Quel streamer à associer au DACV1 ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par La Bastille »

<:) c'est aussi le constat que j'ai fait. Le passage en HD est subtil voire négligeable même avec le Hugo TT. La qualité de certaines pistes en qualité CD est déjà enthousiasmante, ça laisse peu de place au Hi Res. Autre raison possible Le bluesound est peut être insuffisamment discriminant , pourtant les différences entre DAC sont bien marquées avec ce streamer. J'ai prévu d'aller l'écouter avec le DAC Naim. <:)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par RV »

stringerbell a écrit :Salut RV <:) , je suppose que tu vas écouter le x100 ?

Enceintes et Musiques n'aurait pas les deux en démo ?
Hello Simon,

oui normalement, si je me suis bien expliqué au tel :rouge:

je voudrais le comparer au N10 pour voir si la montée en gamme est vraiment significative et peut-être extrapoler (dans un premier temps) pour me faire une idée du N100 selon les différences qu'énoncera le dealer que je pourrai "étalonner"

j'aurai préférer écouter les 3, mais enceintes et musique n'a que N10, X100 et l'intégré A10.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par RV »

La Bastille a écrit :<:) aujourd'hui j'ai écouté à nouveau le bluesound Node 2 , cette fois avec les DAC 2Qute et Hugo TT. La nouveauté principale, pour moi, fut l'écoute du streaming QOBUZ et uniquement de cette source. J'ai été impressionné par la musicalité de l'ensemble, restitution très naturelle, tout en finesse, des timbres d'instruments très crédibles, du relief. Le plus important peut être est une très belle restitution des pianissimi.
Le streaming QOBUZ me semble vraiment la source musicale d'aujourd'hui.
Quel dommage que Naim dédaigne cette source.
Et Bravo aux canadiens de bluesound !
<:)

sur quelle entrée as-tu écouté le Hugo TT, j'ai cru comprendre qu'un de ses plus par rapport au Hugo était son entrée usb, me trompé-je ?

Sinon effectivement je trouve aussi que le stream direct, c'est pas mal. Je serai très curieux de comparer avec le stream depuis un NAS (normal sans optimisation) , pas certains que ce dernier soit mieux, je miserai même sur l'inverse si j'en crois mes écoutes de ce type. Ensuite je pense effectivement qu'on peut l'optimiser, mais au prix d'essais, d'une multiplication des boîtes et alim.
là le stream direct, c'est juste un RJ45, voire WiFi (j'ai lu des avis contradictoires sur le classement de ces 2 modes) lorsque mon système garçonnière sera un peu plus stabilisé, je ferai des essais.

Pour l'instant les switch entre ces 2 modes date surtout des problèmes de coupures pour essayer de voir si cela avait un impact, mais pas du tout.
Modifié en dernier par RV le 29 nov. 2016, 22:07, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par Vincent04 »

<:) RV, si tu ne te relis pas, Gérald va s'en donner à coeur joie ! ;)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par RV »

Merci ::d
C'est mieux comme ça ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par La Bastille »

Bonsoir RV,
j'ai écouté les 2 DAC Chord en liaison numérique coax , connectique RCA sur la sortie du Node2 et BNC sur les entrées des DAC.
Le câble numérique était l'Atlas le plus haut en gamme
le Node2 était connecté en wifi à la box
Je n'ai pas demandé d'info sur l'entrée USB n'étant pas fan d'une source PC ou mac.
J'ai compris que ce n'était pas non plus la tasse de thé de ce revendeur qui n'utilise plus que QOBUZ en source numérique. Ses autres sources sont les vinyls.
<:)
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par La Bastille »

<:) précision complémentaire : aucune coupure ne s'est produite en 1h30 d'écoute alors que certaines pistes étaient en hi-Res
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par RV »

<:)

Hello,

il me semblait que l'utilisation de l'usb était un des gros intérêts de prendre le TT vs le Hugo, d'où ma question, mais je peux me tromper

stringerbell pourra nous en dire davantage sur ce point.

