PS Audio LANRover

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: PS Audio LANRover

Message par stringerbell »

On attend ton retour avec impatience JF <:)

Quelques liens intéressants.
Une comparaison du lanrover avec wyred4soud recovery , regen , ifi nano isub 3.0 and jitterbug
https://audiobacon.net/2016/12/01/ifi-n ... jitterbug/


Une comparaison plus surprenante à première vue de ce lanrover contre le sonore microrendu associé une lps-1. Le lanrover permettant d'acheminer le flux numérique au dac, à partir d'une source ( ici un un simple portable) , potentiellement, éloignée de ce dernier. Il y a recouvrement fonctionnel avec le microrendu+ LPS1, qui convertit un signal ethernet en signal usb.
https://audiobacon.net/2016/12/01/ps-au ... cap-lps-1/.
MSI laptop (Killer Wireless 1525, 5GHz) -> Chord SilverPlus USB cable -> PSA LANRover Sender -> SOtM dCBL-CAT6 ethernet cable -> PSA LANRover Receiver -> USB-A to USB-B mini-adapter -> Chord DAVE
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
JFM75

Re: PS Audio LANRover

Message par JFM75 »

Hello Simon, <:)

Je reçois normalement le LanRover dans la semaine. Wait and see ! Pour l'anecdote, il y a un délai d'attente d'1 mois et demi pour l'alim' LPS1 d'Uptone Audio. 8|

J'ai lu cet article. Effectivement, la comparaison avec le MicroRendu est étonnante, mais il semble que ce dernier ait aussi pour fonction (ou pour conséquence) d'isoler le flux numérique de la source. De la même manière, PS Audio présente moins la LR comme une possibilité de séparer à distance source et Dac que comme un bidule d'isolation des pollutions USB. Voir d'ailleurs le câble ethernet très court qu'ils proposent dans la boite pour relier les deux bidules en direct.

Bon, après, l'article (enfin, les 2 articles) n'est vraiment pas exhaustif. Toutes les combinaisons ne sont pas exploitées, notamment les bidules type Regen ne sont jamais utilisées avec la LPS1, seul le Microrendu l'est. Mais bon, j'aime beaucoup ce qui est écrit sur le LanRover, qui devrait d'autant mieux se comporter avec un Dac de la marque.

Une fois reçu le LanRover, j'aurai les 15 jours traditionnels pour décider si le jeu en vaut la chandelle. Si d'aventure un forumeur d'IDF qui possède une LPS1 avait envie de passer faire des tests du genre Regen + LPS1 vs LanRover, voire test LanRover + LPS1, je suis totalement open !!! <:) :)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: PS Audio LANRover

Message par stringerbell »

<:) Le microrendu intègre un regen sur sa sortie usb , donc il nettoie la sortie usb et procure de l'isolation. C'est vrai que le restitution de type analogique du LR devrait superbement fonctionner avec ton direcstream. :super:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: PS Audio LANRover

Message par GVTahiti »

JFM75 a écrit :Entre des ficelles et des bidules chers mais qui servent, et un placard encombré de machins dont l'addition totale doit être assez marrante, la folie est de quel côté, vraiment, hmm ? :mdr3:
Euh, j'sais pas, j'fais pas régulièrement l'inventaire du placard ... mais j'dirais quand même que finalement, l'addition des trucs qu'il contient ne doit pas être aussi impressionnante que ça ... et puis faut bien distinguer les deux portes du placard : le côté des choses qui fonctionnent mais qui sont provisoirement inutilisées ( les 3 ou 4 paires de câbles HP entre 2 et 13m, AV2, Napv175, Rogers Ls2a et leurs pieds, snaics de rabe et autres câbles divers, ...) des résidus de mes diverses tentatives "non-matérielles" (CCA, Nas + alim TP, DAC / ADC, dock, ...) :malin1:

Globalement, en prix neuf ou d'achat, il ne me semble pas que le côté obscur inutilisé puisse dépasser dans les 2000€ de dépenses (comment ? 3000 vous croyez ?), étalées sur 5 ans ... ce n'est pas encore un niveau d'engagement qui permette de conclure à la folie ... pas furieuse, en tous cas ...
... et encore faut-il tenir compte du fait que - au contraire de la plupart d'entre vous qui avez la chance de pouvoir vous faire prêter du matériel par forumeurs et/ou revendeurs pour des essais - pour moi, hors achat, point d'essai ... avec 20 ou 30% de droits de douane à ajouter au passage ...

