Quel streamer à associer au DACV1 ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par Vincent04 »

Mon revendeur m'indique que mon système mérite mieux qu'un X100 et qu'il va approvisionner un modèle supérieur pour me le prêter. :diable:
Je savais que je mettais le doigt là où il ne fallait pas ...
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par la feuille »

Y jeter un œil va finir par te coûter un bras 8|

Mais ton " rebut " fera peut être, un jour, le bonheur d'un autre en occaz :ange: :diable:
Modifié en dernier par la feuille le 22 déc. 2016, 15:41, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par stringerbell »

RV a écrit :commande passée pour un Aurender N100H :)
Felicitations RV :) .
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par RV »

Vincent04 a écrit :Mon revendeur m'indique que mon système mérite mieux qu'un X100 et qu'il va approvisionner un modèle supérieur pour me le prêter. :diable:
Je savais que je mettais le doigt là où il ne fallait pas ...

Les deux appareils écoutés sur le même dac (Meitner MA-1) avec la même liaison USB : le N10 est très bien, meilleur que le X100 sur tous les points. Mais à 8900€ c'est un peu plus de 2 fois le prix du X100 (4290€) et presque 3 fois celui du N100H (3290€).
J'avoue avoir hésité, mais c'eut été franchement déraisonnable, cela m'aurait pénalisé dans l'évolution du système garçonnière, mais si tu peux te l'offrir, écoute le avec beaucoup d'attention car je pense qu'il en vaut la peine, après vaut-il ce prix comparé à ses petits frères, c'est à chacun de répondre. Il est certain que la différence de qualité de la restitution n'est pas du même ordre que celle du prix, mais ce n'est pas nouveau en Hifi où chacun sait qu'à partir d'un certain niveau, il faut mettre nettement plus pour avoir un peu d'amélioration. Mais dans mon projet d'évolution je prévoie de venir au N10 (ou son remplaçant d'ici là) ultérieurement après d'autres évolutions

Sinon essaye d'écouter le N100H, malgré un tarif plus doux, j'ai lu plusieurs avis sur le net, dont de dealer qui le positionnaient au dessus du X100, mais pas au niveau du N10.
Mon dealer considère le X100 meilleur, mais une des personne qui semble impliquée dans la boutique, m'a conseillait sur son forum de prendre plutot le N100 que le X100 sauf si j'avais besoin des 6 To de stockage que ce dernier possède, vs les 2 To du N100H.

Et pour tout dire je n'ai que moyennement confiance dans cette alim à découpage qu'Aurender abandonne maintenant au profit d'une linéaire, et qui toujours selon m'ont dealer gagne à être remplacée sur le X100 par une linéaire externe.
Modifié en dernier par RV le 22 déc. 2016, 15:54, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par RV »

stringerbell a écrit : Felicitations RV :) .
merci Simon :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par Vincent04 »

Oui c'est sûr que la qualité finale compte beaucoup, mais que je n'avais pas prévu un tel investissement, surtout qu'à la base je n'ai pas forcément besoin de plus qu'une cca, ayant déjà mes sources cd et vinyle qui me comblent.

Si on doit aller dans ces budgets, quelqu'un connait-il l'Antipodes DX ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par RV »

Il y avait un Antipodes qui marchait sur le stand Mulidine au Salon, mais je ne sais pas lequel.

C'est une marque que vend maintenant Alain Choukroun et j'ai l'impression qu'il s'agit de la principale source demat qu'il propose. ça vaut peut-être la peine que tu programmes une écoute lors de ta prochaine venue.

Je ne m'y suis pas intéressé, car il n'y a pas Qobuz en natif.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par Vincent04 »

la feuille a écrit :Y jeter un œil va finir par te coûter un bras 8|

Mais ton " rebut " fera peut être, un jour, le bonheur d'un autre en occaz :ange: :diable:
Pour le moment j'ai juste une cca et je ne compte pas encombrer mon armoire avec des boites dont le rapport q/p ne me conviendrait pas où pire donc je n'aurais pas l'utilité... :nonon: tiens je retombe du côté VCRSAV :malin1:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par GVTahiti »

:nonon: :nonon: Les VCRSAV ça upgrade aussi ... ça upgrade aussi ... l'armoire !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par RV »

L'Aurender N100H est arrivé dans la matinée, en attendant les impressions d'écoute (il faut laisser un peu de temps :) ), un petit mot sur la mise en œuvre.

À peine l'appareil mis sous tension qu'il est détecté dans l'appli Aurender, que j'avais téléchargée avant. L'appli demande le code secret qui s'affiche sur l'amoled de l'appareil. Une fois fait l'iPad et le streamer sont mariés.

Menu stream de l'appli : sélection de Qobuz et je me connecte sur mon compte.

Connexion établie : un logo Qobuz apparaît dans l'appli. Un petit clic dessus je stream Qobuz et miracle le son sort instantanément des enceintes.

Temps estimé : 5 minutes. Du vrai plug and play

J'ai fait de même avec Tidal ensuite et le logo Tidal se range à côté de celui de Qobuz.

La démat ça peut aussi être simple :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Bruno legast

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par Bruno legast »

c'est parfaitement vrai les Aurenders sont des appareils très facile à mettre en oeuvre
avec une des applications les plus chouette du plateau... et ça c'est bien.
Avatar du membre
denfox
Membre poussin
Messages : 99
Enregistré le : 18 févr. 2016, 08:27

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par denfox »

Personnellement, j'ai eu la même expérience avec le ND5XS. Je l'ai branché sur le réseau et il a été trouvé de suite par l'application nStream et bubbleUpnp.
Synology DS111J > Naim ND5-XS > Naim XS 2 > Chord Epic Twin > PMC Twenty 23
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par RV »

Vi mais y a pas Qobuz ;)

Et tu as besoin d'un NAS ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
denfox
Membre poussin
Messages : 99
Enregistré le : 18 févr. 2016, 08:27

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par denfox »

Je peux t'assurer que j'utilise Qobuz 80% du temps...
Je lance une playlist/un cd avec bubbleUpnp et je switch sur nstream pour le contrôle du volume etc...
Synology DS111J > Naim ND5-XS > Naim XS 2 > Chord Epic Twin > PMC Twenty 23
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par RV »

Oui je sais, je l'ai fait aussi, mais ça n'a ni la même stabilité, ni la même convivialité.

En Bubbleupnp sur Android ce que je faisais, il ne se passait pas une journée sans que pour un oui ou pour un non le Qute et Bubbleupnp se perdent (lors d'un switch d'entrée par exemple) et pour qu'ils se retrouvent il fallait éteindre et reallumer un minimum, quand ce n'était pas la totalité de tous les appareils sur ce circuit, donc jusqu'à la box.

Comme ici, où j'écoute Qobuz, je n'ai pas de NAS, je n'ai pas essayé Bubbleupnp Server, mais de toute façon dans ce cas, même si c'est possible on sort complètement du cadre Plug and Play dont la discussion est partie ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre