Je me lance dans la démat...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Je me lance dans la démat...

Message par la feuille »

Moi aussi, j'ai choisit l'offre sublime qui me semble attrayante !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
julius
Membre cadet
Messages : 319
Enregistré le : 05 déc. 2012, 19:05
Localisation : Bordeaux

Re: Je me lance dans la démat...

Message par julius »

Je vais dans un premier temps tester les 15 jours d'essai et effectivement, l'offre sublime a l'air intéressante. Mais bon, faut d'abord que je comprenne comment tout ce bazar fonctionne et ensuite, on verra...
Neodio model 150/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: En recherche- Modulation: VDH The Orchid
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Je me lance dans la démat...

Message par RV »

A la Duras

Sublime, forcément sublime :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Je me lance dans la démat...

Message par GVTahiti »

Moi, j'me tâte encore ... faudrait que Qobuz soit aisément utilisable avec mes 3 SqueezeboxTouch ... où que Je sois absolument convaincu par la simplicité d'installation et d'utilisation de la nouvelle petite merveille que Daniel va nous amener à Besseuil ... s'il l'a reçue d'ici là ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
PAULO37
Membre minime
Messages : 132
Enregistré le : 30 nov. 2014, 14:18

Re: Je me lance dans la démat...

Message par PAULO37 »

Hello,

tout d'abord, mes meilleurs voeux pour la nouvelle année

je viens de donner un ampli et des enceintes à mon fils (il s'installe ) et je lui ai dit de voir pour la démat....je profite de ce post pour me renseigner car je vais peut être y passer sans pour autant laisser les cd.......c'est comme les livres, j'aime bien les acheter, les feuilleter, les toucher...
par contre, je ne veux pas modifier l'installation actuelle, mais plutôt rajouter un élément, sachant que je ne possède pas de smartphone et n'en aurai jamais.
en fait, je voudrais pouvoir écouter (comme un tuner), télécharger,(légalement ) stocker.........mais je suis pire que Julius, je suis un calot (une grosse bille quoi :mdr1:

j'ai une excuse, ça ne m'intéressait pas jusqu'ici.... :hehe:
Naim CD5XS/Naim Nait XS2/Naim Flatcap,/ProAc response D18/Cabasse Antiga/Thorens TD 166 MKII /Luxman deck k106..............et Vmax 1700
[/b]Quand on est mort,on sait pas qu'on est mort, c'est pour l'entourage que c'est difficile ! Quand on est c..,c'est pareil...
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Je me lance dans la démat...

Message par stringerbell »

Salut <:) , si tu ne veux pas utiliser un smartphone ou une tablette , le choix naturel c'est (PC ou Mac) + Dac v1
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Je me lance dans la démat...

Message par la feuille »

stringerbell a écrit :si tu ne veux pas utiliser un smartphone ou une tablette , le choix naturel c'est (PC ou Mac) + Dac v1
Bof, bof....pas sur que notre amis ai envie d'entrer dans les "bidouillages" à faire avec un PC.

Je lui conseillerais plutôt de prendre un streamer Naim (ND5xs pour commencer) qui se pilotera avec la télécommande fournie. Si un jour, Paulo devait avoir une tablette (ou un smartphone), il sera toujours temps de profiter de l'appli Nstream.
En attendant, un streamer Naim offre l'avantage de pouvoir se brancher tel quel, conservera à la restitution la patte Naim. Cette solution présentant, de plus, l'avantage d'etre upgradable ultérieurement...en cas de contamination ! :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Je me lance dans la démat...

Message par stringerbell »

Interessant comme idée...piloter un nd5xs rien qu'à la télecommande 8| ,
et l'ecran du nd5xs. C'est bien ça...et avec une clé usb. C'est ça l'idée ? :mrgreen:

Si on pas est super ambitieux sur la qualité de la source ( pas besoin des bidouillages dont tu parles). Brancher un câble usb
sur un PC ( avec un écran) reste comme même la solution la plus simple à mettre en oeuvre avec de l'ergonomie :hello: .
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Je me lance dans la démat...

