Fiabilité des produits "démat" Naim

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
alrov
Membre poussin
Messages : 42
Enregistré le : 26 nov. 2014, 22:43
Localisation : Région Parisienne

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par alrov »

Bonjour,

j'ai un uniti 2 depuis 2 ans, aucun problème de démat, il fonctionne soit avec un NAS soit avec un des 3 PC de la famille, sur la radio, avec un lecteur branché en direct, piloté par un PC ou par un ipad, aucun souci

en revanche on m'a offert un muso Qb pour avoir un petit appareil dans notre maison en Bretagne et là ce n'est pas le même résultat - dossier en cours, Naim a été très réactif jusque là.

bon samedi
BS Node2/XPSDR-NDAC/HICAPDR-NAC282/NAC250DR/Fostex G1001MG
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25326
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par RV »

GVTahiti a écrit : Comme je fais un peu partie du "noyau dur".....
Le "greffon" en quelque sorte :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par Chag »

Puisqu'on y est, je serais curieux de connaitre le taux de retour SAV sur le forum, même si peu représentatif, des HDD et SSD. :D
Combien d'entre-nous ont-il crashé de disques durs ? En ce qui me concerne, trois perso (HP et WE) et trois pro (HP) en 5 ans - C'est beaucoup. :(

Chag -
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par ikoun »

Chag a écrit :Combien d'entre-nous ont-il crashé de disques durs ? En ce qui me concerne, trois perso (HP et WE) et trois pro (HP) en 5 ans - C'est beaucoup. :(

Chag -
Moi - zéro :cool:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par Mougenot »

ikoun a écrit :
Chag a écrit :Combien d'entre-nous ont-il crashé de disques durs ? En ce qui me concerne, trois perso (HP et WE) et trois pro (HP) en 5 ans - C'est beaucoup. :(

Chag -
Moi - zéro :cool:
Pareil !!!!!
<:)
Marc
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par ytruck »

Salut dans mon cas côté fiabilité on peut pas dire que j'ai été chanceux j'ai chez moi 4 appareils Naim
NDX , Supernait 2 , Hicap dr et Naim Muso . Je suis quand même nouveau avec la marque .

Le NDX viens de partir pour le SAV et le Muso à déjà fait le même chemin .

2/4 Sois je ne suis pas chanceux ou sois la fiabilité et douteuse .

Une chance que j'apprécie et aime au plus haut point la sonorité car ....

J'attend les retours pour le NDX , premier diagnostic le chip DSP/DAC à un problème selon les e-mails de communication .

À suivre ......
ytruck
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par ikoun »

Pourrait-on conclure que depuis cette fusion, le SAV qui nous est si cher aurait baissé?
Que les chinoiseries délocalisées ne soient pas si fiables que les belles promesses de départ...?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22787
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par GVTahiti »

ytruck a écrit :Salut dans mon cas côté fiabilité on peut pas dire que j'ai été chanceux j'ai chez moi 4 appareils Naim
NDX , Supernait 2 , Hicap dr et Naim Muso . Je suis quand même nouveau avec la marque .

Le NDX viens de partir pour le SAV et le Muso à déjà fait le même chemin .

2/4 Sois je ne suis pas chanceux ou sois la fiabilité et douteuse .

....

À suivre ......
A c'est sûr que si tu as réussi à avoir des crash de HDD ou de SSD sur 2 / 4 des appareils cités ... on peut franchement te considérer comme un scoumounar de haut vol ...

:roule: :mdr1: :roule:

Mais pour redevenir sérieux ... 2/4 ... hum ... lesquels ... NDX et MUZO ... Je sais !! le virus dématix a encore frappé !! :mrgreen:


PS @Chag : Aucun crash chez moi, jamais ... ni à la maison, ni au bureau ... Pourquoi tu dis : "m''étonne pas" ... ah oui, parce ce qu'ils ne tournent pas ... :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par ytruck »

Oui effectivement le NDX et le Muso .

Peut être que tu as raison pour le virus de la démat :amen:
ytruck
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22787
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par GVTahiti »

CD5XS ... HS lui aussi ?? M'en souvenais pas, Birdy ... qu'est-ce qu'il avait eu ?? Pas normal, c'est pas un appareil "démat" ... tu me diras ?

Quant aux si nombreuses pannes connues par mes appareils ... enfin ... que VOUS leur imputez ... je l'avais déjà écrit ailleurs, mais je vais devoir, semble-t-il, me répéter ... hormis le 250 qui avait connu une petite période de "fièvre du Silent Wire" (une maladie rare semble-t-il ... mais que Salisbury avait facilement diagnostiqué en moins de 48h par mail (EUX !! suivez mon regard ...), fièvre qui s'est éliminée toute seule avec la potion naca5 prescrite par Eddy, seul cette $*€§&#@"%£ de m..de dématérialisée de Qute (qui porte de mieux en mieux son nom ... au vu de ce qui en sort !!) en est à son deuxième retour SAV (je n'ose écrire "second" :pleur4: ) ... "erreur 28" la première fois et afficheur à changer la sec... pardon, deuxième fois !

Donc, et sinon, seulement deux (oui DEUX sur plus de 30 boites passées "à la casa" en cinq ans ... et qui - TOUTES - ont fait le voyage de 15 000 km en soute ...

Lesquelles ?

En premier, le CD5XS cédé depuis à Birdy ... mais la "panne", c'était une nappe qui s'était désenfichée durant le voyage et que j'avais donc simplement ré-enfichée moi-même ... grâce aux conseils appuyés par un petit schéma/photo envoyés par mail par ... Salisbury !

En second, le HDX qui ne voulait plus démarrer ... là encore, une simple petite batterie ni-cad à remplacer sur la carte mère ... fait par mes soins après des échanges ... mails ... schéma ... photos de Salisbury reçues toutes par .. retour mail ... même le week-end ...
... ah, non, sauf une fois ... 3 jours ... mais Steven était en congés !

Ah, j'oubliais la désynchronisation de la télécommande du NVI tombée de la table (mais peut-on là parler de "panne d'une boite" ?) ... resynchronisée par moi-même juste en appliquant la petite procédure envoyée par Salisbury (pas par Steven, cette fois, mais ... par un français de là-bas !) et sans même devoir sortir l'appareil de mon monstre-meuble ...

Par contre, il est vrai que lorsque je rencontre un problème (souvent dû à ma propre co..erie, d'ailleurs), faute de pouvoir "faire un saut chez mon revendeur ... " comme la plupart d'entre vous ... j'en parle (longuement) sur le forum le temps de recevoir une réponse de ... Salisbury, c'est peut être ce qui peut donner l'impression que le Tahitien rencontre sans arrêt des pannes à répétition ...
Soyez heureux : si, au lieu de m'(adresser à Salisbury, je devais suivre le circuit "France" ... je serais bon pour en parler pendant au moins 4 mois à chaque fois, au lieu de 2 ou 3 jours ... :mrgreen:

Bon, maintenant, faut admette aussi que mon "usine à gaz" de 20 et quelques boites et 4 paires d'enceintes est sans doute beaucoup plus susceptible de soulever ici ou là des problèmes d'installation qu'un système plus ... classique !

C'est sûr qu'avec un Qute, Qobuz et une paire d'enceintes ... les risques de pannes sont moins grand ... ne fût-ce que statistiquement !!

Maintenant, je suggère un simple recensement ...
1. avez-vous connu des pannes avec vos matériels oui, combien sur combien d'appareils / non
2. si panne(s), sur quel(s) appareil(s) ? avec une liste par type de matériel mais en listant ceux qui intègrent de la démat.
3. comment ont-elle(s) été résolue(s) : par vous-même avec indication de Salisbury / l'Audiodistribution, par le revendeur, par un retour SAV en France, par un retour SAV Salisbury ...
4. Indiquez la durée moyenne d'indisponibilité de votre matériel à la suite de panne(s)

Et on en reparle après, d'accord ...

Après, on verra bien si le "Tahitien" est le seul a avoir connu des déboires avec quelques appareils ... et surtout LESQUELS !! :rougefaché:

PS @RV : Tu vois, le "greffon" peut devenir un "Griff...on" ... :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par rougerie2006 »

<:)
Les seules pannes de mon Qute (5 ans et 20 000 km) sont :

-message surchauffe et blocage dû à l'alimentation en 127 volts du réseau au Brésil.
> résolu en déménageant dans un appartement carioca équipé en 220 volts

-mise à jour impossible dû au driver de mon Apple Mac Book Pro qui ne sait pas gérer le port USB vers RS232
> en cours de résolution en récupérant un vieux PC qui a encore un port RS 232

-Coupures intempestives des radios internet en débits élevés 192 ou 320K:
> résolu en déménageant dans une région équipée de la fibre.

A chaque fois Salisbury répond vite, bien, de façon très pertinente, précise et même le dimanche !
Ce petit Qute est une usine à gaz qui m'épatera toujours.Et qui étonne les douaniers au vu du transfo intégré! ::d
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22787
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par GVTahiti »

Ils devraient peut être le préciser avant l'achat : une fois acquis, c'est le Qute qui dirige ta vie : voltage, débit internet, température ... et même âge/type/marque de ton ordinateur te seront imposé par ... LUI !!

Et il choisit wafette à ta place aussi ... non mais des fois ... c'est pas cher ... mais ça vaut pas plus ... voire moins !! :| 8/ :ghee:

Ps : Rêvez pas : moi aussi je croyais que le débit internet était en cause ... :nonon: c'est bien le Qute ... même avec 20 Mb/s, les coupures ... sont toujours là ... mais cela ne peut pas être le Qute, non, non, c'est sûrement internet ... sinon ce sera autre chose ... mais pas le Qute, vous pensez, une telle petite merveille ... et dire qu'au départ, j'en avais même acheté ... DEUX !! :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4542
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par stringerbell »

En fait tu as raison, Gérald, tu as certainement pas plus de problèmes que les autres; Tu en parles beaucoup plus c'est tout. ;) .

Tu as des coupures sur quelle type d'utilisation ?
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1496
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par neroptic »

Questions complémentaires par rapport aux questions posées par Gérald, sur des problèmes connus par Naim, par exemple Erreur 28 ou problème d'affichage avec les boutons en façade, est-ce que la réparation est prise en charge gratuitement par Naim ? C'est également important de constater quelle est la politique SAV Naim/Focal par rapport à ces problèmes.
En comparatif et pour illustrer ma question, une majorité des marques automobiles "offre" certaines réparations sur des problèmes de fiabilités reconnus sur leurs véhicules.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22787
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par GVTahiti »

stringerbell a écrit :Tu as des coupures sur quelle type d'utilisation ?
La seule et unique que je m'autorise jusqu'ici: streaming de i-radio ... ou devrais-je dire ... de Radio Paradise ou de toute autre radio au-delà de 128ko.

Que l'on l'entende bien : je ne prétends pas qu'avec une Squeezebox Touch, je n'ai jamais aucune coupure ... mais pas toutes les 30 sec comme avec le Qute ... et lorsqu'il avait encore un écran fonctionnel ... on voyait parfaitement le buffer minuscule se vider à vue d'oeil avant que la musique ne s'arrête ... :pleur4:
Modifié en dernier par GVTahiti le 04 sept. 2016, 21:03, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre