PS Audio LANRover

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: PS Audio LANRover

Message par RV »

En essai dans le dernier numéro d'HiFi Critic

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: PS Audio LANRover

Message par FlatTwin »

Je commence à y penser, à ce LanRover !

En fait, mon 2ème système dédié à l'écoute au casque, a pris pas mal de galons depuis le changement de DAC, un PS Audio Perfectwave, et l'arrivée d'un nouveau casque le STAX SR-007 Mk2 ...

Je réfléchis donc maintenant à l'amélioration de la liaison USB Mini PC dédié vers DAC (câble USB WW Platinum en test), avec les solutions connues comme les nettoyeurs USB dont le nom revient souvent tel que le W4S Recovery que j'ai sur mon système Naim

Là avec le Lan Rover on est sur un budget très largement supérieur aux Regen, Recovery, etc ... mais je reste intéressé, au moins par le fait que la production PS Audio m'a toujours donné satisfaction

Curieusement il n'est pas référencé sur le site AlterAudio, il faudra que j'en parle à Sébastien Schar !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: PS Audio LANRover

Message par legrand »

bonjour
je ne sais plus avec qui j'avais discute pour un pret du LAN rover
je suis sur paris
merci de me contacter en MP
erik
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: PS Audio LANRover

Message par RV »

N'était-ce pas avec JMF75 ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: PS Audio LANRover

Message par legrand »

oui merci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
JFM75

Re: PS Audio LANRover

Message par JFM75 »

Grrr le mieux étant l'ennemi du bien, j'ai fait une boulette avec mon LanRover. Au cours d'un test, je lui ai branché ma jS2 en oubliant de changer le voltage... Résultat des courses, un des deux modules est grillé. Bref, retour SAV... :snif:
Du coup, j'ai redécouvert les vertus de mon système en USB direct. Ben ma foi, c'est pas si mal ! Heureusement, vous me direz, vu qu'un Audioquest Diamond, c'est quand même un sacré câble. Et ça me permet de faire un point sur les vertus de la solution LanRover.

1 - Sans LanRover, avec juste le Diamond entre Mac Mini et Dac, le son est très dynamique et pêchu, avec beaucoup de détails, mais aussi un petit côté numérique, et peut-être un bas de spectre un petit peu brouillon.
2 - Avec le LanRover et les câbles d'origine (+ l'Audioquest) : c'est un peu plus propre et mieux tenu, avec un recul du bruit de fond et une maîtrise des graves légèrement meilleure. Le son a un côté très analogique, mais on ressent un léger manque de pêche et de matière.
3 - Avec le LanRover, un bon câble USB En amont, l'Audioquest en aval, et un bon câble Ethernet entre les deux modules, on garde les qualités de la solution 2, mais on retrouve également l'énergie de 1, même si elle est mieux maitrisée. Le souci, c'est qu'on se retrouve avec une solution USB à pas de prix. D'autant plus si on change l'alim'... (Vérifiez bien le voltage avant !!! :pleur4: )

Bref, je pensais que le retour en arrière serait violent, mais les nuances avec et sans LanRover ne sont pas si radicales, et je vais pouvoir supporter sereinement les longues semaines en attendant le retour du bidule cramé... :rouge:

(A noter que j'ai remis mon Regen sur le système, mais je n'ai pas été convaincu, sans doute parce que l'alimentation d'origine est vraiment moisie. Dans tous les cas, même branché à une JS2, le Regen a toujours été moins convaincant chez moi que le LanRover.)

PS. Legrand, je t'ai envoyé un email. Pour le prêt, il va falloir patienter un chouïa...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: PS Audio LANRover

Message par RV »

Merci pour ce point très intéressant, et qui me rappelle qu'il va être temps pour moi, maintenant que l'ensemble est un minimum ride et que je l'ai dans l'oreille (est-ce la même chose) de faire quelques essais de câbles USB. J'ai toujours un "lambda" entre streamer et dac
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: PS Audio LANRover

Message par rico »

Pas de chance JFM75 :-|
Si tu le souhaite, je pourrai dans quelques temps te prêter l'IsoRegen + LPS1, je serais curieux de la comparaison avec le LanRover
Le peu qu'il a fonctionné, entre 2 pertes de signal, était très prometteur :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
JFM75

Re: PS Audio LANRover

Message par JFM75 »

rico a écrit :Pas de chance JFM75 :-|
Si tu le souhaite, je pourrai dans quelques temps te prêter l'IsoRegen + LPS1, je serais curieux de la comparaison avec le LanRover
Le peu qu'il a fonctionné, entre 2 pertes de signal, était très prometteur :)
Avec plaisir Rico !! :super: :merci:
JFM75

Re: PS Audio LANRover

Message par JFM75 »

RV a écrit :Merci pour ce point très intéressant, et qui me rappelle qu'il va être temps pour moi, maintenant que l'ensemble est un minimum ride et que je l'ai dans l'oreille (est-ce la même chose) de faire quelques essais de câbles USB. J'ai toujours un "lambda" entre streamer et dac
RV, je trouve que les différence de qualité entre un câble lambda et un câble HDG sont particulièrement prononcées en USB, sans doute à cause de la pollution inhérente à ce protocole, que chaque marque audio aura à coeur de contourner.
Bref, je pense que ton système va encore faire un bon. Pour autant, comme le dit Rico dans le fil d'â côté, tous les câbles ne conviennent pas à tous les systèmes.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: PS Audio LANRover

Message par RV »

JFM75 a écrit :
RV, je trouve que les différence de qualité entre un câble lambda et un câble HDG sont particulièrement prononcées en USB, sans doute à cause de la pollution inhérente à ce protocole, que chaque marque audio aura à coeur de contourner.
Bref, je pense que ton système va encore faire un bon. Pour autant, comme le dit Rico dans le fil d'â côté, tous les câbles ne conviennent pas à tous les systèmes.
Hello JFM,

Oui je suis parfaitement conscient de cela. Lors de l'installation de l'Aurender, le dealer avait amené un USB Legato et nous avons switché avec mon lambda. Le streamer était complètement neuf (je ne sais pas dans quelle mesure le rodage affecte un streamer) et la différence était clairement perceptible alors que l'insertion de l'étalon isolateur n'avait aucune incidence sur la restitution.

Je me suis donc fixé quelques essais une fois le dac changé et mes oreilles familiarisées avec le système.

Parmi les câbles en vue :
- L'audioquest diamond que tu as
- le legato entendu lors de l'installation
- un modèle de chez Crystal Câble qui entre dans la même fourchette budgétaire
- Lorsqu'il est venu installer l'Opalwhisper Armando Fontana m'a parlé de deux câbles susceptibles d'améliorer le rendu : un Van den Hul (ultimate) et un nouveau de la marque ALEF Delta

Je pense qu'il y en a d'autres mais il faut à la fois commencer et se limiter.

Si Kondo ou Audio-Note (UK) avait un câble USB, simplifierait ma recherche.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
JFM75

Re: PS Audio LANRover

Message par JFM75 »

RV a écrit : Parmi les câbles en vue :
- L'audioquest diamond que tu as
- le legato entendu lors de l'installation
- un modèle de chez Crystal Câble qui entre dans la même fourchette budgétaire
- Lorsqu'il est venu installer l'Opalwhisper Armando Fontana m'a parlé de deux câbles susceptibles d'améliorer le rendu : un Van den Hul (ultimate) et un nouveau de la marque ALEF Delta
Si tu as besoin du Diamond en prêt quelques jours, n'hésite pas. J'en profiterai pour écouter plus de vinyle, ce que je ne fais pas assez. ;)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: PS Audio LANRover

Message par RV »

Merci de ta proposition.
C'est très sympa. <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre