Fiabilité des produits "démat" Naim

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Pouik
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 09 sept. 2016, 19:12

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par Pouik »

J'ai contacté le service client Focal directement, qui m'a dit que le délai pour recevoir la pièce de rechange venait de chez Naim UK, avec une date de livraison espérée début octobre...
Tous domaines confondus, je n'ai jamais connu un SAV aussi lent et imprécis.
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par Chag »

On serait quand même mieux avec Darty. :taré1:

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par GVTahiti »

Pouik a écrit :J'ai contacté le service client Focal directement, qui m'a dit que le délai pour recevoir la pièce de rechange venait de chez Naim UK, avec une date de livraison espérée début octobre...
Non mais tu espérais quand même pas qu'ils te disent : "Désolé, Monsieur, nous avons me.dé, on a oublié de transmettre votre commande, mais heureusement, maintenant que vous nous avez relancé, l'usine de Salisbury va régler votre problème sous 3 jours parce que eux, ils sont efficaces et concernés par la satisfaction-client depuis 40 ans ... "

C'est pas moi, c'est l'autre, c'est le plus grand des classiques ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par ikoun »

Je pense plus volontiers qu'ils essayent de traiter les "dossier réparations" ensemble avec le service technique et qu'ils font ça également pour diminuer les coûts de transport non négligeables à la longue.
Il ne faut pas non plus croire que Salsbury est infaillible. le seul avantage étant d'être "à la source" pour régler un problème. Mon premier 252 remplacé sous garantie après 1 mois ... ça arrive.
Après l'impatience et la faciliter à juger l'hypothétique faiblesse d'un service ... la règle des 3 "T"
Tout
Tout le temps
Tout de suite
La tyrannie du client ... l'effet levier hypothétique sur les forum pour "faire pression" ...
Les mecs bossent et font de leur mieux, faut quand même pas l'oublier.
Dans mon métier, je suis parfois confronté à ce genre de problème, même de plus en plus souvent. Et je fais de mon mieux, chaque jours. Une fois, à cause d'un fournisseur qui me mentait depuis plusieurs semaines sur un envoi, je ne savais plus quoi dire au client et je relançais le fournisseur tous les 2 ou 3 jours... Si un maillon coince dans la chaine, la chaine s'arrête.
Et ça, avec toute la meilleure volonté du monde, le "coupable" (je n'aime pas ce mot là) n'est pas toujours celui qu'on croit. Mais on croit qu'en vidant son fiel sur quelqu'un cela arrange les choses ? Je ne crois pas car le revendeur se dira : "Pfiou encore celui-là qui n'est jamais content...."
Personnellement, quand je m'inquiète, ce qui est rare, je le fais avec beaucoup de courtoisie car je sais que si le gars a renvoyé la machine, ce n'est plus de son ressort mais d'autres personnes avec qui il n'est pas forcément en contact.
Et le pire dans l'histoire, c'est que quand le client difficile "exige" une réponse, alors les dites personnes, plutôt qu'à travailler à résoudre les vrais problèmes, passent leur temps à"gérer les ego" .... et ne produisent donc rien, ce qui retarde encore le chaine...

à méditer ?
<:)

ps: cela n'a rien de personnel et je n'ai pas tout suivi mais bon c'est l'humeur du moment. Pis les histoires chez Naim qui finissent mal, je n'en connais pas.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par GVTahiti »

Le sage Ikoun a bien parlé ... Tu as mille fois raison, Fabien, sauf que tu sais comme moi que le plus important, dans la relation client, c'est moins de régler son problème rapidement que de lui donner l'impression qu'il est le centre de toutes les énergies ... :happy1:

Et ça, Salisbury le fait très bien ... :1010:

Quant à l'optimisation des coût de transport ... euh, comment dire? ... je crois que je PEUX en parler ... c'est moi qui les paie à chaque fois !!
Modifié en dernier par GVTahiti le 27 sept. 2016, 01:12, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par la feuille »

Il est sûrement un peu tôt (quelques semaines seulement sont passées) pour porter un jugement définitif sur une integration de 2 boîtes...dans mon domaine d'activité ca prend plutot 2ans :rouge: je pense que chez Focal, comme á l'AD, on souhaite mettre en place un sytème efficace...efficace pour eux et efficace pour nous. :modo:f
Modifié en dernier par la feuille le 13 févr. 2017, 21:46, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par GVTahiti »

Pourquoi tu reparles de l'AD, Frank ? Eux, maintenant, ils soldent les invendus sur le coin coin ... enfin "soldent", faut le dire vite ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par Chag »

Il est sûrement un peu tôt (quelques semaines seulement s'ont passée) pour porter un jugement définitif sur une integration de 2 boîtes...
En d'autres termes il faut laisser à ces deux boites.. le temps de se rôder. Décidemment on ne s'en sort pas de ce burn-in. :malin1:

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par GVTahiti »

Je sais que je ne suis pas le moins critique, et je sais aussi que ce genre de démarche - faire travailler ensembles des équipes qui n'avaient auparavant que fort peu de choses en commun - est toujours une période délicate ... donc loin de moi l'idée d'accabler l'un ou l'autre côté du Channel ... force est néanmoins de constater que le "canal historique" est de loin plus "customer-minded" ... mais là aussi, c'est assez normal : leurs clients, eux, ils les pratiquent depuis longtemps, leurs produits, eux, ils les maîtrisent depuis plus longtemps (enfin, hors démat, cela va sans le dire ...) ... ;-)

J'étais tout prêt à leurs accorder des circonstances atténuantes et, comme dans un mariage, le temps de mieux se connaître l'un l'autre ... puis un petit "monsieur je sais tout" est passé par là pour tenter de me convaincre que le roi, toujours, ce doit être le "logiciel de gestion clients" ... et là, d'un seul coup, toutes mes bonnes résolutions se sont envolées ... j'ai jamais pu supporter les #@& con ... vaincus de détenir la seule et unique vérité universelle ... fût-elle révélée ou non !!! :taré1:

C'était mon coup de gueule du soir (pour moi !) ... toute la journée j'ai pensé à l'intervention d'Ikoun, tolérante, constructive, lénifiante ... j'y ai d'abord répondu ce matin rapidement ... a posteriori, elle ne me convainct pas totalement ... le "coupable" il y en a toujours un (ou quelques uns ...) quand cela ne marche pas ... pas toujours - d'accord avec toi Fabien - celui (ceux ...) auquel on pense ... mais il y a toujours un (ou quelques ...) coupable "dans le fruit" ... celui (ceux) qui ne veulent pas, n'acceptent pas, ne sont pas capable de remettre en cause leurs bêtes certitudes ... ou leur petit train-train confortable ...

Voilà, ça c'est dit ... et cela me titillait ... :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Pouik
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 09 sept. 2016, 19:12

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par Pouik »

ikoun a écrit : Tout
Tout le temps
Tout de suite
La tyrannie du client ... l'effet levier hypothétique sur les forum pour "faire pression" ...
Loin de moi l'idée de tout exiger dans la minute, mais 2 mois on peut considérer ça comme long, non ?
J'estime juste que dans cette gamme de tarifs, le SAV se doit d'être efficace, ce qu'il n'est clairement pas.
loom
Membre minime
Messages : 182
Enregistré le : 06 juin 2013, 18:41

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par loom »

Mon Superuniti vient juste de revenir de SAV. :merci:
Sentiment plutôt mitigé.

En préambule je dirais qu'il m'a fallu patienter quasiment 8 semaines pour un problème d'affichage:désespérant :nonon:
Le process actuel de passer par un revendeur qui envoie à Focal qui envoie à Naim n'aide pas à gagner du temps même si Focal assure faire la transition en moins de 72 heures.

Sur Focal en particulier il faut signaler qu'ils sont trés réactifs et répondent trés rapidement aux questions que ce soit Genesis au travers du forum ou sa collaboratrice au travers du site SAV Focal :super:
Mais dès lors que le colis est parti chez Naim c'est le black-out ( ::d ) ...plus aucune info à espérer.
Et plus qu'a attendre désespérément que le colis soit de retour!

Colis reçu en bon état, amplî propre (mais il l'était au départ), écran défectueux remplacé et Maj firmware effectuée...
Aucune fiche d'information sur les opérations effectuées.
Sobre, efficace à la limite de l'austère.

Content de pouvoir enfin réécouter de la musique après ce long intermede :taré1:
Ce SU est décidément très bon!

