Interfaces USB SPDIF 2016 -> 2021

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par stringerbell »

Je voulais juste dire...se poser..écouter de la musique sans penser à la prochaine upgrade ;-)
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22772
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par GVTahiti »

Horace22 a écrit :... et après ses multiples pannes, ...
Mais c'est fini, oui ... multiples pannes ... non mais des fois ... un seul appareil qui a vraiment été "en panne" et deux fois : le Qute !! :langue:
Ou alors, peut être qu'il aime les voyages en avion ... il a déjà 75.000 km au compteur ... :roule: 8| :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6937
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par CME »

GVTahiti a écrit :Mouais ... moi aussi, je pourrais mettre ma(mes) config(s) en signature ... les ai enlevées car cela allongeait indûment tous mes messages ...
... et pourtant, il en est par ici pour me considérer comme un trolleur ... 8|

Certes, mais je suis un trolleur désopilant ... enfin, je m'y applique ... des con..ries souvent, mais des drôleries, toujours ! :roule: :langue: :roule:

:sivousme:
Désolé de risquer de peut-être te décevoir cher Gérald, et désolé pour le HS aussi qui ne l'est peut-être qu'à première vue, mais tu n'es pas un troll car tu n'es que très très rarement malveillant (le plus souvent en réponse aux nouveaux qui ne se présentent pas... et au SAV FOCAL !)

Effectivement une longue liste de matos ne protège en rien du troll !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Horace22

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par Horace22 »

stringerbell a écrit :Je voulais juste dire...se poser..écouter de la musique sans penser à la prochaine upgrade ;-)
Hello stringerbell,

Prochaine étape: une nouvelle alimentation pour la Breeze et peut-être un câble curious.

Je ne serais pas étonné que ton judicieux conseil: se poser...écouter de la musique sans penser à la prochaine upgrade soit la conséquence des bêtises qu'il m'arrive d'écrire ( Prochaine étape...)
En me relisant, je n'arrive pas à comprendre ce que je voulais faire :rouge:
<:)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par stringerbell »

T'inquiètes pas...on est tous pris un moment donné dans l'excitation du moment... <:)
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
Centenza27
Membre minime
Messages : 153
Enregistré le : 30 mai 2013, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par Centenza27 »

Bonjour à tous,

Bon et bien voilà, enfin, j'ai un NDAC !!!! :coeur:
Depuis le temps que je lorgnais dessus, il est mien!

Je confirme tout ce que j'ai pu lire dessus, douceur, définition, silences, du pur plaisir d'écoute. Une superbe machine.

Il a donc bien fallu passer par la case interface USB/Spdif, et je dois bien vous avouer qu'il y a bien longtemps que j'ai pris une telle claque, avec clairement un bond en avant dans la musicalité et la cohérence globale du système.

Il s'agit de la Armature Hecate, vendu par un site bien connu des audiophiles, qui propose vraiment de super produits.

Et j'ai fait le test en deux temps, tout d'abord le test au déballage de la petite boite, reliée à mon désormais ancien DAC Teac UD501.
J'ai joint un câble spfif 75 Ohms CANARE (made in japan), tout neuf lui aussi.

Je branche, je paramètre (driver, foobar), double clique et là: 8|
Si je savais que l'usb était pourri, et bien là wouahhhhhh.
Faisons simple, cette boite nettoie (récure même) le signal et le convertit en Spdif donc, et bien le teac n'en revenais pas, moi non plus et waf non plus. Quelle upgrade.

Bon ensuite on branche la boite au logo vert, et la encore un bon en avant certes pas aussi grand.

Oui le Ndac est mieux sur tous les plans (silences donc, bande passante, détails) mais je le répète l'interface fait un boulot extraordinaire.
De même le câble Canare est à mon avis d'un RQP quasi imbattable, il s'efface complètement et c'est tout ce que je lui demande.

Je n'ai évidement pas de point de comparaison avec une autre interface, mais quand j'entends ce qui sort du DAC Naim, franchement ils sont faits pour fonctionner ensemble. (et sans alim :happy1: )

Pour conclure, un bonheur musical retrouvé, du swing, de l'énergie, du rythme à tous les volumes.
Et aussi pour dire que la boite à 200 balles pourrait vraiment vous réconcilier avec l'usb, et que le DAC TEAC est vraiment une merveille lorsqu'il est bien accompagné.