Message par FDESVAUX »

Une partie importante de l'approche démat, c'est de décider à partir de quoi tu souhaites "télécommander". Il y a plusieurs approches possibles, et fonction de tes habitudes et de ta sensibilité:
- tu es dans le monde de la Pomme
- tu es dans le monde PC/windows
- tu es dans le monde Android

Chacun a ses avantages et inconvénients. Je dirais que le plus "simple" et transparent est peut-être le monde de la Pomme. Il présente l'avantage d'une très grande intégration, très transparente pour l'utilisateur, mais l'inconvénient d'être fermé dans l'environnement Apple et de t'obliger à posséder un tablette ou un smartphone de la marque.
Le monde PC présente l'avantage de la plus grande ouverture et souplesse, mais l'inconvénient est que souvent il faut un PC allumé en permanence pour é&couter de la musique.
Enfin le monde Android est très souple aussi, mais nécessite sans doute plus de compétences pour maitriser les différents logiciels et pug ins à installer.
Si tu nous précises tes habitudes, ont pôurra développer avec toi la bonne approche <:)
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Je me lance dans la démat...

Message par RV »

Je suis d'accord avec Simon, Un Mac avec Audirvana+ en usb sur le Dac V1, ça n'est pas très compliqué à mettre en œuvre. je pense que l'équivalent doit exister sur PC

et si ensuite on veut profiter d'une tablette ou un smartphone pour télécommander il suffit de prendre l'appli A+ remote, et ça se fait tout seul, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Gérald n'a pas essayé car c'est quasi du plug and play et c'est même compatible Qobuz en natif
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Je me lance dans la démat...

Message par GVTahiti »

RV a écrit :et si ensuite on veut profiter d'une tablette ou un smartphone pour télécommander il suffit de prendre l'appli A+ remote, et ça se fait tout seul, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Gérald n'a pas essayé car c'est quasi du plug and play et c'est même compatible Qobuz en natif
La réponse était quand même un peu mentionnée dans la question ... outre que désormais, j'ai plus de ND5XS ... juste un Qute :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Je me lance dans la démat...

Message par RV »

Par quasi, j'entendais juste qu'il fallait savoir où était stockée la musique sur le Mac, car il faut indiquer le chemin, hormis cela c'est plug and play ;)
Et le quasi pour le stream Qobuz concerne le fait qu'il faut renseigner ton identifiant et ton mot de passe. Une fois cette difficulté passée c'est plug and play

;)

Tu peux rentrer sur le ndac via une interface USB/spdif il le semble
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
julius
Membre cadet
Messages : 319
Enregistré le : 05 déc. 2012, 19:05
Localisation : Bordeaux

Re: Je me lance dans la démat...

Message par julius »

PAULO37 a écrit :Hello,

tout d'abord, mes meilleurs voeux pour la nouvelle année

je viens de donner un ampli et des enceintes à mon fils (il s'installe ) et je lui ai dit de voir pour la démat....je profite de ce post pour me renseigner car je vais peut être y passer sans pour autant laisser les cd.......c'est comme les livres, j'aime bien les acheter, les feuilleter, les toucher...
par contre, je ne veux pas modifier l'installation actuelle, mais plutôt rajouter un élément, sachant que je ne possède pas de smartphone et n'en aurai jamais.
en fait, je voudrais pouvoir écouter (comme un tuner), télécharger,(légalement ) stocker.........mais je suis pire que Julius, je suis un calot (une grosse bille quoi :mdr1:

j'ai une excuse, ça ne m'intéressait pas jusqu'ici.... :hehe:
Je revendique mon titre de plus nul de la classe, ça me donne une excuse quand je dis n'y rien comprendre ::d
De mon coté, je n'ai pas beaucoup avancé, je ne veux plus acheter de Cd, j'ai pris un abonnement Qobuz mais je dois dire que pour l'instant, ça ne me botte pas plus que ça... Mes écoutes ne se font que sur mon Mac, je n'envois rien sur les enceintes et du coup, j'écoute pas beaucoup de musique, enfin si, je ressors mes Cd's :happy1:
Neodio model 150/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: En recherche- Modulation: VDH The Orchid
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Je me lance dans la démat...

Message par la feuille »

stringerbell a écrit : Brancher un câble usb sur un PC ( avec un écran) reste comme même la solution la plus simple à mettre en oeuvre avec de l'ergonomie :hello: .
surement, mais sur qu'installé un poste informatique dans un salon soit toujours très WAF compatible...pas sur non plus que tout le monde soit très à l'aise avec le paramétrage d'un PC, l'installation de plug-in, etc. C'est pour ces raison que j'ouvrais le débat en proposant un streamer Naim : ca marche bien, simplement et c'est évolutif. :hello:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Je me lance dans la démat...

Message par RV »

Hello Frank <:)
Est-il possible d'utiliser de manière conviviale un streamer naim sans qu'il soit connecté à un NAS ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre