Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4345
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par Bigbroz »

GVTahiti a écrit :RV,

Quand j'aurai le temps, je te ferai la liste des incongruités inhérentes à tous les systèmes - Qute et HDX compris - qui chez moi NE FONCTIONNENT PAS OU FONCTIONNENT PAR INTERMITTENCE ... alors oui, j'en ai plein le c.l d'approvisionner le placard ... :rougefaché:

La déMat, même celle qui soi-disant "marche", c'est un peu comme un clignotant (que l'on appelle souvent "clignoteur" là-bas) belge : un coup y marche, puis y marche plus, y marche, y marche plus ... pour finir par ... plus marcher du tout sans la moindre raison objective ... et quand mon lecteur CD ne marche pas - après y avoir mis une galette, je te rassure, soit c'est purement mécanique (fixation, nappe débranchée) et là, une fois réparé par mes soins, il remarche ... pour de bon, soit c'est plus compliqué ... et il part en SAV !!

Ce n'est pas la déMat qui est de la m...e, c'est en fait l'informatique qui la fait tourner qui en est une bien belle, de m...e !! :amen:

Franchement, quand tu a une panne avec ces sal&#ies d'appareils, on te suggère de l'éteindre et de le rallumer ...
Faut pas être cOn, quand même !!
J'ai plus de son sur la voie gauche de mon Nap200 ... pas grave tu l'éteins et tu le rallumes ... et cela remarchera ! :taré1:

Tiens, HDX1 , c'est au rallumage, après 15 jours d'absence, qu'il a plus rien voulu savoir ...
HDX2, il a bien voulu démarrer à l'arrivée, mais ensuite, il s'arrête tout seul au milieu de la nuit, sans qu'on lui demande rien, puis il repart pas ...
"Disk Boot Failure" qu'il dit ... 8000 boules * 2 en neuf quand même, la moitie en achat d'occasion ... cela fait assez cher pour un bête ordi ...
HDX1, c'est la deuxième fois qu'il me fait le coup ... la première, il avait fini par remarcher ... après changement d'une bête pile CR2032 à 3€ !!

Voila, un premier aperçu de mes exaspérations .. mais il y en a bien d'autres !!
Bonjour chez vous ...
Aïe.
Il y a de quoi être énervé.
Pour ma part, je préfère dissocier les appareils "informatiques" (NAS, Sonos, etc.) des appareils audio (DAC, ampli, etc..).
Exactement pour limiter les effets néfastes des objets informatiques qui ne sont jamais complètement aboutis.
Je dois être un VCRSAV :mrgreen:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par GVTahiti »

Pas tout -à-fait ... toi, tu supportes peut être qu'une machine idiote se permette d'écrire pour toi "emmer..." quand tu veux écrire en l'assumant EMMER :.d: DES !!!
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Horace22

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par Horace22 »

Hello GVTahiti,

Le premier qui dit la vérité, il doit être... :hehe:

Et si tu avais en tête de tenter aujourd’hui un « Albatros » histoire de te changer les idées :super:
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par guibo »

Tu as bien raison de raler GTahiti, je te comprends... c'est vrai que la démat apporte un pierre informatique pas forcément simple dans le monde de la musique. La technique de Bigbroz est une bonne approche, ne pas trop investir dans la démat "transporteur" du flux audio, mais plutot dans le reste, donc quand le "truc" informatique tombe en rade, hop tu changes pour pas trop cher contrairement à un HDX.....

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4533
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par stringerbell »

Gérald. désolé d'apprendre tes derniers problèmes :rouge: . A ta place, je suivrai le conseil de Bigbroz, en mettant pas mes oeufs dans le même panier avec un seul appareil.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par GVTahiti »

Simon, tu as raison ... sauf que "le même panier" HDX est (était ?) le seul appareil qui me donnait une forme d'approche de la déMat, sans m'en imposer les ennuis : un câble secteur, un p'tit gris ou un câble numérique, un RJ45 branché sur la box ... et roule ma poule !! :super:

L'allergie entre l'informatique, les réseaux et moi est TOTALE : croirais-tu que mon Qute n'a jamais "vu" HDX1 sur le réseau ... avec HDX2, il a été plus sympa, il l'a "vu" deux pou trois jours, mais quant à y puiser de la musique .. nada, makach .. . never !! :rougefaché:
Alors si même avec des appareils normalement aboutis et conçus pour vivre ensembles, cela ne "prend" pas, je n'ose imaginer le chop soï si je m'aventurais comme nombreux d'entre vous dans des appairages contre nature !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25291
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par RV »

GVTahiti a écrit :RV,

Quand j'aurai le temps, je te ferai la liste des incongruités inhérentes à tous les systèmes - Qute et HDX compris - qui chez moi NE FONCTIONNENT PAS OU FONCTIONNENT PAR INTERMITTENCE ... alors oui, j'en ai plein le c.l d'approvisionner le placard ... :rougefaché:

La déMat, même celle qui soi-disant "marche", c'est un peu comme un clignotant (que l'on appelle souvent "clignoteur" là-bas) belge : un coup y marche, puis y marche plus, y marche, y marche plus ... pour finir par ... plus marcher du tout sans la moindre raison objective ... et quand mon lecteur CD ne marche pas - après y avoir mis une galette, je te rassure, soit c'est purement mécanique (fixation, nappe débranchée) et là, une fois réparé par mes soins, il remarche ... pour de bon, soit c'est plus compliqué ... et il part en SAV !!

