PS Audio LANRover

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4525
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

PS Audio LANRover

Message par stringerbell »

Vous vous souvenez de ce petit hub usb , le regen , qui a été pendant quelques temps l'arme ultime pour améliorer le son des dacs usb, certains très haut de gamme.Celui ci fonctionnait en générant un signal usb plus propre que l'initial, ce qui occasionnait moins de traitement du coup à l'entrée du dac, et ultimement moins de bruit dans les étages critiques de conversion analogique.

Image

Ce regen avait ces performances dépendantes de son alimentation. ça marchait du feu dieu alimenté par une uptone JS2 par exemple.
Image


Ce hub précurseur a été progressivement remplacé dans le coeur des audiophiles, adeptes de la changite aigue par le wyred4sound recovery ou l'usb intona, qui allaientt plus loin dans l'isolation galvanique. le regen se branchait directement sur l'entrée USB Du dac.

Image
Image


Messieurs :winner1:
Nous avons un nouveau prétendant au trone avec un sacré nom,le PSAudio LANRover. C'est extrême. Le principe de base
du regen est repris. Un boitier va recréer un signal USB plus propre , 8| puis on va les le convertir en trames tcp/ip, transmises par un câble ethernet. Ces trames sont ensuite envoyés à un deuxième hub, qui va créer le signal usb transmis au dac.

Image





L'utilisation de câbles ethernet ajoute un couche d'isolation galavanique supplémentaire, et aussi un mécanisme de vérification.
C'est une forme de convergence inattendue entre les streamers ethernets, et les dacs usb.

Image


Là ou ça devient carrément intéressant pour l'audiophile c'est que ça ouvre plein de possibilités. Avec ce pont ethernet pour usb , on peut potentiellement aller très loin. :malin1:


Imaginez:

utiliser des audioquest diamond pour les câbles ethernet, combiner ça à des câbles usb de compét, et peut être même mettre un pont optique, et/ou isolator entre les deux.

On vit vraiment une époque formaidable. :mdr1:




Plus sérieusement. Ce dispositif a du potentiel, et l'utilisation de câbles donnent la possibilité d'éloigner ( plusieurs mètres sont possibles) le dac du streamer USB.

Je vais laisser le mot de la fin à Paul (Mc Gowan). Il fait des très bons produits mais c'est surtout un super commercial :super:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: PS Audio LANRover

Message par rico »

Salut Stringerbell !
Eh ben il y a plagia, le nom landrover a déjà été déposé ...
Chouette plein de boîtes avec plein de câbles !
C'est surtout chouette que de nouveaux produits voient le jour, ça nous laisse du choix, des comparatifs et les rencontres entre gens sympathiques qui vont avec.
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4525
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: PS Audio LANRover

Message par stringerbell »

<:) 100% d'accord avec toi :super: . Tous ces tests permettent surtout les rencontres.
Je me suis pris une cubox en streamer additionnel. C'était le ticket d'entrée vers Roon ( Wafette adore l'interface). On va dire que je pars
de loin pour l'instant. je vais certainement avoir l'occasion de tester certaines de ces petites boites.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: PS Audio LANRover

Message par la feuille »

Z'ont pas ré-inventé la roue... :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: PS Audio LANRover

Message par GVTahiti »

Pourquoi, y'avait besoin ?? :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Jean-Marc13100
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:28
Localisation : Aix en Provence

Re: PS Audio LANRover

Message par Jean-Marc13100 »

Bonjour,
Il y a un lien internet pour ce produit ?
J'ai rien trouvé.
Merci.
PC Audirvana + PS Audio Perfectwave 2
SPEC RSA 777 ex
CABLES HP KIMBER 8 TC - Harmonic Technologie Magic 2en RCA en modulation
Tannoy Kensington
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4525
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: PS Audio LANRover

Message par stringerbell »

<:) Tu peux trouver des infos additionnelles ici.
http://www.psaudio.com/products/lanrove ... ansporter/

Le produit n'est pas encore disponible à la vente. juste en précommande ( livraison en septembre). Ici par exemple.
http://www.analogueseduction.net/catego ... rover.html
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
Jean-Marc13100
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:28
Localisation : Aix en Provence

Re: PS Audio LANRover

Message par Jean-Marc13100 »

Merci stringerbell pour les liens.
J"avais vu la vidéo mais c'est plus clair avec des photos.
PC Audirvana + PS Audio Perfectwave 2
SPEC RSA 777 ex
CABLES HP KIMBER 8 TC - Harmonic Technologie Magic 2en RCA en modulation
Tannoy Kensington
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4115
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: PS Audio LANRover

Message par FlatTwin »