Bref, finalement et après réflexion, je suis - au contraire de ce que tu sous-entendais - particulièrement économe et raisonnable :mdr1: :mdr2: :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
JFM75

Re: PS Audio LANRover

Message par JFM75 »

Bon ben je devrais être en train de rédiger un CR, mais grâce à l'inénarrable talent de Chronopost, le LanRover n'est pas chez moi : 3 jours que la livraison est annoncée quotidiennement, mais jamais faite, et que leur hotline se noie dans de vagues explications. Je vous passe les détails, mais la boutique et moi en avons conclu que le colis a été perdu ou volé, et que la transporteur tente maladroitement de se couvrir. Bref... Un autre LanRover part lundi, via un transporteur différent, cette fois. :modo: Désolé pour le HS, mais tout ça pour dire que le CR, ce sera plutôt pour le prochain WE ! :cool:
JFM75

Re: PS Audio LANRover

Message par JFM75 »

LanRover reçu !!! (Après un nouveau RDV manqué, grrrr... TNT pas beaucoup mieux que Chronopost)
Branché en 2mn chrono, Je peux en profiter un peu aujourd'hui, il tourne depuis 2h... Bilan très positif pour l'instant, bien au dessus d'un Regen avec alimentation de base ou branché à une JS2. Bon, je laisse tourner, j'écoute des tas de choses, et je reviens avec un avis plus étoffé. :)
Bruno legast

Re: PS Audio LANRover

Message par Bruno legast »

oui, silvouplai... parce que bien au-dessous de çi ou de ça
cela veut tout et rien dire et pis c'est pas très cartesien !

non mais quoi !
JFM75

Re: PS Audio LANRover

Message par JFM75 »

Bruno legast a écrit :oui, silvouplai... parce que bien au-dessous de çi ou de ça
cela veut tout et rien dire et pis c'est pas très cartesien !

non mais quoi !
Cépafaux ça !!! :rouge: :mrgreen:
Horace22

Re: PS Audio LANRover

Message par Horace22 »

stringerbell a écrit :On attend ton retour avec impatience JF <:)

Quelques liens intéressants.

https://audiobacon.net/2016/12/01/ifi-n ... jitterbug/

https://audiobacon.net/2016/12/01/ps-au ... cap-lps-1/.
MSI laptop (Killer Wireless 1525, 5GHz) -> Chord SilverPlus USB cable -> PSA LANRover Sender -> SOtM dCBL-CAT6 ethernet cable -> PSA LANRover Receiver -> USB-A to USB-B mini-adapter -> Chord DAVE
Bonsoir stringerbell,

Très très intéressants ces deux articles.
Je me tiens tranquille cette année mais je dois dire que c'est le genre d'articles qui rend mes décisions difficiles à tenir.
<:)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: PS Audio LANRover

Message par stringerbell »

Salut Horace,
Il y aura toujours des nouveaux produits , qui feront mieux que les précédents. Après la finalité c'est d'avoir un système qui nous plait . Et si on a ça pas besoin d'upgrader :hehe: . je crois que tu es dans ce cas là ?
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Horace22

Re: PS Audio LANRover

Message par Horace22 »

Que dire de plus , tu as raison !
<:)
JFM75

Re: PS Audio LANRover

Message par JFM75 »

Hello, après quelques jours, le LanRover est définitivement adopté. Par rapport au Regen, on peut constater de grosses améliorations sur :
- Le recul du bruit de fond. Avec une scène qui semble un peu moins en avant que précédemment.
- Un peu plus de détail, mais toujours dans la détente. La musique semble plus propre, dans les grands ensembles on cerne mieux les instruments, les graves sont mieux tenus.
- Une spatialisation un peu meilleure.