Ce n'est pas la déMat qui est de la m...e, c'est en fait l'informatique qui la fait tourner qui en est une bien belle, de m...e !! :amen:

Franchement, quand tu a une panne avec ces sal&#ies d'appareils, on te suggère de l'éteindre et de le rallumer ...
Faut pas être cOn, quand même !!
J'ai plus de son sur la voie gauche de mon Nap200 ... pas grave tu l'éteins et tu le rallumes ... et cela remarchera ! :taré1:

Tiens, HDX1 , c'est au rallumage, après 15 jours d'absence, qu'il a plus rien voulu savoir ...
HDX2, il a bien voulu démarrer à l'arrivée, mais ensuite, il s'arrête tout seul au milieu de la nuit, sans qu'on lui demande rien, puis il repart pas ...
"Disk Boot Failure" qu'il dit ... 8000 boules * 2 en neuf quand même, la moitie en achat d'occasion ... cela fait assez cher pour un bête ordi ...
HDX1, c'est la deuxième fois qu'il me fait le coup ... la première, il avait fini par remarcher ... après changement d'une bête pile CR2032 à 3€ !!

Voila, un premier aperçu de mes exaspérations .. mais il y en a bien d'autres !!
Bonjour chez vous ...
Gérald
Je comprends que tu sois quelques peu en colère. Mais ce qu’on retient de ton post, n’est pas que tu recherches une démat plug and play, je maintiens que ça existe pour avoir essayer plusieurs solutions. Mais une démat qui se passe de certains éléments informatiques et là effectivement je ne pense pas que ça existe, ni même que ça puisse exister.
Mais tes ennuis semblent aussi toucher tous les appareils.
Je ne vois pas ce que l’axe Montmartre - Malo les bains vient faire là dedans. Il serait bon que parfois tu réfléchisses avant de poster.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par GVTahiti »

Et il serait parfois utile que tu relativises les situations des uns et des autres ... pour - précisément - ne pas partir du postulat que tous les confettis de l'empire peuvent bénéficier des conditions en vigueur sur l'axe Malo-les-Bains - Montmartre ...

J'aimerais pouvoir papillonner de revendeur en revendeur pour à la fin choisir celui qui aura le privilège de venir tester chez moi l'efficacité de sa solution miracle ... qu'il remportera si le miracle ne se produit pas ... c'est vrai que cela dispense d'un placard, fût-il juste armoire ...

Tu vois, je ne suis pas le seul à devoir réfléchir avant de poster ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25291
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par RV »

GVTahiti a écrit :Et il serait parfois utile que tu relativises les situations des uns et des autres ... pour - précisément - ne pas partir du postulat que tous les confettis de l'empire peuvent bénéficier des conditions en vigueur sur l'axe Malo-les-Bains - Montmartre ...

J'aimerais pouvoir papillonner de revendeur en revendeur pour à la fin choisir celui qui aura le privilège de venir tester chez moi l'efficacité de sa solution miracle ... qu'il remportera si le miracle ne se produit pas ... c'est vrai que cela dispense d'un placard, fût-il juste armoire ...

Tu vois, je ne suis pas le seul à devoir réfléchir avant de poster ... :mrgreen:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par GVTahiti »

Juste une citation, sans commentaire ... Hervé, ça va, t'es pas malade quand même ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par La Bastille »

Pour streamer Qobuz (et MQA) DCS s'orienterait vers le protocole Chromecast pour le Network Bridge :
http://www.moremusic.nl/reviews/dcs/Net ... FiPlus.pdf
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6934
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par CME »

Salut Gérald,

J'avoue que voir Hervé demander de réfléchir avant de poster ça fait réfléchir... :merci: :merci: :merci:

Je pense que ton problème est insoluble à distance.

Moi j'ai Vincent pour le SAV à distance 24/7 et Bruno pour le SAV sur place et avant Simon et Frank aussi... sans eux je n'aurai jamais franchi le cap du "bye bye CD"....
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par la feuille »

Et puis, (sans vouloir ajouter de l'huile sur le feu), pour avoir tous les appareils qui coexistent peut etre faudrait-il effectuer toutes les mises à jour de firmware :rouge:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par GVTahiti »

Frank, tu sais que je t'aime bien ... seule raison pour laquelle je pense préférable de ne pas te répondre sur ce point !! :modo:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par FDESVAUX »

GVTahiti a écrit :Si, y'a une raison ... toujours la même : ça marche pas ... chez moi ! :rougefaché:

J'suis ni Polytechnicien/Supelec ni informaticien ... mais je suis prêt à payer pour compenser ces deux carences ... raison de ma quête d'un vrai "Plug & Play" !! :hehe: :hehe:

Pareil que pour d'autres activités de la vie : je sais faire le ménage, mais je préfère payer une femme de ménage (Houlà, c'est sexiste, là, non ... et pas très inclusif non plus !), je suis capable de repasser un pantalon, mais je préfère payer le pressing, je pourrais faire à manger à la maison (et encore, là, c'est moins sûr ...) mais je préfère inviter au restaurant ... C'est plus clair, là, ou faut que je reprennes ?? :mrgreen:

;-)
Ben je comprends pas pourquoi tu n'appliques pas ces mêmes principes tout à fait raisonnables à ton informatique domestique ? D'autant que tu as des possibilités avec tes relations professionnelles. Fais venir un informaticien chez toi pour mettre ton réseau d'équerre une fois pour toutes et basta. Après tu touches plus. Et si ça cesse de fonctionner plus tard suite à une mise à jour intempestive, ben tu le fais revenir. On avait évoquer cette possibilité il y a des lustres sur ton même post. Pourquoi tu ne fais pas venir ton informaticien ?
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Répondre