Surtout, et c'est la première fois sur mon système, que mon PC va plus loin que le lecteur CD.

Quelques titres écoutés parmi des dizaines:

'On Fire' de Michel Camilo sur l'album What's up, absolument merveilleux
Keith Jarret Trio (standards live, tokyo 96, changeless ...)
Abraxas de Santana en 24/192 ....
Gainsbourg (Album Reggae)

Vive la musique, vive Naim,
Et merci à vous forumeurs
:merci:
Ndac Exposure3010S
Linn Axis/Basik+/Denon DL304
Cambridge350C/spdif Apogée Cryo
Armature Hecate/Canare/WW UV
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par stringerbell »

<:) Ton retour fait plaisir. Enjoy ! :)
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16954
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par filip63 »

Centenza27 a écrit :...
Il s'agit de la Armature Hecate, ....

.... (et sans alim :happy1: )
Elle est alimentée via le câble USB alors ?
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4133
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par FlatTwin »

Hello !
En effet, avec un nDac, si l'on soigne la partie du flux usb qui vient du PC on arrive à un sommet de musicalité !
J'en retire 2 choses, le nDac parfois décrié est en fait intransigeant sur ce qu'on lui met en amont, et ensuite la liaison usb qui part d'origine avec un handicap de qualité audio, peut s'avérer au final excellente quand on la "travaille" !
Aujourd'hui il existe des solutions à tous les tarifs pour améliorer cette liaison, et ce n'est peut-être pas fini, même si la solution alternative de l'Ethernet a déjà une bonne réputation ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
Centenza27
Membre minime
Messages : 153
Enregistré le : 30 mai 2013, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par Centenza27 »

filip-63 a écrit :Elle est alimentée via le câble USB alors ?
oui absolument, et pas de câble raclette en plus :ange:
Ndac Exposure3010S
Linn Axis/Basik+/Denon DL304
Cambridge350C/spdif Apogée Cryo
Armature Hecate/Canare/WW UV
Avatar du membre
Centenza27
Membre minime
Messages : 153
Enregistré le : 30 mai 2013, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par Centenza27 »

FlatTwin a écrit :J'en retire 2 choses, le nDac parfois décrié est en fait intransigeant sur ce qu'on lui met en amont, et ensuite la liaison usb qui part d'origine avec un handicap de qualité audio, peut s'avérer au final excellente quand on la "travaille" !
Absolument, j'ai été patient et savais dans quoi je m'embarquais.
Ces interfaces sont désormais abordables et très performantes, et ici quasiment plug & play.
Presque trop facile, même pour Gégé :diable:
Ndac Exposure3010S
Linn Axis/Basik+/Denon DL304
Cambridge350C/spdif Apogée Cryo
Armature Hecate/Canare/WW UV
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22772
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par GVTahiti »

Mouais, enfin bon ... J'suis à l'abri : y a presque 20m entre mon ordi et mon nDac, alors ... ;-)

:roule: :mrgreen: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25306
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par RV »

Une paille en super lumina :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16954
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par filip63 »

Centenza27 a écrit :
filip-63 a écrit :Elle est alimentée via le câble USB alors ?
oui absolument, et pas de câble raclette en plus :ange:
Comme toutes les interfaces USB en somme. Mais toutes sont améliorées par une alim. extérieure, l'alim. assurée par la sortie USB étant très "parasitée".
Y-a-t-il une possibilité d'alim. externe ?
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Elron
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 14 mai 2016, 19:46

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par Elron »

filip-63 a écrit :
Centenza27 a écrit :
filip-63 a écrit :Elle est alimentée via le câble USB alors ?
oui absolument, et pas de câble raclette en plus :ange:
Comme toutes les interfaces USB en somme. Mais toutes sont améliorées par une alim. extérieure, l'alim. assurée par la sortie USB étant très "parasitée".
Y-a-t-il une possibilité d'alim. externe ?
je ne crois pas que nous puissions y connecter une alim extrême, il y a toujours cette solution
http://www.audiophonics.fr/fr/adaptateu ... -8332.html
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Répondre