Interfaces USB SPDIF 2016 -> 2021

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par stringerbell »

Merci pour le retour Horace :)
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
gfx
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 04 févr. 2014, 14:01

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par gfx »

stringerbell a écrit : Éric <:) ,
Pour la notation c'est pas le même gars qui note dans les deux cas, mais il y a eu beaucoup de progrès en un an
Bonjour,

Je ne veux pas pourrir l'ambiance mais comme tu le dis stringerbell, ces notes ont été donné par une personne différente, et cette personne repart du test original pour les réinterpréter à sa sauce dans des conditions de tests différentes... Les premières notes avaient été obtenu sur un système très très haut de gamme donc on peut supposer qu'il était très "révélant" en terme de musicalité. Quand un audiophile se monte un système comme ça, à un moment il sait quand même de quoi il parle.

Du coup, quand je vois l'Audiophilleo 2 passer d'une note de 95 à 50, franchement ça me fait rire !
Genre la lessive elle lave plus blanc que blanc, et avec du made in China en plus.
Les notes, initialement limité à "100" montent jusqu’à 190... et la référence prétendante, le Berkeley Audio Designs Alpha USB n'est même plus dans la liste. Genre le matos de référence d'il y a 2 ans est devenu inécoutable aujourd'hui... Franchement c'est pas sérieux là.

Alors moi je ne sais pas, je n'ai pas testé, mais je me dis surtout que ce n'est pas parceque c'est écrit sur internet que c'est forcement vrai ! :modo:
Si je devais acheter une interface USB, je ne me baserais certainement pas sur un test pareil pour faire mon choix.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4131
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par FlatTwin »

gfx a écrit : Du coup, quand je vois l'Audiophilleo 2 passer d'une note de 95 à 50, franchement ça me fait rire !
En effet, quand j'ai vu ça j'ai eu des doutes sur le sérieux de ce comparatif nouvelle version ! ... et ce n'est pas parce que j'en ai un et que j'en suis extrêmement satisfait :nonon:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par stringerbell »

Salut <:)
gfx a écrit :
Bonjour,

Je ne veux pas pourrir l'ambiance mais comme tu le dis stringerbell, ces notes ont été donné par une personne différente, et cette personne repart du test original pour les réinterpréter à sa sauce dans des conditions de tests différentes...
Je sais pas où tu as tu trouvé que l'auteur du dernier classement utilisait le classement original comme référence. En tout cas j'ai rien lu de tout de ça. Tout ce que je sais c'est que j'ai pris ces deux classements subjectifs, faits par deux personnes différentes...ce que je précise, avec des échelles différentes, qui ont l'avantage de classer certaines interfaces usb/spdif disponibles en 2013 et certaines disponibles en 2016.
La seule conclusion qu'on peut en tirer c'est que certains produits au sommet de la hiérarchie en 2013 sont aujourd'hui dépassés par des alternatives moins cher selon l'auteur du dernier test.
gfx a écrit : Les premières notes avaient été obtenu sur un système très très haut de gamme donc on peut supposer qu'il était très "révélant" en terme de musicalité. Quand un audiophile se monte un système comme ça, à un moment il sait quand même de quoi il parle.
:frime:. C'est un argument intéressant...un peu discutable comme même :malin1: . Tu seras d'accord que la seule chose indiscutable c'est que cet "audiophile" a les moyens de se payer ce système. Si c'est le seul critère important à tes yeux, alors effectivement, les tests comparatifs sont sans intérêt, puisqu'il suffit de classer les produits en fonction de leur tarif,
Je crois qu'on a ici deux personnes ( les testeurs) qui savent de quoi elles parlent indépendamment du prix de leurs systèmes
gfx a écrit : Du coup, quand je vois l'Audiophilleo 2 passer d'une note de 95 à 50, franchement ça me fait rire !
Genre la lessive elle lave plus blanc que blanc, et avec du made in China en plus.
Les notes, initialement limité à "100" montent jusqu’à 190... et la référence prétendante, le Berkeley Audio Designs Alpha USB n'est même plus dans la liste. Genre le matos de référence d'il y a 2 ans est devenu inécoutable aujourd'hui... Franchement c'est pas sérieux là.
Pour le passage de 95 à 50. il y a une explication extraordinaire et qui me fait rire aussi :mdr1: . L'auteur du deuxième benchmark a fait son classement sans prendre en compte les notes du premier et n'a pas testé la berkeley. C'est fou ! C'est encore plus extraordinaire que l'audiophilleo ne vaille plus que 50 en relatif en comparaison de ces concurrentes actuelles, même avec 3 ans de progrès.
Le fait qu'un produit soit bon n'exclut pas le fait que des produits concurrents puissent être meilleurs
gfx a écrit : Alors moi je ne sais pas, je n'ai pas testé, mais je me dis surtout que ce n'est pas parceque c'est écrit sur internet que c'est forcement vrai ! :modo:
Si je devais acheter une interface USB, je ne me baserais certainement pas sur un test pareil pour faire mon choix.
C'est pas parce que c'est écrit sur internet que c'est forcément faux...( aussi non ?)
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4131
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par FlatTwin »

