Quel streamer à associer au DACV1 ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25302
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par RV »

Outre l'Aurender W20 qui sera sur le stand de l'importateur associé à un dac MSB lors du prochain salon (une info que j'ai du faire passer un peu plus haut), le N10 devrait être la source démat sur le stand PEL, où seront également les câbles Legato.
Si je me réfère à la liste des exposants, il n'est pas impossible que ce soit Hegel qui fasse le D to A sur ces demos.

Curieux d'entendre les câbles Legato à cette occasion et de rencontrer leur concepteur qui sera présent. J'ai assez longuement discuté de ces câbles la semaine dernière avec Remi d'Analog Collector où le systeme est entièrement (sauf erreur) câblé en Legato. J'ai un point de vue différent de celui de Remi à propos du rôle des câbles, mais la démarche de Patrick Cesaratto semble digne d'intérêt.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par stringerbell »

<:) Si je peux aller à ce salon, je tacherais d'aller écouter ces Aurenders.
Modifié en dernier par stringerbell le 20 nov. 2016, 20:48, modifié 1 fois.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25302
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par RV »

<:)

Je reste le we à Paris, plein de truc le Record day d'hiver, un truc de la Saint-Jean à ma porte (je ne sais pas ce que c'est) et ce salon.
Je pense que je passerai les 2 jours. Je ne l'ai jamais fait et souvent les personnes qui pratique cet intensif trouve des difference dans la restitution des stands. J'aimerai me rendre compte au moins une fois de cela.

Dis moi si tu y vas on écoutera les Aurenders ensemble :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par stringerbell »

OK RV, <:)
je te dis dans la semaine, si je peux y aller
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
JFM75

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par JFM75 »

stringerbell a écrit :<:) Si je peux aller à ce salon, je t'attacherai d'aller écouter ces Aurenders.
Je devance Gérald sur ce coup-là, mais c'est beau de voir qu'après ce long échange, les choses deviennent enfin sérieuses entre vous ! :mrgreen: :mdr1: :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25302
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par RV »

J'avais remarqué, mais pas relevé :roule: , le correcteur automatique me faisant régulièrement quelques coups pendables :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par stringerbell »

C'est vrai que là.. ce damned correcteur a été fort... :mdr1:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25302
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par RV »

Après quelques écoutes attentives sur plusieurs stand où, par chance on pouvait apprécier des changements en aval, et sous reserve d'écoutes plus poussées en audit, il y a de très fortes chances que le lecteur réseau de la garçonnière soit un Aurender.
Pour le modèle tout est encore ouvert et ne dépendra pas uniquement des qualités intrinsèque du réseau mais beaucoup de l'évolution envisagée (vinyl compris) et des priorités à prendre pour que chaque pas soit à la fois cohérent et appréciable en tant qu'upgrade.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par stringerbell »

Salut RV <:) , Tu hésites sur quels modèles ?
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25302
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par RV »

Hello Simon

Dans un premier temps entre les 2 premiers X100 et N100H, avec peut-être une préférence pour ce dernier plus récent, et qui me semble correspondre davantage à l'évolution de la gamme qui abandonne les alim à découpage dans ses derniers modèles. De plus il est moins cher. Le souci est que la boutique concernée n'a pas les 2 en stock, car j'aimerai les comparer.

L'autre plus déraisonnable, signifierai que je mette pour un temps entre parenthèses l'évolution de la source Vinyl, c'est le N10 que j'ai écouté au salon suivi de 2 dacs, enfin plutôt 2 systèmes différents, que j'ai trouvé excellent, en revanche je pourrai le comparer au X100 et voir dans quelles mesures ils diffèrent dans la restitution. Un point à prendre en compte est aussi la versalité des possibilités de branchements qu'offre le grand frère plutôt que le seul USB.

J'envisage aussi cela dans un systeme évolutif, car je n'aime pas trop faire le yo-yo avec le matériel. Je suis assez mécontent de moi pour avoir choisi un appareil que je vais changer à peine rodé. Comme cela va peut-être se produire aussi pour les enceintes....

Peut-être une déformation professionnelle quant à la nécessité de s'inscrire dans un développement soutenable, mais j'ai besoin d'envisager les choses sur un terme assez long... ici à la fois celui du système garçonnière, mais aussi celui d'une fusion future avec le S1. Dans cet esprit j'envisage de plus en plus d'abandonner la filière demat sur le S1, ce qui de toute façon se fera si je chois le N10. La revente du 3Dlab Nano et du Nas financera en partie son achat.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25302
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par RV »

stringerbell a écrit :Salut RV <:) , Tu hésites sur quels modèles ?
hello <:)

en plus du post précédent, je ne risque rien à essayer également ce nouveau A10. Un intégré qui ne me permettra ni d'utiliser le V1, ni vraiment d'évoluer, mais qui prendra moins de place et qui permettra de me concentrer sur la partie vinyl, ce qui était la priorité originale. à écouter donc :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25302
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par RV »

Ecoute prévue jeudi :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par stringerbell »

Salut RV <:) , je suppose que tu vas écouter le x100 ?
RV a écrit :Hello Simon

Dans un premier temps entre les 2 premiers X100 et N100H, avec peut-être une préférence pour ce dernier plus récent, et qui me semble correspondre davantage à l'évolution de la gamme qui abandonne les alim à découpage dans ses derniers modèles. De plus il est moins cher. Le souci est que la boutique concernée n'a pas les 2 en stock, car j'aimerai les comparer.
Enceintes et Musiques n'aurait pas les deux en démo ?
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par La Bastille »

<:) aujourd'hui j'ai écouté à nouveau le bluesound Node 2 , cette fois avec les DAC 2Qute et Hugo TT. La nouveauté principale, pour moi, fut l'écoute du streaming QOBUZ et uniquement de cette source. J'ai été impressionné par la musicalité de l'ensemble, restitution très naturelle, tout en finesse, des timbres d'instruments très crédibles, du relief. Le plus important peut être est une très belle restitution des pianissimi.
Le streaming QOBUZ me semble vraiment la source musicale d'aujourd'hui.
Quel dommage que Naim dédaigne cette source.
Et Bravo aux canadiens de bluesound !
<:)
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par marmathal »

Le bluesound Node 2, je l'ai accueilli il y a peu et je suis très surpris de la restituton en compagnie de mon vaillant dac Rega. Ce dernier ne s' étant jamais exprimé ainsi! Avec un convertisseur plus défini et musical, ce doit être quelque chose.
Seul constat, dans ma configuration, le delta sur les fichiers HD est très subtil. Le dac atteint peut être ses limites ou serait ce celles du lecteur?
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Répondre