.com/fr-fr/info/Hi-Fi/ ... 0575&jb=18
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par FDESVAUX »

FDESVAUX a écrit :Par contre je rencontre un aléa pour le,moins gênant: le streame se coupe aléatoirement au bout de quelques morceaux et l'appli mConnect perd la connexion avec le ND5XS. C'est rageant et je n'ai pas trouvé pourquoi. Je n'ai jamais eu ce problème quand je streame avec la CromeCast, ce qui me fait dire que le souci n'est imputable n'a à Qobuz, ni à Orange.
J'ai trouvé la cause de ce problème dans les paramètres de l'application mConnect: le paramètre Gapless était positionné à "Oui". J'avais du faire un essai et le laisser en place. Il semble que le ND5xs ne gère pas ce paramètre correctement et se plante de manière aléatoire dans l'enchaînement des pistes.
En remettant ce paramètre à "Non", plus aucun souci et aucune coupure avec Qobuz :coeur:
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par Lio84 »

FDESVAUX a écrit :
FDESVAUX a écrit :Par contre je rencontre un aléa pour le,moins gênant: le streame se coupe aléatoirement au bout de quelques morceaux et l'appli mConnect perd la connexion avec le ND5XS. C'est rageant et je n'ai pas trouvé pourquoi. Je n'ai jamais eu ce problème quand je streame avec la CromeCast, ce qui me fait dire que le souci n'est imputable n'a à Qobuz, ni à Orange.
J'ai trouvé la cause de ce problème dans les paramètres de l'application mConnect: le paramètre Gapless était positionné à "Oui". J'avais du faire un essai et le laisser en place. Il semble que le ND5xs ne gère pas ce paramètre correctement et se plante de manière aléatoire dans l'enchaînement des pistes.
En remettant ce paramètre à "Non", plus aucun souci et aucune coupure avec Qobuz :coeur:
C'est très intéressant et c'est peut-être la cause des coupures avec Mconnect/Qobuz
Je vais refaire un essai même si je penche plutôt pour Tidal compte tenu de l'intégration dans l'appli Naim (c'est un peu superficiel mais ça fait quand même partie du plaisir d'écoute... :mrgreen: )
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par Woodycatz »

<:)

Dans les paramètres de mconnect il y a deux options de paramétrage gapless voir copie écran ci-dessous. Avez vous optés pour les mêmes réglages ?

Image

A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Répondre