Airport express ou Chromecast audio ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Airport express ou Chromecast audio ?

Message par melomane »

voui, c'est facile tu verras ! :reconfort:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4501
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Airport express ou Chromecast audio ?

Message par stringerbell »

bruno27 a écrit :
Un Tuto spécial pour toi Gérald au format PDF à télécharger avec le lien WeTransfert (valable une semaine seulement) suivant :
https://we.tl/lPEx15I4Qn

En espérant que ça fonctionne :malin1:

Bruno
Bruno , t'as créé le tuto rien que pour Gérald. C'est bien ça ?
Bravo :super: . C'est juste dommage qu'il attende Besseuil pour s'en servir. Mais le temps que tu as investi servira à plein d'autres personnes :) .
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Airport express ou Chromecast audio ?

Message par GVTahiti »

Pas sûr, il paraît qu'il ne marche que pour les inconditionnels de Michel ... :roule: :ange: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
bruno27
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 20 nov. 2014, 17:48
Localisation : La Neuve-Lyre en Normandie
Contact :

Re: Airport express ou Chromecast audio ?

Message par bruno27 »

stringerbell a écrit :
Bruno , t'as créé le tuto rien que pour Gérald. C'est bien ça ?
Bravo :super: . C'est juste dommage qu'il attende Besseuil pour s'en servir. Mais le temps que tu as investi servira à plein d'autres personnes :) .
[/quote]

Non bien sur il peut servir pour d'autres personnes juste bien choisir son morceau de musique à la fin ;) Par contre comme c'est un WeTransfert il ne reste en ligne qu'une semaine. Est-ce qu'il y a une solution pour mettre à dispo un PDF sur le forum ? Si pas de solution m'envoyer un MP et je vous l'enverrai par mail.

Quelques précisions :
1- le mieux avant de commencer à paramétrer la CCA c'est de la réinitialiser en appuyant 10s minimum sur le petit bouton de la CCA situé à côté de l'entrée USB le voyant va passer en orange et se mettre à clignoter de plus en plus vite jusqu'au moment ou il va rester fixe et repasser en blanc. Là on est sûr de repartir sur de bonne base.

2- pour moi en tous les cas une fois la CCA paramétrée j'ai dû redémarrer mon DacV1 afin qu'il la prenne bien en compte (peut-être le fait de lui changer le nom je ne sais pas).

3- Pour être complet et pour les possesseurs de LIVEBOX PLAY j'avais pas mal de coupures avec le CCA, qui perdait en permanence la connexion sans que je comprenne pourquoi jusqu'à ce que je tombe sur plusieurs sujets qui incriminaient le wifi de cette box dont ce blog http://www.latelierdugeek.fr/2015/11/02 ... ent-191200
J'ai résolu le problème en changeant l'alimentation par l'adaptateur ethernet : https://store.google.com/product/ethern ... chromecast.

<:) Bruno
source 1 : TeddyXPS -> CDX2
source 2 : HDplex -> cable Ghentaudio JSSG -> Mac mini optim -> Usb Cirrus Jubo -> Dac V1
NAC 202 + napsc -> Hicap 2-> NAP 200 cablé full p'tit rouge Jubo
Naca 5 -> Cantabile Suprême
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Airport express ou Chromecast audio ?

Message par GVTahiti »

Vous êtes tous très gentils de tenter de me convertir ... mais ce que vous ignorez, c'est que j'ai une véritable allergie à tous ces machins du 21ème siècle ...
... et elle s'aggrave de jour en jour ... ayant moi aussi "changé de box" pour passer en 20Gbps, mon informaticien m'a récupéré sur le net le mode d'emploi du répéteur wifi Netgear qu'il m'avait installé à la maison il y a quelques années ... je me suis appliqué", j'ai essayé et ... ça marche pôôô ... :snif: :(

Plus fort, lorsque je m'approche d'un truc vaguement geek et qui marchait, rien qu'en le regardant ... il marche plus !! :roule: :mrgreen: :roule:
Modifié en dernier par GVTahiti le 26 sept. 2016, 01:48, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4501
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Airport express ou Chromecast audio ?

Message par stringerbell »

Gérald,

les gens essaient pas de convertir mais de t'aider :hello: ( Bruno a du y passé du temps :super: )....après si les machines t'aiment pas :frime: , je suis d'accord ça va être coton. Tu as souvent ce message d'erreur ?
Image
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Airport express ou Chromecast audio ?

Message par GVTahiti »

:mdr1: Non jamais ... mais comme il paraît que les machines sont de plus en plus "humaines", elle doivent avoir pitié de moi ... :mdr3:

Par contre, souvent, elles me disent ... :imwith: ... avec la flèche pointant vers moi, bien sûr !! :(

Et, par conséquent et bien évidemment, j'avais pas capté que Bruno s'était bien fait ch.er sûrement rien que pour moi, alors mille :merci: Bruno !
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
cedric 21
Membre cadet
Messages : 256
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:10
Localisation : Dijon 21

Re: Airport express ou Chromecast audio ?

