Fiabilité des produits "démat" Naim

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par micwatch »

Effectivement, ca fait réflechir de passer à une boite avec écran (sauf ceux des lecteurs CD, quoique que certains ont des traces de coulures ).
C'est une bonne excuse pour ne pas sombrer du coté obscur de la démat.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25128
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par RV »

Un jour viendra où Gérald ne sera plus un Sith apprentice mais deviendra Dark Cupboardious.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par REGISTLSE »

L'écran se met en veille ou il reste allumé sur vos Naim? Sur le dacV1 on ne peut pas le laisser allumé, peut être en prévention...
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
iscovici
Membre poussin
Messages : 35
Enregistré le : 06 mars 2008, 10:52

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par iscovici »

Mon écran se mettait en veille au bout de quelques minutes je crois. Mais je l'avais configuré pour ca.

C'est vraiment embêtant ce problème par ce qu'a part ce problème d'écran je trouve le qute assez utile et complet. J'avoue le problème de buffer des radios internet est vraiment agaçant mais j'ai toujours eu ce problème, via l'ordi, l'appli iPhone des radios.... je trouve ça un peu étonnant vu que je suis quand même équipe avec la fibre. Et si il y avait un pré phono je pense que j'en aurai déjà un autre de qute.

Gérald, est ce que tu as encore la fiche de montage de l'écran? J'aurai bien aimé jeter un œil pour voir la complexité de l'affaire avant de me décider.
Horace22

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par Horace22 »

Bonjour Birdy Nam Nam,

Comment un trés haut de gamme Naim peut il avoir un problème de fiabilité 8|

C'est consternant !
<:)
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par neroptic »

Horace22 a écrit :Bonjour Birdy Nam Nam,

Comment un trés haut de gamme Naim peut il avoir un problème de fiabilité
Explique moi comment garantis-tu à 100% la fiabilité d'un produit ?
Si tu as une recette miracle, je suis intéressé :diable:
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par guibo »

REGISTLSE a écrit :L'écran se met en veille ou il reste allumé sur vos Naim? Sur le dacV1 on ne peut pas le laisser allumé, peut être en prévention...
le temps se configure, mais il y a un limite, donc il s'etéint toujours. il ne reste pas allumer, sauf en mode "debug USB"

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Horace22

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par Horace22 »

Bonjour neroptic,
Il n'y a pas de remède miracle et si pour toi c'est tout à fait normal. Je respecte ton avis.
Je ne suis pas prêt de changer le mien.
J'ai travaillé dans une société qui avait une direction "Qualité" et puis pour une histoire de rentabilité cette direction est devenue La direction du "Controle"
qui a été Intégrée à la direction de la fabrication.
On a constaté une dérive de la qualité et bien sûr j'entendais "le risque zéro n'existe pas !!!"
C'est tellement facile de voir les choses sous cet angle et le gros avantage c'est que c'est la faute à personne.
Heureusement on a redressé la barre mais pour Naim à l'appui des retours sur la toile, j'ai un doute sur la fiabilité.
Je suis très satisfait de mes produits Naim au niveau sonorité et c'est cette seule raison qui me pousse à rester fidèle à la marque.
Dernier point, en ce qui me concerne, le ne vais pas poursuivre le débat car j'ai donné mon avis et je demande à personne de le partager.
Bonne soirée.
<:)
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par neroptic »

Loin de moi l'idée de polémiquer. Disons pour faire court que c'est mon job et qu'il est difficile de tirer des conclusions sur quelques cas. Ce sont également des produits plus complexes que le reste de la gamme donc potentiellement plus sujets à panne.
Le fait que certains d'entre nous rencontrent des problèmes sur ses appareils ne me choque pas outre mesure. Ce que je trouve plus dommageable et le manque de suivi client de la part de Focal/Naim. Avoir une boîte à plusieurs milliers d'euros qui se balade pendant quatre mois dans la nature sans avoir la moindre nouvelle est à mon avis pour le coup consternant.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
iscovici
Membre poussin
Messages : 35
Enregistré le : 06 mars 2008, 10:52

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par iscovici »

neroptic a écrit : Avoir une boîte à plusieurs milliers d'euros qui se balade pendant quatre mois dans la nature sans avoir la moindre nouvelle est à mon avis pour le coup consternant.
Ca, je suis bien d'accord avec toi. Et étant a 10 000 km du lieu de sav je suis très réticent à envoyer le qute. J'avoue que la solution proposée ne m'a pas trop rassuré.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25128
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par RV »

Oh tu sais qu'est-ce que 10000 km, le mien durant son SAV aurait eu le temps de faire un peu plus qu'un tour en mode JV, en mode Joyon un peu plus de 2....
De toute façon, ce n'est même pas lui qui finalement est revenu, mais un petit jeunot :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par rougerie2006 »

<:) A force d'avoir des membres à 10 000 km les uns des autres, on va finir par ... se retrouver côte à côte ! :mdr1:
Moi je travaille l'ubiQuité, avec un Qute qui voyage avec moi en avion, en bagage à main :)
PS: le mien est très fiable et voyage beaucoup sous toute sorte de climats (Paris Francfort Rennes Rio)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Horace22

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par Horace22 »

Alors si il supporte le climat de la Bretagne, il peut faire le tour du monde :hehe:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par Birdy Nam Nam »

Horace22 a écrit :Bonjour Birdy Nam Nam,

Comment un trés haut de gamme Naim peut il avoir un problème de fiabilité 8|

C'est consternant !
<:)
Je suis assez d'accord avec toi, mais en l'occurrence l'écran OLED du NDS n'est pas très différent de celui de l'unitiqute, il est peut-être un peu plus grand, mais ce n'est même pas sûr, si ça vient juste c'est le même. Cela n'excuse pas le manque de fiabilité du dit écran, mais cela révèle tout de même, me semble t-il, un manque de maitrise de la qualité des sous traitants. Le problème des façades violettes dans la série black, quelque soit le niveau de gamme en est une autre illustration. Ce genre de problème qualité est effectivement difficilement admissible de la part d'une marque capable d'appliquer des hausses de prix de plus de 25% en une seule fois.
Et Je ne parle même pas de la galère et du délai pour le SAV depuis la France, où se trouve pourtant la maison mère (Focal), mais il y a tout de même des pays qui ont plus de chance, puisqu'ils ont des stations techniques (agréées par Naim) sur place, comme la Suisse ou la Belgique...
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par michel1960 »

Horace22 a écrit :Bonjour Birdy Nam Nam,

Comment un trés haut de gamme Naim peut il avoir un problème de fiabilité 8|

C'est consternant !
<:)
Ah bon pourquoi?

Les problèmes peuvent arriver, même sur des produits haut de gamme! le vrai problème c'est que nous ne les acceptons plus :rouge:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Répondre