Morale: Un technicien formé chez Focal pourrait considérablement diminuer le temps d'indisponibilité pour des interventions qui ne nécessitent pas de "compétences" poussées
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par GVTahiti »

Heureusement, il reste des revendeurs efficaces ... j'ai déposé mon Qute à Paris le 4 octobre ... il m'a été retourné par messagerie à Bordeaux où je l'ai trouvé en arrivant le 16 ... et je suis rentré abvec lui à Tahiti le 20 octobre ... bref ... je n'en ai pas été privé un seul instant ... :super: :1010:

Les responsables de cette louable efficacité se reconnaîtront ... il reste des revendeurs qui considèrent toujours qu'entre un client et un logiciel-client ... c'est encore l''humain qui prime !! :merci: :merci: :merci:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
iscovici
Membre poussin
Messages : 35
Enregistré le : 06 mars 2008, 10:52

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par iscovici »

GVTahiti a écrit :
* le même Qute1 ... dont l'afficheur a décidé ... de ne plus rien afficher ... deux solutions de réparation "in situ" selon les infos obtenues du Salisbury Sav en 48h encore une fois :
- soit remplacer l'écran et l'interrupteur : pack 01-007-0152 Replacement, OLED, Display Module, Custom PCB EFACS £102.00
mais le montage (longuement expliqué en détail dans les documents reçus avec la réponse) me paraissant excéder mes possibilités avec mes deux mains gauches ... j'ai demandé si un remplacement complet d'une façade équipée était possible,
- réponse immédiate : bien sûr, avec le pack 01-007-0144 Replacement Fascia Assy, UnitiQute EFACS £230.00
Là, ... j'attends juste (depuis ... trop longtemps !!) que mon revendeur (français) me confirme prix/possibilité d'expédition à Tahiti d'une façade de remplacement (tiens, je vais peut être penser à le relancer avant le week-end).
Bonjour Gérald, je suis intéressé par ton retour sur ce problème sur ton qute.

Je ne poste pas beaucoup mais j'utilise beaucoup ce forum pour trouver des informations sur les jolies boîtes noires qui font si bien bien vivre la musique dans la maison et d'ailleurs je profite de ce post pour remercier tous ceux qui animent le forum. J'ai mis le doigt dans la porte naim a 24 ans avec un nait 5i et 8 ans plus tard c'est 8 boîtes qui envahissent le salon!! D'ailleurs Gérald ton flatcap 2x fait son travail à merveille sur mon nac 122x. Merci. ;)

Pour revenir à mon problème, je n'habite plus en métropole mais à La Réunion et là, tiens tiens, l'écran de mon qute v1 a "flashé" au bout de quelques mois. Un matin j'arrive et je ne voyais presque plus rien, quelques semaines plus tard l'écran est 100% mort. Est ce que ça a quelque chose à voir avec la chaleur et l'humidité...? L'humidité les anglais connaissent pourtant, mais la chaleur c'est peut être un concept qu'ils gèrent un peu moins. :)

Pas de bol, ce qute est un modèle que j'ai acheté chez tomtomaudio (ma femme étant Galloise j'ai profité d'un voyage pour mettre la main sur un qute a l'époque où la £ était ridiculement basse) mais du coup la solution que naim me propose c'est de renvoyer le qute chez tomtom, qui le renvoi ensuite chez naim (la c'est parti pour 6 semaines d'attente), ensuite ca retourne chez tomtom qui me le renvoi ensuite à La Réunion. Coût de l'opération 450£ (Frais d'envois compris), beaucoup d'intermédiaires, beaucoup d'attente, et un octroi de mer à payer à l'arrivée d'environ 100€. J'avoue, ca m'agace.

Du coup je voulais savoir, comment as tu résolu ton problème? Quelle est cette solution de changer l'écran toi même que naim ne m'a pas proposé? Ca m'intéresserai bien d'essayer cette solution moins cher et moins risquée en terme de transport et de perte de coli. Surtout si ce défaut vient de la gestion de la chaleur et si l'écran me lache une fois par an je vais peut être réfléchir à laisser l'écran tel qu'il est. D'ailleurs à ce sujet, est ce que la mise à jour est faisable sans écran? Soit juste avec un ordinateur et l'appli iPhone? J'aimerai faire la mise à jour mais sans écran... c'est galère.

Sinon si quelqu'un a une autre solution pour changer l'écran sans passer par tout ces envois je suis preneur!!

Merci d'avance.

Isco
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par GVTahiti »

Pour le changement d'écran, je te déconseille d'essayer le "do it yourself" ... le mien a été changé finalement chez AS par Vincent ... qui m'a avoué en avoir ch.é un max ... donc on peut conclure que c'est encore pire que ... de régler une LP12 ... c'est tout dire !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par Birdy Nam Nam »

En parlant d'écran, celui de mon NDS vient de lâcher. :pleur4:
J'ai l'impression qu'il y a un vrai problème de fiabilité sur ces écrans, et pas dû à la chaleur vosgienne! ;)
Ce n'est pas si gênant pour le moment, j'ai la dernière mise à jour, mais pour la prochaine, cela me parait impossible à faire sans écran.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Répondre