Par curiosité, j'ai rebranché le Regen en le plaçant en aval du LanRover : un peu plus de densité dans le bas du spectre, ce que le Regen fait très bien, mais avec également quelque chose de plus numérique dans le rendu, et donc un peu fatigant. Exit le Regen, exilé sur le S2, avec un Dac ultra de base qu'il ne peut qu'améliorer.

Je suis donc très content de ce LanRover, en tout cas sur le Dac Directstream, qui est quand même son compagnon officiel. A noter que je l'utilise en mode direct : un court câble USB (fourni avec le LR) entre le Mac Mini et le module 1, un court câble RJ45 (fourni avec le LR) entre le module 1 et le 2, et mon câble USB Diamond pour relier au Dac. J'ai essayé de remplacer ces câbles par des modèles un peu meilleurs, mais ça n'a pas changé grand-chose. En fait, j'ai trouvé que ça dénaturait un peu l'équilibre obtenu. En revanche, je suis à peu près sûr qu'une bonne alimentation linéaire, voire une LPS1, serait un apport certain, pour supprimer totalement toute pollution (c'est le module 2 qui est alimenté, celui qui est relié au Dac). Mais bon, on verra ça plus tard, ce n'est vraiment pas pressé, vu le plaisir que je prends à écouter mon système aujourd'hui. :)
pam1975
Membre poussin
Messages : 48
Enregistré le : 06 mars 2016, 20:17

Re: PS Audio LANRover

Message par pam1975 »

hello, je me suis commandé le LANRover également. Une question néanmoins - j'ai lu un peu partout que d'entrer en SPDIF est plus conseillé qu'en direct en USB dans le DAC par le biais d'un bon convertisseur (par ex MUTEC3+ USB)...ce choix n'a aucun intérêt dans ta config?
NAS Synology 216+, Vodka, switch AQvox, Vodka --> NAC 272, NAP 250 DR, XPS, Kii Three, Kii Control
Set-up DAC externe: Samsung 850 Evo (caddie) en USB 3.0 vers Nimitra upgradé + Roon Core, Microrendu, Curious cable, Mutec MC3+ USB (Mutec Ref 10 external clock à venir), Schiit Yggdrasil
JFM75

Re: PS Audio LANRover

Message par JFM75 »

L'USB a beaucoup de défauts, mais avec la norme i2s, c'est la seule connectique à autoriser tous les types de fichiers HD. D'où les gymnastiques des constructeurs pour purifier le signal USB, ce qui permet d'avoir les avantages du format sans les défauts. Notamment le LanRover, qui est un petit bijou. :super: Mais bien sûr, le but est de brancher en USB sur le Dac.
pam1975
Membre poussin
Messages : 48
Enregistré le : 06 mars 2016, 20:17

Re: PS Audio LANRover

Message par pam1975 »

j'en apprends tous les jours, je croyais que la norme I2S ne se transportait qu'avec des connecteurs style HDMI... :rouge:
en tout cas merci pour ta réponse rapide et claire :)
JFM75 a écrit :L'USB a beaucoup de défauts, mais avec la norme i2s, c'est la seule connectique à autoriser tous les types de fichiers HD. D'où les gymnastiques des constructeurs pour purifier le signal USB, ce qui permet d'avoir les avantages du format sans les défauts. Notamment le LanRover, qui est un petit bijou. :super: Mais bien sûr, le but est de brancher en USB sur le Dac.
NAS Synology 216+, Vodka, switch AQvox, Vodka --> NAC 272, NAP 250 DR, XPS, Kii Three, Kii Control
Set-up DAC externe: Samsung 850 Evo (caddie) en USB 3.0 vers Nimitra upgradé + Roon Core, Microrendu, Curious cable, Mutec MC3+ USB (Mutec Ref 10 external clock à venir), Schiit Yggdrasil
Répondre