Interfaces USB SPDIF 2016 -> 2021

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Horace22

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par Horace22 »

Salut Flatwin,

Je peux confirmer tout le bien qui est dit à propos de ce W4S Recovery !


Je vais essayer de résister mais çà va être difficile :rouge:
<:)
Horace22

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par Horace22 »

Gagné !

En attendant le coaxial que je dois recevoir dans la semaine.
<:)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4545
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par stringerbell »

<:) Bon c'est un peu le problème avec le toslink; ça marche bien jusqu'à 96khz. Et après c'est plus aléatoire suivant les participants à la fête...
le dac v1 revendique 24-192 khz sur l'entrée toslink, même chose pour la du-u8, donc j'aurai tendance à dire que c'est ton cable,
qui doit pas être validé pour du 24-192
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Horace22

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par Horace22 »

OK.
Merci pour ta réponse.

Je vais attendre mon coaxial . j'ai spécifié à Audiophonics l'utilisation que je voulais faire du câble que j'ai commandé.

L'heureux élu: AUDIOPHONICS CANARE Cordon Numérique Coaxial 75 Ohm - RCA-RCA 1m
<:)
Horace22

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par Horace22 »

C'était bien le cable qui était en cause. Pas de problème avec le coaxial.
<:)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4545
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par stringerbell »

Horace22 a écrit :C'était bien le cable qui était en cause. Pas de problème avec le coaxial.
<:)
Cool Horace. :super: Penses nous à faire un petit retour quand tout sera rodé :) .
jdesark a écrit :bonsoir ,

j'ai acheté la singxfer : excellente interface bien construite et surtout aussi performante qu'une bel canto bref link
bref avec le regen et un macbook pro ça marche fort la demat avec le dac naim
merci pour ce classement des interfaces
Salut jdesark <:) Qu'est ce qui t'as fait partir sur la version SU-1. Tu avais besoin des autres entrées ?
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Horace22

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par Horace22 »

Salut Stringerbell

Penses nous à faire un petit retour quand tout sera rodé :) .

Mais oui. Je vais devoir me faire violence car ce n'est pas mon exercice favori.
<:)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par GVTahiti »

J't'l fais, si tu veux : 8| ... :super: :1010:

:mdr1:

:sivousme:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par GVTahiti »

A moins que : :pascontent1: :rougefaché: :pleur3:

:jesors:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Horace22

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par Horace22 »

Ok.
Tu commences par toutes les qualités de mon Qute :mdr1:
<:)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par GVTahiti »

Petit intégré tout-en-un très musical, qui gagne à être connu, mais dont la modestie lui interdit de s'afficher, surtout avec Qobuz ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Horace22

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par Horace22 »

GVTahiti a écrit :Petit intégré tout-en-un très musical, qui gagne à être connu, mais dont la modestie lui interdit de s'afficher, surtout avec Qobuz ... :mrgreen:
Bravo :super:

Examen de passage réussi :amen:
jdesark
Membre junior
Messages : 1187
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par jdesark »

bonsoir ,

je suis parti sur la version su1 pour les entrées mais aussi l'alim intégrée supérieure : le delta de prix n'était pas énorme lors de l'achat par la baie sur hong kong et avec un cable d'allié de course , cela évite les problèmes d'alimentation
en tout cas elle est très qualitative et en plus l'entrée bnc s'accorde parfaitement avec mon dac naim : du très bon a un super tarif
la belcanto n'apporte rien pour 4 fois le prix
bref foncez le produit est top et pas de droit de douane
Horace22

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par Horace22 »

Choses promises choses dues. Mes impressions

J’ai le sentiment d’avoir gagné nettement en musicalité par l’apport des petites boites supplémentaires et les changements de câbles. Les améliorations sont moins évidentes lorsque je compare le gain apporté par chaque élément indépendamment des autres.
Il reste encore beaucoup à faire mais musicalement je n’attends plus de changements sauf à repartir à zéro…

Comparaison Breeze XMOS U8 et MicroRendu

Réglage du bouton volume SN2 entre 8 et 9 heures (le réglage est très sensible pour obtenir un confort d'écoute optimum)

A/ Breeze XMOS U8

Branchements :
MacBook Pro -> Wireworld Starlight 7 -> Breeze XMOS U8 -> alimentation std -> Cable Canare 75 Ohm -> DAC V1 -> JRiver et Audirvana Plus
Le moins : voyant rouge trop lumineux.

B/ MicroRendu

Branchements :
MacBook Pro -> Wireworld violet -> MicroRendu – alimentation HDplex power Supply -> cable Cat 6 -> Airport Extreme -> DAC V1 -> Roon

Musique test : The Ben Webster Quintet « Soulville »192 kHz

Canal A :
Pas de différence notoire du niveau sonore lors de l’écoute que ce soit sur JRiver et Audirvana donc pas d’ajustement du volume.

Je ne vais pas user voire abuser des qualificatifs utilisés habituellement par les audiophiles qui résument surement un certain ressenti musical qui relève du subjectif et sans aucun doute très souvent de l’envie indéniable d’en rajouter.
C’est musicalement d’un haut niveau , jamais fatiguant même avec le bouton du volume à 10 heures.
Note 9/10

Canal B:
Pas de différence notoire du niveau sonore lors de l’écoute avec Roon, donc pas d’ajustement du volume.
Avec le MicroRendu, c’est un peu plus clair et plus dynamique encore que faut-il vouloir vraiment chercher à tout prix une différence.
Note 9,5/10

Globalement, je suis très très satisfait de mon système. Je suis loin du début de mon parcours ou mon premier ampli Naim et mes CM8 ne me convenaient pas.

Pourquoi pas 10/10 ? Parce que j’attends le Wyre4sound Recovery !!!

Voilà ! je vous avais prévenu ;-)
<:)
Modifié en dernier par Horace22 le 15 oct. 2016, 17:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par GVTahiti »

Horace22 a écrit :Pourquoi pas 10/10 ?
:nonon: :nonon: :nonon: .... simplement parce que tu n'as pas (encore) de CDS3 ... :mrgreen: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre