Fiabilité des produits "démat" Naim

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Horace22

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par Horace22 »

GVTahiti a écrit :
stringerbell a écrit :Tu as des coupures sur quelle type d'utilisation ?
La seule et unique que je m'autorise jusqu'ici: streaming de i-radio ... ou devrais-je dire ... de Radio Paradise ou de toute autre radio au-delà de 128ko.

Que l'on l'entende bien : je ne prétends pas qu'avec une Squeezebox Touch, je n'ai jamais aucune coupure ... mais pas toutes les 30 sec comme avec le Qute ... et lorsqu'il avait encore un écran fonctionnel ... on voyait parfaitement le buffet minuscule se vider à vue d'oeil avant que la musique ne s'arrête ... :pleur4:
La cote du Qute va en prendre un coup !
Heureusement il n'y a pas d'annonce sur le forum pour le moment :roule: :roule:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par Birdy Nam Nam »

Aucun soucis pour la cote du Qute, il y a des inconditionnels, et pas des moindres! Is'n it Frederic? ;-)

Je n'ai pour ma part jamais eu de Qute, mais un ND5xs puis un NDS (dont je ne suis pas prêt de me séparer :) )

J'ai, moi aussi eu sur ces deux appareils des problèmes de coupures sur les iRadios, que j'ai fini par résoudre (et pourtant je n'ai pas la fibre, juste de l'ADSL avec un débit correct), je peux donc, en ce qui me concerne affirmer que ces problèmes n'étaient pas dus aux streamers Naim, mais bien à internet et/ou au réseau.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par GVTahiti »

Moi j'veux bien te croire, Birdy ... mais pourquoi alors la Squeezebox Touch s'accommode du même réseau branché sur le même "internet" ?? :rougefaché:

Et j'ai un temps eu un ND5XS à la maison ... même constat, ... et il faut bien avouer que ces expériences ne plaident pas en faveur de la "démat" made in Naim ... :pleur4:

Et crois bien que cela m'en coûte, à un naimo-intégriste comme moi, d'en arriver à devoir dire cela ... :aille2:
Modifié en dernier par GVTahiti le 17 sept. 2016, 23:43, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par Chag »

Il s'agit peut-être de s'entendre sur ce que l'on appelle, ou ce que l'on attend de, la démat: La lecture de fichiers en haute définition. Ceux-là entendus, le streaming internet, il me semble encore, est une fonction intéressante certes, mais seulement secondaire. Mais puisqu'elle est offerte par nos amis de Salisbury, ceux-ci doivent effectvement la rendre des plus fiables. Mais retournons vite à nos WAV 16 ou 24 bits. :D

Chag -
Pouik
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 09 sept. 2016, 19:12

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par Pouik »

Bonjour à tous,
Déjà bravo pour votre forum qui est une mine d'infos sur les produits Naim, mais malheureusement mon inscription fait suite à une panne.... :(
Chez moi c'est mon Unitilite qui pose problème, l'afficheur LCD affiche de façon aléatoire "tiroir bloqué" et donc refuse d'ouvrir le lecteur CD une fois sur deux.
Déposé en garantie chez mon revendeur qui n'a toujours pas reçu la pièce de rechange (le lecteur CD complet).
Quels sont les délais que vous avez constatés avec ce SAV Focal / Naim qui semble un peu .... désorganisé ?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par filip63 »

Bienvenue parmi nous. (et navré que ton arrivée soit liée à une panne, il y a tellement d'autres raisons plus agréables pour discuter ici ...).

Pour le SAV "Focal" l'expérience est réduite puisque l'irruption de Focal dans le monde Naim date de peu de temps, du moins sur cet aspect concret des relations avec les utilisateurs. Pour l'instant nous sommes - on va dire - dubitatifs ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par GVTahiti »

C'est vrai que l'origine britannique de la marque impose le recours à l'understatement, ce que Philippe fait très bien, là ... :mrgreen:
Modifié en dernier par GVTahiti le 13 sept. 2016, 01:41, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Pouik
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 09 sept. 2016, 19:12

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par Pouik »

A vous lire, ce n'est que le début d'un long calvaire... C'est bien ce que je craignais
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par RV »

calvaire pas forcément, juste une question de patience <:) ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par GVTahiti »

... et ou le dicton "patience et longueur de temps font plus que force et que rage" prend définitivement tout son sens ... :hehe: :mrgreen: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par GVTahiti »

Tiens, je viens remettre une petit louche dans la vasque du mmmeeeerrrvvveillleux (Genesys, si tu nous lis :hello: ) SAV de nos amis de chez FOCAL ...

Je vous avais parlé de mon collègue à qui j'avais fait acquérir la crème de la crème des intégrés dématérialisés, j'ai nommé le si réputé (mais pas pour sa fiabilité !!) ... SUPERUNITI de chez NAIM :frime1:

Pas de chance, il est tombé en panne au bout d'à peine 6 mois ... vous savez, la célèbre "erreur 28", retour SAV garanti ... donc, il l'a bien remballé, emmené dans ses bagages début mai en rentrant en vacances, déposé chez son revendeur comme prescrit ... puis attendu, attendu, attendu ...
Fin Août, espoir : il semblerait que son appareil soit enfin revenu réparé de Salisbury ... :super: ... il va pouvoir bientôt le retrouver de la musique, mais se demande comment il va pouvoir le récupérer ... ici à Tahiti (où, faut-il le rappeler, nous sommes encore au sein de la République !!) ...
... alors il s'en inquiète auprès du SAV de Focal .. qui le renvoie sur son revendeur, puisque l'appareil est reparti chez lui ...
... il appelle donc (avec les 12h de décalage horaire, j'vous raconte pas comme cela peut être facile ... surtout que les revendeurs hifi, c'est pas des lève-tôt en général ... ) son revendeur pour voir avec lui comment organiser l'envoi ...

Réponse : Mais envoyer quoi, j'ai absolument rien reçu ... 8|

A tous les coups (et coûts ...), c'est encore l'incontournable SUUPPPEEEERRRRR logiciel de gestion-clients de FOCAL qu'a dû merder, non ?? :taré1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par ytruck »

Bonjour j'ai aucune idée comment cela fonctionne de votre côté de la terre mais de mon côté au Canada il y a un distributeur qui fait tout pour le Canada , distribution , réparation il s'occupe de tout , le tout fait dans dès délai plus que raisonnable .

En passant çe même distributeur s'occupe aussi de Focal .

De votre côté de la terre cela a l'air très compliqué

Je suis désoler pour vous autres .
ytruck
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par GVTahiti »

C'est d'autant plus triste que ce n'est même pas le côté de la terre qui est en cause ... juste le côté du "Channel" ... :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par RV »

Vi mais un certain nombre de choses s'inversent ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par GVTahiti »

Sûrement pas la connerie ... parles-en à Focal ... ma tête à moi est malade et ... j'en ai déjà plein le Q ... ute, alors ... :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre