Je me lance dans la démat...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
julius
Membre cadet
Messages : 319
Enregistré le : 05 déc. 2012, 19:05
Localisation : Bordeaux

Je me lance dans la démat...

Message par julius »

Bonjour,

Je ne sais plus ou stocker mes Cd's et à 40 ans passés, je passe désormais pour un vieux c.. quand j'aborde le sujet démat avec mes collègues et les jeunes avec lesquels je travaille.... Alors, c'est décidé, je vais enfin essayer la musique dématérialisée et je pense prendre un petit abonnement Qobuz.
J'aimerai envoyer la musique sur mes enceintes et j'ai beau parcourir le fil dédié ici même, je n'y comprends RIEN 8|

Donc, dans quelle boite Naim dois je investir pour:
- Ecouter les albums téléchargés sur Qobuz?
- Ecouter les quelques 160 Go de musiques stockés sur un DD?
- Eventuellement, envoyer la musique via itunes

Pour le moment, j'ai un Nait2 (mais ça devrait évoluer :cool: ), est il compatible pour y brancher un qute ou je ne sais quoi??

Merci pour vos réponses, je vais aussi passer chez un revendeur Naim prés de chez moi.
Neodio model 150/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: En recherche- Modulation: VDH The Orchid
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: je me lance dans la démat...

Message par love_leeloo »

Une Chromecast Audio à 39€ et le tour est joué

<:)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Je me lance dans la démat...

Message par stringerbell »

<:) dans un premier temps oui une chromecast audio :super: , avec un câble jack/din ca te permettra de découvrir. Après tu installes minimserver sur ton pc et tu pourras envoyer la musique depuis un smartphone. Itunes est pas adapté.

L'étape d'après c'est un naim dac d'occase pour sortir de la chromecast en mini toslink toslink. Ici tu auras une config qualitative.

Quand tu auras une plus grosse bibliothèque demat, tu peux prendre un nas

Puis il y a la possibilité de remplacer la chromecast par un streamer naim
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Je me lance dans la démat...

Message par GVTahiti »

Julius, tu étais un homme heureux même si parfois incompris ... je suis désolé de ce qui t'arrive et te présente mes sincères condoléances . :amen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
julius
Membre cadet
Messages : 319
Enregistré le : 05 déc. 2012, 19:05
Localisation : Bordeaux

Re: Je me lance dans la démat...

Message par julius »

GVTahiti a écrit :Julius, tu étais un homme heureux même si parfois incompris ... je suis désolé de ce qui t'arrive et te présente mes sincères condoléances . :amen:
Ah Ah, je n'ai pas encore franchi le pas et je profite encore de mes quelques semaines de quiétude ::d

Je me renseigne sur la Chromecast mais compte tenu du p'tit budget, je vais me lancer. Merci <:)
Neodio model 150/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: En recherche- Modulation: VDH The Orchid
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Je me lance dans la démat...

Message par love_leeloo »

julius
Membre cadet
Messages : 319
Enregistré le : 05 déc. 2012, 19:05
Localisation : Bordeaux

Re: Je me lance dans la démat...

Message par julius »

love_leeloo a écrit :Chromecast Audio

https://www.google.com/intl/fr_fr/chrom ... o/explore/
C'est exactement ce que je recherche, parfait.
Merci love_leeloo
Neodio model 150/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: En recherche- Modulation: VDH The Orchid
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Je me lance dans la démat...

Message par love_leeloo »

il te faudra comme le dit stringerbell, un câble JACK vers DIN

tu peux en trouver ici :
http://www.flashbacksales.co.uk/acatalo ... ables.html

mais aussi tu peux en prendre un à 4€ sur eBay pour tester

<:)
julius
Membre cadet
Messages : 319
Enregistré le : 05 déc. 2012, 19:05
Localisation : Bordeaux

Re: Je me lance dans la démat...

Message par julius »

Merci à vous 2 mais en attendant de devenir un jeune Geek, j'irai quand même me payer quelques disques ce soir à la débauche, et quelle bonheur rien que d'y penser ;)
Neodio model 150/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: En recherche- Modulation: VDH The Orchid
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Je me lance dans la démat...

Message par la feuille »

<:)

Et pour le Dac, tu peux aussi envisager une solution "meilleur marché" (mais tres qualitative) que le Ndac. sur mon S2 j'ai une Dac Hegel HD12 qui est au format demi boite...comme le Nait2
Cca->Hegel->Nait2->Harbeth :super:

Pour tes CD, si tu dois passer à la demat, achetes les directement sur Qobuz en HD. La Cca lit jusqu'au 24/96 ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
julius
Membre cadet
Messages : 319
Enregistré le : 05 déc. 2012, 19:05
Localisation : Bordeaux

Re: Je me lance dans la démat...

Message par julius »

la feuille a écrit :<:)

Et pour le Dac, tu peux aussi envisager une solution "meilleur marché" (mais tres qualitative) que le Ndac. sur mon S2 j'ai une Dac Hegel HD12 qui est au format demi boite...comme le Nait2
Cca->Hegel->Nait2->Harbeth :super:

Pour tes CD, si tu dois passer à la demat, achetes les directement sur Qobuz en HD. La Cca lit jusqu'au 24/96 ;)

D'accord la feuille mais le Dac Hegel a t'il les memes fonctions que le Chromecast? Et la Cca, c'est quoi?
Neodio model 150/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: En recherche- Modulation: VDH The Orchid
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Je me lance dans la démat...

Message par stringerbell »

<:)
CCa -> Chrome Cast Audio

le hegel est une upgrade pour le dac interne de la chromecast , au même titre que le naim dac. Au lieu de sortir en analogique de la cca vers le nait,
tu sors en numérique vers le dac ( hegel par example) , qui rentre en analogique dans le nait
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
julius
Membre cadet
Messages : 319
Enregistré le : 05 déc. 2012, 19:05
Localisation : Bordeaux

Re: Je me lance dans la démat...

Message par julius »

Je vous l'avez bien dit, je suis une bille :hehe: Mais Je commence à mieux comprendre. Concernant Qobuz, il y a 3 offres, j'élimine la 3e qui pour le moment me parait un peu chère, l'offre à 20 euros/mois est elle bonne (j'entends par là au niveau de la restitution sonore)?
Neodio model 150/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: En recherche- Modulation: VDH The Orchid
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Je me lance dans la démat...

Message par stringerbell »

;) Je te conseille au contraire la troisième offre...qui est moins chère au bout d'un an :malin1: ...et permet d'économiser sensiblement sur les téléchargements( achats)
Les deux sont équivalentes en terme de qualité c'est à dire très bonne :super:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Je me lance dans la démat...

Message par S5-Pro »

GVTahiti a écrit :Julius, tu étais un homme heureux même si parfois incompris ... je suis désolé de ce qui t'arrive et te présente mes sincères condoléances . :amen:
:roule: :1010:

Bon courage, le règlage d'une LP12 est un jeu d'enfants à côté !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Répondre