Par rapport au problème de coupures, sais-tu quel était le fournisseur d'accès ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par GVTahiti »

Vincent04 a écrit :<:) RV, si tu ne te relis pas, Gérald va s'en donner à coeur joie ! ;)
Ah mais non, :nonon: :nonon: ... faut citer, dans ces cas-là, sinon, moi, je suis frustré pour la journée après ... :pleur4: :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par RV »

Voilà ce que c'est de dormir pendant que les autres lisent :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par GVTahiti »

Eh oui, mea maxima culpa ... mais bon, il en est certain qui semblent apprécier mes moments de sommeil ... du juste ?? :roule: :hehe: :rouge: :hehe: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par stringerbell »

RV a écrit :<:)

Hello,

il me semblait que l'utilisation de l'usb était un des gros intérêts de prendre le TT vs le Hugo, d'où ma question, mais je peux me tromper

stringerbell pourra nous en dire davantage sur ce point.

Par rapport au problème de coupures, sais-tu quel était le fournisseur d'accès ?
<:)
Le hugo a été conçu essentiellement comme une source portable, prévu pour être utilisé avec lecteurs portables et autres, et est dépourvu d'isolation galvanique sur l'entrée USB. Le TT a été conçu plus comme une source sédentaire. C'est un Hugo avec une isolation galvanique sur l'entrée USB, un préampli numérique, et une alimentation plus conséquente.Quand j'avais entendu ces dacs la première fois, j'avais eu quelques difficultés à les différencier, mais quand j'y suis retourné la dernière fois, la différence entre le 2Qute et le TT était assez nette, sur le système transparent que j'ai écouté

2qute et Hugo TT sont plus des dacs "sédentaires" .
Le TT a une télécommande, une sortie XLR, des connecteurs plus larges etc...
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par La Bastille »

RV a écrit :<:)

Hello,

il me semblait que l'utilisation de l'usb était un des gros intérêts de prendre le TT vs le Hugo, d'où ma question, mais je peux me tromper

stringerbell pourra nous en dire davantage sur ce point.

Par rapport au problème de coupures, sais-tu quel était le fournisseur d'accès ?
non !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par RV »

Ecoute cet aprèm des Aurender X100 et N10, les deux associés au dac Meitner MA-1

le N10 était plus froid que le X100, et au début je l'ai trouvé moins fluide que le X100. Cela s'améliorait au fil de la démo. j'ai trouvé la dynamique supérieure et plus pleine. mais tout cela est à vérifier, d'autant que la liaison était différente.

Existe-t-il une différence entre X100 et N10 associés au même dac et même système : je l'ai perçue sans l'ombre d'un doute. Est-ce que cette différence correspond à la différence de prix qui est de l'ordre de la culbute entre ces 2 appareils : d'un point de vue comptable non, comme toujours en hifi, il faut mettre bien souvent beaucoup plus cher pour avoir un peu mieux....

Je regrette de ne pas pouvoir écouter le N100, surtout en compare avec ces 2 là.

Confirmation de la fluidité des sources Aurender, et pas de manque dans l'aspect fruité cette fois aussi.

Pour l'heure et de manière non définitive les choses pourraient se passer ainsi

- N100H + DAC-V1
- N100H + Meitner MA-1 (éventuellement car le rendu m'a plu mais à confirmer) et le V1 rentre à la maison
- N10 + Meitner MA-1 si confirmation d'un upgrade sensible in situ, mais de toute façon pas dans un futur proche, la partie vinyl devant se développer.

De toute façon, rendez-vous est pris la semaine prochaine pour faire l'écoute du A10 vs X100 + Meitner MA-1

seul souci pour l'instant je serai très ennuyé de devoir acheter le seul appareil de la gamme que je n'ai pas écouté.....
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par RV »

Je me demande si dans la garçonnière une seule boîte ne serait pas plus appropriée. :rouge:

Auquel cas, sous réserve, de son écoute le choix du A10 pourrait s'imposer
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre