Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par GVTahiti »

Tu sais que c'est pas une mauvaise idée, là Francis, au fond ... pas là maintenant, puisqu'à part le Qute, tout est en rade : HDX1, HDX2 (hé oui, ça y est, il a redisjoncté ...) ... le Nas est à la poubelle depuis avant Noël ( :pleur4: j'ai perdu les musiques de Bruno ) ... bref, reste plus grand chose à mettre en réseau ... et pas chaud chaud pour investir dans un Bluesound Node, quoique ... !! :hehe: :hehe:

Et puis, pour les mises à jour de Frank, c'est vrai que depuis que j'ai un onduleur hifi, j'aurais pu les faire sans grand risque ... mais ma haine tenace de l'informatique m'en a empêché ... j'essayerai de me faire violence ... mais encore faut-il que je me renseigne sur la méthode à appliquer lorsque l'on a plusieurs Maj de retard ... sur certains appareils, il faut appliquer séquentiellement toutes les mises à jour successivement dans leur ordre de sortie ... sur le nDac, je sais pas ... au fait, comment on fait pour connaître la dernière mise à jour appliquée, sur cet appareil ?? :rouge:

Sinon, et pour ta quête à toi, as-tu vu celles-là en vente pas bien loin de chez toi ??
Un rêve - au moins visuel, déjà - ces enceintes ... cela mérite d'y jeter une petite oreille, non ?? :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par FDESVAUX »

Pour les mises à jour, tu appliques directement la dernière, pas besoin de se casser la tête. La dernière mise à jour appliquée est visible dans l'application n-Serve dans le menu "roue dentée". Tu vois, ça peut aussi parfois être simple.

Mais même ça, je serais toi, je demanderais à l'informaticien de le faire, la procédure impliquant un PC et une petite connaissance des downloads et install de drivers, mais pas de connaissance Naim ou Hifi.

Construits ton cahier des charges à l'ancienne : papier-crayon, qu'est ce que tu veux demander à ton informaticien ? Par exemple :
- Mise à plat de la topologie : combien de switchs ? A quel endroit ? pour quelles boites ? Demander à l'informaticien d'établir un schéma clair de la toplogie du réseau. Préférer faire tirer un câble plutôt que de rajouter un switch si possible. Demander à l'informaticien qu'il n'y a pas eu de "boucles" Ethernet créées historiquement au hasard du tirage des câbles dans la maison au cours du temps.
- Vérification de l'accès internet au niveau de la box seule. Faire le tour avec l'informaticien de la configuration de la box et comprendre comment elle délivre les adresses réseau à tous les appareils. Préférer l'adressage automatique en DHCP pour tous les appareils sauf la box elle-même.
- Vérification du câble réseau dans toutes les pièces pour tous les appareils avec un testeur (demander à l'informaticien d'apporter le sien)
- Vérification que chaque appareil reçoit bien une adresse IP conforme de la part de la box. Noter cette adresse IP. Demander à l'informaticien comment je vérifie sur la box quels appareils sont connectés (vus) avec quelle adresse.
- Demander à l'informaticien de vérifier le débit Ethernet (10 - 100 - 1000 Mbits) est disponible sur chaque prise réseau.
- Demander à ton informaticien ou à ton électricien de refaire les câblages ou les prises réseau pour lesquels les mesures ne sont pas entièrement satisfaisantes : avec le testeur, toutes les prises devraient indiquer un débit possible de 1Gbit/s. Si ce n'est pas le cas, faire refaire la prise ou retirer le câble, ou marquer la prise comme non utilisable.
- Demander à l'informaticien comment est configuré le WiFi sur la box. (nom du réseau Wifi (appelé SSID) et bande de fréquence utilisée). Lui demander de vérifier si le Wifi sur ce SSID est disponible dans toutes les pièces et s'il n'y a pas d'interférence avec d'autres réseaux ou appareils émettant sur les mêmes bandes de fréquence. Lui demander de vérifier si mes appareils mobiles sont bien connectés à ce réseau SSID avec un débit suffisant dans toutes les pièces.

Tout ça représente sans doute une bonne journée de travail, mais ça vaut le coup pour ne plus se prendre la tête et éliminer plein d'hypothèses batardes.

A ce stade là, tu devrais y voir plus clair...

Il n'y a pas à attendre pour faire ça: le réseau doit être propre et clair avant de brancher tout appareil dessus. Le temps de mettre le réseau au propre, ça te laisse le temps pour faire réparer tes appareils... qui si ça se trouve n'ont pas besoin de l'être s'ils souffrent simplement d'un défaut de configuration, sauf si tu as pû mettre en lumière que c'était une panne physique.

et après ça: ouvrir le placard... :ange:
Modifié en dernier par FDESVAUX le 02 févr. 2018, 13:48, modifié 4 fois.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par FDESVAUX »

GVTahiti a écrit :Sinon, et pour ta quête à toi, as-tu vu celles-là en vente pas bien loin de chez toi ??
Un rêve - au moins visuel, déjà - ces enceintes ... cela mérite d'y jeter une petite oreille, non ?? :malin1:
Merci pour le lien, je les avais pas vues... mais je ne vais pas changer mes biblios pour des biblios, ce n'est pas l'objectif de ma quète, et ce malgré les qualités de ces SF.

