Interfaces USB SPDIF 2016 -> 2021

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4501
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par stringerbell »

filip-63 a écrit :
Centenza27 a écrit :
filip-63 a écrit :Elle est alimentée via le câble USB alors ?
oui absolument, et pas de câble raclette en plus :ange:
Comme toutes les interfaces USB en somme. Mais toutes sont améliorées par une alim. extérieure, l'alim. assurée par la sortie USB étant très "parasitée".
Y-a-t-il une possibilité d'alim. externe ?
Salut <:)
deux possibilités : soit passer sur la version su-1, qui est décrite en première en page , et qui dispose de son alimentation interne
Image


Ou soit rester sur la version f-1, l'armature hecate audiophonics en est un clone , et utiliser un câble USB en deux parties comme celui ci qui permet l'utilisation d'une alimentation linéaire avec une sortie 5V usb
http://www.son-video.com/Rayons/Cable-U ... Cable.html
Image
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Centenza27
Membre minime
Messages : 153
Enregistré le : 30 mai 2013, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par Centenza27 »

<:)
filip-63 a écrit :Comme toutes les interfaces USB en somme. Mais toutes sont améliorées par une alim. extérieure, l'alim. assurée par la sortie USB étant très "parasitée".Y-a-t-il une possibilité d'alim. externe ?
Oui c'est vrai, et ca ma laisse encore des possibilités d'upgrades :mrgreen:
Mais l'usine à gaz me rebute un peu, encore un câble, une alim..
Je peux même rajouter un Regen, un Recovery, un curious...

Tout ca pour un PC :pleur4:

Je vais déjà renflouer les caisses, écouter la musique qui n'a jamais aussi bien sonné.
:happy1:
Ndac Exposure3010S
Linn Axis/Basik+/Denon DL304
Cambridge350C/spdif Apogée Cryo
Armature Hecate/Canare/WW UV
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par RV »

J'ai hésité à ouvrir un sujet, mais j'ai l'impression que ma question peut s'insérer dans çe thread :

Quel est le rôle de l'isolation galvanique de l'entrée USB ?
Par exemple, je me suis aperçu dernièrement en épluchant les caractéristiques que l'entrée USB du dac Meitner MA-1 n'était pas isolée galvaniquement (en fait, je ne sais pas si c'est la même chose : les caractéristiques parlent du récepteur de l'entrée USB).

Mêmes caractéristiques pour le EMM Labs DAC2X, en revanche leur DA2 à cette isolation
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4501
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par stringerbell »

<:) ça veut dire qu'il n'y a pas de continuité ( métallique) entre le récepteur ( coté dac), et la sortie de l'ordinateur, en général c'est réalisé avec des transformateurs ( optocoupleurs ou autres), et c'est censé éviter que les pollutions de l'ordinateur se propage facilement. Après en utilisant une source propre, ce qu' est censé être l'aurender, le problème est moindre en théorie...
Et j'ai l'impression que cette combinaison marche déjà très bien..
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Interfaces USB SPDIF 2016

Message par RV »

Merci Simon <:)
J'imaginais bien un truc concernant les problèmes de pollution, mais j'avais et j'ai d'ailleurs toujours du mal à comprendre pourquoi l'entrée USB est ou semble moins soignée que sur des Dac de prix bien moindre. Il faut grimper au DA2 hors de prix et série limitée pour que l'isolation galvanique apparaisse.

Ceci dit tu as raison, la combinaison du Dac Meitner avec l'Aurender N10 ou X100 en USB marché déjà très bien, ça fait partie sans conteste, selon mes critères, des meilleures sources demat que j'ai écoutées. Et qu'en streaming direct qualité CD. Je n'ai ni ecouté hi-res, ni DSD sur stockage interne.
Dans la version X100 ou N100H (sous reserve d'une qualité équivalente), ça reste raisonnable en coût global. Le N10 va plus loin, mais la facture aussi.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par GVTahiti »

RV a écrit : ..., ça reste raisonnable en coût global.
Oooohhhh mais que voilà une notion toute ... relative : pas sûr que "ta" raison soit "ma" raison ... :roule: :hehe: :ange: :hehe: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par RV »

GVTahiti a écrit :
Oooohhhh mais que voilà une notion toute ... relative : pas sûr que "ta" raison soit "ma" raison ...
Certes, j'ai failli formuler "raisonnable eut égard aux standards du forum" :ange:

Moins cher qu'un CDS3 ou plus ou moins le prix d'un HDX* :hehe:
Et nettement moins qu'un NDS avec son alim ;)

*est-ce que le HDX est upgradable via une alim ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par GVTahiti »

Oui, le HDX est upgradable avec les mêmes alims que le nDac ... de la XP5XS à la 555PS-DR ... y'a pas d'raison que non !! :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par RV »

Donc HDXplus cher ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par GVTahiti »

Personne t'a dit que l'alimentation était nécessaire ... surtout dès lors que tu l'utilise avec un nDac ... moi, j'm'en passe très bien !!
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par RV »

GVTahiti a écrit :Personne t'a dit que l'alimentation était nécessaire ... surtout dès lors que tu l'utilise avec un nDac ... moi, j'm'en passe très bien !!
Ben tu vois que le combo dont je parlais est raisonnable selon "ta raison" ;) :ange: :hehe:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
pam1975
Membre poussin
Messages : 48
Enregistré le : 06 mars 2016, 20:17

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par pam1975 »

Hello <:)
une question s'agissant des convertisseurs, je pense en l'occurence au MUTEC MC3+ USB: est-ce qu'un tel convertisseur agit AUSSI en tant que filtre USB? ou est-ce qu'il est préférable d'y mettre avant un filtre type PS Audio Lanrover ou Regen?
NAS Synology 216+, Vodka, switch AQvox, Vodka --> NAC 272, NAP 250 DR, XPS, Kii Three, Kii Control
Set-up DAC externe: Samsung 850 Evo (caddie) en USB 3.0 vers Nimitra upgradé + Roon Core, Microrendu, Curious cable, Mutec MC3+ USB (Mutec Ref 10 external clock à venir), Schiit Yggdrasil
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4501
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par stringerbell »

<:) la mutec , le regen ou le lan rover sont des convertisseurs , soit usb-spdif ou usb-usb qui regenerent le signal initial. Ce sont pas des filtres stricto sensu comme celui inclus dans le cable totaldac.

Après pour ta question, je dirais qu'il faut expérimenter. Mais la mutec ou le lan rover semble suffisamment efficaces seuls pour pouvoir se passer de béquilles.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par FlatTwin »

pam1975 a écrit :Hello <:)
une question s'agissant des convertisseurs, je pense en l'occurence au MUTEC MC3+ USB: est-ce qu'un tel convertisseur agit AUSSI en tant que filtre USB? ou est-ce qu'il est préférable d'y mettre avant un filtre type PS Audio Lanrover ou Regen?
Je pense que cela doit dépendre du convertisseur ? ...

En ce qui me concerne c'est un convertisseur usb/spdif Audiophilleo et l'ajout en amont d'un "nettoyeur" W4S Recovery a été plus que profitable !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
pam1975
Membre poussin
Messages : 48
Enregistré le : 06 mars 2016, 20:17

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par pam1975 »

merci messieurs!
NAS Synology 216+, Vodka, switch AQvox, Vodka --> NAC 272, NAP 250 DR, XPS, Kii Three, Kii Control
Set-up DAC externe: Samsung 850 Evo (caddie) en USB 3.0 vers Nimitra upgradé + Roon Core, Microrendu, Curious cable, Mutec MC3+ USB (Mutec Ref 10 external clock à venir), Schiit Yggdrasil
Répondre