Moi qui m'apprête à commander un W4S Recovery, je me suis intéressé à ce nouveau modèle, mais là on n'est plus dans la même catégorie tarifaire ... près de 3 fois le prix du Recovery, j'espère qu'il va encore plus loin ! enfin j'en suis sûr ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4525
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: PS Audio LANRover

Message par stringerbell »

<:) C'est vrai que c'est nettement plus cher. Mais il a des avantages fonctionnels, comme de permettre d'éloigner le PC de la chaîne( via wifi) et de permettre de rester les fesses sur le canapé quand on utilise un portable
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
JFM75

Re: PS Audio LANRover

Message par JFM75 »

Hello ! <:)
Je viens de commander le LanRiver de PS Audio. J'étais sur le point de commander la LPS1 pour alimenter mon Regen... Et puis j'hésitais un peu avec l'Intona Industrial qui a une excellente réputation... Quand je suis tombé sur les quelques reviews du LanRover. Elles sont toutes dithyrambiques, plaçant cette solution d'isolation USB au dessus du reste. Particulièrement avec le Dac maison de PS Audio, qui se trouve être mon Dac. :) Je vous dirai ce que ça vaut sur mon système... A priori, le Regen ira rejoindre le S2, voire les PA. :cool: Après, le LanRover est quand même très cher. Il faut qu la différence vaille le coup, sinon, ce sera retour à l'envoyeur... :nonon:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: PS Audio LANRover

Message par rico »

Salut,
Cool, félicitations
Tu nous diras.
L'idéal serait d'avoir une LPS1 en même temps pour comparer Lanrover vs Regen+Lps1 :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
JFM75

Re: PS Audio LANRover

Message par JFM75 »

Salut Rico, <:)
Oui comme la LPS1 et le LanRover sont 2 produits récents, difficile de trouver des comparos sur le Web. Face au Regen seul, en tout cas, le LR semble aller beaucoup plus loin.
Donc si j'ai bien compris, on a un câble usb qui va du Mac au premier module LR, puis un câble ethernet entre les deux modules (en connexion directe, en tout cas), et enfin un 2e câble usb qui relie le second module au Dac. Le 1er câble USB et le câble Ethernet entre les 2 modules sont fournies avec le LR, et apparemment il ne sert à rien de les upgrader. En revanche, le second câble USB a tout intérêt à être de compet', et mon USB Diamond ira très bien.
En amont du Mac, bien sûr, un Ethernet de qualité est toujours préférable, et je suis impatient d'écouter cet ensemble avec ton Esprit Aura. :)
A noter aussi que l'alim' du LR n'intervient apparemment pas sur le rendu, donc pas besoin de l'upgrader. Encore heureux, parce que s'il fallait upgrader les câbles et l'alim', on atteindrait des tarifs VRAIMENT délirants !!! 8|
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: PS Audio LANRover

Message par GVTahiti »

JFM75 a écrit : ... on atteindrait des tarifs VRAIMENT délirants !!! 8|
Je ne sais pas alors où tu places le seuil du "vraiment" ... quand je suis - de loin, rassurez-vous - vos petits jeux de ficelles, j'avais depuis belle lurette l'impression que le seuil du délire absolu était bel et bien déjà largement franchi ... :mrgreen:

Bon, quelque part, cela me rassure et me donne bonne conscience : en terme de montant dépensé, il y en a pour bien moins dans mon placard que pour les quelques bidules ficellesques décrit en début de ce fil par Simon ... finalement, j'suis pas le plus fou !! :super: :amen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
JFM75

Re: PS Audio LANRover

Message par JFM75 »

GVTahiti a écrit : Je ne sais pas alors où tu places le seuil du "vraiment" ... quand je suis - de loin, rassurez-vous - vos petits jeux de ficelles, j'avais depuis belle lurette l'impression que le seuil du délire absolu était bel et bien déjà largement franchi ... :mrgreen:
Bah le seuil, c'est toujours le même, et je pense que tu le connais aussi. ;) Environ 10 ou 15% de la valeur des électroniques. Donc oui, le LR est cher, mais il relie un Dac qui en vaut 10x plus. Donc il n'est pas absurde, et tu le sais, de soigner ce type de connexions. :cool:
GVTahiti a écrit : Bon, quelque part, cela me rassure et me donne bonne conscience : en terme de montant dépensé, il y en a pour bien moins dans mon placard que pour les quelques bidules ficellesques décrit en début de ce fil par Simon ... finalement, j'suis pas le plus fou !!
Euh, je sais pas, ça, Gérald. :mrgreen: Entre des ficelles et des bidules chers mais qui servent, et un placard encombré de machins dont l'addition totale doit être assez marrante, la folie est de quel côté, vraiment, hmm ? :mdr3:
Répondre