J'ai pû écouter leurs descendantes hier (la gamme Olympica) hier, je mettrai le CR dans mon fil.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par GVTahiti »

Merci Francis pour ton analyse détaillée, je vais voir si je peux la mettre en application rapidement. Pas plus tard qu'hier soir, en allant ma coucher, je demande au Qute de streamer en uPnP le HDX ... il le voit, trouve les albums, j'en choisi un ... et là il rame, rame ... avant de me déclarer que le chemin est impossible ... 8| ... j'ai remis Radio Paradise ... :mrgreen:

Mais c'est vrai que ces lenteurs (inhérentes à l'informatique !), ces longueurs sont insupportables pour le véritable impatient que je suis ... même quand cela finit par miracle par fonctionner et ne militent pas en faveur d'un usage plus étendu de la déMat ... :nonon:

Avec mon lecteur CD à loupiotes, je dois les subir : 30 secondes à l'allumage ... avec un décompte affiché à l'écran, mais qui n'est absolument pas gênant : le temps restant est affiché, fiable ... et passe très vite puisque l'on est occupé à mettre un CD dans le lecteur ... au lieu de rester bêtement assis à ne rien avoir d'autre à faire que d'attendre le bon vouloir éventuel d'une machine stupide ... :rougefaché:

Insupportable pour moi, et sans doute la véritable source de ma haine de la déMat ... Faut-il que je consulte, à ton avis ?? :rouge:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par stringerbell »

non juste que tu contactes vraiment ton informaticien comme suggéré précedemment :frime:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par GVTahiti »

:pleur4: C'est bien la réponse que je craignais ... même si elle me rassure sur ma santé mentale ... à défaut de celle de mon réseau ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par Woodycatz »

Bonjour <:)

Une ou deux HINANO avant de se coucher, peut aider à oublier la dématérialisation qui s’acharne à ne pas vouloir fonctionner. :super: :ange: :super: :ange:

A+
Woodycatz
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par GVTahiti »

Suis plutôt "Monkey Shoulder" avant le dîner, pour ma part ... plutôt deux fois qu'une d'ailleurs ... faut au moins ça pour tenir !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par SDG »

Marrant moi je n'aime pas le fromage, je ne m'obstine pas à essayer d'aimer...ni à dire tout le monde que décidément j'aime pas....

Gerald, bazarde tes appareils improbables pour toi, achète et écoute des CD, du vynil, de la radio, FM... La vie est courte, mais pourquoi diable s'obstiner à faire marcher un truc qu'on aime pas ?
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par GVTahiti »

On voit que tu n'as pas idée de la médiocrité des 5 ou 6 radio FM diffusées dans mon petit paradis ... Mon Nat05 est éteint depuis ... 2 ans ... c'est dire !

Raison d'ailleurs de mon attachement à mon (ou devrais-je désormais dire "mes") HDX : grâce à la fonction de lecture aléatoire, je me fabrique ma propre radio "FM" qui ne diffuse que des morceaux que j'aime (puisque j'ai acheté / ripé les CD correspondants) sans la moindre pub ni interruption parlée, pendant 500 plages sans aucune intervention de ma part ... cette déMat là (quand le HDX veut bien fonctionner !) c'est la déMat que j'aime !! :coeur:

Par contre, là où je te rejoins totalement c'est sur le fromage : je déteste le fromage et l'aïl ... et ne me force jamais à en manger ... :hehe: :hehe:

Je sais, quand on m'invite à dîner, je suis un convive ch.ant, on me l'a déjà dit ... mais c'est au menu dans ces cas-là que l'on reconnait ses vrais amis !! :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par La Bastille »

Un "tout en un" allemand de belle qualité de fabrication avec Qobuz en natif et un lecteur CD (!) l'AVM Inspiration CS2.2 qui a reçu un Qobuzissime pour ses qualités musicales

https://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi-Fi/ ... sime180040
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par Chag »

Et voulez-vous bien me dire, ou m’écrire pourquoi, et combien pourquoi aucun lecteur de réseau de la marque Naim Audio n’a-t-il encore reçu de Qobuzissime ? Je vous le demande, vraiment. Allez-vous enfin me répondre ? Et pourtant, poutant, combien, ô combien donc ai-je pu téléchargé d’albums du traître site pourtant tant aimé, hier encore, Geniet, Queyras et Tharaud, et encore Jasper Somsen. Rage et désespoir. :malin1:

Chag -
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par La Bastille »

Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par Chag »

Errare. Où donc avais-je la tête ? Mais c’est bien sûr. :rouge:

Chag -
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par La Bastille »

Un seul Qobuzissime pour toute la gamme Naim c'est quand même peu . l'unitiqute avait eu un très bon banc d'essai mais sans plus.
Les choix de Naim de placer TIDAL dans son menu principal et de reléguer Qobuz dans Googlecast ont peut être influé (inconsciemment !)
Modifié en dernier par La Bastille le 25 févr. 2018, 17:40, modifié 1 fois.
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Répondre