Message par cedric 21 »

Bon j'ai donc suivi vos conseils et j'ai fais l'acquisition d'un chroment audio que j'ai relié avec un câble optique wireworld supernova 6. Globalement l'installation ne ma pas posée de soucis et le CCA audio au niveau de la restitution sonore il n'y pas vraiment pas photo en comparaison de l'apple tv :super:
Par contre les points négatifs : sur la mac je n'arrive pas à passer par qobuz desktop ça fonctionne uniquement sur player est-ce normal ou est-ce que j'ai zappé quelque chose? Le principal point négatif sur player est je ne peux pas avancer sur une piste en cours de lecture.
Les touches du clavier n'agissent pas sur le volume, dommage c'est pourtant fort pratique...
Il ya quand même, même si globalement ça reste sporadique des petites coupures lorsque ont écoute une piste et qu'on utilise internet en même temps , ce qui n'est pas le cas avec l'apple tv.
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Airport express ou Chromecast audio ?

Message par GVTahiti »

cedric 21 a écrit : Globalement l'installation ne ma pas posée de soucis et le CCA audio au niveau de la restitution sonore il n'y pas vraiment pas photo en comparaison de l'apple tv :super:
Tu dis pas ça juste pour te moquer de moi, hein ... rassure-moi ! Enfin peu importe l'intention, maintenant que le résultat est là ... :/ :( :snif: :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Airport express ou Chromecast audio ?

Message par melomane »

cedric 21 a écrit : Par contre les points négatifs : sur la mac je n'arrive pas à passer par qobuz desktop ça fonctionne uniquement sur player est-ce normal ou est-ce que j'ai zappé quelque chose? Le principal point négatif sur player est je ne peux pas avancer sur une piste en cours de lecture.
Les touches du clavier n'agissent pas sur le volume, dommage c'est pourtant fort pratique...
Alors c'est normal, il faut que tu instales le navigateur chrome pour cela, c'est obligé. Moi je l'ai fais, et je ne me servais de chrome que pour écouter qobuz. Les touches volumes ne sont pas actives, en effet. Elles n'agissent que sur le flux audio (la musique!) qui transite et sort par les enceintes du mac, ou des enceintes externes, via bluetooth/airplays. Dans ton cas le flux qobuz ne passe plus par ton mac, mais va directement de ton modem/box vers la CCA.
Tu pourras cependant régler le volume depuis ton mac grace au desktop une fois chrome installé !
(je rêve je donne des conseil de demat' moi maintenant ?... 8| Gerald !! au secours, je suis en train de tomber du côté obscure ! Vite vite asperge moi à l'eau bénite VCRSAv !!! :ange: )
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Airport express ou Chromecast audio ?

Message par GVTahiti »

T'inquiète, à Besseuil, c'est toute la piscine qui est bénite .. on pourra arranger ça !!! :roule: :ange: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Airport express ou Chromecast audio ?

Message par melomane »

Tant qu'à faire je préfère l'eau à bulles, bénite pas la veuve... une veuve pour un VC c'est plutot ton sur ton non ?
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
cedric 21
Membre cadet
Messages : 256
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:10
Localisation : Dijon 21

Re: Airport express ou Chromecast audio ?

Message par cedric 21 »

u dis pas ça juste pour te moquer de moi, hein ... rassure-moi ! Enfin peu importe l'intention, maintenant que le résultat est là ... :/ :(

Non non Gérald je ne me moque pas j' essais juste de me rassurer, je ne suis pas bien doué non plus avec la technologie le suite te le confirmera...

Alors c'est normal, il faut que tu instales le navigateur chrome pour cela, c'est obligé. Moi je l'ai fais, et je ne me servais de chrome que pour écouter qobuz. Les touches volumes ne sont pas actives, en effet. Elles n'agissent que sur le flux audio (la musique!) qui transite et sort par les enceintes du mac, ou des enceintes externes, via bluetooth/airplays. Dans ton cas le flux qobuz ne passe plus par ton mac, mais va directement de ton modem/box vers la CCA.
Tu pourras cependant régler le volume depuis ton mac grace au desktop une fois chrome installé !
(je rêve je donne des conseil de demat' moi maintenant ?... 8| Gerald !! au secours, je suis en train de tomber du côté obscure ! Vite vite asperge moi à l'eau bénite VCRSAv !!! :ange: )

j'ai installé Chrome et l'extension chromecast mais rien à faire, l'icône qui permet de se connecter à l CCA n'apparait pas sur l'application du mac. J'ai fais un essais en désignant Chrome en tant que navigateur par défaut mais ça n' rien changé. Y' a que qobuz player qui fonctionne Desktop ne veut rien savoir... Quelqu'un aurait une piste?
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Airport express ou Chromecast audio ?

Message par la feuille »

Ah non, moi j'ai pas de Mac....juste des Ipad avec lesquels ça marche très bien. Et aussi un tèl Android avec lequel ça marche pile-poil...d'solé :rouge:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Airport express ou Chromecast audio ?

Message par la feuille »

La seule question qu'il reste a se poser pour le défenseurs de l'Airport est de se décider à faire des stocks, car Apple met fin à l'AirPort :rouge: (AirPort Express, AirPort Extreme et autres AirPort Time Capsule)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre