Airport express ou Chromecast audio ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Airport express ou Chromecast audio ?

Message par Streamusic »

la feuille a écrit :La seule question qu'il reste a se poser pour le défenseurs de l'Airport est de se décider à faire des stocks, car Apple met fin à l'AirPort :rouge: (AirPort Express, AirPort Extreme et autres AirPort Time Capsule)
Oui c'est un problème car si l'
Airport express sort en bit perfect , l'Appletv re.echantillonne ,Normal elle est plus destinée à la video
Pensez aussi à équiper la CCA ou l'APE d'une bonne fibre optique en verre si possible
La CCA est bridée à 24/96 alors que sa puce pourrait monter à 24/192 mais bon qui possède beaucoup de fichiers dans ce format ?
Mélomane a fait une très bonne synthèse et de plus met le doigt sur un aspect important , le fait que le trajet n'est pas le meme . En effet dans le cas de la CCA l'appli de lecture ne sert que de télécommande
A noter la chromecast audio ne streame pas le son des vidéos YouTube ...sauf si l'on passe par lms ...
A utiliser ce genre d'outil pourquoi ne pas élargir au Raspberry /HifiberryAvec Max2play et lms on a tous les protocoles ouverts , le beurre et l'argent du beurre , alimenté avec une batterie de téléphone portable ça marche très bien
... Et puis Daphile mon dada :malin1:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Airport express ou Chromecast audio ?

Message par Chag »

Streamusic a écrit : Pensez aussi à équiper la CCA ou l'APE d'une bonne fibre optique en verre si possible
Effectivement, à l’occasion de l’achat de mon second CCA, je suis passé d’une Cinnamon à une Vodka. Nettement moins “edgy”, un aigu plus filé et plus naturel, des silences plus profonds. :D

Chag -
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Airport express ou Chromecast audio ?

Message par Woodycatz »

[quote="stringerbell"]<:)
Airport express

http://www.computeraudiophile.com/conte ... l-limited/

<:)

Lien très intéressant, merci, me suis inscrit.
J’ai trouvé un article sur l’un de mes logiciels de streaming (dts Play-Fi), qui explique bien que le logiciel en question n’est pas totalement DLNA contrairement à ce que la pub laisse croire.

A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: Airport express ou Chromecast audio ?

Message par Clement1609 »

Salut à tous,


Je me greffe sur le sujet, car j'ai une petite question.
a tous les utilisateurs de CCA et autres Airport express, avez vous trouvé une solution afin d'avoir une utilisation de la musique plus fluide ? je trouve qu'à l'utilisation quand celle ci est relié au NAS, via l'application du NAS (DS AUDIO dans mon cas) l'application est lente, avec une inertie très importante... pas aussi agréable à utiliser que l'appli NAIM.
Merci, :)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Airport express ou Chromecast audio ?

Message par Chag »

J’utilise l’application Qobuz sur CCA. Si elle n’est pas des plus intuitives, elle reste très complète et réactive. :D

Chag -
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: Airport express ou Chromecast audio ?

Message par Clement1609 »

Chag a écrit :J’utilise l’application Qobuz sur CCA. Si elle n’est pas des plus intuitives, elle reste très complète et réactive. :D

Chag -
Salut Chag,

Tu parles de l'application dans le cas où l'on est abonné qobuz.
Mon cas est légèrement différent car non abonné Qobuz, je souhaite simplement écouter la musique d'un NAS Syno sur un ampli intégré style NAIT XS. Actuellement entre l'intégré et le NAS se trouve une AE, mais l'application DS AUDIO n'est vraiment pas agréable dû à sa lenteur, son temps de latence etc.. je pense que le pb n'est pas l'application en tant que telle, il doit surement venir de la connexion internet, mais à connexion équivalente, je n'ai pas du tout ce pb entre l'uniti et le syno quand j'utilise l'appli NAIM.
A+

Clément
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Airport express ou Chromecast audio ?

Message par Streamusic »

Pour l’airport et un mac
Audirvana
Vlc

Sinon sur un IPad « C5 » pour la CCA
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: Airport express ou Chromecast audio ?

Message par Clement1609 »

Streamusic a écrit :Pour l’airport et un mac
Audirvana
Vlc

Sinon sur un IPad « C5 » pour la CCA
Salut Streamusic,

Merci pour tes conseils, je vais regarder de plus près, mais toutes ces applications obligent à avoir l'ordinateur allumé en permanence il me semble non ?
après réflexion, il me semble avoir trouvé la source de ce pb, le wifi (cf mon autre post où tu as répondu)

a+
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Airport express ou Chromecast audio ?

Message par Streamusic »

Ok !
Répondre