stringerbell a écrit :Salut <:)
Pour le passage de 95 à 50. il y a une explication extraordinaire et qui me fait rire aussi :mdr1: . L'auteur du deuxième benchmark a fait son classement sans prendre en compte les notes du premier et n'a pas testé la berkeley. C'est fou ! C'est encore plus extraordinaire que l'audiophilleo ne vaille plus que 50 en relatif en comparaison de ces concurrentes actuelles, même avec 3 ans de progrès.
Cela sous-entendrait que l'Audiophilleo n'aurait, lui, pas évolué ...
Or le mien est reparti aux US pour évolution Mk2 (changement de TOUT le circuit), le résultat est bien là, et je ne suis pas certain que le 2ème classement se soit fait avec la nouvelle version ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par stringerbell »

Flatwin, <:)

Je ne suis pas sur non plus. Il faudrait lui demander quelle version de l'Audiophilleo il a testé, sachant que la version mk2 est sorti en mai 2015 et est donc finalement pas si récente...
Après on peut poser la question autrement. Vu que tu as eu la première, et la seconde et donc sais quantifier l'écart entre les deux,
Conseillerais tu à quelqu'un qui investit pour la première fois dans une interface usb/spdif de partir sur une audiophilleo, vu les prix de la concurrence?
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
gfx
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 04 févr. 2014, 14:01

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par gfx »

stringerbell a écrit : Je sais pas où tu as tu trouvé que l'auteur du dernier classement utilisait le classement original comme référence. En tout cas j'ai rien lu de tout de ça.
Ça parait évident vu qu'il utilise le même genre d’échelle de note. D'ailleurs on ne sait pas très bien ou cette dernière commence et ou elle finit.
L'auteur du premier article allait de 0 a 100 et a finit a 110 avec un produit qui lui semblait exceptionnel et qui semblait en effet extrêmement abouti en terne de design.

La on démarre a 40 pour se retrouver a 190 ! C'est quoi 190, ça veut dire quoi ? :modo:
C'est plus blanc que blanc quoi... ça veut rien dire.

stringerbell a écrit : La seule conclusion qu'on peut en tirer c'est que certains produits au sommet de la hiérarchie en 2013 sont aujourd'hui dépassés par des alternatives moins cher selon l'auteur du dernier test.
Comment le savoir sans les avoir testé en comparaison directe sur un bon système ?
Sur le système original on avait un point de repère qualitatif très élevé au moins...
stringerbell a écrit : Tu seras d'accord que la seule chose indiscutable c'est que cet "audiophile" a les moyens de se payer ce système. Si c'est le seul critère important à tes yeux, alors effectivement, les tests comparatifs sont sans intérêt, puisqu'il suffit de classer les produits en fonction de leur tarif.
Très loin de moi l’idée que "cher = bien"... mais très loin de moi aussi l’idée que "pas cher = pareil (voir = mieux)".
Hors, vu la manière dont les choses sont présentées c'est l'impression que ça donne !
stringerbell a écrit : Je crois qu'on a ici deux personnes ( les testeurs) qui savent de quoi elles parlent indépendamment du prix de leurs systèmes
Le premier testeur donnait clairement l'air de savoir de quoi il parlait.
Pour le deuxième, j'en suis beaucoup moins sur, et c'est la manière dont il présente les choses qui me le dit.
stringerbell a écrit : C'est encore plus extraordinaire que l'audiophilleo ne vaille plus que 50 en relatif en comparaison de ces concurrentes actuelles, même avec 3 ans de progrès. Le fait qu'un produit soit bon n'exclut pas le fait que des produits concurrents puissent être meilleurs.
N'exclut pas certes... faut il encore le prouver ! C'est facile d'annoncer que l'on est meilleur, que l'on casse la baraque, mais en hifi des annonces tonitruantes il y en a toutes les trois semaines. Tu parles de progrès... mais qu'en sais-tu ?

La hifi c'est pas juste des composants dernier cri dans une belle boite en alu.
Il y a tant de petits détails très subtiles qui échappent aux novices lors des tests. Beaucoup ignorent que les tests comparatifs nécessitent beaucoup de temps et de nombreuses écoutes avant de forger son jugement.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4131
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par FlatTwin »

stringerbell a écrit :Flatwin, <:)
Conseillerais tu à quelqu'un qui investit pour la première fois dans une interface usb/spdif de partir sur une audiophilleo, vu les prix de la concurrence?
En effet, je ne dis pas qu'aujourd'hui l'Audiophilleo est incontournable ... en ce qui me concerne c'était une des meilleures solutions à l'époque où j'ai voulu m'équiper de ce genre de produit, il y avait alors moins de choix que maintenant !

Quand il s'est agi d'améliorer ce point j'ai préféré remplacer l'ancien par son évolution, l'apport typé analogique dont parlait son concepteur ne pouvait me déplaire et c'était moins risqué que de repartir avec un tout autre appareil ...

Donc oui, je le conseillerais toujours aujourd'hui, mais non je ne considère pas qu'il soit unique et incontournable, c'est en effet un certain budget avec sa propre batterie ...

Par contre je reste très étonné d'autant de différences entre le 1er et le second classement, d'où mes interrogations sur les conditions du test, mais à partir du moment où il s'agit de 2 personnes différentes, alors on peut tout imaginer ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par stringerbell »

Merci pour la réponse Flatwin <:)

@gfx
Quand je t'ai répondu la première fois, j'avais un arrière gout dans la bouche, comme la sensation inconsciente de parler avec un "troll". Le fait que ta deuxième reponse soit juste un mix de "c'est evident" , "clairement" ou de" j'en suis beaucoup moins sur", que tu cherches à discrediter le deuxieme testeur en l'appelant "novice", sans etayer (c'est drôle mais ce testeur est prolifique et suivi sur head-fi) font que perso, je vais m'arrêter là avec toi... :hello:
Bonne continuation
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par GVTahiti »

Et mais c'est qu'il faut pas le chauffer, le Simon ... :siffle: :siffle: :siffle: Mais tu as raison, faut pas se laisser faire dans ce monde de brutes !! :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
gfx
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 04 févr. 2014, 14:01

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par gfx »

stringerbell a écrit : Quand je t'ai répondu la première fois, j'avais un arrière gout dans la bouche, comme la sensation inconsciente de parler avec un "troll".
Moi un troll... désolé de ne pas avoir mis ma config en signature, elle t'aurait peut-être aiguillé sur le fait que je ne peux définitivement pas être un troll.
stringerbell a écrit : Le fait que ta deuxième reponse soit juste un mix de "c'est evident" , "clairement" ou de" j'en suis beaucoup moins sur", que tu cherches à discrediter le deuxieme testeur en l'appelant "novice", sans etayer (c'est drôle mais ce testeur est prolifique et suivi sur head-fi) font que perso, je vais m'arrêter là avec toi... :hello:
Pour moi le deuxième testeur, dans sa manière de présenter les choses, a tout d'un troll. Après coup j'ai regardé à qui j'avais à faire et clairement on est face à un pro du tweak. Il a surement un bon système à base de pleins d'appareils bricolés par ses soins. C'est surement pas mal, mais pour faire des tests de haut niveau il faut avoir du matériel de haut niveau... enfin ça me parait indispensable malgré ce que l'on croit.

Bref comme je le disais, je ne veux pas casser l'ambiance. Je vous invite juste a "tempérer" un peu vos ardeurs face a un mec que vous ne connaissez pas et qui vient vous expliquer que du matos chinois à base des dernières puces à la mode enterre tout ce qui a existé avant. Pour moi c'est juste "pas possible" donc voila... :rouge:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par GVTahiti »

Mouais ... moi aussi, je pourrais mettre ma(mes) config(s) en signature ... les ai enlevées car cela allongeait indûment tous mes messages ...
... et pourtant, il en est par ici pour me considérer comme un trolleur ... 8|

Certes, mais je suis un trolleur désopilant ... enfin, je m'y applique ... des con..ries souvent, mais des drôleries, toujours ! :roule: :langue: :roule:


:sivousme:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Horace22

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par Horace22 »

stringerbell a écrit :Merci pour le retour Horace :)
Hello stringerbell,

J'ai reçu mon W4s et je l'ai branché derrière la Breeze XMOS U8 mais je n'ai qu'une trentaine d'heures d'écoute alors que le W4s en demande au moins une cinquantaine pour son rodage.
Mon jugement n'est donc pas définitif. Le MicroRendu garde un avantage certain par rapport à ce que je recherche en terme de musicalité.
Pas de fait marquant par rapport à l'avant W4s si ce n'est peut-être une écoute un poil moins fatigante sur le MicroRendu.
Une impression qui apparait après une journée d'écoute.
Si je constate généralement une légère amélioration avec l'ajout de mes petites boites, je dois dire que ce n'est jamais un vrai changement.
Si je veux vraiment écouter autrement, il me suffit de régler Amarra (prise en compte de la pièce d'écoute, choix SQ en fonction des musiques différentes, etc...) et là je change complètement d'univers musical, pas toujours avec bonheur d'ailleurs.
Prochaine étape: une nouvelle alimentation pour la Breeze et peut-être un câble curious.
Je n'ai pas autant de boites que notre sympathique tahitien mais il a commencé sa collection bien avant moi et après ses multiples pannes, je vais bien finir par le rattraper :mdr3:

Bonne soirée à tous.
<:)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par stringerbell »

Salut Horace <:) , tu as déjà beaucoup plus de boi..boites démat en utilisation chez toi. Les siennes sont dans le placard caché du soleil de Tahiti :hehe: .
Si l'écoute est moins fatiguante sur le microrendu, c'est comme même un sacré avantage pour le microrendu. ça vaut peut être le coup se concentrer sur ce dernier, qui a beaucoup de possibilités
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Horace22

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par Horace22 »

stringerbell a écrit :Salut Horace <:) ,
ça vaut peut être le coup se concentrer sur ce dernier, qui a beaucoup de possibilités
Mais encore ?
Répondre