Quel streamer à associer au DACV1 ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
denfox
Membre poussin
Messages : 99
Enregistré le : 18 févr. 2016, 08:27

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par denfox »

Personnellement, je n'ai jamais eu le moindre soucis de communication entre bubbleUpnp et le ND5. Le seul soucis que je peux avoir c'est nStream qui n'est pas ultra-stable (il n'apprécie pas trop les aller-retour en background).
Synology DS111J > Naim ND5-XS > Naim XS 2 > Chord Epic Twin > PMC Twenty 23
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par RV »

C'est peut-être ce dont tu parles, je ne sais pas d'où vient le souci, mais le fait est qu'il était présent, donc peu importe le fautif.
Jonglant sur le Qute entre l'entrée analogique et sa fonction streamer, c'était source de conflit, soit directement au switch, soit lorsque je revenais après un moment assez long au stream
Un souci qui a disparu dès lors que j'ai pris Tidal en natif sur le Qute, mais Qobuz disparaissait en même temps que les soucis.

Et ce combo n'appréciait pas trop la commande multiple : telco, l'appli naim, Bubbleupnp...

Mais est-ce la version tablette que tu utilises ou Bubbleupnp Server ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
denfox
Membre poussin
Messages : 99
Enregistré le : 18 févr. 2016, 08:27

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par denfox »

J'utilise bubbleUpnp et non bubbleUpnp server. Je n'ai pas besoin de "transformer" le ND5 en lecteur openHome. Par contre, le problème que jévoque n'arrive quasi jamais et sa résolution est assez simple (fermer l'application nStream et la relancer).
Synology DS111J > Naim ND5-XS > Naim XS 2 > Chord Epic Twin > PMC Twenty 23
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par RV »

Je trouve que l'Aurender N100H se marie très bien avec le DAC-V1 :super: ,
la belle fluidité qui semble être une constante des steamers de cette marque est bien préservée, c'est chantant et je n'ai qu'un câble usb tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Pas de folie non plus en ce qui concerne le RJ45 qui rejoint la prise murale : un simple Cat6, et pas d'isolator ou assimilé pour l'instant...
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Katalaï
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 08 nov. 2014, 20:15
Localisation : Paris

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par Katalaï »

Bonjour,

Lecteur assidu de votre forum, je vous sollicite concernant le rendu du DAC V1.

Mais avant tout, je tenais à vous préciser mon cheminement dans la dématérialisation :

1-NAS Synology --> cable usb hificable & cie -->USB asynchrone --> Dac magic + (cambridge audio, aie pas tapé)
2-NAS Synology --> cable usb hificable & cie -->USB asynchrone --> Dac V1 Naim (la c'est beaucoup mieux)
3-Qobuz/wifi-->CCA--> cable optique standard-->Dac V1 Naim
Nas Synology/wifi-->CCA-->cable optique standard -->Dac V1 Naim

Outre la nouvelle fonctionnalité que m'a offerte la CCA de pouvoir streamer Qobuz, je trouve son rapport qualité prix imbattable :super:

Néanmoins, concernant la lecture des fichiers musicaux en flac stockés sur le NAS Synology, je trouve le résultat en deçà de la lecture via l'USB asynchrone: globalement moins de détails, basses plus "molles" et écoute plus fatigante à la longue.

Aussi, mes interrogations se portent sur plusieurs choses:

-Le streamer du Nas synology est-il plus performant que celui de la CCA?
-Le DAC V1 est-il plus performant en USB qu'en optique?
-Dois-je investir dans un meilleur cable optique?

Merci pour votre aide <:)

A bientôt

PS : n'hésitez pas à me dire si je dois changer de topic :rouge:
Akurate DS/2 + NAC202 + HICAP + NAP200 + JMR Cantabile Suprême
Cable modulation Hifi cables & cie Neith / Cables enceintes NACA5
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par REGISTLSE »

Bonjour Katalai et bienvenue...

Je trouve dommage de mettre un CCA devant le dac V1... il mérite beaucoup mieux! (et ton système aussi...)

Je n'ai pas essayé l'USB, par contre, sur mon système, le coaxial est meilleur que l'optique.
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11657
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par la feuille »

Katalaï a écrit :-Le streamer du Nas synology est-il plus performant que celui de la CCA?
8| Keskidi ? C'est quoi le streamer du Nas Synology ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par stringerbell »

<:) bah un nas est un ordinateur. donc c'est le nas qui joue et sort en usb, et fait office de streamer usb
http://syskb.com/synology-usb-chaine-hi-fi-dsaudio/
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11657
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par la feuille »

Ah....pas streamer, mais pusher :hehe:

C'est une solution que j'avais vraiment très peu utiliser lorsque j'ai mon Syno branché, car je n'aimais pas trop l'interface d DS-Audio qui a peut être évolué depuis. Mais pour les quelques utilisations que j'en ai faites, la qualité me semblait correcte (j'étais en ethernet, pas en USB)
<:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par RV »

REGISTLSE a écrit : Je trouve dommage de mettre un CCA devant le dac V1... il mérite beaucoup mieux! (et ton système aussi...)
+1 <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Alphonce92

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par Alphonce92 »

Pour l'avoir fait, l'Auralic Aries est un excellent choix, il fait tout : streaming Qobuz HD, lecteur réseau de haut vol, marche très bien avec le DAC-V1, il est même ROON ready pour les amateurs. Soignez bien les câbles ethernet et secteur :super:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par GVTahiti »

Chouette présentation ... que de venir par ici nous vanter les qualités d'un bidule ... même pas Naim !! :taré1: :rougefaché: :pleur4:

Sinon, y'a Frabky qui me vante (en MP, parce qu'il a le respect de la marque, lui !! :mrgreen: ) le KDS de chez Linn ... une affaire à pas cher ... du tout ... d'ailleurs, il y en a un chouette chez Signals Hifi ... presque pour une (grosse) bouchée de pain (poilâne quand même ...) :mdr3:

Bon, le prix, c'est le prix "livré" ... Comment .... ah bon, ce n'est pas à celui-là que tu pensais ... Ouf !
Modifié en dernier par GVTahiti le 30 mai 2017, 23:27, modifié 2 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par stringerbell »

Sauf qu'il est en plein dans le sujet du fil de discussion, :hello: , mais effectivement un tour par la case présentation , nous permettrait de mieux le connaitre. Heinh Alphonse <:)
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par GVTahiti »

Mais moi aussi, après une petite digression en forme de correction ... je suis parfaitement dans le droit fil ... du fil !! :roule: :mdr3: :roule:

Quoi ... qui a dit "Pour une fois " ... :mdr1:

Hein, Simon ! :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par La Bastille »

Katalaï a écrit :Bonjour,

Lecteur assidu de votre forum, je vous sollicite concernant le rendu du DAC V1.

Mais avant tout, je tenais à vous préciser mon cheminement dans la dématérialisation :

1-NAS Synology --> cable usb hificable & cie -->USB asynchrone --> Dac magic + (cambridge audio, aie pas tapé)
2-NAS Synology --> cable usb hificable & cie -->USB asynchrone --> Dac V1 Naim (la c'est beaucoup mieux)
3-Qobuz/wifi-->CCA--> cable optique standard-->Dac V1 Naim
Nas Synology/wifi-->CCA-->cable optique standard -->Dac V1 Naim

Outre la nouvelle fonctionnalité que m'a offerte la CCA de pouvoir streamer Qobuz, je trouve son rapport qualité prix imbattable
Bienvenue Katalaï, tu peux aussi tester un bluesound Node2 avec ton Dac-V1 (liaison spdif coaxial). J'ai trouvé que cette association était assez proche d'un NAC272 sans alimentation externe, donc d'un très bon niveau musical. <:)
Répondre